| (XB) pleins phares | |
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Auteur | Message |
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k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
Date d'inscription : 26/09/2007
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Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Lun 11 Juin 2012 - 21:10 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- pourquoi faire simple alorsqu'on peut faire compliqué !
tu inverses la cosse de veilleuse et la cosse de code dans la broche blanche derriere le saute vent et le jour ou tu veux le remttre en origine tu fais l'inverse !
ça doit etre trop facile par rapport a sortir un fer a souder demonter un comodo ................. Possible d'avoir une ou deux photos car je serrais très intéressé pour ce montage easy ^^ |
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Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Mar 12 Juin 2012 - 21:06 | |
| Et bas le truc du bouton sur le milieu marche au top donc nickel! C'est réglé pour moi ^^ |
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jmc31000
Nombre de messages : 58 Ma Buell : xb 12 s, gsxr 1100 street, gsxr 1100 en collection bientot fini Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Mer 13 Juin 2012 - 0:57 | |
| pour le bouton ya risque que ça crame j'ai fais la modif d'inversion des fils dans la prise en rajoutant un inter pour couper le code au demarrage ,j'ai aussi monter l'ecope droite avec pour avantage le non declenchement du ventilo et ça preserve serieusement la batterie pour preuve , au demarrage, le demarreur mouline alors qu'avant la batterie se mettait en court circuit pour demarrer. maintenant j'ai deja effectuer une autre modif qui fonctionne tres bien un shunt entre le code et le phare avec 2 diodes zener sous gaine thermo avec comme consigne le courant passant dans un sens c'est a dire code allume courant non passant vers le phare / en phare avec la diode dans le bon sens les 2 phares allumes la 2ieme diode et la en secours au cas ou ..... le cout dans un magasin d'electronique .....nul ,cette modif a ete effectuee sur 2 motos sans jamais rencontrer de probleme. @+ jm. |
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Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Mer 13 Juin 2012 - 10:51 | |
| - jmc31000 a écrit:
- pour le bouton ya risque que ça crame
j'ai fais la modif d'inversion des fils dans la prise en rajoutant un inter pour couper le code au demarrage ,j'ai aussi monter l'ecope droite avec pour avantage le non declenchement du ventilo et ça preserve serieusement la batterie pour preuve , au demarrage, le demarreur mouline alors qu'avant la batterie se mettait en court circuit pour demarrer. maintenant j'ai deja effectuer une autre modif qui fonctionne tres bien un shunt entre le code et le phare avec 2 diodes zener sous gaine thermo avec comme consigne le courant passant dans un sens c'est a dire code allume courant non passant vers le phare / en phare avec la diode dans le bon sens les 2 phares allumes la 2ieme diode et la en secours au cas ou ..... le cout dans un magasin d'electronique .....nul ,cette modif a ete effectuee sur 2 motos sans jamais rencontrer de probleme. @+ jm. En quoi rester sur le bouton en le centrant risquerai de cramer quelque chose?! Je ne vous pas puisque c'est un simple interrupteur à deux positions... Rester dans l'entre deux ne titille que les circuits des halogènes... Rien d'insurmontable puisque je n'ai ni xenon ni halogène mais deux H7 à leds qui éclairé plus qu'en origine... |
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yoyogyver
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : deux-sevre Ma Buell : xb 12ss 2006 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Lun 18 Juin 2012 - 21:36 | |
| - k-lagan a écrit:
- Y'a une méthode que j'applique est qui marche bien sans rien modifié, c'est de mettre le bouton Croisement/Phare sur la position du milieu, ça marche nikel.Et on peut le faire en roulant avec l'habitude
et bien cette méthode elle est super,tester c week sur 80km pas de souçi ça marche... |
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beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Mar 24 Juil 2012 - 17:48 | |
| Seigneur, la Lumière ! la Révélation au bout de 8 ans de vie commune ! Merqui ! |
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Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
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Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Mer 25 Juil 2012 - 18:56 | |
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skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Sam 28 Juil 2012 - 17:21 | |
| 15000km avec une diode entre les 2 ampoules et toujours aucun soucis!..ça évite de cramer un commodo! |
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beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Dim 29 Juil 2012 - 11:34 | |
| - skippy a écrit:
- ça évite de cramer un commodo!
gaspe ... tu pourrais nous éclairer sur ta diode ? |
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Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Dim 29 Juil 2012 - 12:01 | |
| A dire vrai, je me suis jamais posé la question et j'ai toujours employé la méthode de l'interupteur entre deux.... Vu que je roule assez peu de nuit et que je pratique depuis 3 ans sans soucis, je pense que je vais continuer ainsi !!!! |
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Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Dim 29 Juil 2012 - 12:22 | |
| Il n'y a aucun soucis pour le comodo en jouant sur le bouton place au centre. Il s'agit d'une commande rigide pour interchanger code/phare. Le fait de placer le bouton au centre et d'avoir ces deux dernier en contact en même temps n'est en aucun cas dangereux. Il s'agit du même mode de fonctionnement que les clignotants avec eux un bouton interchangeable automatique qui fonctionne de la même façon. Un mode "feu de détresse" est le résultat parallèle de nos bouton centré. Je roule ainsi et démarre ainsi bouton au centre et jamais eu de soucis! |
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skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Dim 29 Juil 2012 - 14:12 | |
| yes, pas de souchi, mais y faudrait que je vous recherche le type de diode, me rappel plus, donc une diode entre les 2 alimentations de chaque phare (le + croisement et le + plein phare), quand tu est en croisement tu alimente 1 ampoules, la diode est la pour empêcher d'alimenté l'autre ampoule, fonctionnement classique des phares jusque la.. et quand tu passe en plein phare, tu alimente l'ampoule plein phare, ainsi que celle du croisement, car la diode devient passante!... le changement des phares n'agissent au commodo que sur les "+", pas de problème de masse ou autre retour, il faut juste trouver une diode qui va bien pour ne pas tout cramer! ..c'est comme un clapet anti-retour pour faire simple! je n'est pas de photo en stock, mais promis j'en prend une dès que je pourrai, la diode est juste derrière les phares, avec un morceau de gaine thermo pour la protection, et je 'ai jamais eu aucun problème avec le montage. |
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bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Dim 29 Juil 2012 - 16:31 | |
| Sur la mienne quand je suis en phare le code a droite reste allumé ,c'est peut etre l'ancien proprio qui a fait la modid mais depuis 2 ans cela fonctionne sans aucun problème . |
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beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Lun 30 Juil 2012 - 22:14 | |
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skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: (XB) pleins phares Mer 1 Aoû 2012 - 10:12 | |
| - remy a écrit:
- alain-xb12ss a écrit:
- si je me souviens bien le fusible du circuit veilleuse est plus faible que celui du circuit code/phare
de plus le circuit code phare est dédié à l'éclairage alors que la veilleuse est sur un fusible qui protège d'autres éléments donc avec l'inversion code veilleuse en cas de grillage de fusible la première chose à faire sera de vérifier si çà ne vient pas justement du code il me semble avoir lu sur le forum que le problème était déjà arrivé à un membre alors que la manip d'inversion avait été faite par un concess... je rejoint le point de vue d'alain il ne fautpas jouer les apprentis sorciers!! le circuit des veilleuses est un fil orange/blanc.Surtout ne pas l'utiliser pour alimenter un croisement ou un phare car il rejoint une alim 12v qui alimente divers accessoires de la moto et il est compris dans un schéma d'alimentation qui consomme très peu et fait pour consommer peu et donc n'est pas fait pour. Vous pensez bien que les gars auraient branché directement les veilleuses sur le fil bleu au lieu de prévoir un fil spécial pour elles;car les fils oranges et blancs alimentent en général tout le circuit de feux stops à l'arrière y compris le feu arrière et bien d'autres choses donc bilan : - STT 38000 km avec le branchement code à la place de veilleuse et aucun soucis - 9sx 18000 km et idem aucun soucis ! les 2 equipées full xenon ! manip faite chez HD à l'achat ! |
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Moun17
Nombre de messages : 553 Age : 42 Localisation : saintes Ma Buell : xb12s
https://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722 Date d'inscription : 08/04/2018
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Dim 15 Avr 2018 - 23:13 | |
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calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Lun 16 Avr 2018 - 5:14 | |
| Tiens, je crois que c'est ce que tu cherches Tu causes rosbif j'espère https://www.youtube.com/watch?v=z01Gvsj5oPw |
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Moun17
Nombre de messages : 553 Age : 42 Localisation : saintes Ma Buell : xb12s
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| Sujet: Re: (XB) pleins phares Lun 16 Avr 2018 - 6:41 | |
| Pas du tout ... Mais merci même en rosbeef je comprend! Pas con le gars! Merci |
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bobthemob
Nombre de messages : 1969 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: (XB) pleins phares Lun 16 Avr 2018 - 20:09 | |
| Moi j'ai réglé le problème. Ca marche nickel. |
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jipé69
Nombre de messages : 165 Age : 59 Localisation : Communay au sud de Lyon Ma Buell : XB12S 2006 Noir et Or Date d'inscription : 24/04/2008
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