Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[info] Buell + Circuit =.....

+11
Alain
Polo l'arsouille
COCONUT
buellman
gerider
Darkrider03#582
Bebel
DragonBuell
ZéBuellon
Coyote44
matis84
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matis84

matis84

Ma Buell : xb12ss cherry B Race/race/KN

[info] Buell + Circuit =..... Empty
MessageSujet: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:25

Je compte faire des journée piste ( ales + ledenon ) avec mon xb12ss k7

Je voulais savoir en temps que loisir ( une journée tous les mois ), se qu'il fallait faire au niveau mécanique, protection, de particulier sur les poutre.

j'ai déjà mis niveau matériel :

BT 14 / Carbone Lorraine / Écope droite / Tampon fourche et bras oscillant / filtre KN / ECM RACE / Pot Buell RACE .

Niveau entretien :

Je pense faire deux tour au ralentie a la fin pour faire tomber la température ( faisais déjà en voiture : clio rs et Mini cooper S).
Vidange filtre bougie 1/2 tous les environ 4000Km.

Merci de me donner vos check liste avants et après roulage, de vos bolides, car moi je l'aime trop ma bubu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siliconboulevard.com
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:46

ben le pot race tu peux déjà l'enlever Laughing
la pluspart des circuits demande 95dB à 75% du régime moteur...
on est avec l'echappement d'origine à 97-98 à 60% What a Face , avec le race on titille les 102-103dB Evil or Very Mad
donc on est accepté sur circuit uniquement en configuration origine Wink

- je crois voir que ta belle n'est pas équipé de Crash Pad... ca serait déjà un minimum pour protégé le cadre

- sinon il existe des protection kevlar (les carbone tu oublis, c'est de la m...e ...) pour le cadre. pratique si tu vas dire bonjour au gravier [info] Buell + Circuit =..... 506615

- et il existe un kit LSL (ca protege le collecteur et le carter ainsi que la boite)

- mais a ma connaissance rien pour le bras oscillant (mis à par les tampons)
https://buell.actifforum.com
matis84

matis84

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:03

v pas remetre le pot dorigine sa va tous chier mon AFV qui est a 101.2% .
de plus, sa va me couper les monter en regime grave sa.

sinon solution je met mon pot d'origine dans la voiture, déjà arriver qu'il ne font pas passer au sonomètre!!! si le cas est ba je l'aisse la valve ouverte
je pense que sa devra aps trop changer niveau écoulement de gaz d'échappement par rapport a un buell race ( du moins on si rapproche un peut ).

après niveau crash pad ou coque kevlar sa se colle donc sur el cadre mais sa se décolle facilement sa défonce pas la peinture dessous, j'utilise quand même ma moto au quotidienne.
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:09

matis84 a écrit:
déjà arriver qu'il ne font pas passer au sonomètre!!!
prend pas non plus les commissaires de piste pour des buses... quand tu rouleras sur piste & qu'a toit seul tu couvriras le bruit des 20 autres, tu verras vite le drapeau noire...

matis84 a écrit:

après niveau crash pad ou coque kevlar sa se colle donc sur el cadre mais sa se décolle facilement sa défonce pas la peinture dessous, j'utilise quand même ma moto au quotidienne.
oh bah oui, ca s'enlève tout seul, tu souffle dessus et "pop" ca se décolle sans laissé de trace Rolling Eyes
matis84

matis84

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:15

Coyote44 a écrit:

matis84 a écrit:

oh bah oui, ca s'enlève tout seul, tu souffle dessus et "pop" ca se décolle sans laissé de trace Rolling Eyes
Faut le prendre comment? sa se mange a quelle sauce...

Dans les différent lien buell que j'ai pu lire sur le site et que j'ai mis dans mes favoris j'ai aucun qui vend des cache kevlar que carbone ta une bonne adresse?
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:27

matis84 a écrit:

Faut le prendre comment? sa se mange a quelle sauce...
ben faut pas te facher mon p'tit bonhomme, mais si tu veux que la piece tienne en cas de chute, il faut bien évidemment qu'elle soit bien collée, donc c'est pas le type de pièce que tu vas enlever après chaque session piste Wink

matis84 a écrit:

Dans les différent lien buell que j'ai pu lire sur le site et que j'ai mis dans mes favoris j'ai aucun qui vend des cache kevlar que carbone ta une bonne adresse?

tu peux voir déja avec utlime concept, ils en vendent une paire en fibre avec apparence carbone Wink , sinon le top reste bien le kevlar envois un mp à Stef, il devrait pouvoir te renseigner
matis84

matis84

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:31

j'etait pas Rageurs de ta réponse t'inquiète Yvette , c'est juste que je savais pas avec qu'elle point de vus je devais la comprendre ( ironie ou pas ).

t'un une cherry bombe avec des cache carbone boff mais bon.
d'un coter c'est sa ou des petit trous, des petits trou , encore des petit trou...

sinon niveau mecanique rien a faire de particulier pour la fiabilité?
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:42

matis84 a écrit:

sinon niveau mecanique rien a faire de particulier pour la fiabilité?
vérifie régulièrement le pignon de pompe à huile réputé fragile.

verifie également tes niveaux d'huile & de liquide de frein. certain conseil de vidanger l'huile moteur toutes les 2 à 3 journées pistes.
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:45

Il me semblait mais p'tet que je dis une connerie, que tu peux rouler avec une config race (pot/ECM), à partir du moment ou tu fais de la compet' et que tu est affilié à la fédé. scratch
T'en dis quoi Coyotte, toi qui fait pas mal de piste. Au fait tes scotch que t'as mis sur cligno, redonne moi la marque pour...je ne les achète jamais lol!
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:36

késako xb12ss ===> k7 Rolling Eyes Suspect Shocked ?
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
matis84

matis84

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:40

c'est une special super limiter exemplaire n°1/1.

juste 2007
Bebel

Bebel

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:45

DragonBuell a écrit:
késako xb12ss ===> k7 Rolling Eyes Suspect Shocked ?

cheers C'est tout de suite après K6 (ou cassis)
[info] Buell + Circuit =..... 506615
matis84

matis84

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:55

t'un la première année sa devais pas être facile pour aller les cherche, super haut les bubu

ba oui K1 2eme montagne la plus haute de la chaine de montagne du tibet.

sortez les ski What a Face
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:21

ZéBuellon a écrit:
Il me semblait mais p'tet que je dis une connerie, que tu peux rouler avec une config race (pot/ECM), à partir du moment ou tu fais de la compet' et que tu est affilié à la fédé. scratch
tout dépend des règlement des circuits, mais beaucoup sont aujourd'hui à 95dB pour 75% du régime moteur, et si sur la carte grise on est au dessus c'est config origine only (et c'est le même tarif avec ou sans licence FFM)

ZéBuellon a écrit:

Au fait tes scotch que t'as mis sur cligno, redonne moi la marque pour...je ne les achète jamais lol!
c'est le scotch américain de la marque 3M affraid d'ailleur j'ai un rouleau de 49m* pour qui le veux (* j'ai du en utiliser un p'tit mètre déjà, et je peux dire qu'il colle bien... mais vraiment vraiment bien.... même un peu trop bien [info] Buell + Circuit =..... 506615 )
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptySam 21 Mar 2009 - 9:50

et aussi si tu veux faire regulierement de la piste il te faudra un recuperateur de vapeur d'huile et essence (a cause du trop plein qui coulle en cas de couchage sur la piste) ! tu mets du scotch transparent sur les optiques, cligno et feu ar et ça suffit et tu vires les retros !

et une assurance qui prenne en charge le circuit car de plus en plus les compagnies, depuis le pass FFM, n'assure plus le circuit.

il y en a 2 ou 3 a l'heure actuelle qui prennent en charge la piste !

- mutuelle des motards
et xxxx mais je crois que le post a ete nettoyé !
http://www.bureautique-bretonnie.com
gerider

gerider

Ma Buell : XB12R '05

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:52

ledenon pas de problème pour le Race

mais Alès c'est mort : 95 à 4000 ca le fait pas ...

en SV je passais pas avec mon pot Ixil ...
bricolé en 10min une bride percée au tournevis dans une bombe de graisse de chaine insérée dans le silencieux qui après une session s'est délicatement volatilisée Very Happy
Personne ne m'a rien redit
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:50

meme la FFM fait baisser le bruit des breles de courses pour que lespilotes puissent s'entrainer sur les circuits !
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:45

Coyote44 a écrit:
ben le pot race tu peux déjà l'enlever Laughing
la pluspart des circuits demande 95dB à 75% du régime moteur...
on est avec l'echappement d'origine à 97-98 à 60% What a Face , avec le race on titille les 102-103dB Evil or Very Mad
donc on est accepté sur circuit uniquement en configuration origine Wink

- je crois voir que ta belle n'est pas équipé de Crash Pad... ca serait déjà un minimum pour protégé le cadre

- sinon il existe des protection kevlar (les carbone tu oublis, c'est de la m...e ...) pour le cadre. pratique si tu vas dire bonjour au gravier [info] Buell + Circuit =..... 506615

- et il existe un kit LSL (ca protege le collecteur et le carter ainsi que la boite)

- mais a ma connaissance rien pour le bras oscillant (mis à par les tampons)

ah bon bizard scratch j'ai fait contrôlé mon TiForce Race avec un dicibelmètre étalonné car je le trouvai bruillant et le résultat..................... 96,7 db à 4000 rpm en le contrôlent comme il se doit c'est à dire à 1 mètre et 45° par rapport à la sotie d'échappement et à 60% du régime maxi Question Question Question Question Question Question

Dernière édition par buellman le Lun 23 Mar 2009 - 19:49, édité 1 fois
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:53

c'est pas a 1 m mais a 50 cm

http://www.ffmc72.fr/Documents/depliant_sono_recto%20Renzo.pdf

un sebring est controlé a 103/104 db je suis fort etonné de ta mesure !
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:05

Mouai, je trouve qu'on s'emballe pour pas grand chose ici ....

Pour mon vécu, je suis allé cet été me faire une journée complète sur circuit, il faisait chaud, trés chaud :

-Controle sonomètre, moto full stock, je suis passé in-extremis à 95db alors que c'était 93....

-J'ai roulé comme un goret et le moteur a usé de toute sa quintesence pour cracher la mort tout au long de la journée par 40°

-j'ai fait le niveau d'huile à la fin de la journée (même pas un verre)

Resultat : Aucun probleme de surchauffe même aprés 5 sessions de 25 minutes, aucune fuite, aucune avarie, trés peu de mecs qui passent devant dans les courbes Very Happy , aucun trop plein qui déborde (et pourtant les cales pieds ont touchés toute la journée) et surtout aucun regret.

Par contre j'ai tué un plein d'essence en trés exactement 115 km de piste... Razz donc pensez à avoir du jus sous la main. Je signale que ca surprend quand on roule fort : la moteur s'arrête net de prendre des tours c'est tout juste si il cale pas mais le pire c'est le frein moteur surtout dans une courbe rapide et bien sur comme c'est pauvre : d'un seul coup ca sent le chaud partout ! donc retour au stand sur des oeufs et petite pause boisson pour titine.

( A FAIRE ABSOLUMENT POUR LES POSSESSEURS DE "R" )
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:31

buellman a écrit:
j'ai fait contrôlé mon TiForce Race avec un dicibelmètre étalonné car je le trouvai bruillant et le résultat..................... 96,7 db à 5000 rpm
regarde ton carde, c'est noté noir sur blanc dessus: 97dB à 3750tr/min... alors avec un T-Force Laughing

COCONUT a écrit:

-Controle sonomètre, moto full stock, je suis passé in-extremis à 95db alors que c'était 93....
95dB Shocked.... c'étais moteur éteint Laughing [info] Buell + Circuit =..... 506615
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:35

Darkrider03#582 a écrit:
c'est pas a 1 m mais a 50 cm

http://www.ffmc72.fr/Documents/depliant_sono_recto%20Renzo.pdf

un sebring est controlé a 103/104 db je suis fort etonné de ta mesure !

oui mois aussi mais bon je l'ai fait faire par un pistar aguéri et il sait comment si prendre, son appareil de mesure est étalonné tous les ans.
après dans quel condition tu a mesuré ton sebring Question
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:38

Ben je me goure peut être mais c'était 93db max et il me semble que c'est ce qui est écrit sur le cadre ? .... mais je me rappel que j'étais un peu au dessus en tous cas pas à 100

PS : je sais par contre que sur route les flics s'en foutent du cadre, c'est 93 maxi
Coyote44
Admin
Coyote44

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:56

COCONUT a écrit:
Ben je me goure peut être mais c'était 93db max et il me semble que c'est ce qui est écrit sur le cadre ? ....
sur le cadre & ta carte grise c'est noté 97 ou 98dB à 3750tr/min Wink
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:28

COCONUT a écrit:
Ben je me goure peut être mais c'était 93db max et il me semble que c'est ce qui est écrit sur le cadre ? .... mais je me rappel que j'étais un peu au dessus en tous cas pas à 100

PS : je sais par contre que sur route les flics s'en foutent du cadre, c'est 93 maxi

il ne peuvent pas aller au dela de l'homologation, si ta brele est homologuée a 97 (pour les 2006-2007) c'est qu'elle peut aller jusqu'a 97 (carte grise et cadre) de meme que tu as 2 places et pas 3 sur la carte grise donc tu montes a 2 maxi !

mais bon penses ce que tu veux ! c'est ta life !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [info] Buell + Circuit =.....   [info] Buell + Circuit =..... Empty

[info] Buell + Circuit =.....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant