| fuite boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eddik3
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : mitry mory Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: fuite boite de vitesse Mar 10 Mar 2009 - 13:09 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à vous, suite à une fuite qui se situe à hauteur du joint de boite de vitesse, et l'huile coule sur le pot d'echappement. Ma question est de savoir, avant de tout démonter s'il suffit de changer le joint, est ce que c 'est compliqué, et dois je en profiter pour faire autre choses (pignon de pompe à huile par exemple). Pour info, elle est de 2001, totalise 31000 km, et j'aimerai bien que ses pneus connaissent autre choses que les pavés de mon garage. Merci de votre aide Edouard |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Mar 10 Mar 2009 - 15:05 | |
| Changer le joint n'est pas bien compliqué. Vu la photo ça à l'air de ne fuire que par la vis.... Mais t'as pas l'air d'avoir de rondelle non plus. Enfin la photo n'est pas tres net. T'as des commandes reculée??? le selecteur n'est pas arrimé sur cette vis sur les models 2001???T'as viré ton sabot??? Le pignon de pompea huile se trouve de l'autre coté Par contre tu pourrais en profiter pour controler ta tension de chaine primaire..... mais t'as pas besoin de démonter le carter pour ça. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Mar 10 Mar 2009 - 22:34 | |
| - djedje a écrit:
- Changer le joint n'est pas bien compliqué. Vu la photo ça à l'air de ne fuire que par la vis.... Mais t'as pas l'air d'avoir de rondelle non plus. Enfin la photo n'est pas tres net. T'as des commandes reculée??? le selecteur n'est pas arrimé sur cette vis sur les models 2001???T'as viré ton sabot???
Le pignon de pompea huile se trouve de l'autre coté Par contre tu pourrais en profiter pour controler ta tension de chaine primaire..... mais t'as pas besoin de démonter le carter pour ça. felicitations Djedje, j'ai vu ta X1 dans la newsletter printemps 09 du UK Buell. le lien pour ceux qui veulent voir ici : http://ukbeg.com/downloads/ATspring09.pdf ya meme la RS1200 de rocco |
|
| |
eddik3
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : mitry mory Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Mar 10 Mar 2009 - 22:55 | |
| - djedje a écrit:
- Changer le joint n'est pas bien compliqué. Vu la photo ça à l'air de ne fuire que par la vis.... Mais t'as pas l'air d'avoir de rondelle non plus. Enfin la photo n'est pas tres net. T'as des commandes reculée??? le selecteur n'est pas arrimé sur cette vis sur les models 2001???T'as viré ton sabot???
Le pignon de pompea huile se trouve de l'autre coté Par contre tu pourrais en profiter pour controler ta tension de chaine primaire..... mais t'as pas besoin de démonter le carter pour ça. Salut, alors, non pas de rondelle, pas de commandes reculées, le selecteur n est pas abimé, le tout est d'origine, Le sabot je l'ai viré pour la photo, Quand tu dis que changer le joint n'est pas compliqué, c 'est a quel degrès, je me repete peut etre, mais les cours de mecanique je les ai commencé en achetant la X1. Merci pour ta reponse en tout cas Edouard |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Mer 11 Mar 2009 - 0:30 | |
| |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Mer 11 Mar 2009 - 0:54 | |
| - eddik3 a écrit:
- djedje a écrit:
Le pignon de pompea huile se trouve de l'autre coté Par contre tu pourrais en profiter pour controler ta tension de chaine primaire..... mais t'as pas besoin de démonter le carter pour ça. Salut, alors, non pas de rondelle, pas de commandes reculées, le selecteur n est pas abimé, le tout est d'origine, Le sabot je l'ai viré pour la photo, Quand tu dis que changer le joint n'est pas compliqué, c 'est a quel degrès, je me repete peut etre, mais les cours de mecanique je les ai commencé en achetant la X1. Merci pour ta reponse en tout cas
Edouard C'est peut etre con ce que je vais dire mais ta vis était bien sérrée?? Je ne te demande pas si ton sélecteur est abimé mais si il est accroché a cet endroit ... Bref, Normallement entre le sabot et le carter tu as des entretoises..... tu les as toujours??? Je serais toi avant de tout démonter.... a moins que cela te fasse plaisir , je commencerais par mettre de la pate a joint sur la vis et ainsi etre sur que la fuite ne vienne pas que de là.... Si c'est la cas , il te faudra envisager de démonter ton carter pour changer le joint complet. Pour le démontage du carter.... enleve ton selecteur.... enleve ton silencieux pour avoir acces a la vis de tension de chaine primaire.... Dévisse la vis de chaine primaire.... Détend ton cable d'embrayage....ouvre la trappe d'embrayage..... débranche le cable et demonte ton carter. ça paret complique comme ça mais ça se fait tres bien. Tu as le manuel d'atelier ça aide |
|
| |
eddik3
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 17:09 | |
| Merci bcp pour les conseils,
J'ai déja essayé la pate a joint, sans succes, je demonte ce week end.
Merci Encore
a bientot |
|
| |
no.mad
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : 04 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 17:50 | |
| |
|
| |
eddik3
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse Ven 13 Mar 2009 - 17:36 | |
| Merci, c 'est cool, j'ai pourtant cherché mais pas trouvé.
Merci et a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite boite de vitesse | |
| |
|
| |
| fuite boite de vitesse | |
|