| [XB] Compteur de vitesse | |
|
+5pez david78 McGyver orsu2b nicolas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Mer 18 Mar 2009 - 13:04 | |
| - gaut a écrit:
- Ce serait possible d'avoir plus d'information
Est-ce que ce fil passe sous le faux réservoir ? Où - est qu'il se connecte sur le carter ?
Désolé, mais la flemme de démonter toute la tête de fourche et araignée pour récupérer le filon...
merci Gaut Il commence son long trajet sur le carter, côté droit, au dessus de l'axe du pignon. A cet endroit, il est gaîné de noir et il forme une petite boucle. Il disparaît ensuite derrière le cache pignon, où se trouve la prise qui permet de relier le capteur de vitesse à la torche (faisceau pour les passsuissses). De là, il va jusqu'à l'ecm...et là c'est différent sur les R et les S et je sais pas exactement par ou il passe...mais il passe très certainement à côté de la colone de direction, et c'est là qu'il est tout usé pourri A part ça, le fil blanc qu'on débranche pour l'antipol, c'est une dérivation de celui-ci...donc vérifier aussi si tu as déconnecté le fil blanc, que ce dernier ne se soit pas mis à la masse. |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Mer 18 Mar 2009 - 20:11 | |
| pour le tester: capteur déposé tu inverses les fiches grise et noire, tu mets le contact, dès que tu approches l'embout du capteur de vitesse d'une surface métallique, ta pompe doit s'amorcer.....n'oublis surtout pas ensuite de remmettre gris sur gris et noir sur noir [/quote] est se que l'on peut le faire sur X1 car j'ai le meme probléme? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
looping02
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : la fere 02 Ma Buell : xb12ss avec arriere de xb12s,pot STEALTH ENGINEERING Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Jeu 19 Mar 2009 - 14:23 | |
| - McGyver a écrit:
- looping02 a écrit:
- pour le tester: capteur déposé tu inverses les fiches grise et noire, tu mets le contact, dès que tu approches l'embout du capteur de vitesse d'une surface métallique, ta pompe doit s'amorcer.....n'oublis surtout pas ensuite de remmettre gris sur gris et noir sur noir
est se que l'on peut le faire sur X1 car j'ai le meme probléme? je ne sais pas si c'est les même fiches sur les X1 , mais vu que le capteur constitue un "interrupteur à commande magnétique", tu peux aussi le tester avec un multimètre fonction "contrôle de continuité", ou avec la fonction "résistance-ohmmetre" (interrupteur ouvert=résistance infinie, interrupteur fermé=quasi pas de résistance).[/quote] ok merci |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Mer 25 Mar 2009 - 19:32 | |
| - looping02 a écrit:
- pour le tester: capteur déposé tu inverses les fiches grise et noire, tu mets le contact, dès que tu approches l'embout du capteur de vitesse d'une surface métallique, ta pompe doit s'amorcer.....n'oublis surtout pas ensuite de remmettre gris sur gris et noir sur noir
Puur le déposer faut le sortir de la boîte noire ? Si oui quel outils est adapté ? merci Gaut |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
gaut
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Jeu 26 Mar 2009 - 13:28 | |
| Bon, je voulais démonter le capteur au complet... Sinon: - après inversion des fil noir et gris puis mise du contact + présentation de métal sur le capteur => pas de déclenchement de la pompe à essence - la tension entre le fil rouge et le fil noir = 5V - pas d'autres tension mesurées notament entre le rouge et le gris = 0V C'est mon capteur qui est grillé ou j'ai un soucis en amont dans le cricuit électrique? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
gaut
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Jeu 26 Mar 2009 - 19:16 | |
| Bon, j'avais un problème de connexion sur les 1éres mesures: -Tension mesurée contact allumé et capteur branché: Rouge Noir = 5V Gris Noir = 4,5V ( = 0V capteur débranché) Le problème est que la tension gris noire est indépendante de la présence de métal conducteur. Mon capteur doit bien être cramé et mon circuit est alors bien fermé... Le capteur doit bien être à changer. en tout cas merci Mac |
|
| |
jenfi
Nombre de messages : 281 Age : 45 Localisation : Six-Fours dans le var Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse Lun 18 Mai 2009 - 9:32 | |
| - looping02 a écrit:
est se que l'on peut le faire sur X1 car j'ai le meme probléme?[/quote] Salut! Quelqu'un aurait des photos de tout ca ?? Je comprends pas grand chose à ce que vous dites!!! parce que je me suis aperçu ce matin que mon aiguille de vitesse ne bougeait plus... Certainement le karsher d'hier qu'elle a pas aimé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Compteur de vitesse | |
| |
|
| |
| [XB] Compteur de vitesse | |
|