Source : le 20 mn de ce matin
Chuck Norris ne veut pas être gouverneur du Texas, ce serait trop simple. Chuck Norris veut être président du Texas. L’acteur américain, moqué sur le web pour ses postures viriles, a confirmé lundi qu’il se voyait dans la peau de président de l’Etat. Au-delà de son élection, il reste un petit détail à régler: le Texas doit faire sécession.
Mais rien ne fait peur à Chuck Norris: dans une tribune sur le site «World Net Daily», le héros de Walker Texas Ranger assure que «ça pourrait être une réalité plus vite qu’on ne pense». Chuck est nostalgique et stigmatise une Amérique qui vire à gauche: «De la côte Est à la côte Gauche [ndlt: référence à la tradition gauchiste de la Californie], les Etats-Unis semblent abandonner de plus en plus la vision de ses fondateurs.»
Une tradition d’indépendance
Et l’acteur de reprocher en vrac à Barack Obama son aide de 900 millions de dollars à Gaza ou sa politique budgétaire volontariste. «Il va y avoir des parties du pays qui vont se soulever», prévient-il. Chuck Norris avait soutenu avec beaucoup d’entrain le très conservateur Mike Huckabee lors des primaires républicaines en vue de la dernière présidentielle.
Ce qui semble être la dernière blague de Chuck Norris n’en est pas tout à fait une. L’acteur de film d’action Arnold Schwartznegger a réussi à se hisser au poste de gouverneur de Californie en 2003. D’autre part, les thèses séssessionistes sont traditionnelles au Texas – aussi appelé «The lone star state» –, qui se vante d’avoir été une République indépendante, de 1836 à 1845, avant d’intégrer les Etats-Unis.