| Déglacage, quel grain ? | |
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Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Déglacage, quel grain ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:38 | |
| Slt J'ai des plaquettes de frein a déglacer et un embrage. J'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer sur le grain de la toile émeri a utiliser. Je pensais à du 1000 puis degraisser au dégraissant frein les plaquettes et rincer à l'huile les disques d'embrayage. J'ai FAUX ? |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Jeu 11 Juin 2009 - 23:59 | |
| 1000, ca me semble petit. Quand je faisais ca sur les tambour de ma 125, c'etait plutot du 50 ou 80. Ca, pour le coup, c'est p't etre gros. A la louche, entre 150 et 300, ca doit etre pas mal. Et ensuite, bien degraisser. Pour l'embrayage, en le remontant, ca se fera tout seul. |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 8:28 | |
| Et surtout bien "casser" les angles des plaquettes avec le papier de verre .. |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
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| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 9:55 | |
| ou avec une petite lime de précision ça le fait impec !! et t'en a pas plein les doigts !!! |
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Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 10:03 | |
| Pfff! Encor un mec qui veut faire de la mécanique que si il garde ces mains douces et propres. |
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gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 10:28 | |
| - remy a écrit:
- Et surtout bien "casser" les angles des plaquettes avec le papier de verre ..
pourquois casser les angles ? à faire sur des plaquettes neuves ? (brembo tendre) |
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Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 11:02 | |
| - Couiq a écrit:
- Pfff!
Encor un mec qui veut faire de la mécanique que si il garde ces mains douces et propres.
On m'a appelé ? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 11:31 | |
| - gex916 a écrit:
- remy a écrit:
- Et surtout bien "casser" les angles des plaquettes avec le papier de verre ..
pourquois casser les angles ?
à faire sur des plaquettes neuves ? (brembo tendre) ça évite les couinements |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 12:28 | |
| - McGyver a écrit:
- gex916 a écrit:
- remy a écrit:
- Et surtout bien "casser" les angles des plaquettes avec le papier de verre ..
pourquois casser les angles ?
à faire sur des plaquettes neuves ? (brembo tendre) ça évite les couinements C'est sense le faire. Mais c'est pas demontre. Si c'etait la solution miracle contre le crissement, j'en connais qui s'raient content (hein, Zef?) |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 12:56 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Le chanfrein sur une plaquette, j'y crois pas.
Une des causes du crissement peut être le fait que l'arrière d'une plaquette "longue" rentre en contact avec le disque avant l'avant, parfois dû à des pistons qui coulissent mal et qui ne reviennent pas comme il faudrait.
Par contre, le franchein était très efficasse, voire obligatoire, sur les machoires de tambours. C'est un peu plus complique que ca, mais c'est le principe de base. Quand y a contact entre le disque et la plaquette, ca colle, et pis ca glisse, pis ca recolle, et ca reglisse, etc. Ca excite le disque, qui vibre, et des fois, pas de pot, ca fait aussi vibrer la plaquette, et quand on a vraiment pas de chance, les mouvements s'entretiennent mutuellement, et c'est la que ca craint. |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 12:58 | |
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Dernière édition par Buell-LN le Ven 12 Juin 2009 - 15:10, édité 1 fois |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 13:02 | |
| Bah, on va recadrer, alors : http://www.edstechnologies.com/assets/pdf/Brochures/Industry%20Solutions/Automotive/TB-05-BRAKE-1.pdf http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/38/21/91/PDF/isma08_squeal.pdf |
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Buell-LN
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Thieu
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 16:34 | |
| En fait pour être plus précis votre disque a des micros rainures d'usure.Quand vous mettez des plaquettes neuves la portée se fait sur les "bosses créées par les micros rainures et votre plaquette n'est pas complètement en contact avec le disque ce qui provoque ou des bruits ou un glacage prématuré.Le fait de mater les angles permet à la plaquette d'être en contact sur sa plus grosse surface et non sur les bords ce qui évite aussi un glacage cela permet une meilleure évacuation aussi de la poussière de plaquette.Le bruit peux provenir aussi de la texture des plaquettes qui sont souvent trop dures.Il ya aussi des associations à faire et à ne pas faire entre des plaquettes avec du métal frité et des disques en fonte ou des disques en inox.Peut être quelqu'un a le détail de ces associations je ne l'ai pas. En tout cas pour mon cas le fait de mater les angles et de passer un petit coups de papier de verre évite tout glacage.Attention aussi sous prétexte de graisser ou huiler l'étrier de ne pas faire aller de l'huile sur les plaquettes!! j'ai observé mon mécano poser des plaquettes sur une moto et ces précieux conseils proviennent de lui |
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Couiq
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M2 cyclone 2001
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| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Ven 12 Juin 2009 - 21:16 | |
| Sinon comment être sur que les plaquettes sont bien glacée. De visuel j'en ai jamais vu. Normalement c'est ça, la demoiselle à fait un gros freinage pour pas emplafonner un 38 t avec des plaquettes qui avait moins de 20 bornes. Et maintenan ça freine plus ou faud faire la brutasse pour avoir un semblant de freinage. |
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Buell-LN
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Buell-LN
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Polo l'arsouille
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Couiq
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| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Sam 13 Juin 2009 - 19:33 | |
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Polo l'arsouille
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| Sujet: Re: Déglacage, quel grain ? Dim 14 Juin 2009 - 9:21 | |
| juste pour dire que je ne suis pas de ceux que tu pense que je suis j'me salis les main systématiquement, surtout lors des nettoyages, le lavabo s'en rappel à chaque fois, et les crises de ma moitié sont mémorables |
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Couiq
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| Sujet: suzuki. Mer 17 Juin 2009 - 0:22 | |
| Dsl Buell-LN j'ai zappé ton msg. C'est les plaquettes lambda suzkiki. J'ai déposé les avants et les arrières pour comparer et là surprise les arrières sont belles avec de belles stries dans le sens du disque. Par contre les avants sont lisses de chez lisses. J'ai poncé au 400 pour récupérer une surface rugueuse puis remontage avec dégraissage. Pour le moment nickel en rodage mais il va falloir refaire tout les joints du maitre cylindre et des pistons, ils se font la malle tout seuls. Pour l'embrayage du cbr , nos buell sont quand même pas mal, embrayage hs a 17000km. Cloche et noix marqué, on pourraigt aller scier du bois avec. Et les 3 disques garnis du milieu sont hors tolérance de 0.5mm au mieux, beau score sur 6. le reste c'est encor bon mais pas pour des milles. Reste plus qu'a trouver à quoi c'est du. |
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