| contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? | |
|
+17syrex Superman Batphilou buellman626 Gwama L\'irrévérencieux NICOTAK CENFAR ecirb Darkrider03#582 Qyd BuHell Humberto SDIESEL77 Coyote44 Kronenbuell67 guillaume 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 10:41 | |
| salut la compagnie ma femme a acheté un i-pod nano 8GO 90€ aux enchères, titre: i-pode nano 8 go, noir la description est celle du site ipod, la photo est bien celle d'un vrai ipod (vrai i'pod apparement) objet reçu, là ça se gatte - boîte d'origine dans l'aspect: code barre mal imprimé, faute d'ORTH, 1 GO - déballage: les patch Ipod et 8 GO sont mal collés - il n'y a pas de bouton HOLD, mais un interupteur on/off - ce n'est pas une molette tactile - je l'allume: l'interface est encore plus pourries que mon ipod mini de 2003 - le n° de série dans l'interface ne correspond pas au N° étiquetté sur l'appareil - je me ballade dans l'appareil: MP3 player - les écouteurs et la prise dock sont de pâle immitation de très mauvaise qualité - la notice est imprimée sur du papier recyclé, impression au rouleau - je le branche à tout hasard : ni la station d'acceuil, ni PC/i-tunes ne le reconnait....forcément je contacte l'acheteur, en lui énumérant tout que j'ai écrit plus haut, et lui demande s'il s'agit d'un véritable i-Pod et que je veux le remboursement intégral, tous frais de port.... il me répond: renvoyer l'objet avant, et je ne rembourse que l'objet renseignez vous sur la loi c'est comme ça que ça marche si vous n'êtes pas content, lancer un litige paypal, et ça se passera comme dit juste avant bref je perd 9 de port (payé par son boulot en plus ) et je reperd plus de 11€ pour renvoyer le colis avec un AR 20€ dans ma pomme, quant à lui 9€ de gagner je le recontacte: en lui disant que s'il veut parler lois, qu'il se renseigne sur celles de la contrefaçon je redemende tjrs mon rembroursement complet avant d'envoyer le colis pas de réponse depuis je ne sais pas comment faire - faire le litige et perdre 20€, avec le risque de ne pas être remboursé - contacter le service des contrefaçons, perdre mes 90€ et l'appareil, et ne jamais rien voir venir - le revendre et me mettre dans ce cas hors la loi et de plus être dans la peau d'un d'un gros salopard - aller voir le DRH de SARL C NUTRIS, 32 rue Juvet, 52000 Chaumont et demander à voir Mr Stivalet Aurélien je suppose que eux aussi serait dans la merde, vu que la contrefaçon a été envoyé par l'entreprise |
|
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 10:55 | |
| Sorry for you guillaume ! je ne saurais t'aider si ce n'est en te disant de le renvoyer quitte a perdre 9€ et de le dénoncer apres pour la contre facon en gardant précieusement des photo du produit que tu lui aura renvoyé. mais je tenais juste a dire que voila la raison pour la-quelle j'évite l'achat en ligne ! |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 11:08 | |
| contact la direction général de la contrefaçon et de la répression des fraudes il te seront de bien meilleur conseille que nous contact ebay & paypal, et explique leur la situation. (garde l'annonce, mail d'échange, et tout ce qui est lié) mais dans tous les cas, rien ne t'empêche de faire un recours devant le tribunal compétant... lorsqu'il recevra sa première convocation: il y a de forte chance pour qu'il te renvois une somme sympathique |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 11:27 | |
| Alors, cela est un cas qui arrive en effet quelques fois sur eBay avec des vendeurs peu scrupuleux.
Si tu as payé via PayPal, cela serait parfait car tu bénéficieras de ce qu'on appelle "La protection pour objet reçu non comme décrit"
En gros, ce qu'il te reste à faire est: - Vas dans ton compte PayPal - Log toi - Click dans le "Gestionnaire de Littiges" - Dépose un llittige pour objet reçu non comme decris
PayPal devrai "normalement" te rembourser le montant de ta transaction en te demandant de renvoyer l'objet au vendeur (à faire absolument en recommandé).
Par contre, effectivement, ta seule perte sera les frais de renvoi de l'objet qui sont à la charge de l'acheteur. |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 11:41 | |
| si le vendeur propose le renvoi contre remboursement, ca ne sert a rien de poser un litige, car pour ebay le probleme sera résolu. a moins que tu ne deposes une plainte pour vente dobjet contrefait, mais la faut aller voir la police et envoyer le proces verbal a ebay. En tout cas ne renvoie rien pour linstant !!!!! cest compliqué… faut etre patient quoi. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 11:55 | |
| Litige PAYPAL Cotation pourrie sur EBAY Pression sur le gus en menaçant de lâcher le morceau a l'employeur et à la répression des fraudes.. Fait feu de tout bois. Maisespère pas obtenir quelque chose pa rla justice de ton pays... Un juriste |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 12:11 | |
| rappelez moi la ou ça a ete acheté .......................... ha Ebay ! non !!!!! avec le nombre de faux que vous achetez style blouson buell australien ............. ça m'etonne qu'il y ai des appareils en contre façon ! |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 12:17 | |
| Ah oui j'oubliai, ne pas renvoyer le produit avant que PayPal te le demande. Je trouve eBay vraiment top pour l'achat de toutes sortes, après afin d'eviter au maximum les arnaques, il suffit de bien faire attention à qui on achete ! - Toujours verifier le pourcentage de satisfaction du vendeur (doit etre superieur à 98.5% pour plus de sureté) - Ensuite le nombre de feedback laissés - Lire un aperçu des feedback positifs mais aussi ceux negatifs afin de voir pourquoi le vendeur en a reçu (à voir aussi quel sorte d'acheteurs a laissé car certains abusent avec cela!) - Toujours connaitre les frais de port avant d'acheter |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 13:44 | |
| merci pour ces conseils les gars le gars est a 100% sur 250 transactions depuis 2004 il ne vendait qu'un seul I-pod........mais il en vend désormais à la pelle sauf que le titre est maintenant: lecteur MP3 MP4 design Ipod il vend d'ailleurs des tas de calbut' calvin klein et des vestes G-star j'ai tout enregistré et imprimé: annonce, e-mail, transaction paypal.... j'attend encore demain une réponse de sa part |
|
| |
SDIESEL77
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 13:49 | |
| |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 13:50 | |
| Selon moi, si tu te contente de renvoyer le produit sans rien dire, tu te rends coupable de couvrir un contrefacteur ... mais ça n'est que mon avis.
Pour ma part, ce que je ferai :
1 - l'allumer sur e-bay (note + commentaire= et prévenir ebay de bannir ce vendeur. 2 - contacter le gars et le prévenir que s'il ne te rembourse pas, tu pose un recours officiel contre son entreprise qui t'a envoyé une contrefaçon. Je pense que la perspective de perdre son taff devrait le faire bouger. 3 - s'il ne bouge pas, je choisis perso de perdre mes 90€ et de le faire chier au max en portant plainte officiellement contre sa boite et lui-même.
Tout ça parcequ'à priori, il est de mauvaise foi (puisqu'il t'envoi bouler) |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:08 | |
| - ecirb a écrit:
- Selon moi, si tu te contente de renvoyer le produit sans rien dire, tu te rends coupable de couvrir un contrefacteur ... mais ça n'est que mon avis.
c'est aussi un point qui me chagrine mais j'ai pas non plus envie de m'assoir sur 90€ , que ce soit lui qui ne rembourse pas, ou que ce soit la police qui prenne l'appareil - ecirb a écrit:
1 - l'allumer sur e-bay (note + commentaire= et prévenir ebay de bannir ce vendeur.
rien ne l'empêche de se ré-inscrire plus tard non - ecirb a écrit:
2 - contacter le gars et le prévenir que s'il ne te rembourse pas, tu pose un recours officiel contre son entreprise qui t'a envoyé une contrefaçon. Je pense que la perspective de perdre son taff devrait le faire bouger.
ça me plaid ça - ecirb a écrit:
3 - s'il ne bouge pas, je choisis perso de perdre mes 90€ et de le faire chier au max en portant plainte officiellement contre sa boite et lui-même.
Tout ça parcequ'à priori, il est de mauvaise foi (puisqu'il t'envoi bouler) comme dit plus haut: 90€, ça me ferais mal de les voir s'envoler |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:11 | |
| |
|
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:12 | |
| Contact e-bay ils sont responsablent des objets contrefaits qui se vendent sur leur site ! |
|
| |
Humberto
| |
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:24 | |
| |
|
| |
SDIESEL77
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:28 | |
| Mouahahah vous me faites mourrir de rire avec vos trucs... eBay responsable... La Police qui va t'aider pour un objet à 90€ pas comme décris... (je pense qu'il faudrai carément contacter la CIA ou le FBI, voir meme Mulder! ) Le vendeur qui va prendre peur.... (celle là, elle déchire !) MOUAHAHAHAHAHAHAHA |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:35 | |
| la NSA et envoyer le SWAT |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:44 | |
| Police, Police… Ils ne vont rien faire… N'importe quel organisme ne fera rien……… Déjà Tout dépend de la gravité du préjudice subit, & ensuite suivant le problème il faut parfois être plusieurs pour faire avancer les choses… Cela dit, toutes ces fraudes se règlent au Cas par Cas… Aucune problème n'est traité pareil… Moi j'ai eu un débit frauduleux de 650€ sur mon compte l'année dernière… Usurpation de carte bleue… (& ma carte bleue je l'avais toujours en ma possession…) Il a fallut que la gendarmerie demande a je ne sais plus qui, si la procédure était gratuite, & si je pouvait lancer une procédure pour porter plainte… Sinon, suivant le montant ça vaut pas le coup de faire la procédure... donc, Nada… Heureusement, j'ai récupéré la somme… , mais pas les Frais d'oppositions bancaire... (50€ au total) Alors que d'autres récupère la somme & les frais, D'autres ne récupèrent rien… enfin bref… De toutes façons, si tu as payé via Paypal, Eux il ont des protections contre ça dans leur système de paiement… Tu dépose un litige pour Objet non conforme a l'annonce, ou un truc dans le genre là………… & Ensuite ça va un peu attendre quelques jours, une discussion entre toi & l'acheteur... Si ça ne se règle pas a l'amiable, au bout de quelques jours, Tu transforme le litige en réclamation... & Après c'est a Paypal de décider... Dans ton cas, tu as 99% de chances a ce que la décision soit en ta faveur... & Alors là ce n'est plus lui, Mais Paypal qui va s'occuper de rembourser la transaction... & Le montant remboursé sera le total de la facture Paypal que tu as payé, Donc prix de l'objet plus frais de port... J'ai eu deux soucis similaire moi, Le Premier (la meilleur histoire), un mec me vendait un iPod 60Go a l'époque... 180€ J'ai bien fait gaffe comme d'hab a l'annonce, tout était indiqué, Transaction nickel aucun problèmes... Sauf Trois jours après le Mec m'envoie un mail en me disant "Comme convenu, voici une Liste ou vous pourrez trouver des adresses pour acheter des produits moins chers... Machin bidule chouette truc muche etc…" Le mec m'avais pas envoyé d'iPod , mais une simple liste EXEL de près de 2000 d'adresses Web en PDF ou je pourrait éventuellement trouver des iPod moins cher, & bien d'autres produits. Mais pas L'ipod… Pourtant dans l'annonce il était bien question de l'iPod... Après litige en réclamation ça c'est fait très vite, le mec a Dit que j'avais qu'a lire l'annonce correctement & tout... Moi j'ai simplement dit a Paypal, que c'etait nulle part écrit qu'il était question d'une liste, & j'aurais sûrement pas payé 200€ une vulgaire liste en PDF... (& surtout pas 8€ de frais de port pour un email !!!) Après ça, le vendeur a plus jamais répondu a mes messages... Donc Paypal a vite tranché… Pur la deuxième histoire, Une "Gonzesse" tout ce qu'il y a de plus Honnête, j'ai acheté un truc pour une poussette chez elle... (une nacelle ou chais plus trop quoi…) A peine l'enchère terminée, 6 heures après elle remet l'objet en vente... & Elle fait la morte, réponds plus aux mails etc… J'attends 3 jours,(peut être qu'elle en avait une deuxième…) & après elle met une éval' négative, & porte plainte a Paypal... Là encore , Après suivi, Paypal a tranché en ma faveur... Alors surtout n'essaye pas d'arranger a l'amiable, parce que je suis sûr que ca ne s'arrangera pas …… Dépose déjà un litige, & on verra…
Dernière édition par Souvaroff le Mar 24 Fév 2009 - 14:51, édité 3 fois |
|
| |
L\'irrévérencieux
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:47 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
Le vendeur qui va prendre peur.... (celle là, elle déchire !)
MOUAHAHAHAHAHAHAHA Y'en a qui prennent peur en effet... Faut savoir que certains vendeur testent, & Dans la majeure partie des cas, Les gens se laissent avoir. Ils ne font rien, ou ne savent pas qu'ils peuvent faire quelque chose... Donc ils laissent pisser… & Le vendeur Croyant que l'acheteur ne fera rien, y gagne en essayant… Alors qaund parfois il tombe sur un acheteur qui daigne porter plainte sur Paypal, Souvent le vendeur rembourse assez rapidement… Sans même laisser finir la procédure… |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:50 | |
| Guillaume, tu veux qu'on aille lui dire un petit bonjour avec Bioman? (et pourquoi pas des Troyens du coin, ca fera une petite ballade...) Bioman habites juste a coté, moi je peux y aller faire un sot au besoin.... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 14:58 | |
| |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 15:39 | |
| - Souvaroff a écrit:
- SDIESEL77 a écrit:
Le vendeur qui va prendre peur.... (celle là, elle déchire !)
MOUAHAHAHAHAHAHAHA Y'en a qui prennent peur en effet...
Faut savoir que certains vendeur testent, & Dans la majeure partie des cas, Les gens se laissent avoir. Ils ne font rien, ou ne savent pas qu'ils peuvent faire quelque chose... Donc ils laissent pisser…
& Le vendeur Croyant que l'acheteur ne fera rien, y gagne en essayant…
Alors qaund parfois il tombe sur un acheteur qui daigne porter plainte sur Paypal, Souvent le vendeur rembourse assez rapidement… Sans même laisser finir la procédure… Il faut bien sur agir contre ce genre de malandrin... "Chaque injustice qu'on laisse se perpetrer ouvre la porte a la suivante..." Payapal et E Bay repèrent les loustics qui se réinscrivent... Pis Guillaume, oublie surtout pas de mettre une rouste a ta femme qui s'est fait avoir.... et qui dépense les sous du ménage en futilités.. |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? Mar 24 Fév 2009 - 16:14 | |
| - Gwama a écrit:
- Guillaume, tu veux qu'on aille lui dire un petit bonjour avec Bioman? (et pourquoi pas des Troyens du coin, ca fera une petite ballade...)
Bioman habites juste a coté, moi je peux y aller faire un sot au besoin.... Ca, c'est du conseil à deux balles, avec le renfort de D#582 en plus !! D'abord, vous jouez pas à domicile, le mec est chez lui, vous tentez de l'intimider, il en a une plus grosse paire que vous tous réunis ou bien il est mieux équipé, ou avec du matos plus performant et vous vous retrouvez comme une bande de lopes en panique dans son quartier avec vos brêles prises en otage... Sinon vous tombez sur un nimbus en chewing-gum, du coup, ragaillardis, vous en rajoutez un louche pour faire bon poids et le mec se retrouve avec une tête en compteur à gaz... Dans les deux cas, ce sont les Bleus locaux qui sifflent la fin de la récré' et la fringuante éxpé' punitive se termine en GAV. Quand on est pas un voyou, on ne joue pas au voyou. Ou alors si on se prend de l'envie de mettre le dawa, alors on assume et on ferme sa gueule si on se fait enculer tout debout au coin du bois. Et quand on est un voyou... on en parle pas sur un forum ! Sheriff c'est un métier : laisser faire les professionnels. Peace & Love, Bro' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? | |
| |
|
| |
| contrefaçon i pod sur e-bay...que faire???? | |
|