Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel supermotard...?????

Aller en bas 
+2
JeanosS117
guebes67
6 participants
AuteurMessage
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:48

Un copain veut acheter un supermotard mais il ne sait vraiment pas quoi prendre..
Ce qu'il veut surtout c'est une moto pour faire du stunt et qui se leve toute seule..
On lui a déconseillé de prendre une enduro monter en supermotard a cause des soucis d'assurance en cas de pepins.

Y a t'il des connaisseur qui pourrait me conseiller quelque modele?? MacGyver???

Sont budget n'est pas elevé (4000euro).

Alors que choisir?? DRZ400, KTM duke2, autre KTM????
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:18

pour un puriste, le supermotard par définition, c'est un cross ou en enduro montée en 17" pneux piste et un poste "freinage" conséquent, pour le reste c'est des trails ou des cross-over. ya plein de faux supermotard comme le 650FMX ou Duke2 et les autres 600 ou 800 DR.

Si c'est vraiment pour le fun un gros mono enduro genre VOR, TM ou Husaberg envoyent du gros. pour arsouiller le gros 990 katoch ou le 1200 ducat' mais hors budjet. Avec 4000 brouzouf je prend un WRF450, ou un 525 EXC restauré niveau moteur et roule... Ya de la pièce et un marché de l'occasion pour ce genre de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
Valou

Valou


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : 92
Ma Buell : Xb9sX cuvée 2009
Date d'inscription : 04/12/2008

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:59

le 400 drz Sm a l'air de marcher pas mal et niveau occaz, les prix ont l'air pas trop mal par rapport au budget de ton pote, mais ca c'est si il veut rouler sur route ouverte avec, sinon, comme l'a dit jeanosS117 (trop bon le film), wrf 450 ou exc 550, c'est tout bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:36

j'ai cru comprend qu'une enduro monté en supermotard n'etait plus homologué pour roulé sur route...
quelqu'un peu me confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:04

bin une enduro est normalement homologuée route ( puisque les chemins communaux sont considérés comme voie publique) apres faut que le compteur de vitesse soit corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel supermotard...????? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:21

Pas mieux pour les choix de modèles selon le budget. Chez KTM, les deux montes de roues sont homologuées, il faut "juste" changer la distance dans le compteur (pour accèder à cette valeur, il faut débrancher l'alim du compteur)
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:52

Darkrider03#582 a écrit:
bin une enduro est normalement homologuée route ( puisque les chemins communaux sont considérés comme voie publique) apres faut que le compteur de vitesse soit corrigé !

homologué route ok mais avec une roue de 21 pouce a l'avant..
Je pense que si il y a un controle d'expert en cas de pepin il remarquera les 2 roues de 17"
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Quel supermotard...????? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:55

guebes67 a écrit:
j'ai cru comprend qu'une enduro monté en supermotard n'etait plus homologué pour roulé sur route...
quelqu'un peu me confirmé?

Chez KTM (pour autant que tu montes des roues d'origine KTM), les deux montes sont homologuées. Ca doit être la même chose chez Honda, Suz &cie...du moment que tu te fournis en roues chez le fabricant de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
jezza6869

jezza6869


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Lyon
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:22

McGyver a écrit:
guebes67 a écrit:
j'ai cru comprend qu'une enduro monté en supermotard n'etait plus homologué pour roulé sur route...
quelqu'un peu me confirmé?

Chez KTM (pour autant que tu montes des roues d'origine KTM), les deux montes sont homologuées. Ca doit être la même chose chez Honda, Suz &cie...du moment que tu te fournis en roues chez le fabricant de la moto.

moi j'ai toujours entendu que toutes les modification d'une enduro en supermot rendaient la moto non-homologuée. Je ne savais pas que KTM faisait ca.

Pour 4000 euros et pour faire du stunt, il est clair que les enduros montés SM type 450 WRF, KTM EXC, et Cie sont top car légères et puissantes (+ permettent d'aller faire un peu de TT avec les crampons), mais je reste dubitatif sur l'homologation lorsque montés en 17 pouces. Perso, je prendrais pas le risque, hyper risqué niveau assurance.

Après, comme dit plus haut, il y a le FMX ou le DRZ, moins pechu et plus pataud, mais homologué et relativement courant. Les pièces se trouvent donc facilement.

Sinon, autre solution c'est une bonne vieille husqy 610, montée SM en origine. Je craque toujours autant pour celles avec les 2 sorties d'échappement ... point négatif : bécane assez fragile si négligée au niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel supermotard...????? Empty
MessageSujet: Re: Quel supermotard...?????   Quel supermotard...????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel supermotard...?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supermotard
» Avis Supermotard
» supermotard à moteur HD
» championnat supermotard a loheac
» Conseil achat supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: