Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Joint de culasse et joints culbus

+7
nycost
Manu75010
Ti-pierre
Marco 45
gerider
RoToR
Mousmé47
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousmé47

Mousmé47

Joint de culasse et joints culbus Empty
MessageSujet: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:57

Beh voila, tout est dans le titre. Le moteur amorcé en huile,hop on branche les bougies et on met un peut d'essence,contact,la poçmpe fait sont boulot et la meule démage au quart de tour. Seul hic elle commence à sifler puis ca deviens de pire en pire.on éteint puis recommence,pareil. Je vire l'ecope et m'aperçoi qu'il y a un ptit probleme de suintement au niveau du joint.... Du coup,1 h30 après le moteur etait de nouveau par terre et déculassé (et ouais on va vite on a la technique maintenant). Aucun probleme a vue d'oeuil,les portées sont nikeles,le joint est neuf et tout avait été serré au couple qui va bien. C'etait un joint en fer 3 parties (moi jdi c'est dla merde) donc m'en vais en chercher 2 neufs (pas comme ceux là) mardi si ya ca en stock et hop,on rcommence......

Dernière édition par Mousmé47 le Mer 8 Juil 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:00

ces joints metal Cometic sont les meilleurs qui existent, par contre il ne faut aucune trace d'huile sur les plans de joints au serrage, sinon ça fuit. As-tu par hasard aussi mis le o-ring sur le passage d'huile ?

Je roule avec ces joints ( sous et sur les cylindres ) , moi version haute compression ( 2 feuilles ), depuis 12.000km
http://www.buell-rc.ch
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:05

Le o-ring? L'espece d'entretoise avec le ptit joint torrique? Oui elle est bien mise t'inkiete pas. Ptetre de l'huile sur le joint comme tu dis.Je sais pas.......
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:08

ah non je vois ce que tu veus dire....euh non quand meme,là c'est gros de se tromper comme ca! lol
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:37

alors je formule autrement: sur les joints métal il ne fait pas mettre de o-ring sur le passage d'huile du joint de culasse, et les surfaces de plan de joint doivent être absolument propres et sèches.

Sur les joints " carton " d'origine, il faut mettre un o-ring sur le passage d'huile, il y en a même qui huilent les plans de joint pour que le joint se "repartisse" bien au serrage
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:39

ba c'est quoi que t'apelle un o-ring alors? scratch
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:41

oring c'est bien le joint torique ( c du suisse )
gerider

gerider

Ma Buell : XB12R '05

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:09

même mésaventure la semaine dernière, j'avais un joint avec o ring et pshiiiit pshiit shit !

déculassage, commande de joint, remplacement (pas de o ring cette fois), serrage au couple, et hop ... suintement joint d'embase affraid

aaaahhhh lala !!!!
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:17

j'ai pas encore compris si mousmé en a mit un un joint torique
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:21

explications en anglais:

http://www.revperf.com/video/podcast5.mp4
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:28

gerider a écrit:
même mésaventure la semaine dernière, j'avais un joint avec o ring et pshiiiit pshiit shit !

déculassage, commande de joint, remplacement (pas de o ring cette fois), serrage au couple, et hop ... suintement joint d'embase affraid

aaaahhhh lala !!!!

ces joints sont fichus s'ils ont été serrés et on chauffé ne serrait-ce qu'une seule fois, tu peux remplacer les joints de culasses une 3e fois
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:30

RoToR a écrit:
explications en anglais:

je cite, à 4mn 11sec. : " No Owwwwing !" ( pas de O-ring ) Joint de culasse et joints culbus 506615

et " Blown head gasket " à 5"36 sec ( joint de culasse grillé ), si les surfaces de plan de joints ne sont pas rigoureusement planes,propres et sèches.
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:38

gerider a écrit:

aaaahhhh lala !!!!

Ah ca c'est con! T'as réparé? (le joint d'embase)

Merci Rotor!! Je regarde tout ca
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:47

allez bon courage tu y es presque cheers
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:48

Ba j'ai rien pigé! le gar parle en anglais....... Crying or Very sad J'apellerais mon mecano mardi au pire,ca va lfaire! Wink
gerider

gerider

Ma Buell : XB12R '05

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:39

non pas redémonté. Juste serré 1/8 de tour en plus pour voir.
j'ai pas reroulé depuis.

demain test si possible.
Ti-pierre

Ti-pierre

Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:23

J'ai serré mes culasses la semaine dernière. Pochète de joins OEM Buell, sur le sachet des joins de culasse il y a écrit en gros, do not use O-rings. Et en effet, ils ne sont pas dans la pochettes, et il n'y a pas la place. Par contre il est précisé de légèrement huiler le joint sur le manuel. Ce que j'ai fait, très légèrement, en passant mes doigts gras d'huile dessus... On verra si ça tiens !
http://ti-pierre.deviantart.com/
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:52

Ti-pierre a écrit:
J'ai serré mes culasses la semaine dernière. Pochète de joins OEM Buell, sur le sachet des joins de culasse il y a écrit en gros, do not use O-rings. Et en effet, ils ne sont pas dans la pochettes, et il n'y a pas la place. Par contre il est précisé de légèrement huiler le joint sur le manuel. Ce que j'ai fait, très légèrement, en passant mes doigts gras d'huile dessus... On verra si ça tiens !

je ne sais pas si les joints de culasse OEM sont des multilayers en metal, redis -moi stp
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:39

RoToR a écrit:
explications en anglais:

Mousmé47 a écrit:
Ba j'ai rien pigé! le gar parle en anglais....... Crying or Very sad J'apellerais mon mecano mardi au pire,ca va lfaire! Wink

traduction résumée :
Il insiste bien sur la fiabilité de COMETIC, ce constructeur after-market qui est une référence pour les moteurs HD et rappelle que ces joints sont utilisés dans certaines prépa dont la compression va jusqu'à 14:1 !!

Pour le montage, il précise :
- ne surtout pas mettre les joints "O-ring" autour des canalisations d'huile venant de la culasse car ces joints toriques vont causer une fuite

- poser les joints tel-quels, "propres et sec". Ne laisser aucune trace d'huile, surtout entre les couches métalliques du joint. Il explique que l'huile étant incompressible, s'il y en avait ne serait-ce qu'une trace, elle empêcherait les deux parties de se coller et créerait une sur-épaisseur. A cet endroit, les gazs compressés finirait par pousser la micro-goutte d'huile vers l'extérieur et provoquerait une fuite du joint de culasse.

- éventuellement, pour étanchéifier les conduits cylindriques, on peut ajouter un produit (qui n'est pas de la silicone) autour du petit cylindre mais en très petite quantité et avec un coton-tige sans en mettre sur le joint. Il décrit ce produit mais j'ai pas tout capté (écouté qu'une fois) je réessayerai de comprendre ce qu'il dit...

En tous cas, il a l'air de savoir de quoi il parle !

study
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:40

bein oui c'est quand meme Brian Nallin, le boss de Revolution Performance
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:01

Nallin, de Nallin Racing ???

ah ouais... respect alors !

j'ai ré-écouté, pour le 3ème conseil : il explique que pour étanchéifier la canalisation, on peut mettre un produit anaerobique pour faire le joint, mais très peu, délicatement avec un coton-tige autour du petit cylindre de canalisation entre la culasse et le cylindre.

Comme par hasard, si on tape "joint anaerobie" sur google on trouve ça :

Citation :
ETANCHéITé DE PLANS DE JOINTS (ANAéROBIES) - LOCTITE 574
Produit d'étanchéité plane, anaérobie, monocomposant, thixotrope à résistance moyenne et polymérisant rapidement. Le produit polymérise quand il se trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu.

afro
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:07

M'en fou j'en ai mis des neufs origine mais maintenant la brele a une fuite d'huile.Elle se situe au niveau du joint torique du cache des tiges de culbus (en haut,a la culasse).Quelqu'un a t'il une chaise,une poutre,une corde un papier et un stylo???? Merci!
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:31

Mousmé47 a écrit:
M'en fou j'en ai mis des neufs origine

ah ben si tu fais les questions et les réponses...
geek
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:40

Mousmé47 a écrit:
M'en fou j'en ai mis des neufs origine mais maintenant la brele a une fuite d'huile.Elle se situe au niveau du joint torique du cache des tiges de culbus (en haut,a la culasse).Quelqu'un a t'il une chaise,une poutre,une corde un papier et un stylo???? Merci!

T'es sur que tu as bien remis le reniflard dans le couvercle du rockerbox Question
Mousmé47

Mousmé47

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:04

Oui nycost t'inkiete.j'ai démonté la petite écope droite et quand j'accélere ca pisse bien au niveau du joint.Je sais pas si en basculant le moteur je peus déculasser le 1er cylindre.je vais voir ca peut etre ce matin.sinon une autre fois pasque je sature en méca moi! j'ai eu ma dose!!!! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de culasse et joints culbus   Joint de culasse et joints culbus Empty

Joint de culasse et joints culbus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant