| Salut l'artiste.... | |
|
+13Fred-13 Robin Manu75010 Coyote44 L\'irrévérencieux poulpy Buell-LN toblerone Batphilou remy mousk caraiben kGB 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Salut l'artiste.... Sam 14 Mar 2009 - 20:35 | |
| |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Sam 14 Mar 2009 - 20:48 | |
| C'était un Grand Monsieur, fait chier.........
Dernière édition par caraiben le Sam 14 Mar 2009 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| un grand monsieur atypique qui a bercé ma jeunesse avec de superbes chansons... |
|
| |
Batphilou
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Aindien Crabesque Ma Buell : XB1000R Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Sam 14 Mar 2009 - 21:12 | |
| Ses prix aux victoires de la musique etaient deja pratiquement posthume, c'etait deja plié pour lui depuis longtemps mais ca n'empeche pas que la nouvelle fait vraiment de la peine. Mon frere l'a vu sur ses derniers concerts, il donnait tout, comme toujours, malgré la maladie. |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Sam 14 Mar 2009 - 21:15 | |
| - remy a écrit:
- un grand monsieur atypique qui a bercé ma jeunesse avec de superbes chansons...
pas mieux |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Sam 14 Mar 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
poulpy
Nombre de messages : 3224 Localisation : Cauterets Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne.... Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Sam 14 Mar 2009 - 22:44 | |
| Boafh... J'aimait pas trop... Je n'aime toujours pas...
Ca na jamais été mon répertoire musical..
Mais bon, ....
Y'en a juste un a qui je souhaite longue vie, C'est Jonnhy, parce que lui, le jour ou il nous lâche, on va y avoir droit pendant 6 mois...
J'ose même pas imaginer comment ils vont nous faire chier partout, tv, radio, net hommages par ci, etc… Pitié, faite qu'il dure... (je peut pas l'encadrer...) |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 2:28 | |
| |
|
| |
Robin
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Val de Marne - IdF Ma Buell : A pu Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 9:20 | |
| |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 13:26 | |
| et voila, une partie de ma jeunese qui part ...
depuis Gaby, juqu'au dernier album, en passant par ze album : "rio grande" , à ecouter si vous voulez saisir les nuances parolistiques de cet auteur certe anachronique mais tellement génial ...
quelques bons mots qui resteront dans ma memoire :
"au printemps j' redoute que les trois suisses me livrent ... je préte à confusion, elle me le rend lundi ... tant qu avait soufflourera la tempéte je saurais à quoi j' aspire ..."
et pour terminer en te paraphrasant toi : ami, frere , collegue spirituel que je n ai pas rencontré :
... waterloo, un train part sans crier gare, il pleut des cordes sur ma guitare, te souviens tu du merle hagard ? ...
bonne route ... |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 13:37 | |
| |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 20:15 | |
| - Souvaroff a écrit:
- Boafh... J'aimait pas trop... Je n'aime toujours pas...
Mais bon, ....
Y'en a juste un a qui je souhaite longue vie, C'est Jonnhy, parce que lui, le jour ou il nous lâche, on va y avoir droit pendant 6 mois...
J'ose même pas imaginer comment ils vont nous faire chier partout, tv, radio, net hommages par ci, etc… Pitié, faite qu'il dure... (je peut pas l'encadrer...) p'tit con .....va écouter ton rap et laisse nous méditer la perte d'un idole............ |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 20:53 | |
| - Souvaroff a écrit:
- Boafh... J'aimait pas trop... Je n'aime toujours pas...
Mais bon, ....
J'ose même pas imaginer comment ils vont nous faire chier partout, tv, radio, net hommages par ci, etc… Pitié, faite qu'il dure... (je peut pas l'encadrer...) OUFFFF j avais pas lu ce post epoustouflant ! relis toi et repends toi d avoir proféré de telles imbécilités sur un forum d ADULTES dans un post ou NOUS pleurons la perte d un etre cher... ici on est pas sur jme-la-pete.com et ce n est pas le nombre de posts qui compte ... je peux comprendre que la mort d alain bashung ne te touche pas, je peux admettre que tu t en foute ... mais que tu viennes sur CE post pour ecrire cela ... c est insultant ! soit tu as le quotient intellectuel d une huitre soit tu as un gros probleme d education, en tout cas tu souffres de nombrilisme... quand tu perdras un etre cher, passe faire un post qu on te reponde qu on le connaissais pas, qu on l aimait pas et qu on te demande d aller chier ailleurs |
|
| |
Fred-13
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 21:09 | |
| - scrappy a écrit:
p'tit con .....va écouter ton rap et laisse nous méditer la perte d'un idole............ Du rap? pas mieux J'ai un bon répertoire musical, mais plus axé pop-rock uk-us .. J'ai toujours fait la comparaison, quand en France (j'étais pas né heureusement) On se tapait Cloclo, polnareff, bashung, sardou, dalida, dassin, etc…… Alors qu'ailleur tu avais les beatles, Led zepp' hendrix , joplin, pink floyd, acdc etc… En effet, ca plombe l'ambiance.. J'ai toujours aimé cette comparaison, si triste & si réelle de ce qu'est la France sur le point musical... Bien entendu, ca se poursuit, cette déchéance, avec maé, gregoir, pokora, diam's etc…… triste musique... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 21:17 | |
| Il n'empêche que Fred-13 a raison : ton post est irrespectueux et déplacé. Un artiste est décédé et ses amateurs le pleurent, bon sang ! |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 21:42 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Il n'empêche que Fred-13 a raison : ton post est irrespectueux et déplacé.
je ne vois pas en quoi son post est irrespectueux il n'insulte pas ce dernier, tout juste une boutade pour rebondir dessus et puis c'est pas plus déplacé sur un forum moto, de dire que l'on aime pas un compositeur que de dire qu'on l'idolâtrait |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 22:30 | |
| on peux aimer bashung et aimer aussi led zepellin, jimmy hendrix etc.... ce qui est mon cas les deux ne sont pas incompatibles.. Il faut apprendre à connaitre les deux plus que de critiquer.Surtout quand on a pas vécu cette époque... Les autres comme il est dit si bien étaient là et bien là .A chacun ses gouts et on est pas plus fort et plus censés que les autres parce qu'on aime la pop rock..surtout que si vous traduisez les paroles de jimmy hendrix ou des beatles vous seriez surpris voir déçus..... par rapport à bashung par exemple qui avait une certaine classe et une finesse dans les paroles et les formules mais qui ne peux être comprise par tout le monde malheureusement.. Classer bashung dans la même catégorie que claude françois c'est comme comparer indochine aux sex pistols...culture musicale?...ais je bien entendue? la musique n'est pas faite que d'accords rock et de guitare distordue heureusement... |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 23:46 | |
| -- censuré par Coyote44 -- |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Dim 15 Mar 2009 - 23:59 | |
| - remy a écrit:
- on peux aimer bashung et aimer aussi led zepellin, jimmy hendrix etc....
ce qui est mon cas les deux ne sont pas incompatibles.. Il faut apprendre à connaitre les deux plus que de critiquer.Surtout quand on a pas vécu cette époque... Je n'accroche pas du tout avec la grande variété francaise... (pire les années 80 Francaises...) Chacun son truc, mais bon... - remy a écrit:
- Les autres comme il est dit si bien étaient là et bien là .A chacun ses gouts et on est pas plus fort et plus censés que les autres parce qu'on aime la pop rock..surtout que si vous traduisez les paroles de jimmy hendrix ou des beatles vous seriez surpris voir déçus.....
Je comprends très l'anglais, je n'en suis pas plus choqué que ça... - remy a écrit:
- par rapport à bashung par exemple qui avait une certaine classe et une finesse dans les paroles et les formules mais qui ne peux être comprise par tout le monde malheureusement..
J'arrive a comprendre la finesse de certains chanteurs, ou groupes de musique... je ne suis pas uniquement axé pop rock... je suis un grand amateur de Sigur ros,, de Bliss, Wim Mertens, Yann tiersen... ce genre de choses... - remy a écrit:
- Classer bashung dans la même catégorie que claude françois c'est comme comparer indochine aux sex pistols...culture musicale?...ais je bien entendue?
Je ne classe forcément bashung dans la même rubrique, Mais ca reste de la "variété Francaise", donc ou, ca va relativement ensemble... - remy a écrit:
- la musique n'est pas faite que d'accords rock et de guitare distordue heureusement...
Heureusement oui, Mais je suis désolé, je N'aprécie pas trop la variété francaise... & Que ce soit celle d'hier, ou celle d'aujourd'hui... (Faut avouer qu'on a une bonne paire de glandus en ce moment dans la chanson Francaise) Bien entendu, il y en a quelques un qui ne me sont pas indifférents, Autant d"hier que d'aujourd'hui, tels que Dutronc, Cabrel, ou plus récemment, Rose… Je suis désolé, mais en cherchant bien, j'aime difficilement la musique de Notre pays… faut bien chercher… |
|
| |
Coyote44 Admin
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... Lun 16 Mar 2009 - 0:15 | |
| souple qu'elle disait, souple... je pense pas qu'il soit utile d'en arrivé à un règlement de compte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut l'artiste.... | |
| |
|
| |
| Salut l'artiste.... | |
|