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 Tomber le moteur ( TUB )

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Thieu
sauron
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sauron

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MessageSujet: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:12

Salut a tous

de retour des abd je me repenche sur le cas s3

demontage complet pour peinture cadre et revision moteur voir prepa Tomber le moteur ( TUB ) 506615

ma question:

comment fait on pour tomber ce put... de moteur.

j'ai mit les cales, j'ai respecté la ligne du milieu, rien a faire la moto est de guingois et a faillit tomber plusieurs fois

bref,

est ce possible tout seul ?

faut il que je couche la moto sur le coté ?

dois je acheter un jerrican d'essence et la bruler ?


pour info, c'est incroyable le nombre de vis pourrie, de boulons mal serrés, et de chrome piqueté

merci de vos conseils avisés
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Thieu

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:24

Si tu la mets sur le trottoir pour les encombrants, previens moi avant, je passerais la recuperer Tomber le moteur ( TUB ) 506615

Sinon, faut peut etre suspendre le cadre pour que ca se fasse bien? J'ai jamais fait sur la mienne, et pour simplement dependre le moteur, le calage a suffit...
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loïc

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:41

t'as pas une photo de ton installation pour voir le montage?
une béquille d'atelier c'est peut-être pas du luxe?
Pour l'xb j'avais béquille à l'arrière et des sangles fixées au plafond pour lever le cadre Wink
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Manu75010

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:49

Théoriquement c'est les carters moteurs qui doivent porter, pas les carters distrib et embrayages...

De mémoire, quand on a changé le bras de la X1, on avait calé le moteur avec des crics et des cales en bois idoines mais c'était un démontage partiel, puisqu'on avait pas enlevé les biellettes en haut et en avant du moteur, donc il s'agissait juste de le "supporter".

Sur le manuel d'atelier, ils préconisent de fabriquer un support rigide avec deux petits bastaings solidarisés sur une base reposant au sol et d'ajouter une sangle maintenant le bloc sur le support. Ca à l'air long et compliqué à fabriquer, mais c'est sans doute le plus sécurisé.

Re-demande à Cranito comment il avait fait...
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DragonBuell




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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:59

David tu me fais peur Rolling Eyes

Tu voudrais pas, par hasard gagner le concours de la plus belle S3 de Sauron ?
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sauron

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:12

Evidemment, que ce sera la plus belle s3 a sauron, i'me unique Tomber le moteur ( TUB ) 506615

@ loic

j'ai la bequille d atelier
je veux tomber le moteur mais aussi fourche et roue. tout quoi !
donc lever n'est pas la solution.
et alors tout seul affraid

mais je l'aurais
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loïc

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:21

je ne sais pas si ça peux s'appliquer à ton cas mais bon dans les tofs de la première page tu vois le calage et le levage David.

https://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/xb12stt-enfin-finie-et-qui-roule-t12539.htm
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sauron

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:03

Merci

ca tenait sur tes cales ?
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loïc

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:10

oui, comme tu l'as vu j'ai posé le moteur après avoir enlevé le pot ( pour toi aussi l'amortisseur je crois ) et ensuite levé le cadre par le dessus. Sans défaire le bras oscillant tu peux même virer tout le trai arrière de cette façon sur l'XB.

Tu penses que c'est faisable sur la tienne?
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:24

Moi j'ai utilisé un plateau de déménagement fait maison avec d'un bout d'agglo et de 4 roulettes; là dessus deux fers plats servant à fixer les pare-chocs de feu ma 104 ZS ainsi qu'une petite cale pour assurer le tout; et hop un truc très pratique pour débarasser le garage le soir. Tomber le moteur ( TUB ) 506615

Mon papa achetait la revue "Système D" lorsque j'étais petit ... Rolling Eyes ... ça vous marque un enfant ces choses là lol!


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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:39

la patte sur le coté droit c'est trop puissant

bon, je m'abonne demain Tomber le moteur ( TUB ) 506615
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Thieu

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:45

Voila, c'est pile ca qu'il te faut.
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sauron

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:53

C'est quoi l'outil qu'il faut pour desserer les ecrous fixant le bras oscillant au cadre ?
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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:01

sauron a écrit:
C'est quoi l'outil qu'il faut pour desserer les ecrous fixant le bras oscillant au cadre ?

... Rolling Eyes ... scratch ... une clé CHC au mieux en pouces, mais en métrique ça le fait aussi.

y'a aussi une seconde patte du coté gauche attachée à la fixation AV du moteur.
Wink
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Manu75010

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:23

Buell-LN a écrit:
sauron a écrit:
C'est quoi l'outil qu'il faut pour desserer les ecrous fixant le bras oscillant au cadre ?

... Rolling Eyes ... scratch ... une clé CHC au mieux en pouces, mais en métrique ça le fait aussi.

y'a aussi une seconde patte du coté gauche attachée à la fixation AV du moteur.
Wink

Une BTR de 1/2". Avec celle en 12mm, ça gigote trop et ça marque les vis. Sinon faut que tu usines une 13mm

GT91 m'a prêté la sienne en 1/2" mais elle est au COG. Faut s'arranger avec guillaume pour qu'il la remonte à paris le temps que tu démontes. A coordonner avec le démontage de cette partie de la S1 qui est plus qu'imminent !
afro
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: Tomber le moteur ( TUB )   Tomber le moteur ( TUB ) EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:23

Manu75010 a écrit:
Une BTR de 1/2". Avec celle en 12mm, ça gigote trop et ça marque les vis.

Moi je la cale avec 1 ou 2 compresses médicales, ça le fait très bien. Wink lol!
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