Enlevé le SEBRING, remis le pot d'origine, plus le même bruit...
Historique : Ulysse d'occase 4000km, avec pot SEBRING etc...
(Mais filtre, boite à air et ECM d'origine)
600km en remorque, 30m pour aller au garage et je claque les bougies!!!
Bougies neuves, prise en main pas aisée, mais surtout gros désagrément en dessous de 4000/4500 à coups, vibrations, engorgements, détonations importantes sur tout sur les ralentissements... (Enfin ce n'est pas la mort, suffit d'ouvrir en grand et c'est parfait. Mais pas cool pour la balade ou les descentes de cols.
)
1ere étape : tension et vidange primaire : Exit les à coups et passage de vitesse bien mieux. + virer le fil blanc pour voir, j'ai vu, donc pas remis!
2eme étape : Vidange moteur car huile noire friteuse et mousseuse
Le niveau me semble trop haut. (Cqfd : j'en sors ~2,7l et remet 2,4L. Trouvé trace d'huile dans la boite à air.
)
3eme étape : Au moment de remettre le nouveau filtre à huile, je décide de remettre le pot d'origine. Pour la prise en main cela sera pitet mieux.
Oups, le moteur de valve ne fonctionne plus.
Essai valve fermé : C'est bien
Enfin un moteur qui ne tourne plus comme une casserole, on fait plus onctueux mais la différence m'impressionne. Mais alors le bruit, avant que l'huile ne fasse son chemin on aurait cru une MEHARI!!!
Essai valve bloquée : C'est bien aussi, ça détonne un tout petit peu mais en haut ca devrait pousser plus... Pas vraiment ressenti en 5km d'essai. Mais je laisse comme ça...
(Jusqu' à l'échange du boitier "sous garantie")
Je pense également que l'avance initiale n'est pas top top : je ferais régler ça bientôt.
Question : pensez-vous que les remontées d'huile pouvaient être l'origine des premières bougies claquées? (Dixit Concess Grenoble : ça arrive!!!)
Pas pris le temps de démonter les bougies pour voir si elles sont encore un peu encrassées. (ce qui ne m'étonnerai pas. Je les vérifierai mais pour aller les chercher, faut s'organiser
)
Alors pot RACE ===> Filtre à air Itou. (bcp le disent, moi j'en suis sûr, sans çà c'est pas bon
)
Je vous tiendrez au courant de la suite, remontage SEBRING et Filtre K&N car le bruit est vraiment bien...
Achat coup de coeur, aucune expérience Buell (ni harley d'ailleurs) : J'aime bien comment c'est gaulé. (Ces petits ennuis m'auront au moins permis de prendre en main... ... la mécanique
)