-vidanger
-demonter la trappe de visite (3 torx de 27)
-devisser le réglage de l'embrayage à fond
-sortir le cable et le mécanisme
-enlever le selecteur du moins la partie qui rentre dans le carter
-détendre le patin tendeur et enfin sortir le carter
-pour démonter le volant moteur prévoir une douille 6 pans de 28
-pour demonter l'embrayage (et oui) prévoir une douille 6 pans de 30
-prévoir un fer plat pour mettre entre les 2 pignons (voir M Atelier xb9)
-retirer le clips intérieur (gros gris, pas le petit noir) et enlever le mécanisme de réglage de l'embrayage
-l'embrayage est un pas inversé. Le volant moteur, lui, est classique
-l'embrayage sort d'un bloc
-sortir le volant en même temps
-dévisser les 8 vis de 11 (qui fixent le pignon au rotor d'alternateur)
-Pour entrer le pignon dans le rotor d'alternateur, ne surtout pas frapper avec un marteau ou autre objet du genre (Il est présicé sur le rotor : "pas de coup aigu", au risque de décoller les aimants). Il est recommandé d'utiliser d'une presse
Présenter le pignon sur le rotor et serrer une à une chacune des 8 vis (de façon croisée).
-pour le remontage la même en sens inverse.
Cela dit en passant, en tapant à la masse, j'ai réussi assez facilement à insérer le pignon bien droit. Parcontre