Sujet: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mar 24 Mar 2009 - 22:21
Modèle : Buell Xb12ss 2008 Date d'achat : 26/01/2008 Pourquoi cette moto : après plusieurs semaines de pluie avant l'été, j'en ai eu plus que marre de regraisser la chaine de mon gsx 1400 tous les soirs en rentrant du taf. J'ai donc fait le tour des bécanes n'ayant pas de kit chaine et qui distille de bonnes sensations à des vitesses légales et sans devoir tirer comme un ane sur le moulin pour les ressentir, étant donné que je déteste faire hurler le moteur. Je préfère le couple à mi régime que la puissance dans les tours.
J'avais donc le choix entre béhème, HD et autres custom et les buell. Rouler en custom... non merci, je laisse ça aux autres. Rouler en béhème... oui mais un peu chère comme machine et niveau look ça passe encore mais c'est pas ce que je préfère. Rouler en Buell : Tiens, le look est sympa, aux dire de ceux et ceusses qui en conduisent les sensations sont bien là et la tenue de route est top. Va falloir que j'essaie... Donc, j'ai essayé, j'ai aimé, j'ai acheté aprés quelques économies. Depuis je ne regrette vraiment pas. Niveau mécanique : un problème au niveau d'une bague de l'ambrayge (pris en garantie), une courroie pétée (prise en garantie) et quelques problèmes inhérents au 2008 et suivantes comme un trou a l'accélaration entre 4 et 5000 rpm mais qui arrive de moins en moins souvent au fur et a mesure qu'elle prend des km Et en plus elle devient de plus en plus bestiale
- Première modif : Un filtre KN ok, ca ne se voit pas
De nouveaux rétro que j'ai monté en Octobre 2008 je crois...
Et pourquoi je poste tout ça pour une full stock ? parce que : [
Et hop, un pot hp et la nouvelle carto (ok, ça, ça ne se voit pas sur les tofs )
Allez, un peu de son, le bruit du ventilo est en prime
Ca y est, la moto est en ma possession ! Le jour où j'apprend que moto morini passe en liquidation judiciaire... chouette :bof J'annonce donc la nouvelle à high tech moto qd ils m'ont appelé pour me dire que les papiers étaient arrivés, ils n'étaient pas encore au courant. Finalement ils s'avère que morini a eu des pb avec l'importateur belge, qu'ils sont en liquidation pour régler je ne sais pas quoi et pour changer de status afin de pouvoir livrer en direct. Le discours officiel de l'usine se veut rassurant. En plus c'est la seule marque qui est en progression constante depuis le début de l'année (+400%, mais bon, sur des petitis volumes c'est plus facile de faire des gros chiffres )
Donc j'ai RDV en fin d'aprés midi (appel reçu à 16h). Je débarque donc chez eux à 17h30. Evidement, ils n'avaient pas finis de la préparer, mais ça je m'y attendais. Fin d'aprés midi c'est plutoto 18h30/19h :new
Domi fini de la preparer, de mettre la plaque et pdt ce temps je fais les papiers avec claudie. Petit moment de tristesse : je donne les clé de ma buell . Il la rentre. J'en refait le tour plusieurs fois, elle va me manquer qd mm, et puis y a pas a dire, esthétiquement je la préfère à la corsaro, même si les finitions sont moins bonnes.
Le temps passe, j'ère dans le magasin, signe deux trois choses, dont le chèque de la carte grise (l'autre chèquen ils l'avaient déjà).
18h domi va faire un tour avec pour l'essayer. Il revient, fignole 2/3 choses et ça roule.
19h Je récupère les clés, Domi me donne les consignes d'usages, on discute un peu de morini, benelli... et c'est là que je lui demande ce que l'usine lui a dit.
Puis je m'habille enfourche mon nouveau destrier et met le contact. broooooooo
Je démarre tranquillement. Consigne, pas dépasser les 5500rpm. Ca ne changera pas de la buell à ce niveau
J'arrive a fargues : réserve... et merde, quelle bande de radin, a peine 40km Bon je m'arrete, fait le plein et repars.
Quelques accelerations progressive jusqu'a 5000, une boite de vitesse super douce, un bruit trés sympas d'origine, un bon chassis et on sent que si on ouvre, ca part !!!! je pense que je vais m'éclater
15 km aprés j'arrive chez moi. Le premier voyage s'est bien passé et j'ai la banane
Vivement que j'aille au taf demain
********************************************** Bon, voilà, j'ai monté le cameleon oiler entre hier et aujourd'hui.
L'install s'est bien passé. Ce n'est pas trés compliqué et pourtant j'ai deux mains gauche avec 4 doigts en moins niveau bricolage/mécanique...
La connexion électrique. J'ai pu la faire directement dans les broches déjà présente, pas besoin de couper/enlever quoi que ce soit. Juste écarter un peu le fer qui serti le fil electrique dedant puis le ressérer aprés. Tout ça fait avec un petit tournevis.
Le passage du tuyau réservoir
La suite du trajet du réservoir
Une vue de l'appareil. Oui, je sais, les rislan blanc c'est moche mais je n'ai que ça. Ils seront changés pour de noirs ASAP.
Le passage du tuyaux qui va amener l'huile vers le tubes semi-rigide.
La suite du tuyaux
Raccord entre le tuyaux précédent et le semi rigide
Pareil mais de plus prés
Le semi rigide dans son ensemble
Par en dessous
L'autre bout
Une vue d'ensemble de la moto. Le cam oiler est relativement discret je trouve (à part les rislans blancs of course...).
Installation le WE dernier des Rétros que j'avais acheté pour remplacer les oreilles de mickey de la Buell :
Bon, les rislans ne me plaisaient pas trop, alors j'ai fait quelques modifs :
- virer les rislans
- J'ai passé une attache dans la vis qui tient un plastique qui sert à éviter que la chaine touche le bras oscillant
- J'ai utilisé une vis autoperforante fournie pour faire tenir la 2eme attache.
Ah maintenant je file mettre des rislans noirs et virer les blancs qui maintiennent le cameleon oiler
Dernière édition par Gabacho le Dim 8 Nov 2009 - 15:13, édité 5 fois
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1 Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mar 24 Mar 2009 - 22:50
BRAVO. beau bike. l'important ce n'est pas qu'il soit full modifié, mais que tu l'aime. On est toujours fier de montré ce qu'on aime encore bravo suberbe BEN
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mer 25 Mar 2009 - 13:27
che ne comprend pach che que tou dich
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mer 25 Mar 2009 - 13:30
benoit miller a écrit:
BRAVO. beau bike. l'important ce n'est pas qu'il soit full modifié, mais que tu l'aime. On est toujours fier de montré ce qu'on aime encore bravo suberbe BEN
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mer 25 Mar 2009 - 18:36
C'est clair qu'on les aime nos bikes (comme dirait Ben), meme si elles sont caractérielles
John Twin
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 12/09/2008
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mer 25 Mar 2009 - 20:04
Gabacho a écrit:
C'est clair qu'on les aime nos bikes (comme dirait Ben), meme si elles sont caractérielles
ça elles sont caractérielles les garces
jolie jouet
benoit miller
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Québec Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1 Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mer 25 Mar 2009 - 20:58
Je vais vous lire un extrait d'un résumé sur la buell xb est c'est variante .ca me fait presque pleuré tellement c'est vrai.(les lightning sont l'ADN de buell ,ni plus ni moins. il est tout a fait normal que la compagnie cherche a se moderniser et a se diversifier avec des models de nouvelle génération qu attireront probablement un public plus large et plus commun, mais sans ces délinquantes standard a moteur harley, buell ne serait tout bonnement plus buell. Elles offrent quelque chose de tres rare dans le motocyclisme.Il s'agit d'une particularité qui se manifeste souvent par accident, mais qui'une fois comprise et bien exploitée, devient plus précieuse que tout pour un manufacturier: LA SIGNATURE MÉCANIQUE.
selon moi il a touché dans le mille celui qui a écrit ca . BEN
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mer 25 Mar 2009 - 21:32
John Twin a écrit:
Gabacho a écrit:
ça elles sont caractérielles les garces
jolie jouet
Surtout les 2008
Oui Ben, elle est plutot bien trouvé cette prose
Fred le liegeois
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Liege Belgique Ma Buell : XB12S Cherry 2008, mon rêve américain cher et fragile Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Jeu 2 Avr 2009 - 19:28
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Jeu 2 Avr 2009 - 23:01
De gros trous a l'accélération qd le temps est changeant. En ouvrant un peu plus fort pdt qques km ca passe...
Rien de bien méchant en fait mais c'est soulant parfois de commencer a doubler et d'un coup d'être littéralement bloqué par ce trou.
Sinon la prochaine ne sera pas une 2008 surtout pq je la reprendrai avec une garantie (vu que j'ai eu l'occasion de m'en servir plusieurs fois de la garantie),et qu'on est déjà en 2009
En tout cas je suis tes aventures et tes modifs avec grand intéret Gwana !!
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Jeu 2 Avr 2009 - 23:02
Gabacho a écrit:
Niveau mécanique : un problème au niveau d'une bague de l'ambrayge (pris en garantie), une courroie pétée (prise en garantie) et quelques problèmes inhérents au 2008 et suivantes comme un trou a l'accélaration entre 4 et 5000 rpm mais qui arrive de moins en moins souvent au fur et a mesure qu'elle prend des km Et en plus elle devient de plus en plus bestiale
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 45 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mar 5 Mai 2009 - 17:55
Salut gabacho, tes rétros sont bien de chaft? Quel diamètre, 8mm ou 10mm? Thanks!
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mar 5 Mai 2009 - 18:15
des chafts woody
Bradpote
'tain y'a B626 qui bricole mon profil...
ou alors c'est Coyote Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Mar 5 Mai 2009 - 19:08
Classe ta meule Gabach' ... les 2008 Cherry Bombasse ...
Le trou à l'accéleration ? ...de temps en temps sur la mienne... j'essore la poignée et ça arrache
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque) Sam 20 Juin 2009 - 23:10
Bon, je viens de récupérer ma brêle et il y a un beau pot hp dessus, ca fait un son un peu grave assez sympa, il y a la nouvelle carto 2008et la moto fonctionne bcp mieux, mais je n'ai fais que 30 bornes pour le moment, donc à voir pour la suite.
En tout cas le pot à l'air trés chouette, super bien finis et de bonne qualité !!
Il est déchicanable trés facilement en enlevant une simple vis qui tient la bride
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque)
[Gabacho] Xb12SS cherry bombasse full stock (presque)