Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[TUB] X1 cable d'embrayage HS

+5
orsu2b
JJK75
Thieu
tr4sh
MolossBuell
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

[TUB] X1 cable d'embrayage HS Empty
MessageSujet: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:20

Hi ivribodi,

Après un petit coup de fil à Thieu "salut comment ca va ? la famille? archi ? au fait, ca t'arrives, moteur bien chaud d'avoir l'embrayage mou ?!"

Je suis allé faire un tour du coté de ma poignée gauche et donc de l'attache de mon cable ...bingo, 5 ou 6 fibres cassées.

Ma fois, pas grave, je suis parti en virée ( d'ailleur, le retour s'est fait avec 2 Harleyistes super sympa ), le cable a tenu. J'avai confiance en mon assurance "assistance 0 km" cheers

J'ai regardé le site de fond en comble ce matin :

_commande sur internet obligatoire pour qui n'a pas de "grosses" finances : ASB ou un autre ?
_ok pour revisser la partie basse dans le carter PRUDEMENT, faut pas faire le forcing.
_installer coté carter avant coté poignée
_la vidange boite est elle obligatoire ?? la trappe d'accès donne-t-elle sur un système étanche ?

Un petit coup de pouce pour les outils à utiliser s'il vous plait.

Merci les forumeux,

Chris

PS : @Clark, oui ca fait 1 semaine que je l'ai et déja une merdouille ... et alors ! [TUB] X1 cable d'embrayage HS 506615
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:28

j'ai changé mon cable y a pas longtemps..

donc tu peux enlever la trappe d'embrayage (la grosse ronde, derrière la tringlerie du selecteur) sans probleme, faut juste mettre la moto droite (sur bequille d'atelier p.ex)
attention au quad ring, on m'a dit que s'il est enlevé il faut le remplacer, je sais pas trop pourquoi...

et donc non la vidange de boite n'est pas obligatoire

pour ce qui est de la provenance du cable, ma foi, j'suis allé au plus urgent...con$$e$$ Sad (100€)
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:31

[TUB] X1 cable d'embrayage HS 506615 [TUB] X1 cable d'embrayage HS 506615 [TUB] X1 cable d'embrayage HS 506615 Hein? Non, j'ai rien dit...

Je pense pas que la vidange soit obligatoire, en penchant la moto, ca doit le faire. Ca va p't etre couler un brin, mais rien d'horrible, je pense.
Pour l'achat, ASB en a. En plus, ils sont classes, et pas tres chers. A voir combien ca va taxer pour l'envoi et la douane.
Sinon, tu peux aussi faire un bricolage avec un kit de reparation de cables de frein, 5 euros chez cardy, dafy ou un revendeur de scoot'.
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:42

Merkiiiiiiiii déja pour les réponses.

Je vais commander chez ASB "toudèille" : y'a maxi 15 jours des USA pour les délais ( expérience d'un ebayeur chevroné lol ).

Pendant ces 2 semaines, le brélon va pas tourner : je débranche la batterie ? Je la fait tourner 2 minutes tous les 4 ou 5 jours ?

@Thieu : merci de t'être abstenu de faire un commentaire sur la casse [TUB] X1 cable d'embrayage HS 506615
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:52

il suffit de changer le cable à l'interieur par un kit réparation à 5 euros.....
Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:59

Pour le kit de reparation, j'en suis a mon troisieme, et ca reste du depanage. Quand on serre le serre cable, ca a tendance a niquer les brins, et ca dure pas super longtemps. Ca permet de rouler, ca depanne bien, mais au final, je preconise quand meme le changement de cable. Il faudrait un truc special pour faire un beau sertissage propre, mais je sais pas quoi...
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:05

La solution de dépannage est la meilleure pour la rapidité et le cout, je peux me permettre d'attendre, donc je vais commander un vrai cable ( si le site d'ASB veut bien marcher un jour ... )
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:07

MolossBuell a écrit:
La solution de dépannage est la meilleure pour la rapidité et le cout, je peux me permettre d'attendre, donc je vais commander un vrai cable ( si le site d'ASB veut bien marcher un jour ... )

Faut passer par le site special, dont lelien est je sais plus ou.
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:10

Merci thieu, je vais chercher
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:09

Cool En attendant ton cable, je peux t'envoyer le mien (le neuf que j'ai en stock, pas celui de ma pauvre X1) Wink

Tu m'appeles ce soir drunken
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:22

ORSU !!! t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur

Je fournis la vaseline...
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:29

MolossBuell a écrit:
ORSU !!! t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur t'es l'meilleur

Je fournis la vaseline...

Tu as des moeurs qui peuvent inquièter, ne me confond pas avec une Conce$$ HD lol!
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:02

Hétéro Orsu ... je suis Hétéro ! cheers

Aucun lien dans la zone de transfert m'affiche une page "valide" pour ASB : WTF ?
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:14

MolossBuell a écrit:
Hétéro Orsu ... je suis Hétéro ! cheers

Aucun lien dans la zone de transfert m'affiche une page "valide" pour ASB : WTF ?

Recherche Membre : Pat Blar, puis sujets de Pat Blar dans statistique :

https://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/reference-asb-t17770.htm

https://buell.actifforum.com/bla-bla-f7/acceder-au-site-asb-t17250.htm

Etc...
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:53

Merci dumé
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:30

quelqu'un pourrait il me donner les dimensions du joint torique présent coté embrayage pour le changement de cable "sivouplé"

Merci les gens
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:44

c'est quoi ce bins ???

Item Subtotal $52.85
Delivery Total $64.55
Total $117.40

64 $ de frais de port affraid affraid affraid

je vais aller l'acheter chez HD, ca me reviendra le même prix ptin
Clark

Clark

Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

[TUB] X1 cable d'embrayage HS Mvagus

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:51

Récupère le cable de la diversion clown
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:22

j'vais me pointer à Nice et "emprunter à long terme" celui d'une XB12 full black bord de jantes polis qui passe son temps enfermée au garage à ne pas rouler ....

[TUB] X1 cable d'embrayage HS 506615

Bon j'ai acheté celui d'ASB tant pis
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:11

MolossBuell a écrit:
c'est quoi ce bins ???

Item Subtotal $52.85
Delivery Total $64.55
Total $117.40

64 $ de frais de port affraid affraid affraid

je vais aller l'acheter chez HD, ca me reviendra le même prix ptin

Non, il ne faut pas t'affoler le calcul de chez ABS est faux. Au pire tu fais un mail à Al pour qu'il te donne les frais exacts. Au mieux tu lui fais confiance, il n'en caisse que le juste prix.
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:18

c'est bien ce qu'il m'a semblé lire au final : un truc du genre "frais de ports exacts, après pesée".

j'attend de voir le débit sur ma CB.

Merci Dumé
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:19

MolossBuell a écrit:
c'est bien ce qu'il m'a semblé lire au final : un truc du genre "frais de ports exacts, après pesée".

j'attend de voir le débit sur ma CB.

Merci Dumé

Donne le N° de CB, on va vérifier de notre coté lol!
MolossBuell

MolossBuell

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:25

tu feras pas fortune l'ami

Je me répète mais si quelqu'un à les dimensions du "pitit" joint torique qui vient à la base du cable coté embrayage, ca m'aiderait à en acheter un neuf à la quicaillerie du coin, avant de faire le démontage.

Pliiiiiiiiiiiiiz
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:32

Sinon, t'attends que ton cable arrive, et tu vas voir dans ta quincallerie prefere quelle taille il faut pour que ca passe autour Wink Ou t'achetes un assortiment, et t'en auras pour ta plomberie.
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:23

Thieu a écrit:
Pour le kit de reparation, j'en suis a mon troisieme, et ca reste du depanage. Quand on serre le serre cable, ca a tendance a niquer les brins, et ca dure pas super longtemps. Ca permet de rouler, ca depanne bien, mais au final, je preconise quand meme le changement de cable. Il faudrait un truc special pour faire un beau sertissage propre, mais je sais pas quoi...

Pour que le Kit dure un peu, serrage pas trop fort (mais quand meme un peu fort) du serre cable et soudure du dit serre cable a l'étain... ca bouge plus jamais Cool

FAut juste éviter de mettre trop d'étain car sinon il "remonte " le cable et lui supprime sa souplesse. Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] X1 cable d'embrayage HS   [TUB] X1 cable d'embrayage HS Empty

[TUB] X1 cable d'embrayage HS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant