Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[XB] - Problème de bobine

+5
paulo
McGyver
cranedoeuf
RoToR
d74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d74

[XB] - Problème de bobine Empty
MessageSujet: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:49

salut a tous , je souhaiterais être éclairé sur un soucis d'allumage sur ma buell , retour in extremis puis plus rien .
J 'ai donc contrôler le faisceau des fois qu'un fil se soit dénudé... , contrôle de masse du cdi , tout ok, mais qd je met la bougie pas d'étincelle !!! Donc je veux contôler la bobine et d'apres la RT d'atelier pour la controler l il faut mesurer les deux borniers du primaire ( sur la fiche mesurer les connectiques 1 et 3 ) et la valeur doit etre entre 0,5 et 0,7 ohms et j'ai 1,2.... aie et aux borniers du secondaire il faut 5,5 / 5,7 K Ohms et j'ai 12 K ohms re aie .... quelq'un a t il deja eu le soucis de bobine HS , car je voudrais être sur avant d'en commander une .

Merci . D74
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:05

une meilleure description de la panne stp
http://www.buell-rc.ch
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:32

J'ai plus d'allumage ..... pas d'étincelle ,j'ai contrôler le faisceau tout me parait ok , j'ai re-vérifier la masse de l'ecm OK ( j'ai deja eu un soucis auparavant de masse d'ecm.... que j'ai résolue avec une rondelle contact ). , Qd je met la bougie contre le cylindre pas d'étincelle magique ( j'ai essayé une autre bougie mais idem ) , j'ai donc voulue contrôler la bobine et ses résistances et d'apres RT atelier, il faut vérifier entre les bornier sur la fiche iso qui vient se cliper sur la bobine , contrôle de resisitance entre les deux cosses extérieures ( il y en a trois 1°alim cylindre av 2° alim.12V bobine et 3° alim cylindre AR ) il faut des valeurs d'après la RT de 0,5 / 0,7 Ohms et en sortie de bobine au niveau des deux fils de bougies entre cylindre 1 et 2 on devrait avoir une resistance compris entre 5,5 et 2,7 Kohms. moi j'ai 1,2 en entrée et 12,1 Kohms en sortie . donc j'en deduis que la bobin est HS , car il est stipulé sur la RT q"une résistance trop élevé nécessite le remplacement de la bobine .... mais je voudrais être sur .... si toutefois ton expérience pourrait m'aider . merci
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:49

la pompe a essence tourne au demarreur ?
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:27

oui , le voyant moteur s'eteint apres son chek , point neutre ok ....
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:50

faut alors controler s'il y a excitation de la bobine:

debranche la bobine, mets ta pine sur le negatif de la bobine puis essaie de voir si au demarreur ta lampe temoin clignote sur les deux autres bornes d'alimentation, profites-en aussi pour sortir la bobine et voir si elle n'est pas fendue dessous
cranedoeuf

cranedoeuf

Ma Buell : En pièces ....

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:37

Sinon a l'ancienne :

Tu dévisses les deux bougies, t'en prends une, tu la rebranche sur un des deux fil de bougie, tu la mets à la masse..un coup de démarreur et tu vois s'il y a une étincelle ou pas...tu répetes la manip avec l'autre fil......si pas d'étincelle = évidemment pas d'allumage donc tu peux te diriger vers le diagnostic de défaut d'allumage....(ce qui n'est pas forcement la bobine loin de là)

Pour les valeurs sur le livre technique buell des resistances de bobine d'allumage, j'ai une X1 donc rien à voir, mais j'avais une coquille sur le mien, à la mesure comme décrit, tu dois avoir le double de la valeur inscrite sur le livre !!!!! la valeur inscrite ne correspondant qu'a un seul des deux bobinages alors que quand tu mesure, tu mesure la résistance des deux à la fois...CQFD.
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:30

merci , mais apparemment c'est pas la bobine .... dommage et ouf .... c'est repartis pour la galère ce week , mais effectivement pas d'etincelle sur les deux fils , mais contrôle sur la tete de la bobine où il y a les 3 pins et au milieu j'ai bien du 12V alimenté par l' ECM , et ainsi que sur les deux de chaque extrémité ( soit cylindre avant et arriere ) , jvai encore me la prendre serieux : scratch scratch
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:01

tu as controlé avec quoi ?
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:08

j'ai contrôler avec un ohmmêtre digital, mais en fait il fallait tenir compte pour les mesures des deux pins ( cyl avant et arrière ) du pin du milieu ce qui faussait mes mesures , j'ai refait la manip et cette fois j'ai les valeurs du constructeur . mais bon jsai pas si finalement ça m'arrange cette histoire ....on verra samedi ....
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:10

en fait c'est un multimetre digital ( ohms / Amperes / DC / AC ..... )
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:41

essaie a la lampe temoin pour voir si ça clignote au demarreur
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:46

ok, jvai essayer tout ça dès demain .
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptySam 28 Fév 2009 - 20:21

bon c'est a plus rien comprendre, apres demontage , nettoyage , et rebranchement j'ai de l'etincelle, mais ça démarre toujours pas !!! je vais encore et encore controler demain dimanche ( ça laisse le temps au booster de se recharger )
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptySam 28 Fév 2009 - 21:02

alors essaie de demarrer avec la fiche de pompe a essence ( derreire le sabre gauche ) debranchée. Elle est peut etre simplement noyée ( les bougies sont ok ? )
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:18

bon la c'est un peu penible ... je remonte tout et ça ne veut toujours pas démarrer , j'ai debrancher l'anti parasite et plus d'etincelle Exclamation jdois avoir un court circuit mais ou ? j'ai virer la protection du faisceau mais jvois rien scratch jvai encore et encore regarder ...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:42

peut etre un court-circuit interne a la bobine, c'est pas tres bon de la faire cracher s'il n'y rien au bout des cables. Pas moyen d'essayer la bobine d'un pote ?
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:46

non malheureusement , ça aurai été top , mais bon jvai encore verifier, pourtant coté faisceau tous les fils sont nickel , il y avait juste celui du phare qui était un peu dénudé, jpensai plus un soucis d'alim de l'ecm ou carrement l'ecm , pourtant quand j'insiste ou alors des fois au premier demarrage elle part puis cale puis ça commence la galère .... j'ai qd meme eu le sentiment avant que cela commence , qu'elle tournait sur un cylindre, j'ai qd meme pu rentrer chez moi eet depuis plus rien . As tu une idée de comment je peux vidanger le reservoir ? par le bas ? merci
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:49

pour vidanger le reservoir moi je ponterais le relais de pompe et je sortirais tout par la conduite qui va aux injecteurs. mais je vois pas pq tu veux le faire.

Il n'y a pas quelqu'un avec ecmspy pres de chez toi qui pourrais venir lire d'eventuels codes ? t'es dans quel coin ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] - Problème de bobine 506615

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:11

Essaies en changeant les fils de bougie...d'origine c'est des trucs en fils de carbone avec un sertissage douteux côté antiparasite...un peu d'eau et ça merde...moi j'ai tout viré pour du bon cuivre brasé et plus de soucis depuis Idea
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:19

jvoulkais juste voir si des fois il avait pas du depot ou autre dans le reservoir , a dire vrai au bout d'un moment tu doutes un peu , tu regardes dans tous les sens et tu commence les conneries .... mais aujourd'hui j' ai monter la moto dans mon fourgon et direction concession yam ou un pote mécano va jeter un oeil plus frais ou éclairé que le mien des fois que... et si jamais j'irai avec chez buell pour qu'il me mette un coup d'ECMPSY . j'ai verifier les fils des bougies effectivement le sertissage et un peu douteux mais la resistance des deux parait correct aux vues des valeurs obtenues . Jsuis sur c'est pas grand chose mais j'en serai plus cette semaine si tout va bien . Jvous tiens au jus .
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:20

au fait jsuis d'annecy dept 74 .
d74

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:52

ça y est cheers la moto redémarre , verdict : CAPTEUR DE CHUTE !!!!!! apres avoir a peut pres tout tester , tout démonter c'etait seulement le capteur de chute qui me faisait des misères ....mais enfin ....comme quoi un oeil extérieur ça aide . je m'était focaliser sur l'allumage ....je vais pouvoir tout remonter .

merci qd meme pour les conseils , a bientot d74
paulo

paulo

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptySam 7 Mar 2009 - 13:44

capteur de chute! c'est déja arrivé plusieurs fois sur les buell, on peut pas le virer ce couic Twisted Evil
jeanno

jeanno

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:41

Hier en me rendant à Rennes pour accompagner un amis pour l'essai d'une DUCAT' 1198 bubulle m'a fait le coup de la panne d'allumage aussi.

Du coup appel de l'assistance pour la rapatrier mais je regrette déjà car la moto est bloquée chez le "dépanneur" car il est "d'astreinte autoroute" et ne peut donc pas d'après ses dires la rapatrier avant lundi...

Bref lundi soir je vais la chercher et je commence le diagnostique. En gros j'ai eu une coupure d'allumage sur la route et impossible de redémarrer.
En tous cas ce post devrait bien m'aider... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] - Problème de bobine   [XB] - Problème de bobine Empty

[XB] - Problème de bobine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant