| Je suis passé chez Ducati | |
|
+14JJK75 remy pingouin XéRic seby djedje Superman gerider Buellman84 SDIESEL77 buellman626 guillaume frelon91 david78 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david78
Nombre de messages : 255 Age : 55 Localisation : Vernouillet Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 12:04 | |
| Voilà je ne serai pas resté plus d'un an chez Buell et 16000 kms C'est la premiere fois que je garde une moto si peu de temps Je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais avec la monster 1100 Bonne route à tous |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 12:27 | |
| Feloch....bonne machine ce 1100...
Tu l as quand???? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 13:18 | |
| petit joueur: 3 pannes en 1 mois et tu quittes dèjà le navire attend un peu , la street fighter 1198 arrive bientôt ou alors il y a déjà la sreet fighter 1198 S
Dernière édition par guillaume le Mer 25 Fév 2009 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 13:20 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 13:22 | |
| 7000€ de plus pour la S mais 3500€ de plus pour la ...rien.... la décote sur les monster fait assez mal, et t'en auras à chaque coin de rue, 1100 et 6... confondues que la street |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 14:56 | |
| Video sympa: http://www.motorevue.com/site/article-imprime.php?arti_id=36376 |
|
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 17:09 | |
| nous aussi on sort à l'instant de chez Ducat Avignon, car Buellgirl veut changer sa 650 GS, donc essai de la 696 et de l'ER-6N, apparament elle a pas aimé, mais pas aimé du tout la 696, moi ça m'arrange si elle choisie la Kawette le tarif est beaucoup plus abordable... Elle veut essayer la Street triple et XB9, ça promet... |
|
| |
david78
Nombre de messages : 255 Age : 55 Localisation : Vernouillet Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 17:25 | |
| |
|
| |
david78
Nombre de messages : 255 Age : 55 Localisation : Vernouillet Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 17:40 | |
| - guillaume a écrit:
- petit joueur: 3 pannes en 1 mois et tu quittes dèjà le navire
attend un peu , la street fighter 1198 arrive bientôt
ou alors il y a déjà la sreet fighter 1198 S J'suis d'accord Mais franchement c'est la moto que je cherchais Sur ma Buell j'avais acheté pleins de truc en plus (Pot, lèche roue carbone,bavette carbone,poignées Titax,carter peint en noir ect ...) et en fait c'est par ce qu'elle me convenait pas complètement Sur la Ducati je trouve qu'il y a un meilleur rapport qualité -prix , du beau matos : monobras, freinage super :Bembo , un compteur moderne et pleins d'infos , un capot de selle d'origine ,un moteur qui me conviens mieux (même si je suis en rodage) pas de trou et plus de peps . Bref une moto plus moderne avec tout de même un moteur avec du caractère . Les Buell sont bien , je ne crache pas dans la soupe je donne mon point de vue et respecte le choix des autres |
|
| |
gerider
Nombre de messages : 633 Age : 41 Localisation : QC Ma Buell : XB12R '05 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 18:06 | |
| - david78 a écrit:
Bref une moto plus moderne avec tout de même un moteur avec du caractère . du caractère ? on n'a pas le même dico à la maison ca doit se rapprocher de l'hypermot niveau moteur, donc doit être plaisant à conduire (avec lequel j'ai fait quelques centaines de km) c'est sûr mais bon le caractère |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 25 Fév 2009 - 19:32 | |
| |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Sam 11 Avr 2009 - 22:53 | |
| - gerider a écrit:
- david78 a écrit:
Bref une moto plus moderne avec tout de même un moteur avec du caractère . du caractère ? on n'a pas le même dico à la maison
ca doit se rapprocher de l'hypermot niveau moteur, donc doit être plaisant à conduire (avec lequel j'ai fait quelques centaines de km) c'est sûr mais bon le caractère 9,6 mkg de couple a 3600 trs, 10,5 mkg a 6000 trs ...c est bien quand meme et 10kg de moins qu une XB. Jpense que ca vaut une XB voir mieux. Pour les Tub jconnais pas les valeurs.... |
|
| |
seby
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Lun 13 Avr 2009 - 10:44 | |
| Pour moi le seul défaut du moteur harley, cest la plage d'utilisation trop petite. sur le X1 cétait 3500 -> 5500. Du coup en montagne faut en fait plus jouer de la boite qu'on penserait avec cette moto pourtant bien coupleuse. Avec le moteur Ducati refroidi par air, la plage c'est 3000-9000. Du coup en ballade montagnarde enroulée, plus besoin de jouer de la boite. Sinon ce que je prefère chez Buell finalement, c'est la mentalité des gens qui roulent/roulaient/rouleront en Buell |
|
| |
XéRic
Nombre de messages : 49 Age : 65 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Lun 13 Avr 2009 - 10:57 | |
| |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Lun 13 Avr 2009 - 11:25 | |
| si tu est nul en meca , une ducati est un gouffre en entretient , en plus le réglage du desmo est vraiment fastidieux , pour etre sur de bien régler la fermeture surtout du cylindre ar , le mieux , c'est de sortir les culasses ! en concession il te facture le réglage un oeil mais n'y touche pas ! nous avons pas ce problème avec nos tracteurs les poussoirs hydraulique c'est quand meme bien , de plus il y a les courroies de distrib a changer tout les 20 000 kms , la syncro a faire , le kit chaine plein de graisse qui salope en permanence la roue ar et qui dégage a vitesse grand V ! le top quoi ! reparle nous en dans un an pour voir ! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Lun 13 Avr 2009 - 11:39 | |
| [quote="seby"]Pour moi le seul défaut du moteur harley, cest la plage d'utilisation trop petite. sur le X1 cétait 3500 -> 5500. Du coup en montagne faut en fait plus jouer de la boite qu'on penserait avec cette moto pourtant bien coupleuse.
je ne suis pas d'accord du tout!!! pratiquant les routes de montagne puisqu'il n'y a que çà par chez moi je peux te dire que justement le x1 à la plage de régime idéale pour cela.je ne joue jamais de la boite avec mon x1 et j'enroule constamment sur un filet de gazet sur le couple. demandes à jjk et nico si on peux pas enrouler avec un x1 notamment dans les gorges du verdon!!
le problème de beaucoups de x1 c'est qu'ils ont un pot vance qui est un pot libéré et certains ne sont pas en démultiplication us. total quand tu as un pot "ouvert" ton couple chute plus qu'un pot fermé dans les enchainements de virage et tu dois plus remettre a patate en sortie de virage ou pire caler un rapport.J'ai un white brother "pot fermé" sur la mienne et j'ai beaucoups plus de couple en bas régime et reprise qu'un vance je suis aussi en full us.Demandes à "serpent" qui a lui un vance sur son x1 pourquoi dans les petites enfilades de l'estérel il devait beaucoups plus "relancer" alors que moi j'alternais sur deux vitesses uniquement et je n'avais pas à caler les rapports. la x1 ou s1 ou m2(et xb) est l'engin de prédilection pour les petites routes.Par contre dès que la route s'allonge les engins qui ont les tours plus haut (plus de 7000)peuvent s'exprimer pleinement. j'ai acheté justement un x1 car j'habite un endroit où il y a beaucoups de petites routes de montagne sinon j'aurais pris un engin qui monte plus dans les tours.Un x1 arrive très vite en très peu de temps à sa vitesse maxi c'est çà l'avantage!! Après il faut savoir doser;certains accélérent comme des malades sur les petits bouts de lignes droites ,freinent comme des tarés en entrée de virage (ce qui fait caler les tours) et ont du mal à relancer.Il faut savoir aller vite en ligne droite doser sa vitesse pour ne pas perdre trop en entrée de virage et passer sur un filet de gaz pour ne pas perdre les tours.La façon de mener sa moto est différente pour chacun et cela joue beaucoups |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Lun 13 Avr 2009 - 13:09 | |
| entierement d'accords avec remy.........si tu peux pas reprendre en dessous de 3500 tours avec ton X1, c'est qu'il a un probleme...... |
|
| |
seby
Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mar 14 Avr 2009 - 9:33 | |
| Que répondre sans me faire lyncher C'est vrai que la seule Buell, que avec laquelle j'ai roulé, cad mon ex X1. Bah c'était vraiment exploitable, cad sans passer en mode motoculteur/marteau piqueur, qu'au dessus de 3500, 3000 grande limite. Et oui,j'étais un full EU. |
|
| |
COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mar 14 Avr 2009 - 15:43 | |
| Moi j'aime bien la 1100 monster mais je suis pas sur qu'on en voit à tout les coins de rue... c'est cher, beau et ca marche quand même bien mais avec les pieces racing qui vont bien ca doit le faire, cela dit le top qui en jette et qui marche ca reste la S4R avec un termignoni court qui dépasse pas le repose pied !!!
Ca je vous ldit ca envoi du gros mais c'est pointu ....
Si je devais lacher mon 12R ca serait pour :
-Une R1 2008 En full avec son calage Big-Bang pour les watts et la technologie de M1 ou -Une S4R voire une 1098/1198 pour le twin qui arrache et la qualité
Mais étant donné la repression à outrance, la loi des 100ch et la cout de pareilles machines je pense que je vais garder ma Buell
Et de toutes manière une XB ca deviendra rare et je suis sur que d'ici quelques année ca sera un truc recherché donc jme la garde même si je change pour m'en servir pour les trucs genres rallyes routiers ou course de côtes |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mar 14 Avr 2009 - 16:11 | |
| - COCONUT a écrit:
- Moi j'aime bien la 1100 monster mais je suis pas sur qu'on en voit à tout les coins de rue... c'est cher, beau et ca marche quand même bien mais avec les pieces racing qui vont bien ca doit le faire, cela dit le top qui en jette et qui marche ca reste la S4R avec un termignoni court qui dépasse pas le repose pied !!!
Ca je vous ldit ca envoi du gros mais c'est pointu ....
Si je devais lacher mon 12R ca serait pour :
-Une R1 2008 En full avec son calage Big-Bang pour les watts et la technologie de M1 => sur nos route en centre france aucun interet tu peux pas t'en servir !ou -Une S4R voire une 1098/1198 pour le twin qui arrache et la qualité => une S4R = j'en ai deja battu et pas plus tard que dimanche avec la STT !
Mais étant donné la repression à outrance, la loi des 100ch et la cout de pareilles machines je pense que je vais garder ma Buell
Et de toutes manière une XB ca deviendra rare et je suis sur que d'ici quelques année ca sera un truc recherché donc jme la garde même si je change pour m'en servir pour les trucs genres rallyes routiers ou course de côtes => la tu t'amuse car les autres on plus de mal apres il y a les competences du pilote qui rentre dans l'equations mais sinon a pilotage egale la buell est devant ! |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mar 14 Avr 2009 - 18:47 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
apres il y a les competences du pilote qui rentre dans l'equations mais sinon a pilotage egale la buell est devant ! En version stock, moi j en suis moins sur... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mar 14 Avr 2009 - 18:59 | |
| bin si justement en version france la buell est devant dans les virolos ! |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mar 14 Avr 2009 - 20:17 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- bin si justement en version france la buell est devant dans les virolos !
Si tu le dis........... j insiste pas... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati Mer 15 Avr 2009 - 9:21 | |
| - frelon91 a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
- bin si justement en version france la buell est devant dans les virolos !
Si tu le dis...........j insiste pas... bin c'est pas si je le dis ................... mais meme dragonbuell peut te le prouver nos STT sont devant des japonaises, des anglaises, des italiennes, des autrichiennes j'ai pas reussi a etre devant une française et on est tous en version france ............... et encore pas plus tard que dimanche sur la piste ..............................a part ça si tu le crois pas bin c'est pas grave mais lesresultat sont là c'est tout ............. c'est sur apres faut se relever les manches donc notre moteur est tres bien par contre c'est sur qu'au castelet on est a l'agonie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis passé chez Ducati | |
| |
|
| |
| Je suis passé chez Ducati | |
|