| réglage des phares | |
|
+3BuellDog McGyver plus buell la vie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
plus buell la vie
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : quimper Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: réglage des phares Jeu 13 Déc 2007 - 21:20 | |
| peut on me dire svp .. comment régler les feux sur nos motos ? je vois bien que j'ébloui les gens .... mais je pense plutot que cela vient d'un défaut de positionnement des phares et non de ma seule présence merci de votre aide et a bientot jp |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: réglage des phares Ven 14 Déc 2007 - 15:27 | |
| une bonne approche valables pour tout les véhicules, même si c'est pas celle préconisée par Buell.
places la moto (le phare pour être exact) à 5m d'un mur, sur un sol plat mesures la hauteur entre le centre du phare et le sol. calcules le 80% de cette valeur (exemple 100cm => 80cm) trace une ligne sur le mur à cette hauteur monte sur ta moto, mets là à la verticale et fait porter ton poids. Le centre du faisceau lumineux doit être règlé sur la ligne du mur. |
|
| |
plus buell la vie
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : quimper Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: réglage des phares Ven 14 Déc 2007 - 21:24 | |
| - McGyver a écrit:
- une bonne approche valables pour tout les véhicules, même si c'est pas celle préconisée par Buell.
places la moto (le phare pour être exact) à 5m d'un mur, sur un sol plat mesures la hauteur entre le centre du phare et le sol. calcules le 80% de cette valeur (exemple 100cm => 80cm) trace une ligne sur le mur à cette hauteur monte sur ta moto, mets là à la verticale et fait porter ton poids. Le centre du faisceau lumineux doit être règlé sur la ligne du mur. ok ça je comprend bien ..... mais je voudrai savoir de quel façon faire le réglage ( avec quelle vis ) .merci |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: réglage des phares Ven 14 Déc 2007 - 23:13 | |
| Avec quelle vis ? Ce n’est pas comme une voiture ou tu tournes une vis pour faire monter ou descendre le faisceau Sur nos motos c’est le bloc entier qui bouge Sur mon 12x il faut desserrer les 3 vis qui tiennent le phare 2 de chaque coté (il faut passer par les trous des supports pour les atteindre) il en reste 1 sous le garde boue Ensuite tu bouges ton phare jusqu’a la position voulu Et tu resserres toutes les vis en commençant par celle du dessous Sur la tienne c’est certainement pareil |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 8:10 | |
| - McGyver a écrit:
- une bonne approche valables pour tout les véhicules, même si c'est pas celle préconisée par Buell.
places la moto (le phare pour être exact) à 5m d'un mur, sur un sol plat mesures la hauteur entre le centre du phare et le sol. calcules le 80% de cette valeur (exemple 100cm => 80cm) trace une ligne sur le mur à cette hauteur monte sur ta moto, mets là à la verticale et fait porter ton poids. Le centre du faisceau lumineux doit être règlé sur la ligne du mur. precision suisse |
|
| |
plus buell la vie
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 13:43 | |
| [quote="BuellDog"]Avec quelle vis ? Ce n’est pas comme une voiture ou tu tournes une vis pour faire monter ou descendre le faisceau je suis désolé mais sur mon ancienne moto il y avait bien une vis pour le réglage des phares..... Toutes les motos ne sont pas faites comme des buell ( heureusement peut etre) mais merci pour tes précieux renseignements a bientot |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 15:03 | |
| |
|
| |
plus buell la vie
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 18:53 | |
| je suis passé chez mon cons cet aprem , et donc je confirme .... il y a bien une patte maintenue avec une vis au bloc phare (sous le bloc phare ), et qui permet le réglage de celui ci , sur ma stt elle c'était barrée... c'est bête comme choux non ? |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 19:32 | |
| - saintalix a écrit:
- je suis passé chez mon cons cet aprem , et donc je confirme ....
il y a bien une patte maintenue avec une vis au bloc phare (sous le bloc phare ), et qui permet le réglage de celui ci , sur ma stt elle c'était barrée... c'est bête comme choux non ? tu appelles ta femme "choux" aussi? |
|
| |
plus buell la vie
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 20:07 | |
| - IstanBuell a écrit:
- saintalix a écrit:
- je suis passé chez mon cons cet aprem , et donc je confirme ....
il y a bien une patte maintenue avec une vis au bloc phare (sous le bloc phare ), et qui permet le réglage de celui ci , sur ma stt elle c'était barrée... c'est bête comme choux non ? tu appelles ta femme "choux" aussi? ???? |
|
| |
trob
Nombre de messages : 934 Age : 59 Localisation : Dans le Médoc Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: réglage des phares Sam 15 Déc 2007 - 23:34 | |
| humour Istanbuellienne, déroutante pour le néophyte... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: réglage des phares Dim 16 Déc 2007 - 9:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage des phares | |