Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?

Aller en bas 
+14
ClarkyBoy06
kikinoulator
pierrot
Norrin Raad
Big Twin
remy
Fred-13
sergei
Darkrider03#582
McGyver
gaut
JeanosS117
seby
Gabacho
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:01

Citation :
L’Union Européenne envisagerait de bannir les motos de plus de 100 chevaux de l’ensemble de son territoire, selon le magazine italien Motociclismo, entre autres mesures. Elle généraliserait alors le piètre exemple français, où la mortalité parmi les usagers de deux-roues reste parmi les plus élevées en Europe.

http://blog.crazymoto.net/securite-et-legislation/100-chevaux-vers-une-generalisation-europeenne
Revenir en haut Aller en bas
seby




Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 12/07/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:36

en même temps si ça ce généralise a toute l'Europe on n'aura surement droit a des bridages moins à l'arrache. Vu que pour 1 seul pays les constructeurs ne se font pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:26

vu les chiffres du ratio entre mortalite/puissance , la France est en bas du tableau, difficile de prouver le lien, surtout sur 23 ans d'existence de cette super loi. comparons avec les 125, les statistiques et nous verons bien qui meurent le plus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:35

JeanosS117 a écrit:
vu les chiffres du ratio entre mortalite/puissance , la France est en bas du tableau, difficile de prouver le lien, surtout sur 23 ans d'existence de cette super loi. comparons avec les 125, les statistiques et nous verons bien qui meurent le plus. Suspect

Ben en fait, là le raisonnement n'est toujours pas bon ! (la raison est la puissance: oui ou non)

Encore ce soir en rentrant de balade: + de 5caisses coupaient copieusement les virages.
Mad

Si déjà ceux-là on leur enlevait le permis !
Revenir en haut Aller en bas
JeanosS117

JeanosS117


Nombre de messages : 2054
Age : 44
Localisation : 17
Ma Buell : S1 Chrome Racer
Date d'inscription : 22/03/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:57

c'est bien ce que je dit, c'est pas la puissance qui fait la mortalité.
ton exemple en est une illustration parfaite.

moi ce serait plutot les vieux... te collerai un controle de routine au +70 ans. ca ferait des dégats et sauverait de la tole et des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell-atlantic-team.e-monsite.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:33

ben non, c'est dans la droite logique de la suppression des cause d'accident a tout prix (et ça rejoint tout à fait mon discours sur le report de résponsabilité dans l'autre post)...la moto c'est dangereux?, ben on l'interdit, comme ça on aura plus d'emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:30

McGyver a écrit:
ben non, c'est dans la droite logique de la suppression des cause d'accident a tout prix (et ça rejoint tout à fait mon discours sur le report de résponsabilité dans l'autre post)...la moto c'est dangereux?, ben on l'interdit, comme ça on aura plus d'emmerdes

Les accidents domestiques sont encore plus nombreux:
- plus de cuisine
- plus de ménage
cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:36

gaut a écrit:
McGyver a écrit:
ben non, c'est dans la droite logique de la suppression des cause d'accident a tout prix (et ça rejoint tout à fait mon discours sur le report de résponsabilité dans l'autre post)...la moto c'est dangereux?, ben on l'interdit, comme ça on aura plus d'emmerdes

Les accidents domestiques sont encore plus nombreux:
- plus de cuisine
- plus de ménage
cheers

ouais, mais bon, on va quand-même pas interdire les gonzesses 100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:47

et plus de lit ................ c'est là qu'il y a le plus de mortalité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:49

McGyver a écrit:

ouais, mais bon, on va quand-même pas interdire les gonzesses 100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615

Sur ! Mais en France la réglementation sur ce sujet, laisse un peu à désirer... pig
Revenir en haut Aller en bas
sergei

sergei


Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : panam'city
Ma Buell : j'en ai plus ,en deuil!
Date d'inscription : 02/04/2009

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:42

p'tain de technocrate est leur stats de M.rd. ils nous les gonfles un ptit peu kememe 100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615

faudrait peut être qu'ils passent leur permis ..... ,je pense que ça nous changerai la life lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:24

au vu de la densité de la circulation actuelle je suis convaicu que TOUT utilisateur de la voie publique devrait avoir une formation à la conduite + code et ce, des l ecole deja ...

l idee d un examen medical a partir de 65 ans me parait judicieuse elle aussi. On vieillit, c est la vie et on devient des dangers parfois, vous connaissiez pas ma tante ...

par contre je serais curieux de voir les chiffres d accidents responsables par cilyndree/age/nbre de vehicules en circulation

si on calcule en % je suis persuadé qu il y a plus d accident responsables avec des scooters, des 125 et bientot des tricycles a moteur qu avec des 1200 non ?

une autre question :
ce sont les motards eux memes qui causent des accidents ou sont ils plus victimes d autres types de vehicules ?

quand a la loi sur les 100 cv maxi ?
une aubaine pour les distributeurs de kits de pots et d ecm race en tout genre ... parce que c est pas logique de brider des moteurs et d autoriser la vente de ce type de pieces ...

et puis dans ce cas je propose :
-qu un jeune permis n ai pas le droit de conduire une voiture de + de 1.2l
-que tous les vehicules soient equipes en serie d un rupteur regle a 135 km/h
-que l abs, l eps, l airbag, etc ... soient obligatoires

et pourquoi pas mettre des rails sur les routes et qu on prennent le train ?
la on est peinards mais on va se faire chier ...

vive la France ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:01

Je propose aussi de brider les voitures à 100cv.Pourquoi ce qui est appliqué pour les uns n'est pas appliqué pour les autres...
exemple : dernière golf GTI:210cv!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Big Twin

Big Twin


Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom
Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:11

McGyver a écrit:
ben non, c'est dans la droite logique de la suppression des cause d'accident a tout prix (et ça rejoint tout à fait mon discours sur le report de résponsabilité dans l'autre post)...la moto c'est dangereux?, ben on l'interdit, comme ça on aura plus d'emmerdes

Tu as raison !!! Dans le même sens on devrait interdire le travail, puisqu'il y a un mort par jour et que la PUISSANCE de nos patrons de l'industrie ne font rien pour y remédier !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:14

remy a écrit:
Je propose aussi de brider les voitures à 100cv.Pourquoi ce qui est appliqué pour les uns n'est pas appliqué pour les autres...
exemple : dernière golf GTI:210cv!!


le sujet a été abordé maintes fois plutôt orienté vers une limite de vitesse

un bridage fondé sur un rapport CV/KG semblerait d'ailleurs plus "équitable" qu'une limite absolu....... quoique prenons un exemple arbitraire.

0.5CV/ KG donnerait pour nous 85 CV et pour une clio 600 CV max

pour mettre un peu la m...e, les voitures ont un contrôle technique...pourquoi pas les motos. 100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:37

les 100 cv pour tout le monde et possibilité d'avoir une commutation full pour ceux qui ont une licence nationale FFM pour la piste (ce qu'il faut normalement pour avoir un kit de debridage full actuellement)

sur la route il n'y a pas besoin d'avoir plus de 103/106cv ça sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:51

Darkrider03#582 a écrit:
...sur la route il n'y a pas besoin d'avoir plus de 103/106cv ça sert a rien !...

ben...oui et non Neutral

Dans l'absolu, on pourrait tous se contenter de rouler en IQ, ça suffit à remplir 95% de nos besoins de déplacement...mais ça équivaut à dire qu'on roule que par nécessité sans en retirer du plaisir.

Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être dès fois déraissonnables cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:09

Darkrider03#582 a écrit:
les 100 cv pour tout le monde et possibilité d'avoir une commutation full pour ceux qui ont une licence nationale FFM pour la piste (ce qu'il faut normalement pour avoir un kit de debridage full actuellement)

sur la route il n'y a pas besoin d'avoir plus de 103/106cv ça sert a rien !


Sur que la liberté: ca ne sert rien !
Il faudrait même imposer à tout le monde la méthode pour se torcher le luc...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:16

McGyver a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
...sur la route il n'y a pas besoin d'avoir plus de 103/106cv ça sert a rien !...

ben...oui et non Neutral

Dans l'absolu, on pourrait tous se contenter de rouler en IQ, ça suffit à remplir 95% de nos besoins de déplacement...mais ça équivaut à dire qu'on roule que par nécessité sans en retirer du plaisir.

Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'être dès fois déraissonnables cheers

ok avec toi mais avec 106cv tui arrives deja a cramer des japs qui depassent largement cette puissance et tu arrives largement a t'ammuser et a etre deraisonnable à 220km/h (mais c'est risqué pour le permis mais faisable)

sur certaines sportives actuelles il y a des positions de carto différentes (voir RSV4) pour la pluie le sec et full power ... apres il y a une centralisation des données au sein de la puce qui dira si tu est en full ou en raisonnable (et que tu puisses pas la modifier en roulant). tu arrives sur la piste tu debloques la carto et tu repart du circuit tu rebloques la carto => mais on sait aussi que le français transgresses les facilités qui lui sont données et abuse gravement des avantages pour finir par ne plus en avoir d'avantage !

cette semaine un 998 n'a pas pu me larguer dans une serie de virolos hyper sympas (pour moi) mais pour lui ça a ete un peu l'agonie et il ouvrait de grand yeux en voyant la STT collée a ses basques 100 chevaux : vers une généralisation européenne ? 506615

gaut a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
les 100 cv pour tout le monde et possibilité d'avoir une commutation full pour ceux qui ont une licence nationale FFM pour la piste (ce qu'il faut normalement pour avoir un kit de debridage full actuellement)

sur la route il n'y a pas besoin d'avoir plus de 103/106cv ça sert a rien !


Sur que la liberté: ca ne sert rien !
Il faudrait même imposer à tout le monde la méthode pour se torcher le luc...
Evil or Very Mad
sur la liberté bin elle s'arrete a la porte de celle de l'autre
pour ex la flotte de ferrari en ardeche => bin oui ils ont le droit de rouler avec leurs 300cv (voir +) mais dans leur voie si il savent pas les maitriser ils ont qua resté sur l'autoroute. si il y avait eu un probleme la liberté du ferariste se serait arrété avec la buellXB12R (ou STT) dans ses portieres et la tienne (ou la mienne et celle de bea) de liberté aurait ete prematurement stoppée !

la liberté c'est cool quand on sait s'en servir et que ça n'emmerde personne donc elle continue mais de plus en plus les personnes croit avoir des droits mais oublient les devoirs qui leurs donnent les droits !

la raison fait que la liberté existe et la deraison fait qu'on mets des barrieres a la liberté !

on a emmerdé personne en roulant comme on a roulé en ardeche mais ça aurait pu mal finir avec les ferrarisres la ce sont eux qui nous ont emmerdé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:33

Darkrider03#582 a écrit:

gaut a écrit:

Sur que la liberté: ca ne sert rien !
Il faudrait même imposer à tout le monde la méthode pour se torcher le luc...
Evil or Very Mad
sur la liberté bin elle s'arrete a la porte de celle de l'autre
pour ex la flotte de ferrari en ardeche => bin oui ils ont le droit de rouler avec leurs 300cv (voir +) mais dans leur voie si il savent pas les maitriser ils ont qua resté sur l'autoroute. si il y avait eu un probleme la liberté du ferariste se serait arrété avec la buellXB12R (ou STT) dans ses portieres et la tienne (ou la mienne et celle de bea) de liberté aurait ete prematurement stoppée !

la liberté c'est cool quand on sait s'en servir et que ça n'emmerde personne donc elle continue mais de plus en plus les personnes croit avoir des droits mais oublient les devoirs qui leurs donnent les droits !

la raison fait que la liberté existe et la deraison fait qu'on mets des barrieres a la liberté !

on a emmerdé personne en roulant comme on a roulé en ardeche mais ça aurait pu mal finir avec les ferrarisres la ce sont eux qui nous ont emmerdé !

Ils maîtrisaient leur véhicule beaucoup mieux que ceux qui coupent les virages en citadines => encore une fois rien à voir avec les 100ch.
Ceux là tu ne les as pas vu => c'est ceux qui sont complètement sur ta voie (pas à moitié)...


Le problème de la moto: c'est prévoir l'imprévu. Ca tu dois le savoir...

Autre point, il faut privilégier la tolérance. Ces personnes ont une vision de la route qui se rapproche de celle des motards Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:08

gaut a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:

gaut a écrit:

Sur que la liberté: ca ne sert rien !
Il faudrait même imposer à tout le monde la méthode pour se torcher le luc...
Evil or Very Mad
sur la liberté bin elle s'arrete a la porte de celle de l'autre
pour ex la flotte de ferrari en ardeche => bin oui ils ont le droit de rouler avec leurs 300cv (voir +) mais dans leur voie si il savent pas les maitriser ils ont qua resté sur l'autoroute. si il y avait eu un probleme la liberté du ferariste se serait arrété avec la buellXB12R (ou STT) dans ses portieres et la tienne (ou la mienne et celle de bea) de liberté aurait ete prematurement stoppée !

la liberté c'est cool quand on sait s'en servir et que ça n'emmerde personne donc elle continue mais de plus en plus les personnes croit avoir des droits mais oublient les devoirs qui leurs donnent les droits !

la raison fait que la liberté existe et la deraison fait qu'on mets des barrieres a la liberté !

on a emmerdé personne en roulant comme on a roulé en ardeche mais ça aurait pu mal finir avec les ferrarisres la ce sont eux qui nous ont emmerdé !

Ils maîtrisaient leur véhicule beaucoup mieux que ceux qui coupent les virages en citadines ça c'est pas sur j'en ai vu pas mal sur les circuits en ferrari qui apprenaient aussi => encore une fois rien à voir avec les 100ch. là c'était pas pour la loi des 100 cv
Ceux là tu ne les as pas vu => c'est ceux qui sont complètement sur ta voie (pas à moitié)...


Le problème de la moto: c'est prévoir l'imprévu. Ca tu dois le savoir... meme en voiture il vaut mieux prevoir

Autre point, il faut privilégier la tolérance. oui mais jusqu'a un certain point Ces personnes ont une vision de la route qui se rapproche de celle des motards Wink.
mais ils ne sont pas nombreux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 139
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/09/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:54

Histoire de réouvrir le débat des 100 ch qui comme vous pourrez le constater ne sont pas forcément à mettre dans la négociation des controles technique comme on a pu lire ici ou là, mais tout simplement que cette limitation (en france) n'a absolument pas prouver la baisse des accidents.
La commission Européenne préfère orienter vers "des mesures de sécurité plus efficace".
a lire le projet de réglementation Européen sur les diminutions de polution ainsi que l'amélioration de sécurité des Motocyclette:

http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/automotive/files/com-2010-542_en.pdf

A lire le page 11 chapitre 9):

La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à
la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance
maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues6 a donné la
possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute
immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale
nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu
confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance
absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le
marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité.
D’autres
mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le
grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés
dans des accidents de la route au sein de l’Union.


ce projet de réglementation fait suite à une étude et une consultation très large et est le premier sérieux depuis longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptySam 16 Oct 2010 - 9:35

a bien verifier ce projet car la loi ne sera pas retroactive donc suivant les années d'immat elles seront bridées (et les neuves en full) donc impropre a la circulation en full et topée au controle technique (a moins de la rebrider a chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
kikinoulator

kikinoulator


Nombre de messages : 289
Age : 51
Localisation : Tanger Maroc
Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre

KTM Superduke 2007
Date d'inscription : 25/10/2009

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptySam 16 Oct 2010 - 17:04

vu sur motojournal.net

Ils en parlent... de la regularisation europeennne.... et du debridage !
Donc on est vraiment a contrepied.... d une banalisation des 100cv...
Je vois mal les anglais, les allemands, les espagnols s engagait dans cette voie !
Surtout maintenant qu on depasse les 200cv....

Par contre, qu on arrive a bridage de la vitesse, comme sur les voitures ( en allemagne )....cela peut arriver....
250... c est deja pas mal.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? EmptySam 16 Oct 2010 - 21:53

kikinoulator a écrit:
vu sur motojournal.net

Ils en parlent... de la regularisation europeennne.... et du debridage !
Donc on est vraiment a contrepied.... d une banalisation des 100cv...
Je vois mal les anglais, les allemands, les espagnols s engagait dans cette voie !
Surtout maintenant qu on depasse les 200cv....

Par contre, qu on arrive a bridage de la vitesse, comme sur les voitures ( en allemagne )....cela peut arriver....
250... c est deja pas mal.... ;-)

Les espagnols ne sont pas déjà passé aux 100CV il y a un an ou deux ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty
MessageSujet: Re: 100 chevaux : vers une généralisation européenne ?   100 chevaux : vers une généralisation européenne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 chevaux : vers une généralisation européenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux!
» sculture europeenne
» Buellistes vers Lavaur ?
» 18,3 chevaux supplémentaires pour les XB9
» XB9R vers race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: