stefou07
Nombre de messages : 15 Localisation : Suisse/ BE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Jeu dans ma fourche/foureaux Mar 12 Mai 2009 - 8:11 | |
| Bonjour,
voilà je possède une XB9r de 2003 et j'ai un peu de jeu dans la fourche que je sens pratiquement qu'a l'arret en appuyant sur le frein.
D'après ce que j'ai pu voir cela vient des fourreaux Quelqu'un a déjà eu ça? c'est réparable?
Merci |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Jeu dans ma fourche/foureaux Mar 12 Mai 2009 - 13:07 | |
| +1 Pour ce faire, le mieux est de trouver un moyen de lever l'avant de la moto sans qu'aucun des composants du train avant ne subisse d'effort ( ex : avec une chèvre, moto sur une béquille d'atelier arrière, lever l'avant de la moto jusqu'à ce que la roue ne touche plus le sol, où avec un cric en appui sous le moteur, ou.....tu trouveras bien quelque chose !), ensuite il faut chercher l'origine du jeu en faisant des mouvement d'avant-arrière ( ) en prenant prise sur le bas des fourreaux de fourche.........si il y a du jeu, c'est forcement pas le disque flottant (c'est flottant sur les XB ??), après il suffit de localiser d'où ça provient....... |
|
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Jeu dans ma fourche/foureaux Mar 12 Mai 2009 - 13:32 | |
| - McGyver a écrit:
- Tout est réparable...la question est de savoir quoi réparer
la sensation de jeu sur les XB peut venir de plusieurs endroits:
-le jeu normal (ou pas) du disque flotant. -les roulements de direction foutus. -les bagues de guidage de la fourche. -les roulements de la roue.
avant de tout démonter, il serait mieux d'identifier formellement la cause de ton jeu Et c'est là qu'on oublie l'élément fatitique: les embouts des cartouches de fourches; Ces petits embouts usées bougent dans la fourche et il est nécessaire de changer les cartouches complètes car non vendu au detail. C'est le diagnostique qui a été effectué sur ma fourche de 41mm... A 150e la cartouche => J'ai changé de fourche |
|
stefou07
Nombre de messages : 15 Localisation : Suisse/ BE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Jeu dans ma fourche/foureaux Mar 12 Mai 2009 - 14:08 | |
| - Citation :
- Et c'est là qu'on oublie l'élément fatitique: les embouts des cartouches de fourches
Tu peux préciser stp? C'est l'embout en haut avec les réglage? Et pour lever la moto j'ai vu dans le manuel qu'il y avait des flèches sur l'échappement ou on pouvait s'appuyer, mais il faut avoir ou faire une pièce en demie lune pour ne pas écraser l'échappement vu qu'il n'est pas plat? Merci |
|
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Jeu dans ma fourche/foureaux Mar 12 Mai 2009 - 14:45 | |
| Pour lever la moto: - un plateu quelconque et un cric peuvent faire l'affaire: tu mets le plateau (planche) entre le cric et l'échappement.
Non pour les cartouches, c'est pas en haut: - c'est la partie qui plonge dans le tube de fourche. En fait quand je freinais à basse en allure je sentais du jeu à l'intérieur même de la fourche...
Prévoi: au moins les guides et les spis car c'est toujours embêtant de remontant du matos pas en bon état.
Bonne chance ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu dans ma fourche/foureaux | |
| |
|