|
| contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? | |
|
+17syrex Superman Batphilou buellman626 Gwama L\'irrévérencieux NICOTAK CENFAR ecirb Darkrider03#582 Qyd BuHell Humberto SDIESEL77 Coyote44 Kronenbuell67 guillaume 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 19:35 | |
| je dois leur envoyé l'appreil avec copie de tous mails, transcations........sur CD si possible ou même USB.......sinon sur pages imprimées..... et pour ce qui est du remboursement, ce sera à la justice de trancher....dans 3 ans minimum amis encore une fois, le fait que ce soit un particulier via e-bay pose prb, et le fait que le colis ait été envoyé par l'entreprise, poserait des prb aussi à l'entreprise même |
| | | Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 19:39 | |
| |
| | | guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 19:41 | |
| |
| | | L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mer 25 Fév 2009 - 0:29 | |
| - guillaume a écrit:
personne n'a su vraiment me répondre ou plutôt personne n'a voulu me faire pleurer Moi je t'ai répondu... Ca fait depuis 2002 que j'utilise eBay, & 2004 que j'utilise Paypal... J'ai pas eu réellement de gros problème, & j'ai jamais perdu d'argent... - guillaume a écrit:
- voici les rèsultats de ma grande pêche aux infos de cette aprem' (police, prtection juridique de mon assurance, expert, e-bay/paypal,....
- e-bay n'est pas responsable des contrefaçons, c'est à l'acheteur d'être bien-veillant et au vendeur d'être honnête En théorie oui, mais eBay lutte contre la contrefaçon.… Je connais pas trop leur politique la dessus, mais eBay a été reconnu responsable de pas mal de conneries de la part de leurs vendeurs depuis quelques temps...... alors Ils commence a faire significativement attention... - guillaume a écrit:
- - surtout ne pas entrer en contact physique avec le vendeur, même pour un p'ti café
Ca c'est idiot, une phrase eBay, ca!! je connais... Mais si tu achète un véhicule, ou un objet particulièrement cher? comment tu fait? tu va pas rencontrer le vendeur? voir le véhicule? Bien obligé …… Ca c'est du Flan !!! - guillaume a écrit:
- la SEULE solution est le littige paypal où biensûr les frais de retour sont à ma charge et en plus je dois envoyer l'objet en 1ER pour être remboursé dès reception
et s'il me rembourse pas et qu'il fait le mort, je l'ai dans l'os restera à paypal à me rembourser.... ..... Non, tu ne l'a pas dans l'os … Parce que c'est pas comme ça que ça se passe exactement... Le litige, sert a faire communiquer, Le vendeur & l'acheteur avec preuve devant Paypal, Tu expose le problème, tu peut poster les liens de photos de l'objet recu, & tout.... Si ça ne se règle pas a l'amiable devant Paypal, Tu peut transformer le litige en réclamation... (Si le vendeur ne réponds même pas, ou fait le Mort, c'est tout a ton Honneur, tu sera intégralement remboursé, sans même avoir besoin de renvoyer l'objet…) Après la réclamation, plus rien n'est possible…Là, c'est ni toi, ni le vendeur qui décide, mais Paypal... Selon les infos données pendant le litiges, (messages, explications, & éventuellement des photos) Ils vont étudier tout ça, le comparer a l'annonce, & S'il s'avère effectivement que le Vendeur n'a pas respecté les règles de vente, s'il ne s'est pas conformé a son annonce, alors Paypal Cloturera en ta faveur, & tu sera remboursé intégralement... a Savoir que Paypal bloquent les comptes qui sont en litiges non réglés... vendeur ou acheteur... Comme ça on ne peut pas cloturer le compte paypal, ou modifier tes infos quand un litige est ouvert, ou quand c'est transformé en réclamation, Comme ça personne ne peut se défiler... le vendeur est bloqué... Donc "Forcé a rembourser" (& c'est Paypal qui fait l'action de remboursement) Maintenant, s'il avait Spécifié qu'il ne vendait pas un iPod, mais par ex, un Baladeur de "Type iPod" & que tu n'a pas fait attention... Là... Tu ne pourra peut être rien faire... & là, Quel que soit l'organisme... Tu as par hasard le lien de l'annonce eBay?? Histoire de voir … Juste pour voir si il a bien fait son annonce ou s'il dit explicitement qu'il te vends un iPod … |
| | | BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mer 25 Fév 2009 - 10:14 | |
| Une plainte sera accueillie avec zèle par les gendarmes ou la police si tu leurs fournis un "coupable..." potentiel. Il peut parfois y a voir des réticences lorsque l'auteur est non identifié.. ça leur fait une affaire non résolue... pas bon pour les stats. Cela dit, je serait toi, je passerait bien un coup de tel au gugus, en passant par son employeur... Ton patron qui te sort de ton taf pour une affaire privée, ça met toujours de l'ambiance. |
| | | guillaume
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mer 25 Fév 2009 - 10:34 | |
| littige en cours, les comptes paypal et e-bay du mec sont bloqués , les URL ne fonctionnent plus , mail de paypal en ma faveur, le remboursement va prendre effet, je dois garder l'appreil pour le renvoyer ....il me communiquerons l'adresse plus tard j'ai fait hier soir un dossier photo détaillé, que j'ai envoyé au service des contrefaçons, à apple france, et à e-bay/paypal pour son emploi, je ne vais peut être pas pousser le bouchon en appelant son boss' en espérant que ça lui serve de leçon on peut tjrs rêver |
| | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mer 25 Fév 2009 - 10:48 | |
| |
| | | Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mer 25 Fév 2009 - 11:44 | |
| - guillaume a écrit:
- littige en cours, les comptes paypal et e-bay du mec sont bloqués ,
les URL ne fonctionnent plus ,
mail de paypal en ma faveur, le remboursement va prendre effet, je dois garder l'appreil pour le renvoyer ....il me communiquerons l'adresse plus tard
j'ai fait hier soir un dossier photo détaillé, que j'ai envoyé au service des contrefaçons, à apple france, et à e-bay/paypal
pour son emploi, je ne vais peut être pas pousser le bouchon en appelant son boss' en espérant que ça lui serve de leçon on peut tjrs rêver C'est lui, le boss de la boite. C'est juste une societe qu'il a monte pour, justement, pouvoir vendre sur e-bay (a mon avis). Donc rien de plus normal qu'il envoit par sa boite. http://www.bilansgratuits.fr/static/501233522-C-NUTRIS.html Apres, pour le reste, je pense que tu as fait le bon choix. Patience et longueur de temps, tout ca machin. |
| | | orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mer 25 Fév 2009 - 18:22 | |
| |
| | | syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Jeu 26 Fév 2009 - 16:20 | |
| Tout d'abord, Content pour toi guillaume que les choses prennent une bonne direction Ensuite, Pour Qyd, je dois dire que je ne te suis pas vraiment Qu'est ce qui te choques dans mes propos ? Dans le cas de guillaume, une plainte pour escroquerie est tout à fait appropriée d'autant que l'auteur est identifié (1 résultat statistique). De plus, le fait que celà intervienne en matière commerciale ne change rien, les éléments constitutifs de l'escroquerie ne seront pas plus difficile à réunir (et heureusement, s'il était impossible de se défendre de commerçants escrocs !) Le fait que guillaume a été trompé sur la nature de l'objet qu'il achetait constitue une escroquerie à partir du moment où le vendeur lui proposait un vrai ipod. Par exemple, si je mets une annonce dans laquelle je vends une Buell XB12Ss mod 07, 5000km, tu signes le chèque sans la voir et je te livre une JAWA 350cm3 couleur rouille 50000km , bien çà c'est de l'escroquerie ! Ensuite, si guillaume avait déposé plainte, ce qui veut dire qu'il ait trouvé un "flic" plus courageux que les autres (je déconne mais on est pas si loin de la vérité dès fois), sa plainte aurait été transmise au commissariat ou gendarmerie compétente pour audition de l'escroc. Dans un monde parfait, il aurait été placé en garde à vue (escroquerie = 5 ans emprisonnement), mais en réalité vu le préjudice, il aurait simplement été entendu. Si c'est le seul fait à lui reproché, en qualité de primo-délinquant, il aurait été fermement invité à indemniser guillaume et se serait vue notifier un rappel à la loi (un papier disant que c'est pas bien et qu'il faut pas recommencer) Ca, c'est la voie pénale, pour punir les méchants . Le problème, c'est pas rapide (plusieurs mois) et non garantie (c'est le parquet qui décide de poursuivre, pas la victime (sauf ouverture d'information avec constitution partie civile mais pour un ipod...), mais dans le cas d'une infraction claire, il y a poursuite). Ensuite, il y a d'autre façon d'obtenir satisfaction, via paypal (les assurances), et l'amiable. Pour le fait qu'il s'agisse d'une contrefaçon de marque, cela justifie le fait qu'il a été trompé sur la qualité de la chose. Il ne peut pas se plaindre de contrefaçon directement mais d'avoir été tromper donc d'escroquerie. L'infraction de contrefaçon sera retenue ou pas par le parquet. |
| | | Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Jeu 26 Fév 2009 - 18:36 | |
| - syrex a écrit:
- Pour Qyd, je dois dire que je ne te suis pas vraiment
Qu'est ce qui te choques dans mes propos ?
"Choque" est un bien trop grand mot ! J'avais apprécié tes premières interventions, tout comme j'apprécie la dernière en date. Mis à part le fait de laisser entendre que la Police et la Gendarmerie s'asseyait par pure fainéantise sur le principe du Guichet Unique, entériné tant par l'Administration que par le Code de Procédure Pénale depuis déjà quelques années. La pratique du "shoot", que j'ai bien connu lors de mes - lointaines - années d'apprentissage, est en considérable réduction, et c'est tant mieux. Mais je te concède qu'il y a pire : chez les MIB, plus personne ou presque - à part quelques reliques dans mon genre - ne boit. C'est'y pas un monde quui se barre en couille, ça ? |
| | | syrex
Nombre de messages : 303 Age : 45 Localisation : Coulans sur gée 72 Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Jeu 26 Fév 2009 - 19:13 | |
| J'ai utilisé le verbe "choquer" parce que tu parlais de drame - Citation :
- Jusque-là, les interventions de Syrex, c'était pas mal et... soudain, c'est le drame !!
Après j'insistais juste sur le fait que parfois, certains policiers ou gendarmes évitent de prendre des plaintes dite "merdiques" en disant qu'ils ne peuvent rien faire ou que çà ne sert à rien. Je ne jette pas la pierre à la police mais je n'aime pas le non-droit sinon je suis pour la vengeance privé Pour l'histoire du guichet unique à la terrine de l'administration , je connais pas mais faudrait qu'on en reparle autour d'une bière , moi aussi, je bois |
| | | orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Jeu 26 Fév 2009 - 20:03 | |
| |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Ven 27 Fév 2009 - 10:52 | |
| - Oui, je sais, j'ai l'air un peu con, mais l'uniforme y est pour beaucoup hein. - Non, parce que ma femme me le dit toujours : "T'as signé sans réfléchir." - Et alors ! J'ai demandé aux autres, ils ont fait pareil, hein. Si on avait réfléchi, on aurait pas signé. Faut pas nous prendre pour des cons quand même. Remarquez, euh... on rentre pas comme ça dans la police hein! Y'a des examens et tout. On passe devant des psy, hein. Moi, je suis passé devant un, y m'a dit : "Combien j'ai de doigts?" - J'ai dit : "J'sais pas. 15?" - M'a dit : "c'est bon. Signez là ! Quinze ans." J'ai eu du bol parce que j'ai dit ça au hasard. J'aurais pu avoir tout faux hein.... -La police, c'est trop ingrat comme métier. C'est vrai! C'est ingrat la police, parce que par exemple... parce que j'vois, parce que les gens y nous aiment pas. - C'est con. Parce que nous on est là pour les protéger hein. Vous avez remarqué les gens ??? - Plus y a de flics autour d'eux, plus ils ont peur. -Non, mais on est une bande de jeunes, on s'fend la gueule. J'vois parce que par exemple y a les gens y disent : "La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on a pas voulu à la SNCF et aux PTT." Eh ben, j'vais vous dire, franchement c'est exa...géré. Moi je vois hein, je suis pas dans un gros commissariat, mais je vois rien qu'au commissariat que j'suis, y en a au moins, que je dise pas de bêtises, y en a au moins quatre qui boivent pas! Oh ben, c'est comme dans tous les troupeaux, hein. Y a des brebis galeuses. - Nous, on a Qyd; c'est un p'tit, il est marrant. L'autre jour, il arrive, il gueulait : "J'en ai eu un! J'en ai eu un!". Il avait arrêté un mec pour état d'ivresse, qui était plus bourré que lui. Vachement rare hein. Faut dire que le mec, il en tenait une belle. Il l'avait amené, il était sympa, Polo, y s'appeait, heu... Cheveux courts, moustache, charcutier, sympa. On a payé le coup et tout. Alors Qyd y disait : "Mais faut pas... reste" Alors l'autre y disait: "Ben, justement heu, j'me dépêche de rentrer passe que vu dans l'état que j'suis... je risquerais d'avoir un accident!". Après ils 'ont fait un concours de ballons. Dis, t'aurais vu la gueule des ballons. T'avais des couleurs qu'étaient même pas marquées dans le manuel. C'est Qyd qu'a gagné. Ah non, mais il est balèze aux ballons hein. Il s'entraîne.... (à part les trucs en rouge ,c'est de Coluche ) Peace devant & Love derrière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? | |
| |
| | | | contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? | |
|