| tenue de route | |
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+18Yo119 Eric56 Moloch McGyver caraiben romeo S!B toblerone Firecat Manu75010 buellman626 Darkrider03#582 gex916 toownky djedje Marco 45 nycost laupi 22 participants |
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Auteur | Message |
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laupi
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Chartres (28) Ma Buell : XB12S. Pot race et KN Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 11:40 | |
| Boujour à tous.
Je viens d'acheter un XB12S modele 2005 avec un pot race, et je suis un peu perdu au guidon de ma nouvelle monture (j'ai eu un vieux 1100 gsxr pendant quelques années). J'ai suivi les régalges de base du manuel d'utilisateur mais en virage j'ai une impression de flou au niveau du train avant et il faut forcer sur le guidon pour tourner (plus que sur mon gex). J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto. Ce comportement est-il normal (la moto n'a jamais été accidentée) ou est-ce juste une histoire de réglages ?
Merci de vos eclaircissements. |
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nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 11:47 | |
| - laupi a écrit:
- Boujour à tous.
Je viens d'acheter un XB12S modele 2005 avec un pot race, et je suis un peu perdu au guidon de ma nouvelle monture (j'ai eu un vieux 1100 gsxr pendant quelques années). J'ai suivi les régalges de base du manuel d'utilisateur mais en virage j'ai une impression de flou au niveau du train avant et il faut forcer sur le guidon pour tourner (plus que sur mon gex). J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto. Ce comportement est-il normal (la moto n'a jamais été accidentée) ou est-ce juste une histoire de réglages ?
Merci de vos eclaircissements. l'XB se conduit avec les cale-pieds et non avec le guidon |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 11:51 | |
| - nycost a écrit:
- laupi a écrit:
- Boujour à tous.
Je viens d'acheter un XB12S modele 2005 avec un pot race, et je suis un peu perdu au guidon de ma nouvelle monture (j'ai eu un vieux 1100 gsxr pendant quelques années). J'ai suivi les régalges de base du manuel d'utilisateur mais en virage j'ai une impression de flou au niveau du train avant et il faut forcer sur le guidon pour tourner (plus que sur mon gex). J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto. Ce comportement est-il normal (la moto n'a jamais été accidentée) ou est-ce juste une histoire de réglages ?
Merci de vos eclaircissements. l'XB se conduit avec les cale-pieds et non avec le guidon +10 mouve your body sur les calles pieds elle se conduit avec le corp, essayes ça va te changer la vie le train avant est très précis, faut juste savoir l'utiliser effectivement, les freinages sur l'angle sont à proscrire (quoi que maintenant après 5 000 km j'arrive à l'utiliser un peut) |
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djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 11:54 | |
| - laupi a écrit:
- Boujour à tous.
J'ai effectivement déja constaté qu'il ne falait pas toucher au frein en virage sous peine de relever la moto tel un culbuto. Merci de vos eclaircissements. Utilises ton frein arrière si tu as besoin de freiner dans ton virage et tu n'auras plus cet effet culbuto |
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toownky
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : 77 Fontainebleau Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 11:56 | |
| Je plussoie allègrement. La XB est une machine atypique, qui nécessite un pilotage atypique Ca m'a également fait tout drôle au début (après une RS125 et un ER500). Ccomme dis + haut, la XB se conduit avec les cales-pieds et le corps. Le guidon qui tourne, c'est pour les manœuvres à la poussette |
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laupi
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Chartres (28) Ma Buell : XB12S. Pot race et KN Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:01 | |
| Bon ce soir je saute sur mes cales pieds histoire de voir ce que ça donne. Merci à tous. |
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:11 | |
| et pour les X1, c'est pareil ? |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:13 | |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:15 | |
| Mais c'est quand même plus physique. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:23 | |
| pour le x1, si t'arrive unpeu vite dans le rond point, et que tu dois sortir a gauche, c'est sur qu'il faut pas la laisser faire... mais c'est sa qui est bon, c'est que tu peut y aller à la pencher, elle met en confiance.... parcontre, moi au dessus de 100 km, dans les courbes, j'ai l'impression qu'elle louevoie... |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:40 | |
| - gex916 a écrit:
- ...par contre, moi au dessus de 100 km, dans les courbes, j'ai l'impression qu'elle louevoie...
Quelques éléments à checker: - réglages suspensions (amortissements compression et détente + précharges) - pneus (types et usures) - jeux dans les éléments mobiles de la partie cycle (axe de colonne, axe de bras oscillant, axes de roues - contrôle de tous les roulements...) |
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laupi
Nombre de messages : 50 Age : 51 Localisation : Chartres (28) Ma Buell : XB12S. Pot race et KN Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:41 | |
| Bon ce soir je saute sur mes cales pieds histoire de voir ce que ça donne. Merci à tous. |
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:42 | |
| jai deja check les 2 derniers points
me reste les reglages d'amortissement, mais je sais pas faire... |
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toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
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Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 12:58 | |
| quel monte de pneumatique ??? ca me le faisait avec les D208 mais plus du tout avec les conti road |
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:03 | |
| - toblerone a écrit:
- quel monte de pneumatique ???
ca me le faisait avec les D208 mais plus du tout avec les conti road AV: 120/60 zr 17 AVON AZARO AR: 180/55 zr 17 CONTINENTAL ROAD ATTACK |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:05 | |
| cherches pas et changes ton AVON (Avon = Savon) |
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toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
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| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:06 | |
| exact...mixité de marque = pas good |
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:07 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- cherches pas et changes ton AVON (Avon = Savon)
mwé, dans un comparo, il est tres tres bien place, juste bof au freinage mais bon, jvé quandmeme le changer, car le mec qui avait le X1 avant, etait en montagne... et moi, c'est tout plas sans epingle dans ma contrée edit, jdois metre un continental road attack à l'avant ? |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:28 | |
| azzaro utilisation longue durée doit etre en gomme dure conti road attack pour une conduite active doit etre plus tendre je trouve pas que les 2 s'accordent bien ! on met rarement du "tendre" derriere et "dur" à l'avant mais plutot l'inverse car le couple se fait pas sur l'avant mais l'arriere et l'accroche en virolo commence par l'avant enfin c'est ce que je pense (et en ayant passé les trains de pneus que j'ai passé dans cet ordre et jamais de soucis) |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:34 | |
| - gex916 a écrit:
- ... me reste les reglages d'amortissement, mais je sais pas faire...
C'est vrai que cela ne s'apprend pas à l'école. Et puis, vraiment, chacun a ses propre réglages qui lui conviennent et qui dépendent aussi du ype de routes communément empruntées... Me concernant, je pars du réglage "tout au mini" précharges et amortissements. Ensuite, par essais successifs, je rafermis "cran par crans "dans un premier temps tout ensemble (avant et arrière, précharge, amortissements détentes et compressions) puis quand j'ai trouvé un réglage pour un paramètre qui semble convenir, je continue à agir sur les autres réglages... Jusqu'à ce que tout semble bon. Ensuite, pour vérifier/affiner, je modifie un paramètre après l'autre ,en testant chaque fois entre chaque réglages, ce que ça donne... Pour les réglages sur ma moto, je n'ai juste besoin que d'enmener un tournevis large et une clé à oeil de 19. En moins d'une heure, en partant de "tout au mini", j'obtiens un réglage de base pour l'ensemble assez satisfaisant. Ensuite c'est à peaufiner au cas par cas, parcours montagneux, "sur du billard", vitesse soutenue, moto chargée (bagages à toc), petites routes défoncées... A mon sens, le plus difficile à appréhender est le réglage des amortissements en détente. Tant que je ne sais pas dans quelle mesure il convient d'y toucher, je règle ensemble la compression et la détente pour le réglage de base à l'arrière d'une part et à l'avant d'autre part, ensuite j'affine pas à pas la détente et la compression séparément, l'arrière indépendament de l'avant... Voilà si ça peu aider... |
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Darkrider03#582
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Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 13:50 | |
| la STT reglage du manuel pour moi en equipement => que ce soit en duo ou en solo je ne change rien et que se soit sur piste, en rallye ou sur route ! (et en duo la STT n'est pas a la ramasse dans les virolos)
la STT ne louvoie pas en ligne droite, est stable en courbe rapide, tient le parquet en courbe serrées que se soit sur route ou piste
les pneus : scorpion origine (1 train 10 000kms) supercorsa (2 trains total pour les 2 : 7 000 kms) et qualifier II (actuellement 2 700 kms) |
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 14:44 | |
| ok, c'est ptetre pour sa que j'ai l'impression que c'est l'avant qui part avant l'arriere... et pour les suspates, c'est tout a fond sur le hard je crois... vais voir sa ce soir, sa pourra etre que mieux... |
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Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 14:50 | |
| Ma moto m'a été livrée neuve avec le setting de suspensions préconisé pour mon poids. Bien que la tenue de route était irréprochable, c'était trop ferme pour mon usage. => ajustements. J'ai conscience que mon setting n'est pas optimal pour une tenue de route impeccable en mode "arsouille" mais c'est un compromis pour un meilleur confort. D'autre part, les kilomètres s'additionnant, un rodage des suspensions se fait => corrections Pour une moto d'occasion, au setting de suspensions personalisé par le(s) ancien(s)propriétaire(s), un recadrage sur les valeurs de bases suivant le manuel peut s'avérer utiles pour ceux ayant des difficultés pour effectuer leurs réglages persos... |
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djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: tenue de route Mar 7 Juil 2009 - 15:23 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- cherches pas et changes ton AVON (Avon = Savon)
Cet adage était valable il y a plus d 10 ans..... Ils ont fait des progrès depuis si si. Moi je ne monte que ça et depuis bien longtemps. Et j'en suis tres satisfait. Petit bémol, la dernière fois j'ai monté un plus tendre a l'avant et l'usure n'a pas été bonne (taillé en pointe) Du coup la mob tombait d'un coup dans les virages. Ai remonté mes avons Storm et depuis tout va mieux |
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| Sujet: Re: tenue de route | |
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