Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

petit probleme sur ma brelle

+6
ZéBuellon
Sebuell
Steph75
McGyver
orsu2b
stormpike
10 participants
AuteurMessage
stormpike

stormpike

Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell

petit probleme sur ma brelle Empty
MessageSujet: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:44

bonjour a tous ,

Ce matin je suis partie comme d'hab au boulot avec ma buell sous la pluie.
Et ce soir après 8h au sec quand je l'ai redémarrer elle ne tenais plus le ralentis et faisait un drôle de bruit comme si il y avait une prise d'air.
Lorsque je roule si je descend en dessous de 1500 tours elle broute et s'étouffe et lorsque je redémarre a un feu ou un stop je n'ai rien a la poignet avant 3000 tours avec un bruit de malade au points ou tout le monde ce retourne quand je passe.
Et lorsque je l'arrête elle put l'essence.

Je doit l'emmener demain chez HD bordeaux pour la révision des 16000km.
Alors quand je les ai appeler ce soir pour avoir une idée du problème, le chef d'atelier ma dit que c'était peut être une bougie et de ce fait elle ne tournee pas correctement sur les deux cylindres.

J'aurai voulut savoir si cela est deja arriver a quelqu'un du forum?
Est ce que quelqu'un a une idee du prix d'une bougie avec la pose pour une 12s.

Merci a tous d'avance
stormpike
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyVen 6 Mar 2009 - 7:25

Le remplacement des bougies est à faire lors de la révision des 16.000 donc pas de soucis.
Une bougie entre 7 et 10 € (chez HD)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
petit probleme sur ma brelle 506615

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:47

Ce que tu décris, c'est effectivement un moteur qui tourne (épisodiquement) sur un cylindre. les causes peuvent effectivement venir des bougies, mais ça peut être autre chose. Sur ma XB, c'était du à une liaison naze entre le fil de bougie et l'antiparasite. J'ai remplacé le fil d'origine qui est juste "pincé" (et pour cause, il est en fils de carbone) par un bon vieux fil en cuivre brasé et plus de soucis depuis.
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:19

J'ai eu éxactement la meme chose sur ma TRX après quelques centaines de bornes sous le déluge. Une des bougies avait pris l'eau et ca tournait un peu sr 1 cylindre. En démontant et éssuyant bien les bougies le problème est réglé.
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:40

pas mieux: symptome de fils de bougie ayant pris l'eau Twisted Evil

un conseil: un joint silicone au remontage de l'antiparasite évite la récidive (quand ça le fait une fois, ça le fait d'autres Evil or Very Mad )
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:35

Chez V-Twin, le chef mécano m'a changé les fils de bougies. ils étaient pincés en plus. Quand j'ai vu leurs gueules, j'ai fais affraid Je préfère ça qu'un coup de ratatouille en pleine ballade lol!
stormpike

stormpike

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:38

oki merci a tous pour tout ces renseignement .
maintenant c'est a HD bordeaux de jouer car elle est la bas depuis ce soir .
mais en revanche pour le bruit c'est hyper cool ,je n'ai jamais eu autant de place pour rouler sur la rocade a l'heure de pointe.

HD ont été sympa car ils m'ont prêtés une HARLEY 883L bon un peux mou mais super sympa a conduire.
bon il faut surtout ce faire a la position de conduite mais sympa quand même.

je vous tiens au courant pour la suite des événements
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptySam 7 Mar 2009 - 6:12

Ils t'ont pretré une moto!

Hallucinant; je ne savais pas que ca ce faisait, tu me diras si c'est ton seul moyen de locomotion c'est quand meme plus pratique!!!
stormpike

stormpike

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptySam 7 Mar 2009 - 21:22

bonjour a tous,

bon je viens de récupérer ma brelle ce soir est effectivement problème de bougie.
bon révision des 16000KM fait avec réglage complet du tps avec nettoyage du filtre a air de type KN et remplacement du filtre a huile + divers vis et rondelles ainsi que le remplacement des bougies.
bon je ne vous cache pas que j'ai l'impression d'avoir une autre brelle entre les mains et deux fois plus nerveuse .
mais remarque en reposant une 883L cela est peut etre normal et surtout ce qui fait bizarre ces de retrouver ces marques au niveau pied pour les positions.

bon voila j'ai gagner 318.34€ pour tout cela mais surtout une brelle toute propre
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptySam 7 Mar 2009 - 21:28

je croyais qu'un KN ne se nettoyait pas, il me semble même que le constructeur précise que le filtrage est meilleur quand il est sale scratch
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptySam 7 Mar 2009 - 21:39

stormpike a écrit:
...bon voila j'ai gagner 318.34€ pour tout cela mais surtout une brelle toute propre

Ben, si tu veux encore gagner, je te file un numéro de compte... petit probleme sur ma brelle 506615
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle EmptySam 7 Mar 2009 - 21:46

alain-xb12ss a écrit:
je croyais qu'un KN ne se nettoyait pas, il me semble même que le constructeur précise que le filtrage est meilleur quand il est sale scratch
Ah si si, un K&N se nettoie. C'est l'avantage par rapport aux filtres stock, qui se jettent. Les filtres type K&N doivent etre laves et re huiles regulierement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit probleme sur ma brelle   petit probleme sur ma brelle Empty

petit probleme sur ma brelle
Page 1 sur 1