| [tub]et un de plus pour les fixations moteur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Sam 27 Juin 2009 - 13:58 | |
| salut, ayant suivi les posts sur le changement de silentbloc, avant rupture du support moteur, j'avais de plus en plus l'impression des méfaits apportés, surtout au passage d'un un nid de poule (çà claquait comme si on tapait 2 ferrailles l'une contre l'autre... même à faible allure), par contre en roulant sur un asphalte en bon état il n'y avait pas de tremblement à me "faire claquer des dents" n'y de déhanchements du train arrière. j'entreprends donc le changement des silentbloc sans démontage du bras oscillant et surtout sans le pied de biche (mais avec l'outil "qui va bien" pour deux fois trois sous ) les anciens silentbloc était encore nickel, et là je commence à me demander si cela ne venait pas d'ailleurs. en relâchant les vis du support avant je m'étais aperçu qu'une rondelle manquait et que ces fameuses vis n'était pas bloquées au couple mais plutôt à la main . je commençai peut étre à comprendre, et encore plus en voulant les revisser. l'une d'elle (celle qui n'avait pas de rondelle) vissait dans le vide, je la retire et m'aperçois qu'elle est cassée en deux avec une partie dans le taraudage (merci encore à Orsu2b et Loîc). je pense avoir trouvé le probléme à mes claquements, les vis de fixations avant du moteur n'étant pas bloqués le moteur bougeait . qu'en pensez-vous et pouvez-vous me renseigner sur le fait que cela aurait put occasionner plus de dégâts ? merci @+
Dernière édition par pat blar le Lun 13 Juil 2009 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
M2
Nombre de messages : 225 Age : 60 Localisation : Eure et Loir Ma Buell : M2 Date d'inscription : 09/09/2008
| |
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Dim 28 Juin 2009 - 12:25 | |
| |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Dim 28 Juin 2009 - 20:23 | |
| du fait que ton moteur ne tenait que par une vis a lavant, cela aurait pu faire péter lautre et du coup peut etre que tu aurais pu rouler sur ton moteur… ou presque |
|
| |
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Mar 30 Juin 2009 - 14:42 | |
| - Humberto a écrit:
- du fait que ton moteur ne tenait que par une vis a lavant, cela aurait pu faire péter lautre et du coup peut etre que tu aurais pu rouler sur ton moteur… ou presque
cela aurait pu faire une jolie figure... je monte l'helicoil cet aprem, j'en profite pour le mettre en métrique. pas évident à trouver ce genre de truc à la vente, par ici, mon fournisseur de piéce auto fait la réparation mais ne le vend pas...il est sympa de me préter son matos @+ |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Mar 30 Juin 2009 - 17:17 | |
| Si ca claque, vérifie ton silent block avant, "je" viens de changer le mien par un de chez ASB, trop mou... renseignements prit certains silents blocks on eu ce défaut.... |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Mar 30 Juin 2009 - 20:06 | |
|
Dernière édition par Humberto le Jeu 2 Juil 2009 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
claudem2
Nombre de messages : 153 Localisation : Chartres Ma Buell : M2 2001 Orangekipet Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Mer 1 Juil 2009 - 20:41 | |
| Voilà, mais tout ca ne nous dit pas à quoi ressemble l'outil "kivabien" Claude - |
|
| |
pat blar
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Jeu 2 Juil 2009 - 1:24 | |
| - DragonBuell a écrit:
- Si ca claque, vérifie ton silent block avant, "je" viens de changer le mien par un de chez ASB, trop mou... renseignements prit certains silents blocks on eu ce défaut....
qu'est ce que tu veux dire par "trop mou", car je viens de vérifier le miens sans le démonter. quand j'appuie sur le caoutchouc avec le doigt cela parait mou et quand, seulement le support moteur y est fixé ça bouge assez facilement de gauche à droite, c'est normal ? |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Jeu 2 Juil 2009 - 2:25 | |
| heu bah non, ca doit pas trop bouger.... |
|
| |
pat blar
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Jeu 2 Juil 2009 - 14:27 | |
| quand je dis "assez facilement" cela veut dire que quand je prends le support à son extrémitée (non fixé au moteur mais fixé au silent bloc) j'arrive à le faire bouger de droite à gauche sur environ 2 cms (de là où sont mes doigts à là où ils vont ) (pas latéralement mais en basculement sur son axe). autre soucis, je n'arrive pas à centrer les vis de silent bloc au centre du support du cadre. est-ce normale qu'ils soient en bas et en arrière ? que faut-il que je fasse pour le remonter dans les normes ? merci de vos réponses |
|
| |
pat blar
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 11:25 | |
| voila tout est remonté, à première vu plus de claquements . je pense que c'était du aux 2 vis de support de moteur avant (une avec taraudage foiré et l'autre non bloqué). j'en ai profité pour changer le sélecteur de vitesse par un qui évite d'avoir toute cette tringlerie productrice de jeux...les rapports passent tellement mieux que j'en ai perdu l'embout de sélecteur , donc si quelqu'un est possesseur de ce genre de piéce => je suis preneur. je vampiriserais bien celui de "buellman626" mais ses mob sont trop belles pour que j'y prélève des pièces je vends un jeu de silent-bloc, ancien modèle (les nouveaux de chez ironmachine sont aussi sans languette ?) et en très bonne état (8000 kms). "outil qui va bien" , y a plus simple...@+ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 14:53 | |
| - pat blar a écrit:
donc si quelqu'un est possesseur de ce genre de piéce => je suis preneur. @+ Récupère celui de l'ancienne tringlerie. C'est le même. |
|
| |
claudem2
Nombre de messages : 153 Localisation : Chartres Ma Buell : M2 2001 Orangekipet Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 17:51 | |
| Hi, Entre temps j'avais trouvé ça: http://www.luckyhands.de/tools.html Ca donne presque envie de faire une commande groupée non ? Claude - En même temps faut causer l'allemand ... |
|
| |
pat blar
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 18:51 | |
| - claudem2 a écrit:
- Hi,
Entre temps j'avais trouvé ça:
http://www.luckyhands.de/tools.html
Ca donne presque envie de faire une commande groupée non ?
Claude - En même temps faut causer l'allemand ... j'avais parlé d'outil""qui va bien" pour deux fois trois sous" bien mais trop cher => 78 roros , mais bon c'est vrai qu'il doit bien aller !!! @ |
|
| |
pat blar
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 18:55 | |
| - buellman626 a écrit:
- pat blar a écrit:
donc si quelqu'un est possesseur de ce genre de piéce => je suis preneur. @+ Récupère celui de l'ancienne tringlerie. C'est le même. j'ai essayé mais ce n'est pas le même pas de vis et j'en ai refait un, merci. mais je suis toujours preneur d'un des tiens @+ |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 20:48 | |
| |
|
| |
claudem2
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Ven 10 Juil 2009 - 22:28 | |
| - Citation :
- bien mais trop cher => 78 roros affraid, mais bon c'est vrai qu'il doit bien aller !!! Laughing
Sais pas. Celui que tu montres à l'avantage de bien tenir en place. La question que je me pose est: avec celui de luckyhands, est on obligé de démonter la roue ? Claude - La roue arrière bien sur |
|
| |
pat blar
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... Lun 13 Juil 2009 - 19:20 | |
| - claudem2 a écrit:
-
- Citation :
- bien mais trop cher => 78 roros affraid, mais bon c'est vrai qu'il doit bien aller !!! Laughing
Sais pas. Celui que tu montres à l'avantage de bien tenir en place. La question que je me pose est: avec celui de luckyhands, est on obligé de démonter la roue ?
Claude - La roue arrière bien sur si c'est juste pour changer les deux sillent-bloc et que tu arrives à démonter la biellette, la tresse et à soutenir le bras oscillant proprement, c'et peut étre faisable... voila l'outil, fait maison, dont je me suis servis pour écarter. on le met à la place des cale-pied en se servant de la plus grosse rondelle, qui sera en appui sur l'emplacement intérieur de la patte du cale-pied. pensez, aussi à mettre une protection à l'appui de la tige fileté. je tiens à préciser que c'est pour la S1 et que ma patte de cale-pied n'a pas plié, mais avec une soudure défectueuse, cela peur faire céder la patte. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tub]et un de plus pour les fixations moteur... | |
| |
|
| |
| [tub]et un de plus pour les fixations moteur... | |
|