Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 tenue de route

Aller en bas 
+18
Yo119
Eric56
Moloch
McGyver
caraiben
romeo
S!B
toblerone
Firecat
Manu75010
buellman626
Darkrider03#582
gex916
toownky
djedje
Marco 45
nycost
laupi
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laupi

laupi


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Chartres (28)
Ma Buell : XB12S. Pot race et KN
Date d'inscription : 07/07/2009

tenue de route Empty
MessageSujet: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:40

Boujour à tous.

Je viens d'acheter un XB12S modele 2005 avec un pot race, et je suis un peu perdu au guidon de ma nouvelle monture (j'ai eu un vieux 1100 gsxr pendant quelques années). J'ai suivi les régalges de base du manuel d'utilisateur mais en virage j'ai une impression de flou au niveau du train avant et il faut forcer sur le guidon pour tourner (plus que sur mon gex).
J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto.
Ce comportement est-il normal (la moto n'a jamais été accidentée) ou est-ce juste une histoire de réglages ?

Merci de vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:47

laupi a écrit:
Boujour à tous.

Je viens d'acheter un XB12S modele 2005 avec un pot race, et je suis un peu perdu au guidon de ma nouvelle monture (j'ai eu un vieux 1100 gsxr pendant quelques années). J'ai suivi les régalges de base du manuel d'utilisateur mais en virage j'ai une impression de flou au niveau du train avant et il faut forcer sur le guidon pour tourner (plus que sur mon gex).
J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto.
Ce comportement est-il normal (la moto n'a jamais été accidentée) ou est-ce juste une histoire de réglages ?

Merci de vos eclaircissements.

l'XB se conduit avec les cale-pieds Twisted Evil et non avec le guidon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:51

nycost a écrit:
laupi a écrit:
Boujour à tous.

Je viens d'acheter un XB12S modele 2005 avec un pot race, et je suis un peu perdu au guidon de ma nouvelle monture (j'ai eu un vieux 1100 gsxr pendant quelques années). J'ai suivi les régalges de base du manuel d'utilisateur mais en virage j'ai une impression de flou au niveau du train avant et il faut forcer sur le guidon pour tourner (plus que sur mon gex).
J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto.
Ce comportement est-il normal (la moto n'a jamais été accidentée) ou est-ce juste une histoire de réglages ?

Merci de vos eclaircissements.

l'XB se conduit avec les cale-pieds Twisted Evil et non avec le guidon Cool

+10

mouve your body sur les calles pieds


elle se conduit avec le corp, essayes ça va te changer la vie

le train avant est très précis, faut juste savoir l'utiliser

effectivement, les freinages sur l'angle sont à proscrire (quoi que maintenant après 5 000 km j'arrive à l'utiliser un peut)
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:54

laupi a écrit:
Boujour à tous.
J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto.
Merci de vos eclaircissements.

Utilises ton frein arrière si tu as besoin de freiner dans ton virage et tu n'auras plus cet effet culbuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
toownky

toownky


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 77 Fontainebleau
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 12/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:56

Je plussoie allègrement.
La XB est une machine atypique, qui nécessite un pilotage atypique Smile

Ca m'a également fait tout drôle au début (après une RS125 et un ER500). Ccomme dis + haut, la XB se conduit avec les cales-pieds et le corps. Le guidon qui tourne, c'est pour les manœuvres à la poussette Razz
Revenir en haut Aller en bas
laupi

laupi


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Chartres (28)
Ma Buell : XB12S. Pot race et KN
Date d'inscription : 07/07/2009

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:01

Bon ce soir je saute sur mes cales pieds histoire de voir ce que ça donne.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gex916

gex916


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Ma Buell : !!! X1 2002 !!!
Date d'inscription : 13/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:11

et pour les X1, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:13

moins que les XB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:15

Mais c'est quand même plus physique.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:16

Darkrider03#582 a écrit:
moins que les XB !


affraid

j'ai pas conduit bcp de XB mais les tubs, si tu veux pencher c'est pas juste en y pensant... faut envoyer la bidoche !
afro
Revenir en haut Aller en bas
gex916

gex916


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Ma Buell : !!! X1 2002 !!!
Date d'inscription : 13/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:23

pour le x1, si t'arrive unpeu vite dans le rond point, et que tu dois sortir a gauche, c'est sur qu'il faut pas la laisser faire... mais c'est sa qui est bon, c'est que tu peut y aller à la pencher, elle met en confiance....
parcontre, moi au dessus de 100 km, dans les courbes, j'ai l'impression qu'elle louevoie...
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:40

gex916 a écrit:
...par contre, moi au dessus de 100 km, dans les courbes, j'ai l'impression qu'elle louevoie...
Quelques éléments à checker:
- réglages suspensions (amortissements compression et détente + précharges)
- pneus (types et usures)
- jeux dans les éléments mobiles de la partie cycle (axe de colonne, axe de bras oscillant, axes de roues - contrôle de tous les roulements...)
cat
Revenir en haut Aller en bas
laupi

laupi


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Chartres (28)
Ma Buell : XB12S. Pot race et KN
Date d'inscription : 07/07/2009

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:41

Bon ce soir je saute sur mes cales pieds histoire de voir ce que ça donne.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gex916

gex916


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Ma Buell : !!! X1 2002 !!!
Date d'inscription : 13/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:42

jai deja check les 2 derniers points

me reste les reglages d'amortissement, mais je sais pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:58

quel monte de pneumatique ???
ca me le faisait avec les D208 mais plus du tout avec les conti road
Revenir en haut Aller en bas
gex916

gex916


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Ma Buell : !!! X1 2002 !!!
Date d'inscription : 13/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:03

toblerone a écrit:
quel monte de pneumatique ???
ca me le faisait avec les D208 mais plus du tout avec les conti road
AV: 120/60 zr 17 AVON AZARO
AR: 180/55 zr 17 CONTINENTAL ROAD ATTACK
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:05

cherches pas et changes ton AVON (Avon = Savon) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:06

exact...mixité de marque = pas good
Revenir en haut Aller en bas
gex916

gex916


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Ma Buell : !!! X1 2002 !!!
Date d'inscription : 13/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:07

Darkrider03#582 a écrit:
cherches pas et changes ton AVON (Avon = Savon) lol!

mwé, dans un comparo, il est tres tres bien place, juste bof au freinage

mais bon, jvé quandmeme le changer, car le mec qui avait le X1 avant, etait en montagne... et moi, c'est tout plas sans epingle dans ma contrée

edit, jdois metre un continental road attack à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:28

tenue de route AZARO%20ST azzaro utilisation longue durée doit etre en gomme dure

tenue de route Continental-ContiRoadAttackSportMileageRadial conti road attack pour une conduite active doit etre plus tendre

je trouve pas que les 2 s'accordent bien !

on met rarement du "tendre" derriere et "dur" à l'avant mais plutot l'inverse car le couple se fait pas sur l'avant mais l'arriere et l'accroche en virolo commence par l'avant

enfin c'est ce que je pense (et en ayant passé les trains de pneus que j'ai passé dans cet ordre et jamais de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:34

gex916 a écrit:
... me reste les reglages d'amortissement, mais je sais pas faire...
C'est vrai que cela ne s'apprend pas à l'école. Et puis, vraiment, chacun a ses propre réglages qui lui conviennent et qui dépendent aussi du ype de routes communément empruntées...
Me concernant, je pars du réglage "tout au mini" précharges et amortissements. Ensuite, par essais successifs, je rafermis "cran par crans "dans un premier temps tout ensemble (avant et arrière, précharge, amortissements détentes et compressions) puis quand j'ai trouvé un réglage pour un paramètre qui semble convenir, je continue à agir sur les autres réglages... Jusqu'à ce que tout semble bon. Ensuite, pour vérifier/affiner, je modifie un paramètre après l'autre ,en testant chaque fois entre chaque réglages, ce que ça donne...
Pour les réglages sur ma moto, je n'ai juste besoin que d'enmener un tournevis large et une clé à oeil de 19. En moins d'une heure, en partant de "tout au mini", j'obtiens un réglage de base pour l'ensemble assez satisfaisant. Ensuite c'est à peaufiner au cas par cas, parcours montagneux, "sur du billard", vitesse soutenue, moto chargée (bagages à toc), petites routes défoncées...
A mon sens, le plus difficile à appréhender est le réglage des amortissements en détente. Tant que je ne sais pas dans quelle mesure il convient d'y toucher, je règle ensemble la compression et la détente pour le réglage de base à l'arrière d'une part et à l'avant d'autre part, ensuite j'affine pas à pas la détente et la compression séparément, l'arrière indépendament de l'avant...
Voilà si ça peu aider...
cat
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:50

la STT reglage du manuel pour moi en equipement => que ce soit en duo ou en solo je ne change rien et que se soit sur piste, en rallye ou sur route ! (et en duo la STT n'est pas a la ramasse dans les virolos)

la STT ne louvoie pas en ligne droite, est stable en courbe rapide, tient le parquet en courbe serrées que se soit sur route ou piste

les pneus : scorpion origine (1 train 10 000kms) supercorsa (2 trains total pour les 2 : 7 000 kms) et qualifier II (actuellement 2 700 kms)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
gex916

gex916


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : BLOIS 41
Ma Buell : !!! X1 2002 !!!
Date d'inscription : 13/10/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:44

ok, c'est ptetre pour sa que j'ai l'impression que c'est l'avant qui part avant l'arriere... cyclops

et pour les suspates, c'est tout a fond sur le hard je crois... vais voir sa ce soir, sa pourra etre que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:50

Ma moto m'a été livrée neuve avec le setting de suspensions préconisé pour mon poids.
Bien que la tenue de route était irréprochable, c'était trop ferme pour mon usage. => ajustements. J'ai conscience que mon setting n'est pas optimal pour une tenue de route impeccable en mode "arsouille" mais c'est un compromis pour un meilleur confort.
D'autre part, les kilomètres s'additionnant, un rodage des suspensions se fait => corrections

Pour une moto d'occasion, au setting de suspensions personalisé par le(s) ancien(s)propriétaire(s), un recadrage sur les valeurs de bases suivant le manuel peut s'avérer utiles pour ceux ayant des difficultés pour effectuer leurs réglages persos...
cat
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:23

Darkrider03#582 a écrit:
cherches pas et changes ton AVON (Avon = Savon) lol!

Cet adage était valable il y a plus d 10 ans..... Ils ont fait des progrès depuis si si.
Moi je ne monte que ça et depuis bien longtemps. Et j'en suis tres satisfait.
Petit bémol, la dernière fois j'ai monté un plus tendre a l'avant et l'usure n'a pas été bonne (taillé en pointe) Du coup la mob tombait d'un coup dans les virages. Ai remonté mes avons Storm et depuis tout va mieux Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route.....
» Sur la route
» [Club] Québec Buell Band
» pot qui se barre en route
» Départ de Rennes ABD2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: