| xenon 4eme commande ! fini pour passer commande | |
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Auteur | Message |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 14:05 | |
| si tu n'as pas d'alarme => le saute vent reçoit tranquille les 2 slim-balast entre le klaxon et le bloc compteur !
tu as 2 soluces : 1- comme Orsu2b il me semble sur le code (et plus besoin de passer en plein phare) 2- comme j'avais avant sur le phare (+le code avant de passer en 2 xenon) mais faut rouler de nuit pour s'en servir dans la campagne. |
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CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 14:11 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- si tu n'as pas d'alarme => le saute vent reçoit tranquille les 2 slim-balast entre le klaxon et le bloc compteur !
tu as 2 soluces : 1- comme Orsu2b il me semble sur le code (et plus besoin de passer en plein phare) 2- comme j'avais avant sur le phare (+le code avant de passer en 2 xenon) mais faut rouler de nuit pour s'en servir dans la campagne. Si je comprend bien tu roulais avec les 2 feux allumés ? PS j'ai deja 2 petits boitiers des clignos a led |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 14:16 | |
| en plein phare j'ai les 2 xenon d'allumé et avant j'avais le xenon (plein phare) + le code
=> avec la minip la plus facile : l'inversion des fils veilleuse et code dans la broche blanche derriere le saute vent |
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CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 14:17 | |
| Ha voila! Alors moi, ça sera un kit H3 pour ma 12r.
Dark H7 (1 en phare additionnel) allier - Loïc H7 2 kits--------------------isère - momo H7 2 kits --------------- savoie - matxb9 H7 1 kits - jenfi H7 2 kits - jackbuell72 H7 2 kits (avec dark) - krisscore H7 2 kits------------ drome - buell'r H3 1 kit---------------- eure et loir _ eric10 H7 1kit ---------------aube - Cenfar lateigne H7 1kit-------Lyon |
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CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 14:19 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- en plein phare j'ai les 2 xenon d'allumé et avant j'avais le xenon (plein phare) + le code
=> avec la minip la plus facile : l'inversion des fils veilleuse et code dans la broche blanche derriere le saute vent OK cool moi j'avais essayé de modifier les fils dans le comodo et du coup j'ai flinguer le petit commutateur des clignos ! Y'a une difference de puissance entre le xenon code et le xenon croisement ??? |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 14:28 | |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 16:08 | |
| Attention au couplage permanent : certains tmaxers parisiens se sont fait verbaliser à cause de ça, récemment. Nous sommes en train de recueillir les infos de ces PV et je ferai un CR à ce sujet. Il est intéressant de coupler le code sur le phare afin de garder le code allumé quand on passe en phare, mais me semble indispensable de pouvoir éteindre le phare sur commande. |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Mer 4 Mar 2009 - 17:07 | |
| bin tu repasses en code et le phare s'eteind c'es surtout un probleme de nombre de code, toutes les breles normalement sont equipées d'un seul code et peuvent avoir 2 phares |
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CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 6:40 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- bin tu repasses en code et le phare s'eteind
c'es surtout un probleme de nombre de code, toutes les breles normalement sont equipées d'un seul code et peuvent avoir 2 phares Sauf erreur de ma part le Sooeedtriple a 2 codes ? |
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Qyd
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 12:51 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Attention au couplage permanent : certains tmaxers parisiens se sont fait verbaliser à cause de ça, récemment.
Nous sommes en train de recueillir les infos de ces PV et je ferai un CR à ce sujet.
Il est intéressant de coupler le code sur le phare afin de garder le code allumé quand on passe en phare, mais me semble indispensable de pouvoir éteindre le phare sur commande.
Le "couplage" est autorisé par la directive européenne régissant la matière, dans la mesure où le passage en feu de croisement éteint immédiatement le feu de route. Les dispositions nous concernant figurent à partir de la page 40 de ce magnifique document. Si d'autres que moi se penchaient sur sa lecture - ô combien fastidieuse - ça nous aiderait à y voir clair - gag ! En attendant, je n'y trouve rien sur les xénons, mis à part la limitation de l'intensité du feu de route à 225 000 candélas, cette limitation n'étant pas indiquée pour le feu de croisement. Y a-t-il ici un forumeur capable de nous indiquer l'intensité moyen d'un dispositif xénon ? |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 13:50 | |
| ça peu t'aider ? 3200 lumens à 4300 K 2600 lumens à 6000 K 2200 lumens à 8000 K |
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Manu75010
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 15:18 | |
| - Qyd a écrit:
- Le "couplage" est autorisé par la directive européenne régissant la matière, dans la mesure où le passage en feu de croisement éteint immédiatement le feu de route.
voilà une bonne nouvelle ! - Qyd a écrit:
Les dispositions nous concernant figurent à partir de la page 40 de ce magnifique document. je m'y colle dès que j'ai un peu de temps. je cherche également la conversion candela Vs Lumen... |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 16:17 | |
| Qyd : le doc spécifie que le texte a été modifié : - Citation :
- Modifiée par: Journal officiel
M1 Directive 2000/73/CE de la Commission du 22 novembre 2000 L 300 20 29.11.2000
Rectifié par: C1 Rectificatif, JO L 81 du 11.4.1995, p. 7 (93/92/CEE) C2 Rectificatif, JO L 327 du 5.12.2008, p. 47 (93/92/CEE) tu crois que les modifications sont incluse dans le document ou il faut aller à la pêche aux modifs ??? Sinon, comme toi, je retiens les éléments suivant pour les motocycles : - Citation :
B. PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES 1. Les dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse doivent être installés de telle façon que, dans les conditions normales d'utilisation et en dépit des vibrations auxquelles ils peuvent être soumis, ils gardent les caractéristiques prescrites, et que le véhicule continue de satisfaire aux prescriptions de la présente directive. En particulier, un déréglage non intentionnel des feux doit être exclu.
2. Les feux d'éclairage doivent être installés de façon qu'un réglage correct de leur orientation soit aisément faisable.
ANNEXE 1 10. angle de visibilité géométrique les angles qui déterminent la zone de l'angle solide minimal dans laquelle la surface apparente du feu doit être visible. Ladite zone est déterminée par les segments d'une sphère dont lecentre coïncide avec le centre de référence du feu et dont l'équateur est parallèle à la chaussée. On détermine ces segments à partir de l'axe de référence. Les angles horizontaux β correspondent à la longitude, les angles verticaux α à la latitude.
Appendice 2 Définition des couleurs des feux
COORDONNÉES TRICHROMATIQUES : Pour la vérification des limites figurant ci-dessus, il est employé une source à température de couleur de 2 856 K [étalon A de la Commission internationale de l'éclairage (CIE)].
Blanc Limite vers le bleu x ≥ 0,310 Limite vers le jaune x ≤ 0,500 Limite vers le vert y ≤ 0,150 + 0,640x Limite vers le vert y ≤ 0,440 Limite vers le pourpre y ≥ 0,050 + 0,750x Limite vers le rouge y ≥ 0,382
ANNEXE IV PRESCRIPTIONS POUR LES MOTOCYCLES À DEUX ROUES
M1 5. Les dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse, homologués pour véhicules des catégories M1 et N1 conformément aux directives pertinentes 76/757/CEE, 76/758/CEE, 76/759/CEE, 76/760/CEE, 76/761/CEE, 76/762/CEE, 77/538/CEE ou 77/539/CEE sont également admis sur les motocycles.
6.1. Feu de route ------------------
6.1.3.4. : Dans le cas de deux feux de route, la distance séparant les plages éclairantes ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.1.4. Visibilité géométrique La visibilité de la plage éclairante, même dans des zones qui ne paraissent pas éclairées dans la direction d'observation considérée, doit être assurée à l'intérieur d'un espace divergent délimité par des génératrices s'appuyant tout au long du contour de la plage éclairante et faisant un angle de 5 degrés au minimum par rapport à l'axe de référence du projecteur. Comme origine des angles de visibilité géométrique on doit considérer le contour de la projection de la plage éclairante sur un plan transversal tangent à la partie avant de la lentille du feu de route.
6.1.9. Branchement électrique : L'allumage des feux de route doit s'effectuer simultanément. Lors du passage de faisceaux de croisement en faisceaux de route, l'allumage de tous les feux de route est requis. Lors du passage de faisceaux de route en faisceaux de croisement, l'extinction de tous les feux de route doit être réalisée simultanément. Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route.
6.1.11. Autres prescriptions: l'intensité maximale des feux de route qui peuvent être allumés en même temps ne doit pas dépasser 225 000 candelas (valeur d'homologation).
6.2. Feu de croisement ---------------------- 6.2.3.4. Dans le cas de deux feux de croisement, la distance séparant les plages éclairantes ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.2.4. Visibilité géométrique Elle est déterminée par les angles α et β tels qu'ils sont définis au point A. 10 de l'annexe I: α = 15 degrés vers le haut et 10 degrés vers le bas, β = 45 degrés à gauche et à droite s'il y a un seul feu de croisement; 45 degrés vers l'extérieur et 10 degrés vers l'intérieur s'il y a deux feux de croisement. La présence de parois ou d'autres éléments au voisinage du projecteur ne doit pas causer d'effets secondaires gênants pour les autres usagers de la route.
6.2.9. Branchement électrique : La commande de passage en faisceau de croisement doit commander simultanément l'extinction du feu de route, tandis que le feu de croisement peut rester allumé en même temps que le feu de route.
6.3. Feux indicateurs de direction ---------------------------------- 6.3.3.1. En largeur: 6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément: 6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes, 6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés: — de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas, — de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas, — de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas, — inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas.
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres sous réserve du respect des prescriptions du point A. 10 de l'annexe I, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée.
6.3.11.2.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute; (1,5 /par seconde) La seule interrogation est donc au sujet de l'intensité lumineuse... Le lave-glace et le correcteur d'assiette s'avèrent donc bel et bien une légende urbaine !
Dernière édition par Manu75010 le Jeu 5 Mar 2009 - 16:29, édité 1 fois |
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jenfi
Nombre de messages : 281 Age : 45 Localisation : Six-Fours dans le var Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 16:20 | |
| Et c'est quand qu'elle se fait cette commande ?!! |
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Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 16:28 | |
| Wikipedia nous dit : Par définition, 1 lumen correspond au flux lumineux émis dans un angle solide de 1 stéradian par une source ponctuelle uniforme située au sommet de l’angle solide et dont l’intensité vaut 1 candela. Si les chiffres de Dark' sont corrects, ça passe à l'aise. Cela dit, la distorsion entre ça et la limite de 225 000 candélas me paraît tellement énorme que je suppute une couille dans le potage... @Manu : la version publiée ici est la dernière mise à jour de la base juridique européenne MachinTrucLex, qui est un chef d'oeuvre dans le genre. C'est l'état du texte en 2000, après les dernières modif'. |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 16:38 | |
| le lumens est egale au candelas les chiffres sont normalement fiables ça m'étonnerai qu'un fabriquant falsifie les docs sont peine d'etre interdit de vente ! pour la commande ça va pas tarder et en plus je peux pas avoir mon produit dans cette commande |
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Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 16:58 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- le lumens est egale au candelas
( Nan. Du peu que j'en comprenne, le lumen mesure un flux tandis que la candela mesure une intensité. L'un ne peux donc pas être converti en l'autre. La mesure de l'intensité lumineuse des dispositifs au xénon nous fait donc encore défaut et c'est de cette mesure que dépend manifestement leur légalité dans l'affaire qui nous préoccupe. |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 19:50 | |
| je viens de rechercher ca dans un bouquin de physique de lycée et j'ai trouvé : " 1 candela vaut 1 lm/1 sr (lumen/stéradian)" " Stéradian: Cest un cône dont la base est le centre dune sphère dun mètre de rayon et dont lextrémité est un cercle de 1m2 de surface situé sur la sphère. (symbole sr) " "La candela (cd) se définit comme l'intensité lumineuse, dans la direction perpendiculaire, d'une surface de 1/600 000 m2 d'un corps noir (élément rayonnant parfait) à la température de congélation du platine sous la pression de 101,325 kPa. Cela équivaut approximativement à 1/683 W" "Une candela (cd) est l'unité d'intensité lumineuse du Système international. Le lumen (lm) est l'unité de flux lumineux correspondant au flux émis par une source d'une intensité de 1 candela, contenu dans un angle solide de 1 stéradian." si tu comprends j'ai des fois du mal mais en gros ça doit etre egale non ? mais j'ai trouvé ça aussi : Le lumen est une unité de mesure du flux de lumineux émis par une source . Une source de un candela produit dans toutes les directions (sphère) environ 12.57 lumens alors qui croire ? |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 20:09 | |
| C'est deux fois la meme chose. La sphere, sur tout sa surface, correspond a 4 pi d'angle solide (4 pi steradians, si tu preferes), soit 12,5663706... |
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JACKBUELL72
Nombre de messages : 629 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 20:21 | |
| OUF Bin moi je veux juste 2 KITs les gas mais je vais dormir moins idiot cette nuit Merci J'ai mal à la tête tout d'un coup |
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faufau
Nombre de messages : 3009 Age : 46 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Jeu 5 Mar 2009 - 21:24 | |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Sam 7 Mar 2009 - 9:09 | |
| bon je laisse jusqu'a la fin du mois et je lance la recolte des sous ! |
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redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Sam 7 Mar 2009 - 11:10 | |
| j'avais lancé ma cde avant la creation de ce post recu mon 6000k hier j'ai pris le parti de n'equiper que le feux de croisement e-concept c'est pas des rigolos |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Sam 7 Mar 2009 - 11:52 | |
| donc on en est là H7
Dark H7 (1 en phare additionnel) allier - Loïc H7 2 kits--------------------isère - momo H7 2 kits --------------- savoie - matxb9 H7 1 kits - jenfi H7 2 kits - jackbuell72 H7 2 kits (avec dark) - krisscore H7 2 kits------------ drome _ eric10 H7 1kit ---------------aube - Cenfar lateigne H7 1kit-------Lyon
H3 - buell'r H3 1 kit---------------- eure et loir |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: xenon 4eme commande ! fini pour passer commande Sam 7 Mar 2009 - 19:58 | |
| pourquoi tu ne prends plus rien Dark |
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| xenon 4eme commande ! fini pour passer commande | |
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