petit retour d experience sur mon stage piste a Ledenon le 15/16 sept
d abord a propos du circuit: tres technique,grosse couilles ou gros coeur au choix,triple gaucha a toc ,virage qui tue...reelement,gros tobogan,fer a cheval ou tu en chie un max et cuvette(pas des wc) a la con avant la ligne droite,bref un beau circuit avec beaucoup de sensation a la clef
l encadrement: tip top,present pour chacun d entre nous,pas d obligation de resultat,juste de bons conseils n hesitant pas a reexpliquer si necessaire
pas de bol sur cette session de 2 jours la pluie a gacher la fete le deuxieme jours (un geste commercial seras fait si je retourne chez eux en stage,ce qui en passant a le merite d etre signalé vu que finalement ils ne sont pas responsable de la meteo et que le circuit leur facture quand meme la loc plein pot)....donc de ce coté la rien a redire,je dirais meme que j y reviendrait,monsieur Sarron est qqun de tres abordable et tres simple,David Sciberras et Cyril Huvier egalement
donc que du bon
comcernant les moyens pedagogique tout y est :camera embarquée,camera fixe,cellule radar avec panneau de vitesse de passage en courbe,bref tip top aussi, sans oublié le photographe pour la tof souvenir...bon,pas donné quand meme.....mais ont le veaux bien
maintenant et a titre personnel voila mon ressenti et ma progression
a savoir, j avais "seulement" une 100 de bornes sur la R (rien a voir avec mon ancienne S pour ce qui est du pilotage) ,donc je suis partis d une feuille blanche : reapprendre la moto,apprendre la technique de pilotage,roder les pneus
...bref beaucoup de taf en 2 jours.... ha j oublis,le tarif 514€ les deux jours repas du midi compris + RC piste ,certe cher mais j en ais eu pour mon argent
premier jour: brefing,consigne de piste et de securite puis cours theorique sur le virage et le dehanchement ,ensuite reco du circuit histoire de ce faire caca dessus tous seul comme un grand (tain..keskejefoula....rha mais ca descend.....merdmerdmerd j'mis met)...ensuite travaille sur un virage et roule ma poule,arret au stand debrefing video puis rebelote piste...puis rebe debrefing et ensuite session libre de 15 minute histoire de mettre en pratique les acquis.....autant dire de suite que le genoux par terre c est pas pour demain
....mais deja le plaisir est omnipresent...plus vite plus fort,leitmotiv qui vien de suite et naturelement en tete ...et en application
bien sur les moniteur veille au grain et calme les excités donc jusque la sans soucis
apres midi progressions en abordant les notions de freinage puis mise en application et meme topo que ce matin...bref 160km de piste en une "petite journée" au dire des habitués
2eme jours la meteo nous pourris joyeusement la vie,mais pour les volontaires,suicidaires,mort de faim....depart pour une session libre delaré humide ,avec ,toujours les conseils avisé des moniteurs,là aussi ,malgre les conditions,le plaisir est la ,2/3 tours pour chauffer la moto,les pneus et le pilote et gazz....et la aussi le leitmotiv plus vite et plus fort reviennent...moindre par rapport au 1 er jours mais quand meme,la recherche de la position,de la vitesse,de la traj.....bref petite session super,retour en piste pour exercice mais seance interrompu par la pluie....reprise a 14h,piste sechante et exercice avec le virage du fer a cheval que l ont aborde en aveugle....argggl,là j en ais chier grave,franchement les conditions sechante c est pas mon truc, j ais finis rincé nerveusement et physiquement mais avec encore du roulage engrangé
bilan du stage: plus que positif,je recommande cette ecole,tres accessible,ma progression est plutot bonne, du stade zero pilotage j ais engrangé de bon acquis et surtout choper de bonne attitude,bien sur celles ci reste tres perfectible mais je n est pas chercher la perf ou le posé de genoux,loin s en faut d ailleur mais cela m as permis d apprehender un peu mieux le pilotage sur circuit en particulier et le pilotage de tous les jours en general,avec la constatation suivante que meme avec plus de 15 ans de permis j en ais encore a apprendre et que quoi qu il en soit la piste rend humble....enfin c est mon sentiment