@ Littleboost : oui j'ai toujours eu ces tétines, et si tu regarde bien la photo tu verras qu'à droite j'ai déjà commencé à l'user sévèrement.
je les enlèverais bientôt
@ Buellstaff : euh, comment t'as fait ton compte toi ?
Moi c'est clair que c'est à cause de mon galet tendeur qu'est décalé.
Vous saviez qu'en première débrayée, le pignon de sortie de boite tourné quand même ??? Est-ce dû à un mauvais réglage de ma garde à l'embrayage ?
Bon sinon pour ma première journée piste, je me suis régalé. à 140 € certain diront que c'est cher, mais franchement ça les vaut largement.
Ma moto a été bichonné du début à la fin, transporté en camion à l'aller comme au retour, j'ai eu droit à des réglages de suspattes et tout aux petits oignons, et les conseils de Fred Bottogliéri (Team Furious Bike) m'ont permis de vite progresser. Fred est un mec génial, et surtout un excellent pilote, vaincqueur en protwin, bol d'or, endurance, DDT .... il enchaine les courses.
La journée fût magnifique, le temps était au ciel bleu, et la piste avait un super grip.
A 6h30 du matin il faisait à peine 5°, mais on s'est vite réchauffé en montant les 4 motos dans le camions, avec les équipements, la servantes ....
Arrivé à 9h30 à Folembray, on a eu droit à un super breafing, plein de bons conseils et tout.
on s'est rapidement mis en selle et on est allé découvrir le circuit, et faire chauffer les pneux. Ensuite il nous a regardé roulé et nous a accompagné dans nos tracés afin de nous corriger et de nous donner des indications.
Fred ci-dessus à bien détaillé le circuit, mais j'avoue m'être réellement fait plaisir pour le coup. Ce circuit est certe rapide, mais il est tout de même technique, et la Buell est tout à fait apte à ce genre de tracer.
On commence à la sortie des stands par un bout de ligne droite, avec un gauche et un droit assez doux qui se prennent à 160 pour le premier e 180 pour le 2ème, ensuite arrive la chicane n°1 droite gauche très resserrée à 100 et plus avec les genoux qui viennent frotter alègrement et même le vibreur si on sert un peu de trop, 50 m de ligne droite, juste histoire de remettre un coup de gaz pour doubler le moindre rival qu'aurait raté sa chicane, ensuite double droit qui se passe en première avec le genoux au sol tout du long et même les calles-pieds.
La vitesse augement rapidement et au bout d'un joli bout de droit arrive déjà la chicane n°2 gauche droite, assez ouverte, mais avec une vitesse de passage réduite, genre 130. Le genoux se pose sur le gauche, mais pas à droite puisque la grande ligne droite s'annonce et il est temps de mettre gros gaz tout en restant dans les tours.
Au bout de la ligne droite on est à 190/200 en fond de 4ème. c'est clair que sur ce circuit il est complètement inutile de passer la 5ème, on perdrait trop de temps au tour. Le freinage arrive vraiment très vite, et c'est à chaque fois la mission pour ne pas chutter ou perdre l'avantn ou même continuer tout droit dans les arbres. Je me suis surpris à chasser de l'arrière, mais je vous assure que le frein arrière aide aussi. Et il m'est même arrivé de poursuivre le freinage pendant la mise sur l'angle.
Le double droit du bas de la piste est un vrai régal, en 2ème on est facile à 80, et genou et calle-pied frottent à tout va. La sortie du 2ème droit est suivi d'un gauche, qu'on arrive facilement à avaller poignée soudée si on prend vraiment large en respectant les cônes.
J'ai posé le genou à droite sans faire gaffe dès le 5ème tour, et ensuite c'est devenu un vrai jeux d'essayer de le poser dans tous les virages, mais surtout du côté gauche, ce qui est moins facile. Après ce fût au tour des calle-pieds, mais je n'y suis arrivé qu'à droite.
Franchement je me suis vite retrouvé trop rapide pour le groupe des débutants comme moi, et pas assez rapide pour les habitués qui roulaient tous en Gex 750 et 1000 et R1
A la fin de la journée je me faisaient tellement plaisir, que j'ai taxé 2 gex au freinage et dans la chicane n°1, ils ont jamais voulu me rattraper ensuite
Par contre je me suis fait enrhumé d'une force dans les bouts droit par des mecs qui roulaient facilement 30 km/h au dessus. Donc en vitesse max dans la grande ligne droite eux arrivent à taper le 220 mais doivent freiner plus tôt !!!
Bilan de la journée : un trou à chaque genoux sur le pantalon cuir, j'ai rapidement scotché des sliders mais maintenant je sais au moins où les coudre la prochaine fois. Sinon, que du bonheur mise à part cette histoir de galet tendeur qui m'a fait arrêté la piste vers 17H. sinon j'aurais bien encore continué.
Mon pneux arrière est très vite arrivé à ses limites, et les témoins d'usure s'effacent doucement, par contre à l'avant je suis arrivé à la limité du pneu côté droit mais par encore à gauche. Ca devrait vite arriver la prochaine fois où je m'entrainerais à faire frotter le calle-pied gauche
J'ai fait au total 250 km, et j'en redemande encore. je crois que j'ai attrapé le virus
A bientôt pour encore plus de sensations