| tenue de route | |
|
+18Yo119 Eric56 Moloch McGyver caraiben romeo S!B toblerone Firecat Manu75010 buellman626 Darkrider03#582 gex916 toownky djedje Marco 45 nycost laupi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
https://buell.actifforum.com/t38479-x-cote-sauvage Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: ça roule Sam 11 Jan 2014 - 18:40 | |
| - Bushman a écrit:
- Ouais, encore une fois c'est comme pour les gonzesses, chacun son point de vue, après 35 ans de bécane sans interruption je préfère les AVON aux Michelin, là j'attends d'avoir rincé les Michelin sur la Buell et testerais sûrement une monte en AVON....
Tu as raison le mieux, c'est le galop d'essai :lol:pour les deux, En tout cas cette aprem le pied, belle balade et test sur voie express RIEN de chez RIEN, que du bonheur ni oscillation ni ondulation!! Arrêt chez êxpert moto, petite promesse aux gérants du magasin de passer les voir... Admiratif et bonne discut!!! Plus une rencontre avec une bande de fou furieux, un concert de bécanes aux réglages différents et .... heu là, la censure s'impose sur l'équipement de ces bijoux... voili voilou!! En tout cas, je l'aime de plus en plus ma "Bell" Bonne route, bon WE PS: Face au cinéma MEGA CGR, une X1, jaune, cadre violet du 29?? Quelqu'un se reconnait |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: tenue de route Mer 15 Jan 2014 - 17:26 | |
| - Bushman a écrit:
- Ouais, encore une fois c'est comme pour les gonzesses, chacun son point de vue, après 35 ans de bécane sans interruption je préfère les AVON aux Michelin, là j'attends d'avoir rincé les Michelin sur la Buell et testerais sûrement une monte en AVON....
Heu...pour ma part ce n'est pas un point de vue mais une constatation...! Pas de pb de comportement avant changement de pneus : remplacement par des AVON louvoiement féroce... retour à la concess et re-remplacement par une monte d'un autre manufacturié vue que les AVON ont été bien montés et ne présentent pas de défaut comportement à nouveau sain... Si les AVON avaient fait l'affaire je les aurait tirés jusqu'au bout, mais je ne suis de toute façon pas sûr que le rapport longévité/gripp/et prix soit en leur faveur non plus... Pour ce qui est de MICHELIN j'en suis effectivement revenu et leurs préfère des concurrents ! |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mer 15 Jan 2014 - 17:32 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- mais je ne suis de toute façon pas sûr que le rapport longévité/gripp/et prix soit en leur faveur non plus...
J'en ai monté 1 en 15 ans ...... très bon gripp ... mais durée de vie 3000kms .... il devait être un peu tendre je pense |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: tenue de route Mer 15 Jan 2014 - 17:41 | |
| c'est ce que j'aime chez les AVON, leurs tendresses.... |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: tenue de route Jeu 16 Jan 2014 - 4:44 | |
| |
|
| |
Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
| Sujet: Re: tenue de route Jeu 23 Jan 2014 - 19:15 | |
| 'lut, Juste pour info, Sur ma X1 depuis que j'ai changé les roulements de fourche (remplacé par les TIMKEN acheté chez un vendeur de roulement, la CIR Toulouse) le comportement à radicalement changé, elle s'inscrit beaucoup mieux dans les virages et est nettement plus stable en ligne droite type autoroute. Le point dur n'était pas assez flagrant pour que je m'en rende compte (c'est pas un point mais plutot une zone de préférence...), mais je la trouvais un peut instable en roulant au pas, aujourd'hui c'est un vélo. C'est un mécano (un vrai ) qui l'a détecté lors du changement des pneus. L'autre changement radical, avant avait été de monter un amortisseur arrière correcte, ça aussi, c'est pas du luxe (terminé les guidonnages). Changement aussi des roulements du bras oscillant, c'est moins sensible. Nos BUELL quand on roule au pas doivent se comporter comme des vélo, de 200Kg certes, mais aussi maniable, en grande partie à cause de l’inclinaison particulière de la fourche. Si elle est instable à basse vitesse -> roulements de fourches... Je roule en DUNLOP sportmax à l'avant et sportsmart à l'arrière. pas de pb... Il y avait du 180 à l'arrière quand j'ai acheté la péteuse et je suis repassé au 170 (largeur d'origine). Elle s'inscrit beaucoup mieux dans les virages, c'est radical... A plux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue de route | |
| |
|
| |
| tenue de route | |
|