Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...

4 participants
AuteurMessage
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... Empty
MessageSujet: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptySam 9 Fév 2008 - 22:46

Enlevé le SEBRING, remis le pot d'origine, plus le même bruit... pale pale pale

Historique : Ulysse d'occase 4000km, avec pot SEBRING etc...
(Mais filtre, boite à air et ECM d'origine)
600km en remorque, 30m pour aller au garage et je claque les bougies!!!
Bougies neuves, prise en main pas aisée, mais surtout gros désagrément en dessous de 4000/4500 à coups, vibrations, engorgements, détonations importantes sur tout sur les ralentissements... (Enfin ce n'est pas la mort, suffit d'ouvrir en grand et c'est parfait. Mais pas cool pour la balade ou les descentes de cols. What a Face )

1ere étape : tension et vidange primaire : Exit les à coups et passage de vitesse bien mieux. + virer le fil blanc pour voir, j'ai vu, donc pas remis!

2eme étape : Vidange moteur car huile noire friteuse et mousseuse scratch scratch Le niveau me semble trop haut. (Cqfd : j'en sors ~2,7l et remet 2,4L. Trouvé trace d'huile dans la boite à air. pale )

3eme étape : Au moment de remettre le nouveau filtre à huile, je décide de remettre le pot d'origine. Pour la prise en main cela sera pitet mieux.
Oups, le moteur de valve ne fonctionne plus.

Essai valve fermé : C'est bien rendeer Enfin un moteur qui ne tourne plus comme une casserole, on fait plus onctueux mais la différence m'impressionne. Mais alors le bruit, avant que l'huile ne fasse son chemin on aurait cru une MEHARI!!! affraid affraid
Essai valve bloquée : C'est bien aussi, ça détonne un tout petit peu mais en haut ca devrait pousser plus... Pas vraiment ressenti en 5km d'essai. Mais je laisse comme ça... cheers (Jusqu' à l'échange du boitier "sous garantie")
Je pense également que l'avance initiale n'est pas top top : je ferais régler ça bientôt.

Question : pensez-vous que les remontées d'huile pouvaient être l'origine des premières bougies claquées? (Dixit Concess Grenoble : ça arrive!!!)

Pas pris le temps de démonter les bougies pour voir si elles sont encore un peu encrassées. (ce qui ne m'étonnerai pas. Je les vérifierai mais pour aller les chercher, faut s'organiser study study )

Alors pot RACE ===> Filtre à air Itou. (bcp le disent, moi j'en suis sûr, sans çà c'est pas bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Je vous tiendrez au courant de la suite, remontage SEBRING et Filtre K&N car le bruit est vraiment bien... geek geek

Achat coup de coeur, aucune expérience Buell (ni harley d'ailleurs) : J'aime bien comment c'est gaulé. (Ces petits ennuis m'auront au moins permis de prendre en main... ... la mécanique clown )
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptySam 9 Fév 2008 - 23:28

La remontée d'huile est normale car tu as les 2 reniflards du haut moteur qui sortent dans la boite à air donc tout va bien sauf si tu arrives à tremper tes frites dans le cornet d'admission ...

Pour tes pétarades, le pot n'est pas la cause il ne fait que l'amplifier, ton avance oui par contre
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptySam 9 Fév 2008 - 23:44

Change de concess et vient à Lyon, voir benjy !
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Totoche38

Totoche38

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:01

orsu2b a écrit:
La remontée d'huile est normale car tu as les 2 reniflards du haut moteur qui sortent dans la boite à air donc tout va bien sauf si tu arrives à tremper tes frites dans le cornet d'admission ...

Pour tes pétarades, le pot n'est pas la cause il ne fait que l'amplifier, ton avance oui par contre

Merci, j'en arrivais là aussi. Mais pas facile de savoir ce qui est normal ou pas qd on n' a pas l'expérience de ses moteurs. c'est un peu pour cela que je rviens à l'origine pour mieux comprendre.
Totoche38

Totoche38

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:05

dragonbuell a écrit:

Oui j'y pense. Et en plus vos petites balades de ce début mois m'ont bien tenté. Pas dispo pour l'instant, (Boulot) mais dans qq semaines...
J'irai vous serrer la pince... sunny
kGB

kGB

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:27

- Les remontées d'huile dans le filtre sont quelques fois dues a un niveau trop haut dans le bac (un trop plein en fait) ce qui peu aussi te donner des accoups ou des pétarades.
- Les accoups et pétarades sont souvent le cas aussi, par temps froid, a peu prés en dessou de 5 degrés moteur HD marche bien que quand il est chaud. Ceux qui roulent en sporster te le diraient eux aussi.
- J'ai eu aussi le cas en mettant de l'essence de merde style Leclerc, ça m'a même foutu un truc dans le carbu qui pissait l'essence par le trop plein. démonte obligé, netoyage ect ect
Une tite précision : je roule sur carbu pas injection peut etre que ça y change quelque chose
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:03

Totoche38 a écrit:
dragonbuell a écrit:

Oui j'y pense. Et en plus vos petites balades de ce début mois m'ont bien tenté. Pas dispo pour l'instant, (Boulot) mais dans qq semaines...
J'irai vous serrer la pince... sunny

welcome cheers le jour ou tu viens n hésites pas à contacter laurent38
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...   FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT... Empty

FINI LES PLEINS DE JOLIS BRUIT...
Page 1 sur 1