| [tr4sh] canapé à roues | |
|
+87Photon Awak tintin 44 biky666 Manu16 Yo119 GUIX Bexbuel centerless deufrus corublacko Bruce X1 fred Fandango DUAN_06 gaut olivier55s Gwama soul67 Nicolium buellberry Rod Gennaro snesss Palmer remy GoldenBoy NICOTAK serialglandeur13 mousk buellman626 eagle4 guillaume zébulon FRENZY LeCHRIS Pilip quiétus T-Rod™ scrappy fr33m4n pez Jef 11 guilhem0018 -=M@rmaille=- Bruno Easylarveur Dam'$ el chaco GHOST RIDER Vim Striik breaker12r lexo06 phil1125 orsu2b wanderponey babywarrior78 brozy113 MolossBuell buellauboisdormant nycost lebleu DRAGON_59 JJK75 molsart DeaGov louloubuell niko77850 adrien75 jpmd Lipof Manrico McGyver pimoussestaps fred2a rocco juju frelon91 piro1 guebes67 Kronenbuell67 endemus keket flave34 Manu75010 tr4sh 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Mer 28 Avr 2010 - 18:24 | |
| ouais bah un demi tour, je trouve ça trop long comme course ah tient, une bonne de la concess ? "bah remets la en 106ch" il ira loin ce mécano |
|
| |
el chaco
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Idf => aixois en septembre Ma Buell : 1125 R Arctic White => carbon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 29 Avr 2010 - 10:15 | |
| Je suis tombé sur plusieurs sites parlant de la pose d'une simple bague sur la poignée d'origine (achetée ou faite maison). Comme un tirage rapide ne consiste qu'à augmenter le diamètre ''d'enroulement'' des câbles, ce serait une solution. Les avantages seraient multiples : - Pouvoir régler la course - Ne pas déposer le commodo d'origine - Coût réduit Il y a un peu de bricolage, mais c'est jouable. Le tout est de savoir s'il y a la place pour augmenter le diamètre dans le commodo. Exemple d'un fait-maison : Exemple pièce vendue sur PS Performance, mais à un prix délirant : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=24652&cat=1595&page=1 tr4sh, tu nous dit si t'en à marre que l'on pourrisse ton post sur ce sujet. |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 29 Avr 2010 - 15:10 | |
| j'avais suggéré le même genre de "bidouille" pour la rondelle supplémentaire... mais j'ai un gros doute sur la fiabilité du machin, imagine que ça parte en vrille poignée grande ouverte en plus il faudrait que cette "rondelle" ait un diametre non constant, donc en augmentation, je sais pas si je suis clair non ça va, ça me gêne pas que vous squattiez mon post, du moment que c'est constructif |
|
| |
louloubuell
Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : NICE 06 Ma Buell : 1125cr Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 29 Avr 2010 - 20:37 | |
| - tr4sh a écrit:
- j'avais suggéré le même genre de "bidouille" pour la rondelle supplémentaire... mais j'ai un gros doute sur la fiabilité du machin, imagine que ça parte en vrille poignée grande ouverte
en plus il faudrait que cette "rondelle" ait un diametre non constant, donc en augmentation, je sais pas si je suis clair
non ça va, ça me gêne pas que vous squattiez mon post, du moment que c'est constructif juste pour complement d'info 390° que j'ai pu utiliser pour decrire la course de la poignée c'etait de l'humour pour exagéré un peu beaucoup !!! |
|
| |
Dam'$
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Paris Ma Buell : 1125 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Ven 30 Avr 2010 - 10:51 | |
| - louloubuell a écrit:
- juste pour complement d'info 390° que j'ai pu utiliser pour decrire la course de la poignée c'etait de l'humour pour exagéré un peu beaucoup !!!
Ah oki moi je t'ai cru Je pense que le bricolage de la "rondelle" serait assez fiable, et effectivement un rayon croissant permettrait de bien doser les gaz à faible ouverture puis d'ouvrir très rapidement à fond. Faudrait voir si c'est faisable assez facilement, ou si des tirages comme ceux pour suzuki sont adaptables.. |
|
| |
louloubuell
Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : NICE 06 Ma Buell : 1125cr Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Sam 1 Mai 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
Dam'$
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Paris Ma Buell : 1125 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 10:06 | |
| @tr4sh: t'as mis quoi comme éclairage de plaque ? et fixé comment ? Et encore un truc sur le solenoid, tout le monde est d'accord sur sa fonction ? Le truc qui m'étonne c'est l'histoire du débridage de la 3ème Si le solenoid est là pour les normes de bruit et pollution, choses qui ne dépendent (?) que du régime moteur, pourquoi est-ce qu'il briderait spécialement la 3ème ?? J'ai peur de virer trop de trucs, j'en ai déjà fait les frais et maintenant je pars du principe que "si c'est là, c'est qu'ya une raison" |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 10:47 | |
| l'éclairage de plaque réside en une intervention divine qui éclaire ma plaque en toute circonstance non, un bête éclairage de plaque à 3 led de chez dafy, fixé avec du double face, je suis surpris que ça tienne encore pourquoi brider spécialement la 3eme ? : bah les normes anti-bruit/pollution font que c'est la 3eme qui soit bridée en 2, t'es au delà du régime, et en 4 en dessous, donc, obligatoirement la 3 c'est TRÈS clair dans ma tête edit : et puis, si c'est là, c'est aussi pour nous faire chier |
|
| |
Dam'$
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 10:58 | |
| Ouai mais lors d'un controle anti-pollution ou anti-bruit, t'es au point mort. C'est uniquement le régime moteur qui compte, pas le rapport engagé. Et j'ai pas compris ton histoire de régime en 2, 3 ou 4 ? Et pour l'éclairage de plaque, en recevant le jardine, j'ai vu dans le pti mode d'emploi que yavé un éclairage jardine, je me demandais si c'était pas ça que t'avais. Mais comme le support est pas percé, je me demandais aussi comment tu l'avais fixé |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 11:03 | |
| je vais essayer de rendre mon explication plus clair, j'éditerai quand ça sera le cas lol pour l'eclairage de plaque, t'as aussi l'option de découper une petite lucarne sous ton feu arrière j'me souviens pas avoir vu un truc du genre dans le mode d'emploi je l'ai jeté y a pas longtemps en plus |
|
| |
Dam'$
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 11:37 | |
| Moi j'ai 2 feuilles, une pour le montage du support et une pour l'éclairage en option. Pour la lucarne dans le feux, je suis pas sûr que ça marche (on en avait déjà discuté dans le topic sur les support de plaques). Sur mon feux, les leds sont toutes orientées horizontalement, et elles sont chacunes dans un espèces de petit réflecteur. Je pense pas qu'une petite ouverture permettrait de récupérer de la lumière Je vais voir ce qui se fait de sympa en éclairage. Pour revenir sur le solenoid, je dis ça comme ça (totale impro), j'avais peur que ce soit une sorte de protection, comme un rupteur ou un truc dans le genre, pour protéger le moteur dans certaines conditions. De sorte que, certes cela bride les performances, mais pour sauvegarder le moteur (ou autre) ?? |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 11:44 | |
| ah merde oui t'as un '10 toi, j'avais pas fais gaffe, donc ouais ça risque de pas marcher pour la découpe...pour info j'ai payé un truc du genre 6€ l'éclairage, tu risque pas grand chose au final, et c'est discret pour en revenir au solénoïde, je pense qu'il y a plus simple en manière de protection moteur, qu'un principe mécanique pour refermer les papillons en cas de problème (à quand les parachutes intégrés pour ralentir lol) d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, le solénoïde sert uniquement à refermer les papillons en cas d'ouverture trop franche en 3eme vitesse n'ai crainte, tu peux virer le bordel, et tu gagne 500gr dans l'histoire |
|
| |
Dam'$
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 17:44 | |
| Tr4sh, pour le support jardine, t'as galère pour le monter ?? Je viens passer l'aprem à l'atelier HD bastille, les pauvres je les ai bien fait chiés et ils ont été super sympa (j'avais lu quelquepart qu'ils étaient pas aimables). Une cata, le support se monte pas bien, il est mal ajusté sur le passage de roue. Déjà les trous sont pas au bon endroit, il faut percer 2 autres trous. Et même après c'est la galère parce que les filetages des 3 vis de fixations sont pas alignés : ya 2 vis a 90° par rapport à l'horizontale et une autre à 60°.. Bref la défaite totale, je suis reparti avec le support d'origine.. |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 18:07 | |
| - Dam'$ a écrit:
- Ouai mais lors d'un controle anti-pollution ou anti-bruit, t'es au point mort. C'est uniquement le régime moteur qui compte, pas le rapport engagé.
Et j'ai pas compris ton histoire de régime en 2, 3 ou 4 ? Il y a contrôle anti-pollution (ou bruit) et test d'homologation. Le test d'homologation d'un type de véhicule en terme de bruit se fait en 3ème à une vitesse de l'ordre de 50km/h. Un sonomètre est installé le long de la piste où se font les essais. Au moment du passage à la hauteur du sonomètre, les gaz sont ouverts à fond. Si le niveau sonore dépasse une valeur limite, alors l'homologation est refusée. Si tu veux des infos plus précises, demande à Mc Gyver, il connait (malheureusement ) tous les détails de ce genre de tests. Une fois que le test d'homologation est passé avec succès, une mesure du bruit est effectuée sur le même véhicule à l'arrêt avec un sonomètre. Le régime moteur retenu est la moitié du régime où est atteinte la puissance maxi. Les homologateurs enregistrent le niveau de bruit atteint. C'est cette valeur qui est inscrite sur les cartes grises des véhicules du même type. Ce qui permet par la suite aux forces de l'ordre de réaliser des contrôles en statique. Le solénoïde sert uniquement pour le test d'homologation. Il referme les papillons au moment où la poignée est visée à fond afin de faire moins de bruit. Mais l'autre conséquence est que la moto n'accélère presque pas.... |
|
| |
el chaco
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Idf => aixois en septembre Ma Buell : 1125 R Arctic White => carbon Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 18:22 | |
| - Easylarveur a écrit:
- ....Le régime moteur retenu est la moitié du régime où est atteinte la puissance maxi......C'est cette valeur qui est inscrite sur nos cartes grises et permet par la suite aux forces de l'ordre de réaliser des tests en statique.
102dB à 4750tr/mn . On a quand même une sacré marge. Le pot d'origine est trèèèèèssss loin de cette valeur. Je l'ai fait mesurer (obligatoire aux Ecuyers) à 96db. Si tu compte en plus les 5dB de tolérance |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 18:30 | |
| - el chaco a écrit:
- [102dB à 4750tr/mn . On a quand même une sacré marge. Le pot d'origine est trèèèèèssss loin de cette valeur. Je l'ai fait mesurer (obligatoire aux Ecuyers) à 96db. Si tu compte en plus les 5dB de tolérance
Y'a de la marge, en effet. Mais ta mesure a-t-elle était faite: -moteur chaud avec les ventilateurs tournants ? -avec un sonomètre du bon type et correctement étaloné ? (c'est très sensible ces bestioles) -à la bonne distance (au centimètre près) et à 45° (au degré près) de la sortie du pot ? -sur un terrain adéquat? (sol dur, pas de trottoir, ni mûr, ni de gens, complètement dégagé sur plus de 3m autour de la moto) -au régime préconisé? A ce sujet lors des tests réalisés par les MIB, le régime moteur doit être déterminé avec un instrument autre que le compte tour du tableau de bord. Autant de causes possibles des écarts constatés |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 6 Mai 2010 - 22:49 | |
| - Dam'$ a écrit:
- Tr4sh, pour le support jardine, t'as galère pour le monter ??
... non ça va, y a juste que la fixation est quand même folklorique de mémoire, y a juste une vis qui tient le bordel, mais elle le tient bien ! j'essayerai de te faire des photos demain s'il s'arrête de pleuvoir un jour |
|
| |
pimoussestaps
Nombre de messages : 49 Localisation : oise Ma Buell : 1125r 2009 noire Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Sam 8 Mai 2010 - 23:00 | |
| - Citation :
- de mémoire, y a juste une vis qui tient le bordel, mais elle le tient bien
Pareil pour moi, je n'ai mis qu'une vis et ça tient bien pour l'instant. |
|
| |
Dam'$
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Dim 9 Mai 2010 - 13:51 | |
| - pimoussestaps a écrit:
-
- Citation :
- de mémoire, y a juste une vis qui tient le bordel, mais elle le tient bien
Pareil pour moi, je n'ai mis qu'une vis et ça tient bien pour l'instant. Ah oki... je suis trop naze J'avais pourtant "parcouru" le mode d'emploi mais dans le feu de l'action j'ai tout mélangé. En fait, le support d'origine est maintenu par 3 vis, et sur le jardine ya 3 trous, j'ai pas cherché plus loin. Sauf que les trous du jardine sont pour laisser passé les fils des clignos Du coup, avec l'atelier HD sous la main, j'ai fait percé le support pour mettre des trous en face des filetages, mais ça va pas (comme dit plus haut) à cause des angles des filetages... Ca me paraissait impossible de fixer ça qu'avec une seule vis.. Problème résolu, merci les mecs |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Dim 9 Mai 2010 - 14:00 | |
| |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Dim 9 Mai 2010 - 20:27 | |
| je t'ai quand même fais une photo, on sait jamais non je l'ai pas nettoyé avant |
|
| |
Dam'$
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 13 Mai 2010 - 12:50 | |
| Ouaip c'est bon j'ai fixé le miens Par contre, la plaque est super inclinée et la 1ere ligne de caractère est un peu caché par le feux arrière. C'est limite, j'espère que je vais pas me faire aligner... En plus, j'ai pas encore installé d'éclairage de plaque |
|
| |
-=M@rmaille=-
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Au bord du lac de Morat, à Faoug, en Suisse Ma Buell : Après m'être fait plaisir pendant 4 ans avec une XB9SX, me voici en 1125CR et le suis toujours depuis 2010!!!! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Heu... Ca veut dire quoi ça? Jeu 13 Mai 2010 - 15:21 | |
| - tr4sh a écrit:
- c'est un peu le but du forum, faire partager les expériences (bonnes ou mauvaises )
(oui je sais, ça peut être mal interpreté, mais le tordu, c'est Invité toi lol ) Heu... Ca veut dire quoi ça? |
|
| |
Dam'$
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 13 Mai 2010 - 15:33 | |
| Ouai je sais pas J'avais vu ça ya quelque temps en relisant le post à la recherche d'une info, à la base c'était pas moi dont il était question mais bon. Chelou.. |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues Jeu 13 Mai 2010 - 15:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tr4sh] canapé à roues | |
| |
|
| |
| [tr4sh] canapé à roues | |
|