Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?

Aller en bas 
+4
coco
Qyd
Derky
Gabacho
8 participants
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:14

http://www.motomag.com/Remontees-de-files-confirmation-d.html

Citation :
Remontées de files : confirmation d’un test "en 2010"

A l’issue des Etats Généraux de la sécurité des motos, le gouvernement semble reconnaître notre existence dans la circulation. La preuve ? La déléguée SR Michèle Merli annonçait au Parisien le 30 novembre, un test sur l’autorisation de la remontée de files pour 2010.
Voir tous nos articles Politique du 2-roues en ville.



La déléguée du gouvernement à la Sécurité Routière, Michèle Merli, a commenté dans Le Parisien du lundi 30 novembre 2009 la mise en place d’un essai sur l’autorisation de la remontée des files de voitures par les motocyclettes et scooters. "Nous allons expérimenter l’autorisation, mais il faudra que les motards respectent les vitesses limites ainsi qu’un différentiel de vitesse faible avec le reste du trafic", précisait Michèle Merli à nos confrères de la presse grand public. "Le succès de cette expérimentation sera de l’entière responsabilité des usagers de deux-roues".

Bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle confirme ce que nous envisagions récemment sur www.motomag.com.
Même avec une extrême prudence, le gouvernement semble faire un pas vers les conducteurs de deux-roues à moteur.
Commentez l'article (13 commentaires)

La déléguée Sécurité Routière a indiqué au Parisien que l’ouverture des couloirs de bus aux 2RM pourrait être envisagée dans les villes françaises, si ces derniers ne sont pas autorisés aux cyclistes. Là encore, une expérimentation pourrait être menée en 2010, malgré les réticences des municipalités.

Autre mesure envisagée, la rédaction d’un dépliant prônant le partage de la route. A l’attention des automobilistes, il leur apprendra à reconnaître les modes de circulation en deux-roues. Un premier pas positif vers la reconnaissance des 2RM serait effectué. L’idéal dans ce domaine restant l’intégration de la perception de la circulation des véhicules sans carrosserie lors de l’apprentissage à la conduite des automobilistes. Mais là, on rêve un peu…


Il reste toutefois à préciser les modalités de cet essai, notamment sa date exacte et sa localisation, mais également à le transformer par une légalisation officielle, donc une modification du Code de la Route. L’horizon demeure encore lointain et non dégagé de nuages !

"Entière responsabilité des usagers". Le ton de l’expérimentation est donné par la déléguée Sécurité Routière : tout excès de vitesse constaté lors du test sera sévèrement réprimé. On ne nous fera pas de cadeau !
Les policiers ont d’ailleurs déjà débuté leur part d’expérimentation, généralisant la verbalisation "à la volée" de la circulation des motos et scooters entre les files de voitures. Un grand nombre de conducteurs ont sans doute aperçu, depuis plusieurs semaines, des véhicules de police circuler sur la troisième file du périphérique parisien embouteillé. S’ils sont trois dans la voiture, gare ! L’un d’entre eux note la plaque des contrevenants, lesquels recevront un PV par la poste.
Comme nous l’expliquions dans un article du 17/11/09, le conducteur de deux-roues pris à circuler entre les files de voitures risque trois amendes : changement de file non justifié par un changement de direction (75 € d’amende) ; dépassement par la droite (750 € maxi et retrait de trois points) ; non respect des distances de sécurité (750 € maxi et retrait de trois points).

A pratiquer avec prudence. Dans l’attente du fameux test tant espéré, nous conseillons aux conducteurs à deux-roues du quotidien de circuler entre les files de voitures avec une extrême prudence, sans dépasser la limitation de vitesse évidemment, mais aussi en respectant une distance d’une dizaine de mètres avec le deux-roues le précédent.
Rappelons que toute manœuvre non autorisée, telle le zigzag entre les voitures, peut amener un danger, et être observée par les policiers. On peut repérer les véhicules sérigraphiés, pas les voitures banalisées qu’ils utilisent régulièrement.

Nicolas Grumel - 02/12/2009
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:27

Espérons que ce ne soit pas qu'un ennième effet d'annonce...
*Derky croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:21

Il y a quatre ou cinq ans déjà, dans un projet de Charte du 2 roues, la Mairie de Paris avait soumis cette demande d'expérimentation à la Préfecture de Police qui l'avait refusée à l'époque au motif qu'elle était trop exhorbitante du Code de la Route.

Les esprits semblent plus mûrs aujourd'hui et c'est tant mieux. Cela dit, il y a loin de la coupe aux lèvres et, en dépit de cette annonce qui découvre un coin de ciel bleu, le temps actuellement est à l'orage. Les mesures actuelles, comme en témoignent de réguliers topics ici, restent clairement orientées à la repression.

Courage !

Et surtout : 2RM panamiens et plus particulièrement périphériqueux, arrêtez de faire les zouaves !!

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
coco




Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:12

perso je suis touts les jours sur l route et je n'ai jamais eu de problème, c'est plutot toléré pour le moment et c'est pas si mal comme ça je trouve, si c'est pour nous pondre un truc genre 20km/h maxi en différenciel, on n'est pas rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:33

coco a écrit:
perso je suis touts les jours sur l route et je n'ai jamais eu de problème, c'est plutot toléré pour le moment et c'est pas si mal comme ça je trouve, si c'est pour nous pondre un truc genre 20km/h maxi en différenciel, on n'est pas rendu...
Percute avec un différentiel supérieur à 20 et tu verras en effet que t'es pas rendu... sauf à l'hosto'. Dans le meilleur des cas.
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Kopfschuettel
On en ramasse TOUS les jours, mon chéri. Et même plusieurs fois par jour...
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:15

sans compter le flou juridico-artistique en cas d'accident dans l'entrefile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:38

J'ai bossé six mois sur Paris.

J'ai amené ma brêle là-bas pour aller à mon stage. (un er-5 à l'époque !!!)

Et ben je l'ai utilisée une semaine et j'ai acheté une carte orange ! Vous êtes tarés les mecs !!! Remonter les files ok mais pas à 80km/h dans les bouchons !!!

Note que je fais une généralité sur les motards parisiens qui est bien sur fausse puisque c'est une généralité. Cela ne s'adresse qu'a l'infime partie jamais inscrite sur ce fofo qui ose agir de la sorte ! Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? 506615

(PS: j'ai jamais roulé avec vous les parigos alors je sais pas si vous en êtes ou pas !)


Dernière édition par Lou.couyonat le Mar 8 Déc 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:31

Lou.couyonat a écrit:
j'ai jamais roulé avec vous les parigos alors je sais pas si vous en êtes ou pas !
A mon avis, dans le tas, ça m'étonnerait pas que y'en aient un ou deux qui en soient.
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:32

moi les scoots 125 me doublent...
mais je les laisse passer avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2895
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:40

Qyd a écrit:
coco a écrit:
perso je suis touts les jours sur l route et je n'ai jamais eu de problème, c'est plutot toléré pour le moment et c'est pas si mal comme ça je trouve, si c'est pour nous pondre un truc genre 20km/h maxi en différenciel, on n'est pas rendu...
Percute avec un différentiel supérieur à 20 et tu verras en effet que t'es pas rendu... sauf à l'hosto'. Dans le meilleur des cas.
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Kopfschuettel
On en ramasse TOUS les jours, mon chéri. Et même plusieurs fois par jour...
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Icon_rolleyes

+1 ... Il y en a qui remontent les files comme des connards ...

Tient ce matin sur rivoli un mec en XB12S Cherry Bomb avec un gosse derrière ( qui touchait même pas les reposes pieds ) à bien 90/100 km/h doublant par la droite - la gauche - entre les files ...

J'ai pas honte de dire : un connard de plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lou.couyonat

Lou.couyonat


Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!!
Date d'inscription : 21/10/2008

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:03

Qyd a écrit:
coco a écrit:
perso je suis touts les jours sur l route et je n'ai jamais eu de problème, c'est plutot toléré pour le moment et c'est pas si mal comme ça je trouve, si c'est pour nous pondre un truc genre 20km/h maxi en différenciel, on n'est pas rendu...
Percute avec un différentiel supérieur à 20 et tu verras en effet que t'es pas rendu... sauf à l'hosto'. Dans le meilleur des cas.
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Kopfschuettel
On en ramasse TOUS les jours, mon chéri. Et même plusieurs fois par jour...
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Icon_rolleyes

Et même en plusieurs morceaux !


Qyd = la voix de la sagesse !!! Qui l'eut cru !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:34

Qyd a écrit:
coco a écrit:
perso je suis touts les jours sur l route et je n'ai jamais eu de problème, c'est plutot toléré pour le moment et c'est pas si mal comme ça je trouve, si c'est pour nous pondre un truc genre 20km/h maxi en différenciel, on n'est pas rendu...
Percute avec un différentiel supérieur à 20 et tu verras en effet que t'es pas rendu... sauf à l'hosto'. Dans le meilleur des cas.
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Kopfschuettel
On en ramasse TOUS les jours, mon chéri. Et même plusieurs fois par jour...
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Icon_rolleyes

oui je sais bien ça mais quand tu dois faire 25 bornes de bouchon continu, il arrive un moment où tu accélère un peu, je suis toujours dans les 50km/h (plus c'est pas raisonnable et 80 ça l'est plus du tout) en différentiel et je ne suis pas le seul à aller à cette vitesse là, j'ai l'impression que c'est la vitesse moyenne des 2 roues à part les mp3 qui se trainent la teub
ça fait 5 ans que je roule comme ça, je croise les doitgs
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2895
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:16

coco a écrit:
à part les mp3 qui se trainent la teub

ben tu vois moi je trouve qu'ils roulent déjà trop vite ... Donc toi tu dois rouler comme ...

Enfin bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:51

coco a écrit:
ça fait 5 ans que je roule comme ça, je croise les doitgs
Bah mon Coco, je crois bien, en effet, qu'il ne te reste plus que ça...
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
coco




Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:07

je pourrais aussi toucher du singe, tu viens demain soir ? Laughing

franchement j'ai déja roulé avec d'autres personnes d'ici et je pense pas être le seul à rouler à 50
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:23

coco a écrit:
je pourrais aussi toucher du singe, tu viens demain soir ? Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Icon_lol
franchement j'ai déja roulé avec d'autres personnes d'ici et je pense pas être le seul à rouler à 50
Moi c'est pareil, sauf que. J'ai déjà vu des mecs se coller une balle dans la tronche mais ça m'a pas donné envie.
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Contenu sponsorisé





Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty
MessageSujet: Re: Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?   Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontées de files : test officiel en 2010 sur paname ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée de files ? Pourquoi pas !
» remonte de files!!! pas bien
» Outillage US sur Paname ?
» [XB] Problème cosses régulateur de tension + files cramé
» [Paname ]: Soirée Rollers on r'met ça ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: