Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pot race et deux mains gauches...

Aller en bas 
+2
Totoche38
adrien75
6 participants
AuteurMessage
adrien75

adrien75


Nombre de messages : 236
Age : 39
Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Pot race et deux mains gauches... 506615 startor roussi


Date d'inscription : 29/01/2009

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:47

Bonjour à tous

Ayé après des mois de recherche et de lutte sur ebay j'ai enfin ràussi a avoir un pot race et je l'ai reçu dans la semaine cheers

Seul hic, puisqu'il y en a toujours un sinon se serai pas marrant, c'est que je voulais le faire monte par un pro et que pour le moment je me suis fais envoyé boulet ou il me demande une main d'oeuvre de ouf ( en tout cas je trouve... Donc je vais le monte moi meme, j'ai trouve le post sur le montage du pot remus ( https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/montage-pot-remus-sur-xb9sx-t14457.htm ) et je voulais savoir si je devait procéder de la même manière avec le mien, si il y avait d'autre outil à prendre et s'il y avait des choses particulières à savoir, bref aidé un novice quoi Smile

Ensuite certain professionnel mon dit... qu'il étais impératif d'installer un ecm race avec le pot race sinon je pouvais flinguer mon moteur... Vrai ou pas????
Pour info j'approche des 30000 km et ma moto me sert tout les jour, ce que je cherche ce ne sont pas des performances mais belle est bien un beau bruit. J'ai pris le race au cas ou un jour je veuille mettre un ecm race et surtout parce que c'est un pot buell à la base mais pour le moment je n'en veux pas sauf si il y a un reel danger pour le moteur, je demande donc les avis des pros du forum.

Voila pas taper pour les éventuel doublon de post je vous jure que j'ai bien regarder avant et que je n'est pas trouve de réponse clair.

SEE YOU SOON
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:13

Lance-toi, c'est pas compliqué...

Il te faut un Torx27 pour enlever le sabot.
une clé de 14mm pour le collecteur.
La fixation avant ne pose pas de problème.
En revanche pour les colliers arrières il te faut une cle à Tube de 11mm.
(Casto, il y a...)


Ensuite avec un peu de patience et de reflexion (Suffit de ne jamais forcer sunny )

Pense à bien mettre le pot en place avant de tout bloquer.
(Finir par le collecteur : le pot ne doit pas forcer dessus)

flower flower

Je pense que le race n'a pas de valve. Donc il faut fixer le cable quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:49

yes pas de valve pour le race.

Verifie bien son positionnement avant serrage, surtout au niveau du galet tendeur...

Respecte bien les couples de serrages, la tôle du pot marque vite sur les arrêtes des supports alu. Rolling Eyes


C'est du "plug n' play" tu devrais t'en sortir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:16

Et mets l'ecm race, sinon ce sera trop pauvre dans le bouzin, la meule va ventiler à outrance. No
Et si tu as une pré 2006 enlève le schnorkel du cadre. C'est marqué dans la notice OEM du kit race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien75

adrien75


Nombre de messages : 236
Age : 39
Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Pot race et deux mains gauches... 506615 startor roussi


Date d'inscription : 29/01/2009

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptySam 4 Avr 2009 - 9:19

Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayé dimanche vos que je vérifie que j'ai tout les outils.

Pour ce qui est de l'ecm, n'y a t-il pas la possibilité de faire régler l'afv en concession pour être moins pauvre Question
Encore une fois je sais que c'est mieux avec Bruno mais je ne cherche pas des perf juste un beau son donc quid de la fiabilité sans Question Je me dit qu'on installe pas forcement des ecm race avec des sebring et autre Suspect

Après j'ai peut-être faux sur toute la ligne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptySam 4 Avr 2009 - 10:18

Faux, tu as.
Mettre l'ecm n'est pas qu'une question de perf, c'est juste accorder l'admission à l'échappement plus libre. Et régler l'AFV ne sert à rien l'ecm le recalculera lui même selon les paramètres recueillis par les capteurs.

Quand j'ai changé mon pot stock pour un HSA bien plus libre, j'étais content, le bruit était magnifique, les montées en régimes bien plus vives.
Mais je me suis vite rendu compte que le mélange était trop pauvre, lla meule chauffait et ventilait sans cesse. No
Alors j'ai mis l'ecm race, non pas pour des raisons de perfs, mais pour accorder l'admission à l'échappement.
Les pros d'ecmspy te diront que tu peux flasher ton ecm stock en ecm race. Mais si tu le sens pas, pas touche, mets le race direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
endymion

endymion


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : sud est
Date d'inscription : 05/12/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptySam 4 Avr 2009 - 11:10

pour le démontage, enlève d'abord les colliers, puis la fixation au collecteur,

pour le montage, fixe d'abord le pot au collecteur, puis remonte et ressere les colliers.

c'est tout bête mais faut y penser.

NB : attention a un truc, certains ont eu la sortie du pot race qui frotte contre le galet tendeur : avant de resserer les colliers, pousse bien le pot en direction de l'arrière de la moto.



le pot race c'est de la bombe; très bon choix !!! Pot race et deux mains gauches... 506615
Revenir en haut Aller en bas
adrien75

adrien75


Nombre de messages : 236
Age : 39
Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Pot race et deux mains gauches... 506615 startor roussi


Date d'inscription : 29/01/2009

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:32

Ayé j'ai posé mon pot race aujourd'hui, ça passe juste juste avec la poulie à un poil de c#l prés cheers
Le son est ENORME, bien plus fort que ce à quoi je m'attendais mais vraiment beau Pot race et deux mains gauches... 506615

Bruno tu es un sage avisé, ma moto chauffe plus qu'avant je vais donc me trouver un petit ecm race et je pense recevoir mon K&N d'ici deux semaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je vous remercie tous de vos conseils, en espérant que tout aille bien et que tout ça tourne nickel (c'est vrai qu'avec nos petite buell d'amour on ne sait jamais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:02

endymion a écrit:
pour le démontage, enlève d'abord les colliers, puis la fixation au collecteur,

pour le montage, fixe d'abord le pot au collecteur, puis remonte et ressere les colliers.

c'est tout bête mais faut y penser.


Ben moi, je venais de lui dire exactement le contraire.... Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615
Et je l'assume. Le pot ne doit faire subir aucune contreinte sur le collecteur sunny
Pour le démontage... Ben on s'en fout. geek
Pour le remontage bloquer la jonction pot/collecteur en dernier. sunny

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:37

Totoche38 a écrit:
endymion a écrit:
pour le démontage, enlève d'abord les colliers, puis la fixation au collecteur,

pour le montage, fixe d'abord le pot au collecteur, puis remonte et ressere les colliers.

c'est tout bête mais faut y penser.


Ben moi, je venais de lui dire exactement le contraire.... Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615
Et je l'assume. Le pot ne doit faire subir aucune contreinte sur le collecteur sunny
Pour le démontage... Ben on s'en fout. geek
Pour le remontage bloquer la jonction pot/collecteur en dernier. sunny

flower flower

Il est plus facile de défaire la fixation collecteur/pot quand le pot est bien fixé par les coliers ...
Revenir en haut Aller en bas
endymion

endymion


Nombre de messages : 578
Age : 43
Localisation : sud est
Date d'inscription : 05/12/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:15

Totoche38 a écrit:
endymion a écrit:
pour le démontage, enlève d'abord les colliers, puis la fixation au collecteur,

pour le montage, fixe d'abord le pot au collecteur, puis remonte et ressere les colliers.

c'est tout bête mais faut y penser.


Ben moi, je venais de lui dire exactement le contraire.... Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615
Et je l'assume. Le pot ne doit faire subir aucune contreinte sur le collecteur sunny
Pour le démontage... Ben on s'en fout. geek
Pour le remontage bloquer la jonction pot/collecteur en dernier. sunny

flower flower



zut, aurais-je fait les choses à l'envers ? Rolling Eyes


merci d'avoir corrigé study
Revenir en haut Aller en bas
adrien75

adrien75


Nombre de messages : 236
Age : 39
Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Pot race et deux mains gauches... 506615 startor roussi


Date d'inscription : 29/01/2009

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:03

endymion a écrit:
Totoche38 a écrit:
endymion a écrit:
pour le démontage, enlève d'abord les colliers, puis la fixation au collecteur,

pour le montage, fixe d'abord le pot au collecteur, puis remonte et ressere les colliers.

c'est tout bête mais faut y penser.


Ben moi, je venais de lui dire exactement le contraire.... Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615 Pot race et deux mains gauches... 506615
Et je l'assume. Le pot ne doit faire subir aucune contreinte sur le collecteur sunny
Pour le démontage... Ben on s'en fout. geek
Pour le remontage bloquer la jonction pot/collecteur en dernier. sunny

flower flower



zut, aurais-je fait les choses à l'envers ? Rolling Eyes


merci d'avoir corrigé study

Du coup j'ai du monté tout ça à l'envers Suspect
Laughing m'en fous ca passe et sa fait du bô bruit cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrien75

adrien75


Nombre de messages : 236
Age : 39
Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Pot race et deux mains gauches... 506615 startor roussi


Date d'inscription : 29/01/2009

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptySam 2 Mai 2009 - 15:14

Bon ayé j'ai commandé mon ECM race ici :
https://www.ironmachine.com/product_info.php?products_id=409


Je trouve que ma moto ne tourne pas au top dans le bas du compte tours
donc comme elle part en revision le 21 mai, j'en profiterai pour lui faire installé l'ECM race et mon fast du pauvre Twisted Evil


Y'a-t-il quelque chose de particulier à demander avec l'installation de tous ça ou quelque chose à rajouté a votre avis ( buell xb 12r 2004 ) pour que la machine tourne correctement Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... EmptySam 2 Mai 2009 - 19:21

adrien75 a écrit:
y'a-t-il quelque... pour que la machine tourne correctement Question Question Question



Arrow EcmSpy !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot race et deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Pot race et deux mains gauches...   Pot race et deux mains gauches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot race et deux mains gauches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccourcissement des boulons de support de protèges mains
» Thomas Thöring buell stunt
» protege mains XB
» Côte d'Azur : Besoin d'aide
» Tirage à gauche en lacher de mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: