| XB qui veut des .xpr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: XB qui veut des .xpr Jeu 14 Jan 2016 - 23:01 | |
| http://www.buelltooth.com/maps.html |
|
| |
Baduk
Nombre de messages : 280 Age : 39 Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;) Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Ven 15 Jan 2016 - 10:52 | |
| Est-ce possible d'avoir quelques explications ? Même si j'ai bien compris ce que c'était, mais pour les nouveaux ou ceux qui ne lisent pas l'anglais |
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Ven 15 Jan 2016 - 15:04 | |
| les fichiers en .xpr sont utilisés dans ton ECM, c'est le boîtier électronique qui gère le moteur. Ceux-ci peuvent être injecté dans l'ECM ci le logiciel ECMSPY (ou autres) et être retravaillée en fonction des éléments de ta Buell (pot d'échappement- filtre à air....) |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Lun 25 Jan 2016 - 15:42 | |
| bonjour quel est le rapport entre des .xpr et les fichiers en.txt?? y a un truc que je pije pas si qq1 peux m'eclairer |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Mar 26 Jan 2016 - 22:11 | |
| Les fichiers xpr sont le format natif des cartographies de l'EEPROM dans ECMSpy for mono. Ils s'ouvrent également avec ECMdroid et TunerPro. Les fichiers txt sont l'équivalent mais dans l'ancien ECMSpy ...
|
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Lun 1 Fév 2016 - 14:05 | |
| ok et comment passer de l'un a l'autre? (txt vers xpr) ou l'inverse.... |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Lun 1 Fév 2016 - 18:05 | |
| |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Lun 1 Fév 2016 - 18:49 | |
| - streetdjack a écrit:
- Pourquoi faire ?
pour ma culture avant tout >> dans mon cas svbagoo m'a donné une map perso pour le micron pour ma 9 de 2003 en txt et j'ai aussi téléchargé sur différent site des xpr correspondant a l'origine ainsi qu'au race mais pour le moment j'ai rien injecté car je n'arrive pas à me connecter a ma moto >> y a un pb qq part mais je sais pas ou (j'ai acheter un second cable ecmbluetooth et ça marche toujours pas ...) peu être mon tel ou la moto qui déconne, je sais pas ,mais ça se connecte pas >>> donc c'est juste une question théorique pour le moment |
|
| |
streetdjack
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Lun 1 Fév 2016 - 19:59 | |
| Quel est le firmware de ton ECM ?
Pour ton souci de connection (le premier à résoudre à mon avis), commence par t'assurer que ton téléphone a bien le bluetooth ... et qu'il soit bien activé ... Rigolez pas, c'est pas toujours évident ... La première version d'ECMSpy ne gère pas à ma connaissance le bluetooth donc si tu veux l'utiliser, il faut que tu installes ECMdroïd à partir de google play(ici) sur ton téléphone. Ensuite, il faut que le téléphone "voit" ton adaptateur BT quand celui-ci est sur la moto avec le contact mis et l'interrupteur du guidon sur Run ...
A quel moment ça coince ?
|
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Mar 2 Fév 2016 - 10:20 | |
| - streetdjack a écrit:
- Quel est le firmware de ton ECM ?
Pour ton souci de connection (le premier à résoudre à mon avis), commence par t'assurer que ton téléphone a bien le bluetooth OK ... et qu'il soit bien activé OK... Rigolez pas, c'est pas toujours évident ... La première version d'ECMSpy ne gère pas à ma connaissance le bluetooth donc si tu veux l'utiliser, il faut que tu installes ECMdroïd à partir de google play(ici) sur ton téléphone OK. Ensuite, il faut que le téléphone "voit" ton adaptateur BT (il ne le voit pas) quand celui-ci est sur la moto avec le contact mis et l'interrupteur du guidon sur Run ... c'est la que ça coince A quel moment ça coince ?
il y a une chose ma moto ne démarre pas sur la béquille sauf si j'embraye alors la pompe se lance. (capteur de neutre ko ). j'ai essayer de me connecter en embrayant ou pas : aucun résultat dans les deux cas mon tel ne capte pas la moto il faudrait que j'essaie avec un autre tel ( car le mien a pris des coups et je n'avais jamais éprouver le blutooth avant :pas l'utilité) |
|
| |
streetdjack
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Mar 2 Fév 2016 - 12:39 | |
| Oui, essaye avec un téléphone dont le bluetooth a été éprouvé, parce que là, le tien ne doit pas fonctionner ... |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Dim 14 Fév 2016 - 22:46 | |
| Bon j'ai réussi a me connecter j'ai extrait l'xpr actuel en sauvegarde ,mais je suis bloqué car le fichier que m'a fourni svbagoo est lui en txt et quand tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte ça a rien a voir avec un xpr , alors pour bien comprendre: Les txt c'est pas compatible avec ecm droid? La nouvelle version d'ecmspy ne peut pas générer des txt a partir d 'xpr et inversement ? En gros la meilleur solution est de trouver l'ancienne version d'ecmspy mais il faudra que je me branche avec un câble pas ecm droid?c'est bien ça?
Merci d'avance
|
|
| |
streetdjack
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Lun 15 Fév 2016 - 19:32 | |
| - bébébuell a écrit:
Les txt c'est pas compatible avec ecm droid? Non, il ne sait pas les ouvrir La nouvelle version d'ecmspy ne peut pas générer des txt a partir d 'xpr et inversement ? Non, je ne crois pas que ce soit possible... En gros la meilleur solution est de trouver l'ancienne version d'ecmspy mais il faudra que je me branche avec un câble pas ecm droid?c'est bien ça? oui, puisque ta bécane est relativement ancienne
|
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr Mar 16 Fév 2016 - 12:17 | |
| ok pas cool... j'ai pas le bon logiciel ni le bon materiel merci pour les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB qui veut des .xpr | |
| |
|
| |
| XB qui veut des .xpr | |
|