Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 XB qui veut des .xpr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:01

http://www.buelltooth.com/maps.html
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 39
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:52

Est-ce possible d'avoir quelques explications ?
Même si j'ai bien compris ce que c'était, mais pour les nouveaux ou ceux qui ne lisent pas l'anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:04

les fichiers en .xpr sont utilisés dans ton ECM, c'est le boîtier électronique qui gère le moteur. Ceux-ci peuvent être injecté dans l'ECM ci le logiciel ECMSPY (ou autres) et être retravaillée en fonction des éléments de ta Buell (pot d'échappement- filtre à air....)
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:42

bonjour quel est le rapport entre des .xpr et les fichiers en.txt?? y a un truc que je pije pas Suspect
si qq1 peux m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:11

Les fichiers xpr sont le format natif des cartographies de l'EEPROM dans ECMSpy for mono. Ils s'ouvrent également avec ECMdroid et TunerPro.
Les fichiers txt sont l'équivalent mais dans l'ancien ECMSpy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:05

ok et comment passer de l'un a l'autre? (txt vers xpr) ou l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:05

Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:49

streetdjack a écrit:
Pourquoi faire ?
pour ma culture avant tout >>
dans mon cas svbagoo m'a donné une map perso pour le micron pour ma 9 de 2003 en txt et j'ai aussi téléchargé sur différent site des xpr correspondant a l'origine ainsi qu'au race
mais pour le moment j'ai rien injecté car je n'arrive pas à me connecter a ma moto Neutral
>> y a un pb qq part mais je sais pas ou  (j'ai acheter un second cable ecmbluetooth et ça marche toujours pas ...) peu être mon tel ou la moto qui déconne, je sais pas ,mais ça se connecte pas >>>  donc c'est juste une question théorique pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:59

Quel est le firmware de ton ECM ?

Pour ton souci de connection (le premier à résoudre à mon avis), commence par t'assurer que ton téléphone a bien le bluetooth ... et qu'il soit bien activé ... Rigolez pas, c'est pas toujours évident ...
La première version d'ECMSpy ne gère pas à ma connaissance le bluetooth donc si tu veux l'utiliser, il faut que tu installes ECMdroïd à partir de google play(ici) sur ton téléphone.
Ensuite, il faut que le téléphone "voit" ton adaptateur BT quand celui-ci est sur la moto avec le contact mis et l'interrupteur du guidon sur Run ...

A quel moment ça coince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:20

streetdjack a écrit:
Quel est le firmware de ton ECM ?

Pour ton souci de connection (le premier à résoudre à mon avis), commence par t'assurer que ton téléphone a bien le bluetooth OK ... et qu'il soit bien activé OK... Rigolez pas, c'est pas toujours évident ...
La première version d'ECMSpy ne gère pas à ma connaissance le bluetooth donc si tu veux l'utiliser, il faut que tu installes ECMdroïd à partir de google play(ici) sur ton téléphone OK.
Ensuite, il faut que le téléphone "voit" ton adaptateur BT (il ne le voit pas) quand celui-ci est sur la moto avec le contact mis et l'interrupteur du guidon sur Run ...
c'est la que ça coince
A quel moment ça coince ?
il y a une chose ma moto ne démarre pas sur la béquille sauf si j'embraye alors la pompe se lance. (capteur de neutre ko ). j'ai essayer de me connecter en embrayant ou pas : aucun résultat dans les deux cas
mon tel ne capte pas la moto il faudrait que j'essaie avec un autre tel ( car le mien a pris des coups et je n'avais jamais éprouver le blutooth avant :pas l'utilité)
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:39

Oui, essaye avec un téléphone dont le bluetooth a été éprouvé, parce que là, le tien ne doit pas fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:46

Bon j'ai réussi a me connecter j'ai extrait l'xpr actuel en sauvegarde ,mais je suis bloqué car le fichier que m'a fourni svbagoo est lui en txt et quand tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte ça a rien  a voir avec un xpr , alors pour bien comprendre:
Les txt c'est pas compatible avec ecm droid?
La nouvelle version d'ecmspy ne peut pas générer des txt a partir d 'xpr et inversement ?
En gros la meilleur solution est de trouver l'ancienne version d'ecmspy mais il faudra que je me branche avec un câble pas ecm droid?c'est bien ça?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack


Nombre de messages : 501
Localisation : région marseillaise
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 09/08/2011

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:32

bébébuell a écrit:

Les txt c'est pas compatible avec ecm droid?
Non, il ne sait pas les ouvrir
La nouvelle version d'ecmspy ne peut pas générer des txt a partir d 'xpr et inversement ?
Non, je ne crois pas que ce soit possible...
En gros la meilleur solution est de trouver l'ancienne version d'ecmspy mais il faudra que je me branche avec un câble pas ecm droid?c'est bien ça?
oui, puisque ta bécane est relativement ancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:17

pale ok pas cool... j'ai pas le bon logiciel ni le bon materiel
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB  qui veut des .xpr Empty
MessageSujet: Re: XB qui veut des .xpr   XB  qui veut des .xpr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB qui veut des .xpr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUB) la X1, quand ça veut pas, ça veut pas...
» qui veut du pot ???
» KIKI N'EN VEUT
» Qui veut des pièces ???????
» qui veut un boxer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: