Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????

+17
syrex
Superman
Batphilou
buellman626
Gwama
L\'irrévérencieux
NICOTAK
CENFAR
ecirb
Darkrider03#582
Qyd
BuHell
Humberto
SDIESEL77
Coyote44
Kronenbuell67
guillaume
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:32

Darkrider03#582 a écrit:
la NSA et envoyer le SWAT
Et le Brac envoie le Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:45

Qyd a écrit:
Gwama a écrit:
Guillaume, tu veux qu'on aille lui dire un petit bonjour avec Bioman? (et pourquoi pas des Troyens du coin, ca fera une petite ballade...)
Bioman habites juste a coté, moi je peux y aller faire un sot au besoin....
Ca, c'est du conseil à deux balles
.../...
Sheriff c'est un métier : laisser faire les professionnels.

Peace & Love, Bro'
flower
+1 rien à rajouter
https://buell.actifforum.com
Batphilou

Batphilou

Ma Buell : XB1000R

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:25

Paypal=sécurité, déjà un bon point, ils devraient te rembourser sans trop de difficultées, ensuite va au bout pour lui pourir la gueule en posant des litiges sur ebay et a la répression des fraudes.
http://batphilou.skyblog.com
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:28

Coyote44 a écrit:
Qyd a écrit:
Gwama a écrit:
Guillaume, tu veux qu'on aille lui dire un petit bonjour avec Bioman? (et pourquoi pas des Troyens du coin, ca fera une petite ballade...)
.../...

Peace & Love, Bro'
flower
+1 rien à rajouter

contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 506615
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
NICOTAK

NICOTAK

Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:31

Batphilou a écrit:
Paypal=sécurité, déjà un bon point, ils devraient te rembourser sans trop de difficultées, ensuite va au bout pour lui pourir la gueule en posant des litiges sur ebay et a la répression des fraudes.

paypal = sécurité mon cul oui!!!!

j'ai fait un achat paypal le mois dernier sur un site anglais (pas ebay), avec 5 articles "informatiques", résultat 4 jours après, colis reçu mais avec seulement 4 articles, j'envois de suite un mail sur le site pas de réponse... j'attends qq jours rien, donc procédure paypal , réponse immédiate du site anglais, qui veut m'embrouiller en me demandant des photos du colis... bref échange de mail, je transforme la réclamation en litige.... & résultat dans la foulée PAYPAL me sod.... . Evil or Very Mad me suis fait avoir de 20€...
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:51

"Sheriff c'est un métier : laisser faire les professionnels"

c'est pour ça qu'il font autre chose ............... des papiers pour si peu faut pas rever !
et je n'ai jamais dit que lui mettre la tete a la place des chaussures mais aller le voire pour regler le probleme si son domicile et connu ça coute le deplacement pour un dialogue ça peu etrele mieux !

et le mieux c'est de pas acheter par intenet !
http://www.bureautique-bretonnie.com
Superman

Superman

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:57

Qyd a écrit:
Coyote44 a écrit:
contact la direction général de la contrefaçon et de la répression des fraudes
il te seront de bien meilleur conseille que nous Wink
contact ebay & paypal, et explique leur la situation. (garde l'annonce, mail d'échange, et tout ce qui est lié)
mais dans tous les cas, rien ne t'empêche de faire un recours devant le tribunal compétant... lorsqu'il recevra sa première convocation: il y a de forte chance pour qu'il te renvois une somme sympathique Laughing
Il me semble que Coyote a donné le bon conseil.
Si en plus il appert que le vendeur a utilisé une partie du matériel promotionnel d'Apple consacré à l'iPod pour vendre un "i-pode", il y a fort à parier pour que la marque le mette en slip.
tongue

-Encore une fois Coyote et Qyd sont de bon conseil! J'ai eu des problèmes similaires, la répression des fraudes m'a bien aidé...

Coyote44 a écrit:
Qyd a écrit:
Gwama a écrit:
.../...

Peace & Love, Bro'
flower
+1 rien à rajouter

-Ooooooh oui, Qyd a raison! Vous lancez pas là dedans, dans tous les cas, c'est mauvais!
http://superman690.skyrock.com/
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:57

voici les rèsultats de ma grande pêche aux infos de cette aprem' (police, prtection juridique de mon assurance, expert, e-bay/paypal,....

- e-bay n'est pas responsable des contrefaçons, c'est à l'acheteur d'être bien-veillant et au vendeur d'être honnête clown

- l'objet n'est pas une contrefaçon tant qu'il n'a pas été expertisé......à ma charge clown

- ne pas appeler l'employeur, ce serait de la difflamation, puisque que l'objet n'a pas été déclaré contrefait Suspect

- surtout ne pas entrer en contact physique avec le vendeur, même pour un p'ti café Razz

- pour 90€ ça ne vaut pas la peine de déposer une plainte Suspect qui n'aboutiera à rien puisque c'est du petit débit Shocked

- je peux garder l'apppareil confused mais en aucan cas le revendre
Razz

- je peux l'envoyer au bureau des contrefaçon, mais là c'est du civisme, c-a-d du bénévola contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 506615 pas de remboursement Razz

Arrow la SEULE solution est le littige paypal Exclamation où biensûr les frais de retour sont à ma charge Suspect et en plus je dois envoyer l'objet en 1ER pour être remboursé dès reception Shocked
et s'il me rembourse pas et qu'il fait le mort, je l'ai dans l'os confused restera à paypal à me rembourser.... Sleep .....

bref, à croire que tout est fait pour vendre de la contrefaçon sans prendre aucun risque, c'est vraiment désolant No
tous les moyens qui sont à notre disposition: police, avocat, justice...sont apparement désarmé face à l'empleur qu'a pris e-bay sur le net Suspect

je lance donc le littige, et croise les doigts pour récupérer mon pognon Rolling Eyes

Dernière édition par guillaume le Mar 24 Fév 2009 - 18:00, édité 1 fois
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:59

BuHell a écrit:

Pis Guillaume, oublie surtout pas de mettre une rouste a ta femme qui s'est fait avoir.... et qui dépense les sous du ménage en futilités.. lol!

c'était pour me faire un cadeau de St-valentin...en retard clown .....

j'aurais préféré une bonne pipe pig albino elephant contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 506615
syrex

syrex

Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:02

Moi je dis :
1/ voir avec paypal ce que tu peux obtenir.
2/ menacer le vendeur d'une plainte au pénal
3/ si bouge pas, déposer plainte à la gendarmerie de chez toi pour tromperie sur les qualités essentielles de la chose voir pour escroquerie Wink
Le gendarme doit recevoir ta plainte puis il transmettra la procédure chez le vendeur où il sera entendu par le gendarme compétent. Ils sont obligés de poursuivre la procédure tant que l'infraction est suffisamment caractérisée. Wink
bon courage.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:08

comme dit plus haut, d'après le commissariat de chez moi:
si je veux revoir mes sous, laisser faire paypal,
dès que je suis remboursé,
prévenir e-bay de la contrefaçon, et eux devraient le dénnoncer Rolling Eyes
syrex

syrex

Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:12

rien ne t'empêche de faire paypal + dépot de plainte Wink
Mais tu sais la police/gendarmerie si ils peuvent shooter une plainte plutot que la prendre, ils le font, comme çà ils bossent moins Laughing
Ils doivent recevoir ta plainte, c'est une obligation. Si l'infraction est réelle, tu seras remboursé, le vendeur y sera obligé par la justice.
Le hic, c'est que çà va mettre du temps Neutral
Superman

Superman

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:20

syrex a écrit:
Mais tu sais la police/gendarmerie si ils peuvent shooter une plainte plutot que la prendre, ils le font, comme çà ils bossent moins Laughing
Ils doivent recevoir ta plainte, c'est une obligation. Si l'infraction est réelle, tu seras remboursé, le vendeur y sera obligé par la justice.

-Oui, c'est une obligation...

Article 5 de la charte d'accueil du public police/gendarmerie:

Les services de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions pénales, quel que soit le lieu de commission.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/aide_aux_victimes/charte-victime/downloadFile/attachedFile_1/charte.pdf?nocache=1216215103.54
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:23

et ça sera classé sans suite !
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:25

et je perdrais 90€ en plus de l'appareil qui sera confisqué clown

quant à lui, il continuera à en vendre....elle est pas belle la vie contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 506615
Superman

Superman

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:27

Darkrider03#582 a écrit:

-Arrête de jouer le pékin moyen Dark...
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:31

Superman a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:

c'est ce que m'a dit l'agent tout à l'heure Neutral

la police ou gendarmerie de chez lui irait le trouver (s'ils ont le temps), s'il n'a plus rien à montrer....basta au revoir Mr Shocked

c'est le gros prb avec les arnaques e-bay: les forces de l'ordre serait démunies face à ça No
Superman

Superman

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:36

guillaume a écrit:
Superman a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:

c'est ce que m'a dit l'agent tout à l'heure Neutral

la police ou gendarmerie de chez lui irait le trouver (s'ils ont le temps), s'il n'a plus rien à montrer....basta au revoir Mr Shocked

c'est le gros prb avec les arnaques e-bay: les forces de l'ordre serait démunies face à ça No

-Je ne suis pas sûr? La brigade ou le commissariat du coin va l'auditionner sur les faits... Tu as gardé des preuves de l'achat? Conversation mail, etc...

-Par contre, ils vont sans doute te prendre la contrefaçon... Au moins, ça ne se reproduira pas normalement!
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:55

OK mais la question essentielle est :

ET MES SOUS BORDEL DE MERDE contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 506615

personne n'a su vraiment me répondre ou plutôt personne n'a voulu me faire pleurer Sad Laughing
Superman

Superman

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:58

guillaume a écrit:
OK mais la question essentielle est :

ET MES SOUS BORDEL DE MERDE contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 506615

personne n'a su vraiment me répondre ou plutôt personne n'a voulu me faire pleurer Sad Laughing

-Si la procédure marche, sait-on jamais, t'es peut-être pas le seul... Ca sera long pour récupérer tes sous! Mais tu peux toujours te consoler en te disant que comme ça, d'autre ne se feront pas avoir... Si tout le monde faisait ça, y'aurait moins d'arnaque du genre!
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:02

sauf que 90€ de ma poche pour rendre service, comment dire scratch
je ne trouve pas les mots sans dire une grossièreté lol!

mais c'est vrai que ça me fait chier de savoir que ce gars va en entuber d'autres sans se soucier de rien No

j'ai plus qu'à m'amuser à cliquer sur "signaler cet objet" à chacune de ses annonces Twisted Evil
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:11

il faut savoir qu'un ipod 4g reconditionné sur le site apple vaut 90 euros.Donc un 8 g même d'occas à 90 euros c'est rare à trouver sachant que neuf il fait 149 euros.
Je vois en plus dans les annonces ebay des 4 g nano reconditionnés à vendre avec une photo du site apple mais aucun lien.Je flaire là aussi l'arnaque car apple ne vend pas sur ebay à ma connaissance
http://remy.gnice.free.fr
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:11

guillaume a écrit:
sauf que 90€ de ma poche pour rendre service, comment dire scratch
je ne trouve pas les mots sans dire une grossièreté lol!

mais c'est vrai que ça me fait chier de savoir que ce gars va en entuber d'autres sans se soucier de rien No

j'ai plus qu'à m'amuser à cliquer sur "signaler cet objet" à chacune de ses annonces Twisted Evil

c'est ce qu'on appele : faire du social ! cheers
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:19

syrex a écrit:
Jusque-là, les interventions de Syrex, c'était pas mal et... soudain, c'est le drame !! C'est pas grave. Si je raisonnais comme lui, je dirais qu'il est avocat, ou journaliste, tiens...

Toujours est-il que SupaSlip - le meilleur antibiotique contre la Darkounite - est dans le vrai. Ca peut marcher. Ca peut marcher d'autant plus si on ne mélange pas deux instances distinctes, celle de l'escroquerie et celle de la contrefaçon. Guillaume peut déposer une plainte du chef d'escroquerie - même si en l'espèce les éléments constitutifs seront difficiles à réunir du fait du caractère commercial de la transaction - au motif qu'il a été trompé sur la nature de l'objet qu'il achetait. Celui-ci ne sera pas obligatoirement saisi.
La plainte est tout à fait recevable. eBay ne complique en rien les choses, qui auraient pu se dérouler sur un catalogue de VPC ou un marché du dimanche. Reste au Parquet local à apprécier les faits. Si le chef d'escroquerie est confirmé, alors la procédure décrite par Supa' se mettra en route.
Pour une plainte en contrefaçon, au sens strict, il serait plus efficace que Apple se substitue à Guillaume. Rien n'empêche celui-ci de rédiger un petit courrier bien renseigné à destination du siège-France.

Dernière édition par Qyd le Mer 25 Fév 2009 - 17:14, édité 1 fois
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Superman

Superman

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:28

Qyd a écrit:
syrex a écrit:
Jusque-là, les interventions de Syrex, c'était pas mal et... soudain, c'est le drame !! C'est pas grave. Si je résonnais comme lui, je dirais qu'il est avocat, ou journaliste, tiens...

Toujours est-il que SupaSlip - le meilleur antibiotique contre la Darkounite - est dans le vrai. Ca peut marcher. Ca peut marcher d'autant plus si on ne mélange pas deux instances distinctes, celle de l'escroquerie et celle de la contrefaçon. Guillaume peut déposer une plainte du chef d'escroquerie - même si en l'espèce les éléments constitutifs seront difficiles à réunir du fait du caractère commercial de la transaction - au motif qu'il a été trompé sur la nature de l'objet qu'il achetait. Celui-ci ne sera pas obligatoirement saisi.
La plainte est tout à fait recevable. eBay ne complique en rien les choses, qui auraient pu se dérouler sur un catalogue de VPC ou un marché du dimanche. Reste au Parquet local à apprécier les faits. Si le chef d'escroquerie est confirmé, alors la procédure décrite par Supa' se mettra en route.
Pour une plainte en contrefaçon, au sens strict, il serait plus efficace que Apple se substitue à Guillaume. Rien n'empêche celui-ci de rédiger un petit courrier bien renseigné à destination du siège-France.

-Je ne donne que la théorie... Tu es bien plus calé que moi là-dessus!

-Par contre Guillaume, as-tu téléphoné à la répression des fraudes? Ils sont toujours de bon conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????   contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? - Page 2 Empty

contrefaçon i pod sur e-bay...que faire????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant