Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Joint de culasse et joints culbus

+7
nycost
Manu75010
Ti-pierre
Marco 45
gerider
RoToR
Mousmé47
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mousmé47

Mousmé47

Joint de culasse et joints culbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:37

Chui obligé de déposer le moteur ou est ce qu'en le basculant y'aurais moyen de déposer les culbus?? Quelqu'un a deja fait? Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosdem

grosdem

Ma Buell : XB12SCCR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:12

pas besoin de déposer le moteur, l'incliner suffit Wink
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:26

Mousmé47 a écrit:
Chui obligé de déposer le moteur ou est ce qu'en le basculant y'aurais moyen de déposer les culbus?? Quelqu'un a deja fait? Merci!!!!

juste besoin d'incliner, gaffe lors du remontage ddu neuf, car ils ont tendance à glisser (se serait con de recommencer l'opération
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Joint de culasse et joints culbus - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:46

Mousmé47 a écrit:
M'en fou j'en ai mis des neufs origine mais maintenant la brele a une fuite d'huile.Elle se situe au niveau du joint torique du cache des tiges de culbus (en haut,a la culasse).Quelqu'un a t'il une chaise,une poutre,une corde un papier et un stylo???? Merci!

pas besoin de papier, raye simplement la carte gris et inscrit: "vendue à Invité le 8 juillet 2009 Joint de culasse et joints culbus - Page 2 506615 (JBT tome 5)

allez! courage, comme expliqué tu peux faire le travail en basculant le moteur Wink
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:35

Ca y est! merci les gars! J'ai donc mes 2 joints toriques à changer car ils sont nazes et pis un de culasse (obligé) Rolling Eyes pour pas changer.Sinon ca fait du bien d'avoir fait 30bornes avec sa mob! cheers
Ti-pierre

Ti-pierre

Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:50

RoToR a écrit:
Ti-pierre a écrit:
J'ai serré mes culasses la semaine dernière. Pochète de joins OEM Buell, sur le sachet des joins de culasse il y a écrit en gros, do not use O-rings. Et en effet, ils ne sont pas dans la pochettes, et il n'y a pas la place. Par contre il est précisé de légèrement huiler le joint sur le manuel. Ce que j'ai fait, très légèrement, en passant mes doigts gras d'huile dessus... On verra si ça tiens !

je ne sais pas si les joints de culasse OEM sont des multilayers en metal, redis -moi stp
Pour être franc je ne sais pas du tout. Ils sont assez épais (1mm je dirais), et ont un aspect cartonné argenté. par contre le tour du cercle intérieur semble métallique.
Je fait tout bientôt un topic sur l'avancement des travaux Joint de culasse et joints culbus - Page 2 506615
http://ti-pierre.deviantart.com/
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:35

ok c'est un joint carton ( comme ceux que j'avais deposé de ma 9sx ), je prends alors connaissance qu'il n'y a pas de joints toriques, au moins pour la S1
http://www.buell-rc.ch
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:34

Salut les gars, j'espère que c'est pas trop la galère chez vous, moi je vais attaquer mon pignon de pompe et j'ai une question :

Y a des trucs particuliers qui vont gêner sans que je m'en apercoive au niveau électrique lors de la bascule ?

Parceque là je suis parti pour tomber le silencieux et simplement basculer le moteur, démonter le collecteur, desserer les culbuteurs changer le pignon et basta... C'est pour être sur de pas partir dans la mauvaise direction vu qu'aparement chacun a sa méthode

Merci
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Joint de culasse et joints culbus - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:57

COCONUT a écrit:
Salut les gars, j'espère que c'est pas trop la galère chez vous, moi je vais attaquer mon pignon de pompe et j'ai une question :

Y a des trucs particuliers qui vont gêner sans que je m'en apercoive au niveau électrique lors de la bascule ?

Parceque là je suis parti pour tomber le silencieux et simplement basculer le moteur, démonter le collecteur, desserer les culbuteurs changer le pignon et basta... C'est pour être sur de pas partir dans la mauvaise direction vu qu'aparement chacun a sa méthode

Merci

d'origine, y'a pas de fils électriques qui gènent pour la bascule Wink
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:05

Moi je débranche tout quand je bascule maintenant Joint de culasse et joints culbus - Page 2 506615
Non mais sérieusement je pense qu'il a raison,y'a rien a débrancher.Apres ca coute comme dit Guillaume tu peus toujours débrancher les fils entre le carter d'allumage et le pignon de sortie mais rien de bien méchant.Regarde que la bobine d'allumage ne touche pas lors de la bascule.Je sais qu'elle gene des fois.Moi je la dévisse.
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:51

il y a pas un fil de masse sous la boite a air a defaire?
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:41

Si!!!! Avec la bielette!!! Bien vu! Wink
gerider

gerider

Ma Buell : XB12R '05

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:58

Bon pour mon embase ca fuit pale

Me voilà reparti pour un démontage au retour des vacances lol!
Euh y'a personne qui aurait joint de culasse + embase + haut de tunnel de tige de culbu à pas cher et pas usagé Question
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus - Page 2 Empty

Joint de culasse et joints culbus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2