Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...

Aller en bas 
+12
heyoka
banzaî cochon
Manu75010
Bruno
MolossBuell
Pere Fouras
guitou
Sebuell
JJK75
arno35
McGyver
PV75
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:47

Hello à tous,
je ne pensais pas être de retour si vite dans la rubrique mais on le savait bien quand on a signé, non? (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615
La belle m'a encore planté ce matin sur le periph: elle meurt subitement, sans prévenir, sans accoups, juste le moteur qui s'arrète alors que le jus est toujours là (cligno, éclairage, tout va bien)...je peux parfois la redémarrer juste après sinon je dois attendre quelques minutes et c bon en général...elle m'a fait ça cet été et après un tour chez HD pour la révision, tout allait nickel et depuis 1 semaine, elle me remet ça...c'est très bizarre car j'ai vérifié mes fusibles, ils sont bons et elle a tendance à mourrir lorsque je reste à vitesse constante ou en décélaration mais pas à l'accélération scratch ...mais le plus bizarre, c'est qu'elle m'a toujours fait ce coup là (4 fois) entre les portes de Saint Ouen et Clichy sur le periph, vé-ri-di-que hasard ou malédiction? pale
Quelqu'un aurait il une idée: bougies? boitier? magie noire? coups de tatane? lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:52

y'a un capteur de chute sur les X1? study

A part ça, la localisation géographique de la panne peut venir du truc qui en est la cause, genre panne après un certain temps ou une certaine température atteinte...forcément si tu fais le même trajet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno35

arno35


Nombre de messages : 384
Age : 54
Localisation : Rennes
Ma Buell : X1 Odyssee
Date d'inscription : 07/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:12

il me semble avoir vu ,entre la porte de saint ouen et clichy ,un mec de type africain avec un boubou rouge et jaune et plein de collier autour du cou faire des incantations sur le bord du périph à ta place je creuserai de ce coté plutôt que de t'emmerder à chercher du coté mécanique une X1 ne tombe pas en panne c'est toujours un élément extérieur qui en est la cause!



(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615 (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615




sinon plus sérieusement vérifie tout ce qui est connection autour de la batterie (notamment le serrage du cable de masse sur le cadre etc...
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:15

ils t'on dit quoi la premiere fois chez HD ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:25

JJK75 a écrit:
ils t'on dit quoi la premiere fois chez HD ?


ça fait 1'345€ HT, merci (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:34

ils m'ont dit: on a trouvé cheers c'était un des 2 cables d'allumage qui était sectionné à l'intérieur (un peu à la Cranito!!) et dans lequel le contact se faisait ou pas...tu parles No ils m'ont changé les cables ok, mais le problème resurgit toujours... Suspect
mais voyez, quand j'ouvre les gaz et que j'y vais un peu violent, pas de soucis mais il suffit que je roule constant à un 80kmh et ça loupe pas!
Je vais aller faire un tour du coté des bougies ce we...
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:41

c'est pas les bougies.....ça pue la merdouille electrique ton truc.... No
un fil cassé, contacteur clé de contact, bequille, enfin un probleme de ce gout là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:44

McGyver a écrit:
JJK75 a écrit:
ils t'on dit quoi la premiere fois chez HD ?


ça fait 1'345€ HT, merci (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615

non ça c'est pas la premiere fois,c'est la deuxieme....la premiere c'est une scéance d'amadouage....... Twisted Evil ....le Doc So-House t'expliquera Wink
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:07

JJK75 a écrit:
c'est pas les bougies.....ça pue la merdouille electrique ton truc.... No
un fil cassé, contacteur clé de contact, bequille, enfin un probleme de ce gout là. scratch
tu m'fais peur là What a Face ya rien de pire que les malédictions de merdouilles électriques affraid
est ce que selon toi, un ECM spy pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:26

ben ECMSpy, il pourrait déja te dire s'il y a un code erreur...et selon le code erreur l'origine du problème...mais bon...NORMALEMENT chez HD, ils ont du faire exactement la même manip Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:55

tester l'ECM aussi non Question
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 268
Localisation : 13
Ma Buell : X1 lightning vendue
Date d'inscription : 02/09/2009

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:58

tester ce site aussi :
http://www.123-maraboutage.com/
Efficace en cas de panne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:01

Tu as contrôlé la mise à l' air libre du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:27

Pere Fouras a écrit:
Tu as contrôlé la mise à l' air libre du réservoir ?

le tuyau noir qui vient se brancher sur la trappe j'imagine!? heuu scratch non j'avais pas dans l'idée d'aller chercher de ce coté là parceque ça me semblait être un soucis électrique plutot...dans quel mesure peut il y avoir une relation de cause à effet entre cette mise à l'air et le fait qu'elle meurt subitement sans brouter?
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:33

pas de mise à l'air = pas de dépression dans le réservoir = pas d'écoulement du fluide carburant dans les injecteurs = pas de carburant dans ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:35

Quand l'essence qui part dans les injecteurs n'est pas compensée dans le réservoir par l'air du tuyau de mise à l'air, l'essence ne descend plus et donc le moteur se coupe. Panne idiote qui se répare en ouvrant le réservoir et checkant le fameux tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:37

Bruno a écrit:
Quand l'essence qui part dans les injecteurs n'est pas compensée dans le réservoir par l'air du tuyau de mise à l'air, l'essence ne descend plus et donc le moteur se coupe. Panne idiote qui se répare en ouvrant le réservoir et checkant le fameux tuyau

mais dans ce cas, elle ne marcherai pas non plus en accélération...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1952
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:46

Pere Fouras a écrit:
Tu as contrôlé la mise à l' air libre du réservoir ?

Pas con ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:13

La mise à l'air faisait partie des rappels à l'époque mais avec une pompe à essence le symptôme c'est plutôt un réservoir qui se "referme sur lui-même" à cause de l'aspiration , pour un carbu allimenté par simple gravité là il ya coupure d'allimentation mais avec une pompe même un reservoir acier se rétracte ou alors la pompe est vraiment faible chez Buell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:48

Ayant déjà eu un pincement du tuyau de mise à l'air, je confirme que le réservoir se déforme : mon bouchon d'essence s'enfonçait sous la peau de réservoir. Donc si ce symptome n'est pas, faut chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:12

JJK75 a écrit:
c'est pas les bougies.....ça pue la merdouille electrique ton truc.... No
un fil cassé, contacteur clé de contact, bequille, enfin un probleme de ce gout là. scratch

C'est aussi mon avis. Contacteur a clef et bequille a shunter d'urgence, pour voir si ca vient d'eux. ECMSpy pour verifier les codes erreurs, et ensuite, que du bonheur... Une masse dans un coin, un fil coupe, bref, de quoi t'occuper tout l'hiver Sad
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:52

MolossBuell a écrit:
pas de mise à l'air = pas de dépression dans le réservoir = pas d'écoulement du fluide carburant dans les injecteurs = pas de carburant dans ton moteur

ouai mais dans ce cas, elle brouterait j'imagine avant de rendre l'ame!?
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:56

Bruno a écrit:
Quand l'essence qui part dans les injecteurs n'est pas compensée dans le réservoir par l'air du tuyau de mise à l'air, l'essence ne descend plus et donc le moteur se coupe. Panne idiote qui se répare en ouvrant le réservoir et checkant le fameux tuyau

ah ok je vois...mais çe ne peut pas venir de là car à un moment j'ai checké mon niveau d'essence, j'ai donc ouvert le réservoir et même après l'avoir refermé le problème persistait...le plus frustrant, c'est que ce soir, je suis retourné la prendre sur le periph et elle a démarré au 1/4 de tour Suspect je l'ai ramené à la maison mais ce n'est qu'un sursis car je n'ai rien résolu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptySam 10 Oct 2009 - 11:08

Moi, je dis que ca pu le gremlin electrique...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... EmptySam 10 Oct 2009 - 12:00

Thieu a écrit:
Moi, je dis que ca pu le gremlin electrique...
Alors ci c'est ça, faut aller la désenvouter chez Cranito. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty
MessageSujet: Re: (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...   (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand on veut.. on peut!
» Quand ni toi ni elle ne veut dormir sur la béquille
» qui veut du pot ???
» XB qui veut des .xpr
» Qui veut des pièces ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: