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 deux questions techniques

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guillaume
alain-xb12ss
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alain-xb12ss




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MessageSujet: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:48

hello

depuis ce week end où j'ai fait 400 bornes à un bon rythme je trouve que la bécane tourne moins bien (ralenti aléatoire et moins onctueuse)

je me dis il faut faire un reset tps, ce que je fais mais çà ne change rien

donc je me souviens avoir lu quelque part qu'il y a peut être le capteur d'ouverture du papillon qui est encrassé, d'où ma première question: il est où!

je joins la photo pour être plus explicite: il est accessible par le cornet ou faut il démonter le petit boitier noir sur le côté et dans ce cas à quoi faut il faire attention

[img]deux questions techniques Dsc00710[/img]

en regardant un peu à l'intérieur je me rends compte qu'il doit me manquer quelque chose

[img]deux questions techniques Dsc00711[/img]

eh oui, à gauche du boitier d'allumage il me manque une vis deux questions techniques 506615
quelqu'un a t il la ref (pas, longueur, diamètre) de la vis en question pour en remettre une

merci
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guillaume

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:53

en attendant met un rilsan ou un boulon avec écrou nylstop de petit diamètre Wink
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Sensitive

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:57

nos brêlons sont de vrais chars d'assaut qui ont la tremblotte... didju...
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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:57

pour le TPS tu enleve la vis et le potentiomètre bien dans l'axe Exclamation

la tige du TPS a une section carrée Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:59

tu as vérifié d'éventuelles prises d'air, admission, culasse, collecteur/pot Question

qu'en est-il du petit capuchon noir sur la rampe d'injection Question

tu démarres et tu bouches un peu la sortie avec une boule de chiffon ça siffle s'il y a fuite Idea
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Mikoune

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:52

Vis 1/4 UNC - Lg 44.5mm

deux questions techniques Vis_na10

il faut que je regarde dans ma boite à outils. J'ai peut-être ça.
Si j'y pense demain matin ou demain soir en rentrant du taf.


Dernière édition par Mikoune le Jeu 30 Juil 2009 - 17:02, édité 2 fois
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:02

guillaume a écrit:
tu as vérifié d'éventuelles prises d'air, admission, culasse, collecteur/pot Question

qu'en est-il du petit capuchon noir sur la rampe d'injection Question

tu démarres et tu bouches un peu la sortie avec une boule de chiffon ça siffle s'il y a fuite Idea

je bouche quoi? le pot? et j'ecoute si çà siffle au niveau du collecteur, c'est çà

de quel capuchon noir parles tu?
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:03

guillaume a écrit:
pour le TPS tu enleve la vis et le potentiomètre bien dans l'axe Exclamation

la tige du TPS a une section carrée Wink

le potentiometre c'est la partie noir a coté de l'entrée d'air?
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Nicolium

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:19

alain-xb12ss a écrit:


de quel capuchon noir parles tu?

celui là
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:24

Nicolium a écrit:
alain-xb12ss a écrit:


de quel capuchon noir parles tu?

celui là

ok merci, je l'ai pas vu celui là je vais regarder mieux ce we
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guillaume

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:14

alain-xb12ss a écrit:
guillaume a écrit:
pour le TPS tu enleve la vis et le potentiomètre bien dans l'axe Exclamation

la tige du TPS a une section carrée Wink

le potentiometre c'est la partie noir a coté de l'entrée d'air?

oui, celui avec les ti points jaune Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:16

alain-xb12ss a écrit:
guillaume a écrit:
tu as vérifié d'éventuelles prises d'air, admission, culasse, collecteur/pot Question

qu'en est-il du petit capuchon noir sur la rampe d'injection Question

tu démarres et tu bouches un peu la sortie avec une boule de chiffon ça siffle s'il y a fuite Idea

je bouche quoi? le pot? et j'ecoute si çà siffle au niveau du collecteur, c'est çà

une chausette en boule dans la sortie du pot Wink

juste le temps d'écouter, hein, pas 3 heures non plus What a Face

tu écoutes le long du collecteur: emmanchement pot/collecteur, culasses/collecteur, culasse/admission
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:49

[img]deux questions techniques Dsc00712[/img]

bon le problème est pitète résolu en partie:

en faisant mon reset j'ai remarqué que j'avais un point dur sur la poignée de gaz, en cherchant un peu j'ai vu que les câbles étaient compressés entre le guidon et les vis de réglage de l'amortisseur
d'ailleurs la gaine est abimée mais pas percée
j'ai soulagé le tout en tirant un peu dessus, la poignée est redevenue souple
cheers

il me reste à régler

- ma vis manquante
- une astuce a trouver pour eviter que çà recommence
- si quelqu'un sait comment s'entretiennent les câbles (graisse? dégrippant?)

merci
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Couiq

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:55

il me reste à régler

- ma vis manquante
- une astuce a trouver pour eviter que çà recommence
- si quelqu'un sait comment s'entretiennent les câbles (graisse? dégrippant?)

merci

Facile :
- pour la vis, le filet frein est ton ami
- pour les cables tu met un peu d'huile moteur, gouttes par gouttes en manoeuvrant le cable
Voilou c'est facile
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:23

merci couiq
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Mikoune

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:32

Pour la vis, j'ai du 1/4-20 mais trop court ou trop long ( 65mm mais avec partie lisse).
Donc je ne règle pas ton Pb. et je ne démontrai pas sur la mienne...
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guillaume

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:45

pour graisser les cables, astuce de buhell:

seringue et aiguille avec du WD40 dans un 1er temps puis de l'huile toujours à la seringue--> c'est radical king

pour ta vis manquante, relit plus haut, j'ai roulé plus d'1 an avec un p'ti boulon M5 ecrou nysltop Idea

pour tes cables de gaz, derrière le saut de vent, coupe le rilsan qui bloque les cables de gaz, remet en place pour avoir un bon aller retour, et tu remets des rilsan Wink
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Mikoune

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:36

guillaume a écrit:

pour ta vis manquante, relit plus haut, j'ai roulé plus d'1 an avec un p'ti boulon M5 ecrou nysltop Idea

Scoot toujours pret Smile
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Nicolium

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:24

gaffe aussi quelques fois les câbles sont passé comme des pig
au niveau du cache en plastoc ,sur le cadre coté gauche au niveau de l' écope...

j'avais des soucis de retour de la poignée des gaz lorsque je tournais le guidon à gauche....ça venait du passage des câbles dans ce cache Idea
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:04

ok je regarde tout çà ce we
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:17

bon j'ai remis la vis qui manquait, j'ai aussi renfoncé le cable de la bougie de cylindre avant au niveau du boitier d'allumage car il était pas mal sorti

[img]deux questions techniques Dsc00711[/img]


après essai routier, ralenti stable bonne montée en régime, moins de pétaradages en décélération
cheers


par contre je me suis aperçu de çà:

[img]deux questions techniques Dsc00713[/img]

une attache du support de sabot jardine qui a laché mais j'ai un pote qui va me ressouder çà
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Mikoune

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:31

Est dire que j'ai copier ton support.
Si le mien casse, il va me falloir un responsable.
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:33

Mikoune a écrit:
Est dire que j'ai copier ton support.
Si le mien casse, il va me falloir un responsable.


je te présenterai mon soudeur lol! lol!
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Mikoune

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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:35

Il faut surtout que jardine change de soudeur.
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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: deux questions techniques   deux questions techniques EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:43

bon çà y est ma soudure est faite et le sabot remonté merci à fred ex xb12 qui nous a trahi pour kawasaki et zouzou (xb9s) qui a profité de la manip pour venir boire l'apéro Laughing Cool drunken

[img]deux questions techniques Dsc00714[/img]
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