| PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! | |
|
+6Marco 45 DragonBuell RoToR duss maxattak44 guillaume31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guillaume31
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Ma Buell : 1125 CR NOIR Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 19:12 | |
| Bonjour à tous!
Cela fait plusieurs mois déjà que je vous lit en parcourant le forum. Je post ce message car je suis vert!
Alors voila : j'ai franchi le pas en mars de cette année pour un 1125 cr que je trouve tout simplement magique et que je changerai pour rien au monde seulement voila....
J'ai actuellement 3800 bornes et et j'ai eu 2 problèmes
Le premier entre 0 et 600 bornes le moteur calait en rétrogradant mais redémarrait au 1/4 de poil puis le pb a disparu tout seul (??)
Le second est très problématique car très dangereux:
Je post ce message car ce problème est apparu vers 1400 bornes puis mon conc m'a fait une mise à jour du mapping et le problème avait disparu jusqu'à aujourd'hui (2500 bornes plus tard!!)
Des que le moteur est dans la fourchette de 85°-95° (moteur bouillant en ville) j'ai une perte de réponse moteur à l'ouverture des gaz. Normalement la moindre petite rotation et le moteur part direct et là bah plus rien!! Et dès que je peux rerouler (et donc faire chuter la temperature moteur), je récupère un fonctionnement normal (moteur à 78-82°).
Par contre et c'est la ou c'est dangereux, parfois la moto n'accelere plus du tout et je suis obligé d'aller en buté des gaz pour que la moto réaccélère (comme un 125cc) rien sinon. C'est comme si y'avait plus assez d'essence ou comme si elle était subitement bridé à 15 ch!!! Ca me l'a refait aujourd'hui sur la rocade et j'ai cru que j'allai y passer....
Je ne comprend pas comment la moto peu remarcher nikel même dans cette plage de température pendant 2500 bornes puis subitement redeconner!
J'ai essayé de détailler au max mon pb ,désolé pour la longueur...
Voila, si quelqu'un a deja eu ce problème ou a tout simplement des idée ou entendu parler de quelque chose......please help!
Sinon AUCUN autre pb a signaler pour l'instant!Cette moto est un pur concentré de bonheur....qd elle marche lol!
Merci d'avance pour votre aide ....V |
|
| |
maxattak44
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 19:32 | |
| Slt guillaume,
Je possède un CR depuis déc 08, j'ai connu ce problème de calage en rétrogradage, dans la même fourchette de kilomètres que toi, il a également disparu, d'après les dires des mécanos (boucard nantes, très efficaces d'ailleurs) qui ont cherché, les cosses de batterie étaient légèrement déserrées ... mais je crois que les nouvelles cartographies répondent plus à ce genre de soucis, d'ailleurs je me demande si tu ferais pas de demander si tu as bien la dernière carto, elle est sortie il y a quelques jours, peut-être que ce la peut résoudre tes "surchauffes", mais les surchauffes avec le CR c'est tellement tentant... ^^.
Désolé je vois par grand chose d'autre !!! Enjoy, et tiens moi au jus |
|
| |
guillaume31
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Ma Buell : 1125 CR NOIR Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 19:53 | |
| Ok merci pour l'info!
Bon des que j'ai un peu de temps je me renseigne pour la carto mais il vont pas changer de carto tout les 1/4 d'heure quand meme...
Sinon toit ton moteur il chauffe aussi vers 90-95° en ville quand il fait 30 ° dehors? moi je pense que c'est normal mais si tu me dit que tu reste a 80-82° alors y'a un gros soucis!!! J'ai lu sur le forum que les radiateur se declenche super rapidement meme quand le moteur est froid et juste demaré alors je me suis jamais inquiété.... |
|
| |
maxattak44
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 20:12 | |
| En fait je fais pas trop la gaffe à la température, seulement il est vrai qu'en ville ça chauffe assez vite et que les ventilos se déclenchent assez vite, demain je vais matter les températures en ville, sinon pour les cartos renseigne toi auprès de ta concession ça peut jouer A + |
|
| |
duss
Nombre de messages : 262 Age : 58 Localisation : Saint Maurice Ma Buell : 1125 CR noire + Saron Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 21:11 | |
| moi aussi j'ai un pb au rétrogradage : le moteur cale... la nouvelle carto n'a pas resolu le pb, je suis allé chez mon concessionnaire et il doit traiter avec Harley france et faire le point, je le recontacte mardi prochain, et vous tiens au jus? sinon elle est bien cette bécane |
|
| |
maxattak44
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 21:19 | |
| Elle est terrible la moto des transformers... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
maxattak44
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 22:08 | |
| Non perso je roule en 95 et toi au bioethanol ? |
|
| |
guillaume31
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 22:15 | |
| non idem 95 moi c'est le coté aléatoire qui me fait peur car ça ne me la pas fait pendant 2500 km quand même et aujourd'hui ça recommence....alors ok c'est sous garantie mais si mon conc va l'essayer et que ca ne lui fait pas le probleme pendant l'essai alors a quoi sert la garantie???
Si on ne peut pas identifier la panne?? Serieux vous avez jamais sentit que le moteur était mou du bide lorsqu'il fait bien chaud et que genre vers 6-7000 tr/min il faut ouvrir en grand pour que sa réaccélere???
Ca se trouve c'est se brigade de merde qui fou le bordel, bref j'en sait rien mais ca commence à me faire flipper... |
|
| |
maxattak44
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 22:20 | |
| Bah commence à débrider après tout le CR a été développé en full, après c'est hors la loi... mais honnêtement je n'ai pas de trou de ce genre à part mon compte en banque pour changer les pneus A mon avis c'est un problème identifié, va voir ton concess et lâche la bride... un silencieux sebring déchicané et hop plus de trou... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Jeu 18 Juin 2009 - 22:47 | |
| |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 8:00 | |
| Sont ils pas mignon nos 3 petits amis avec leurs 1125 Courage les gas, et rassurez vous avec les XB2008/2009 c est le bordel aussi Mais voila Buell quand on aime Y a que les brelles avant 2002 qui fonctionne Et en particulier celle à Carbu |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 8:10 | |
| - maxattak44 a écrit:
- Bah commence à débrider après tout le CR a été développé en full, après c'est hors la loi... mais honnêtement je n'ai pas de trou de ce genre à part mon compte en banque pour changer les pneus
A mon avis c'est un problème identifié, va voir ton concess et lâche la bride... un silencieux sebring déchicané et hop plus de trou... en plus il est vraiment chouhaites ce pot et quel bruit pour ton souci, vous êtes dans les premier en 1125, pour les deux/ trois carice de vos meule, va falloir tatonner un peut je pense question : sur les 1125 y'a-t-il aussi une sécuritée qui coupe le moteur ou une partie lorsque la température est trop élevée ? sur nos XB, celà coupe un des deux cylindres c'est juste une idée lors de mon essai du CR stock, la temp affichée (30° dehors) était entre 40 et 55 en vile , au pas pendant 1/2 heure, ça chauffait dure entre les jambes, mais la T° n'est jamais monté à 90° |
|
| |
guillaume31
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 13:12 | |
| oui mais la température que tu me donne est celle de l'admission d'air moi je parle de celle du moteur (celle affiché avec la tension de la baterie)
Pour le bridage moi aussi je suis sur que ca fou le bordel !!! Ca m'énerve ça d'être les seuls connards au monde qui ne peuvent pas acheter une moto d'origine!!!! Encore une loi à la con fait par des mecs qui ont jamais mis le cul sur une selle....
Le probleme c'est que le débridage n'est pas reversible. En cas de gros carton impossibilité de la remettre en origine c'est pour ca que j'ai de grosses retissences à le faire.
Je ne sait pas si les assureur peuvent se retourner contre toi et tout le bordel qui suit... bref tout est pour ta gueule meme si le débridage n'y est pour rien dans l'accident.
Maintenant si c'est le seul moyen de retrouver une moto conforme à l'origine et qui fonctionne correctement et bien je le ferai.
Toujours pas trouvé d'idée pour mon probleme ....demain matin je fait 250 bornes je vous tiens au jus pour savoir si ca l'a refait
Gaazzz ! V |
|
| |
el-biker-77
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : 77 Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 13:24 | |
| Biensur que le bridage est reversible. Tu ressoude la patte que t'a coupé!
Sinon notre CR de démo a + de 2000 kms et jamais de souci et un client qui a + de 6000 et pareil aucun souci (de ceux dont vous parlez) J'ai roulé 1 semaine avec notre démo la semaine derniere et pas de trou,quel pied cette meule!! |
|
| |
maxattak44
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 14:09 | |
| C'est clair que ce bridage n'arrange rien...manquerait plus le gilet fluo et la plaque devant et puis je quitte ce pays, C'est le lot des pionniers que d'essuyer les plâtres mais bon je pense que ce CR est bien né
sinon ce CR c'est de la balle |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 14:29 | |
| Salut J'ai eu quelques problemes de callage lors de retrogradage et c'est toujours au moment du debraillage en fait comme si le ralentis tombait trop bas d'un coup Et cela ne me l'a fait qu'a froid. Sinon pour ton probleme d'acceleration c'est clair que c'est penible et dangereux. Il n'y a pas un code d'erreur que ton concess puisse interoger pour etre mis sur la piste ? Sinon peut etre regarder du coté de la piece qui est sencé ralentir l'ouverture des papillons par moment. La piece que l'on deconnecte pour vraiment liberer totallement l'acceleration et qui est l'espece de gros cylindre en allu en haut a droite ou va un cable : C'est juste une idée comme ca a creuser peut etre ... a+ |
|
| |
guillaume31
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Ven 19 Juin 2009 - 17:09 | |
| ok merci effectivement ca peut etre une bonne piste car c'est comme si les papillons ne s'ouvrait plus alors j'en parlerai a mon conc.
Sinon non pas de code erreur ou meme de voyant qui s'allume bref rien du tout et c'est bien la le pb!
Et sinon ca ne pourrai pas venir du boitier d'injection qui deconne de maniere aléatoire ou d'une sonde qui deconne et fait comprendre au calculateur que du coup faut pu ouvrir les papillon ou plus mettre d'essence??? Je dis ca en fait j'en sait strictement rien ...mais si le pb persiste pensez vous que mon conc voudra faire un changement standard de tout le kite complet d'injection ????
PS demain je vais essayer le 98 pour voir si il y a un mieu (au fait elle sert a quoi cette essence tout le monde roule au 95??)
Merci a tous V! |
|
| |
jeoffrey62
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : magnicourt en comte Ma Buell : xb12ss cherry bomb translucid Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Dim 21 Juin 2009 - 15:22 | |
| salut guillaume j ai le meme soucis avec mon xb12ss AU DEBUT on m a parle que c ete mes poignet de gaz que j avez change donc un ptit stage chez hd j ai refais 40 borne et rebellote HD me di que c le pot j ai un rino je l enleve et recommence et sa le refait 3 eme fois la je gueule comme il faut il demande de l aide a buell et recoive un notification en disant QUE LES BUELL DE 2008 ET SUIVANTE ON LES PARAMETRE QUI NE ST PAS BON DONC IL CHANGE LES PARAMETRE ET LA PIPE D ADMISSIONS donc theoriquement sa devrez marcher et ben nn je la recupere vendredi fai 100 borne avec et sa recommence donc sa fai deux mois que sa dure et la j ai plus qu a retourner chez hd sauf que la je vai peter un plomb labecane a pas un ans et 6000 km donc si sa pe te rassurer on verra bien je croise les doigts pour toi pour que tu es plus de chance que moi car moi c pas gagner sa fai deux mois et demi que je galere avec HD LILLE |
|
| |
guillaume31
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Lun 22 Juin 2009 - 19:38 | |
| Salut à tous!
Bon et bien 500 bornes plus tard et....et bien elle a marché du tonnerre!! Ca ne me l'a pas refait du tout!
Mais je ne suis pas rassuré pour autant parce que ca pue le defaut d'injection aléatoire bref il faut esperer que ca disparaisse comme c'est venu (comme l'histoire de caler en retrogradant).
Voili voualou sinon Geoffrey je ne sait pas trop quoi te dire sinon que je te comprend puisqu'on a la même galère....
A noter quand meme que une fois le probleme apparu , celui ci était systématique et la mise a jour du mapping à carrement amélioré la chose puisque maintenant ca ne me l'a refait que 1 fois en 3000 km, voila si ca peux t'aider...
V a tous et a bientot |
|
| |
matope
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : 44 et 25 Ma Buell : 1125 CR Black Red Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Dim 29 Mai 2011 - 17:07 | |
| bonjour a tous je suis proprietaire de cette magnifique moto depuis le debut de l'année et j'ai le meme probleme de poigner de gaz qui ne répond que sur le dernier quart de la rotation en ville. au feux c'est très très sport... |
|
| |
matope
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : 44 et 25 Ma Buell : 1125 CR Black Red Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Dim 29 Mai 2011 - 17:08 | |
| |
|
| |
guillaume31
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! Lun 30 Mai 2011 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, Mon problème à été résolu grâce au mécano d'American Moto. Encore merci à eux! Moteur éteint, et voyant les papillons d'ouverture des gaz, il s'est aperçu que le papillon du cylindre arrière ne s'ouvrait pas symétriquement comme celui de l'avant.D'où la sensation de méga trou quand tu ouvre. En fait il s'agit d'un défaut lors du montage en usine de la biellette de renvoi d'ouverture du papillon de cylindre arrière. Elle a été monté sans jeu (bien ajustée) et donc avec la dilatation thermique (dès que tu fait de la ville dans les bouchons...) la chaleur finie de bouffer le peu de jeu restant de la liaison pivot ....et le reste tu connait..... !!! Si tu accélère à fond, d'un coup toute la puissance arrive, tu arrive à décoller le truc et d'un coup le papillon arrière se ré ouvre en grand...et hop dans le coffre de la boite à roue devant toi! Solution: démontage et ré alésage à la cote nominale constructeur. Pris sous garantie pour moi J'ai fait 12 500 bornes depuis et je n'ai plus jamais eu le soucis. @+ sur la route avec un joli gilet de la DDE...ou pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! | |
| |
|
| |
| PB perte d'acceleration 1125 CR help car plus d'idée!!! | |
|