|
| montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... | |
| | Auteur | Message |
---|
syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mer 9 Sep 2009 - 22:17 | |
| bonsoir à tous, Ayant fait une petite affaire sur lbc, je m'aventure dans le montage de mon nouveau pot, un sebring, sur mon XB12Ss de 2007 en remplacement d'un jardine Malheureusement, mes connaissances assez limitées me poussent à demander conseils auprès de vous, histoire de ne pas faire d'ânerie (pour être poli) . Tous d'abord, je souhaite remercier deufrus pour son tuto mais il m'a manqué quelques photos et détails . https://buell.actifforum.com/echappement-f19/xb-montage-pot-remus-t17367.htm- je dois dire que j'ai eu des difficultés pour la mise en place. Bon, je l'ai fais seul et c'est peut être l'explication, pas facile d'emmancher et de placer la vis BTR dans l'orifice en alignement avec les pattes, tout en maintenant le pot avec mon troisième bras , bref, - les colliers sur la demi lune ? y a t il une façon de les placer ? en dessous, sur le coté ? concernant leur serrage, jusqu'où aller ? loctite ou pas ? - loctite ou pas sur les autres (btr + ecrou frein), je sais, je suis généreux, mais je ne voudrai pas perdre un boulon, ils sont si difficiles à retrouver . - Et, concernant l'espace entre la sortie droite du pot et le cache courroie, à votre avis, çà suffit ? - d'après vous, me faudra t il passer par un reset tps sachant que la moto a un ecm race, k&n et que je voudrai dans un premier temps au moins, garder le sebring avec les petites chicanes ? Merci pour vos réponses avisées |
| | | Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mer 9 Sep 2009 - 23:26 | |
| - syrex a écrit:
- bonsoir à tous,
Ayant fait une petite affaire sur lbc, je m'aventure dans le montage de mon nouveau pot, un sebring, sur mon XB12Ss de 2007 en remplacement d'un jardine Malheureusement, mes connaissances assez limitées me poussent à demander conseils auprès de vous, histoire de ne pas faire d'ânerie (pour être poli) . Tous d'abord, je souhaite remercier deufrus pour son tuto mais il m'a manqué quelques photos et détails . https://buell.actifforum.com/echappement-f19/xb-montage-pot-remus-t17367.htm
- je dois dire que j'ai eu des difficultés pour la mise en place. Bon, je l'ai fais seul et c'est peut être l'explication, pas facile d'emmancher et de placer la vis BTR dans l'orifice en alignement avec les pattes, tout en maintenant le pot avec mon troisième bras , bref, - les colliers sur la demi lune ? y a t il une façon de les placer ? en dessous, sur le coté ? concernant leur serrage, jusqu'où aller ? loctite ou pas ?
- loctite ou pas sur les autres (btr + ecrou frein), je sais, je suis généreux, mais je ne voudrai pas perdre un boulon, ils sont si difficiles à retrouver . - Et, concernant l'espace entre la sortie droite du pot et le cache courroie, à votre avis, çà suffit ?
- d'après vous, me faudra t il passer par un reset tps sachant que la moto a un ecm race, k&n et que je voudrai dans un premier temps au moins, garder le sebring avec les petites chicanes ? Merci pour vos réponses avisées pour les colliers : tu les remet exactement comme sur celui d'origine pour l'avant je sais pas car jamais eu ce pot pour l'arrière, ma technique est passer les colliers coté poulie, pour bien passer au dessus de la durite (y'a pile poile la place) faire tourner le colier pour mettre l'attache vers le bas, incérrer l'écrou, tourner deux tours juste pour que le colie soit fermé mais pas sérré, puis le refaire tourner afin que l'attache soit sur la demi lune, tu le fait glisser jusqu'à ce qu'il retrouve sa marque d'orignie, pui tu le serres, en faisant passer la clef+ ralonge de clef entre la poulie et la couroie puis idem pour la N° 2 de l'arrière résultat, tu démonte pas cette fouute poulie tendeur et la partie visée du collier est caché comme à l'origine pour le serrage : serres bien, mais attention en serrant trop fort, la demie lune pince le pot avec le collier , donc le serrage est bon dès que ça commence à durcir, tu fais 1T5 max et tu revérifi les deux tu serre le 1 puis le 2 puis resseres le 1 qui auura repris de son aize pa besoin de loctite pour l'espace pot cache courroie, ça a pas l'air mal, de toute façon ça passe juste, le test est de s'assoire sur ta meule et de faire travailler ta suspate arrière, si t'es trop juste tu le vera de suite, mais je crois que sur celui là c'est OK voilà |
| | | syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mer 9 Sep 2009 - 23:46 | |
| Merci Marco 45 de répondre à mes questions. En fait, je ne sais pas comment ils étaient montés à l'origine vu que j'ai acheté la moto équipé du jardine. J'avais dans un carton, les colliers et tous le bazar stock et je suis pas trop bon en puzzle . Bon, j'ai compris pour l'emplacement des colliers, mais pour le serrage, pour l'instant tel que je les ai mis, j'ai serré un peu mais je constatais qu'en actionnant un peu le pot, çà bougeait. C'était donc pas serré et je m'inquiétais car deufrus disait que ses écrous de colliers étaient serré à ras et sur les miens, il y a quelques filets qui dépassent et c'est pas serré. Donc, peux tu m'expliquer : - Citation :
- donc le serrage est bon dès que ça commence à durcir, tu fais 1T5 max
et tu revérifi les deux tu serre le 1 puis le 2 puis resseres le 1 qui auura repris de son aize J'ai pas bien saisi Sinon, pour l'avant du pot, il n'y a pas de collier (ouf!), il y a deux pattes de fixation soudées au pot dans lesquelles on passe une vis et un écrou. C'est lui, que j'ai eu du mal à aligner, mais çà c'est fait, y plus qu'à serrer et à la fin je serrerai celui à la jonction collecteur. |
| | | SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Jeu 10 Sep 2009 - 0:11 | |
| Fais gaffe de ne pas non plus serrer de trop les colliers arrières sinon tu vas (comme beaucoup) enfoncer l'exterieur de ton pot et ca sera pas super beau |
| | | syrex
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Jeu 10 Sep 2009 - 0:23 | |
| Ca, je sais , il a déjà un peu la trace de la demi lune (il n'est pas neuf), c'est très légèrement enfoncé, çà va ce n'est pas visible. Et justement, je ne veux pas serrer comme un marmulon mais juste bien le fixer. Tant qu'il y a du jeu entre la demi lune et le pot, c'est que ce n'est pas serré ? Je viens de replacer les colliers, dans le bon sens pour les serrer en passant entre la courroie et la poulie. A ma décharge, j'ai cherché quelques photos sur le forum, et j'ai vu des colliers montés dans tous les sens... |
| | | Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Ven 11 Sep 2009 - 9:19 | |
| - syrex a écrit:
- Merci Marco 45 de répondre à mes questions.
En fait, je ne sais pas comment ils étaient montés à l'origine vu que j'ai acheté la moto équipé du jardine. J'avais dans un carton, les colliers et tous le bazar stock et je suis pas trop bon en puzzle . Bon, j'ai compris pour l'emplacement des colliers, mais pour le serrage, pour l'instant tel que je les ai mis, j'ai serré un peu mais je constatais qu'en actionnant un peu le pot, çà bougeait. C'était donc pas serré et je m'inquiétais car deufrus disait que ses écrous de colliers étaient serré à ras et sur les miens, il y a quelques filets qui dépassent et c'est pas serré. Donc, peux tu m'expliquer : - Citation :
- donc le serrage est bon dès que ça commence à durcir, tu fais 1T5 max
et tu revérifi les deux tu serre le 1 puis le 2 puis resseres le 1 qui auura repris de son aize J'ai pas bien saisi
Sinon, pour l'avant du pot, il n'y a pas de collier (ouf!), il y a deux pattes de fixation soudées au pot dans lesquelles on passe une vis et un écrou. C'est lui, que j'ai eu du mal à aligner, mais çà c'est fait, y plus qu'à serrer et à la fin je serrerai celui à la jonction collecteur. 1 : sur toutes les meules que j'ai vu, le filtage dépasse une fois sérré ET HEUREUSEMENT car comment veux-tu arriver à placer l'écrou si le filetage est pile de la longeur une fois sérrer : avec tes petits bras musclés moi j'y peux pas chef, moi pas assez costau bref : c'est normal pour le serrrage : tu visses l'écrou jusqu'à ce que y'ai justement plus de jeux du tout pour les deux collier (c'est le bur sinon y'en aurrai pas ) ensuite, tu les serres l' un après l'autre de 2 tours complets, ça devrais te donner un bon maintient, sans abimer le pot mais pour armoniser le serrage: 2 tours sur le premier, puis deux tours sur le deuxième, puis re 1/2 tour sur le premier qui a été un peut soulager avec le serrage du deuxième pour vérifer que c'est pas trop serrer : le pot ne doit pas ou peut se déformer au niveau des extrémitées droites et gauche de la demi lune voilà, pour te retrouver, on vois sur la demi lune les traces de collier, repères toi pour aligner les colliers dessus, et prends bien garde à ce que le systhème de serrage du collier le plus vers l'avant ne touche pas ton moteur ou sur le cotté opposé à l'écrou (coté gauche), il d'ois y avoir un espace de quelques mm pour le serrage, juste besoin d'enlever le cac he plastique de la poulie (deux visses qulasiques et une longue : celle de l'arrière) voilà, avec ça tu devrais t'en sortir |
| | | syrex
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Ven 11 Sep 2009 - 9:49 | |
| merci Marco 45 avec çà, je devrais y arriver Pour résumer, c'est quand même un peu au feeling le serrage et je prend bonne note de tes conseils quant au placement des colliers. |
| | | Marco 45
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Dim 13 Sep 2009 - 8:52 | |
| |
| | | syrex
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Dim 13 Sep 2009 - 21:34 | |
| Ca y est c'est monté ! J'ai serré tout çà "au feeling". j'ai en profité pour monter le sabot qui traînait dans un carton dans le garage depuis l'achat. C'est beau. J'ai fait un petit essai : impec j'ai rien perdu (pas encore ) Bon, pour la question ECM, pas de problème, le montage de ce pot n'a rien dérégler, çà tourne rond, j'ai même l'impression de ne plus avoir une petite instabilité que j'avais avec le jardine vers 3000tr/m. Par contre, niveau bruit, y en a moins, j'ai les petites chicanes. Au ralenti çà va, on l'entend, mais dès 90-100, ce sont les vibrations qui m'assurent que le moulin tourne encore . Je verrai à l'usage si je ne les remplace pas par les grosses. Merci à vous, qui avez dissipé mes doutes |
| | | Ned
Nombre de messages : 124 Age : 57 Localisation : Lens Ma Buell : xb12ss 2008
NPC Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Lun 14 Sep 2009 - 7:14 | |
| salut a tous pour ma part j'ai un seibring sur mon xb12ss 2008 (11000kms) le meme que tu as monté syrex sauf que moi j'ai vire les chicanes recap Probleme: 1 => casse goujeon culasse peu de temps apres montage d'apres HD manque de fixation avant pot (reparation prise sous garantie heureusement). Modif du pot a l'avant ajout de raidiceurs et mise en place d'un collier avant . 2=> apres quelque mille casse du collier avant achat chez seibring d'un new collier plus costeau avec caoutchou 3=> maintenant c les vis de la demi lune qui casse a tour de role sa devient penible peu pas faire 5000 borne sans pb avec ce pot . pourtant j'ai remplace les vis d'origine par des vis remforcé sa tien plus longtemps . voila je voulais juste te faire part des pb que j'ai renconte syrex si tu veux plus de detail ( photo ect ...) je suis la |
| | | syrex
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Lun 14 Sep 2009 - 9:47 | |
| Effectivement, c'est pas cool ce qui t'arrives avec ton pot Si je comprend bien les pattes de fixation avant du pot ont cassé et ont entraîné la casse de ton goujon de collecteur. Je crois que c'est un problème connu sur sebring relativement rare et dépend des années de fabrication (j'ai déjà lu des post la dessus et c'est à vérifier) Toutefois, je ne suis pas certain que nous ayons le même sebring. Il en existe des différents entre les 2007 et précédents et pour les 2008. Je crois que le 2008 est catalysé et qu'il est différent à la double sortie qui n'est pas droite. Tiens, je viens de retrouver les posts en question : https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/pn-sebring-casse-t10175.htm?highlight=sebringhttps://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/probleme-avec-mon-pot-sebring-t14669.htm?highlight=sebringOn dirait que cela concerne des pots pour les modèles de 2008. Mais après, même pour un 2007, une soudure peu lacher et entraîner des contraintes sur le collecteur. Pour ton problème de vis qui cassent au niveau de la demi lune c'est impressionnant, car une fois serré, çà bouge pas mais dans ton cas les vibrations ont eu raison. Bref, 2007 ou 2008, je pense que les soudures, vis et boulon sont à surveiller au niveau de ce pot et sur le reste de la moto d'ailleurs ps : des petites photos seraient intéressante pour illustrer le problème |
| | | Ned
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Lun 14 Sep 2009 - 19:10 | |
| |
| | | syrex
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Lun 14 Sep 2009 - 19:43 | |
| Effectivement, nous n'avons pas le même pot Le tien est catalysé, c'est un modèle 2008, les sorties sont courbées. Je ne vois pas bien comment il est tenu à l'avant, je crois que tu lui as mis un collier. Les pates de fixation sont cassées ? Pour les colliers arrières, je remarque qu'ils sont en bas. Marco 45, m'a conseillé de mettre les miens (là ou il y a l'écrou) sur la demi lune. D'autre part, sur tes photos, je crois voir de la mousse sous la demi lune. Les casses à répétition des vis de la demi lune ne sont elles pas liées à cette mousse ? Ca vibre et crac ... Pour le reste, si ton pot est neuf, faut peut être te rapprocher du sav sebring où trouver un soudeur |
| | | Ned
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mar 15 Sep 2009 - 6:33 | |
| la mousse et en fait un sillicone isolant fournit avec le pot. quand j'ai commandé mon nouveau collier avant chez seibring france il m'on fournit ce sillicone sans que je le demande , donc je crois qu'il es conseillé de les mettre cela sert d'amortisseur entre le bloc moteur a l'av et a l"ar (demi lune). la photo av du pot ne montre pas une casse des patte de fixation mais l'ajout de renfort de c patte qui on t'endance a ce fissurer depuis plus de pb . maintenant le seule pb qui subsiste et la casse des vis de fixation de la demi lune. je ferai une photo de la fixation av tout a l'heure faut que je demonte le sabot . |
| | | syrex
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Ven 25 Sep 2009 - 16:24 | |
| Petite question à ceux qui ont un sebring ou remus, , avez vous eu déjà l'occasion de vérifier le niveau sonore avec un appareil Avec petites chicanes ? Grosses ? Sans ? avec ou sans K&n ? En fait, je viens de monter les grosses chicanes car avec les petites j'entendais pas assez le moteur, et j'ai l'impression qu'il sonne plutôt fort comme çà. Sur le site sebring, il est indiqué que les grosses chicanes sont homologuées sans autre modification sur la moto (ce qui n'est pas mon cas ). J'aimerai bien connaître la différence entre chaque type de montage |
| | | mistyfive
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : toulouse Ma Buell : xb9 2006 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mar 31 Jan 2012 - 20:32 | |
| - Ned a écrit:
- la mousse et en fait un sillicone isolant fournit avec le pot.
quand j'ai commandé mon nouveau collier avant chez seibring france il m'on fournit ce sillicone sans que je le demande , donc je crois qu'il es conseillé de les mettre cela sert d'amortisseur entre le bloc moteur a l'av et a l"ar (demi lune). la photo av du pot ne montre pas une casse des patte de fixation mais l'ajout de renfort de c patte qui on t'endance a ce fissurer depuis plus de pb . maintenant le seule pb qui subsiste et la casse des vis de fixation de la demi lune. je ferai une photo de la fixation av tout a l'heure faut que je demonte le sabot . j'ai trouver un sebring en occaz mais je n'ai pas ce joint ou mousse ! quelqu'un pourrai t'il me conseiller une matiere ou autre . merci a tous |
| | | buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mer 1 Fév 2012 - 11:01 | |
| Et tout ça pour perdre du couple ... |
| | | Ned
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mer 1 Fév 2012 - 18:06 | |
| - Citation :
- j'ai trouver un sebring en occaz mais je n'ai pas ce joint ou mousse !
quelqu'un pourrai t'il me conseiller une matiere ou autre . merci a tous ben comme je le dit plus haut c un silicone ou caoutchouc d'une épaisseur de 5 a 7 mm |
| | | mistyfive
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : toulouse Ma Buell : xb9 2006 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... Mer 1 Fév 2012 - 19:47 | |
| - Ned a écrit:
-
- Citation :
- j'ai trouver un sebring en occaz mais je n'ai pas ce joint ou mousse !
quelqu'un pourrai t'il me conseiller une matiere ou autre . merci a tous ben comme je le dit plus haut c un silicone ou caoutchouc d'une épaisseur de 5 a 7 mm le probleme c'est qu'avec la chaleur tout les caoutchouc ne tiennent pas a mon avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... | |
| |
| | | | montage d'un sebring sur XB12 et interrogations... | |
|