|
| [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) | |
| | Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Dim 25 Jan 2009 - 21:38 | |
|
Pour les TUB pignon (drive pulley) US = 27 dents ø12.7cm(c'est le même que celui des XB) pignon (drive pulley) EU = 29 dents ø13.4cm couronne (rear pulley) US = 61 dents ø env. 28cm couronne (rear pulley) EU = 55 dents ø env. 25.5cm
courroie = 128 dents x 1 1/8", pas de 14mm; pour les combinaisons 27/61 et 29/61 courroie = 125 dents x 1 1/8", pas de 14mm; pour la combinaison 27/55 (la courroie 128 passe aussi, mais la roue est reculée au max dans les tendeurs)
A noter que la courroie équipant les XB post 06 (dite renforcée, surface extérieure granuleuse) convient aussi pour les tub (128 dents)
Orsu2b donne ce tableau pour les différents rapports:
61,00 55,00 16,05% 6,90% 27,00 9,84% 0,00% 29,00
Pour les XB post 2003
pignon (drive pulley)= 27 dents couronne (rear pulley) 65 dents Courroie à 128 x 1 1/8", pas de 14mm; pour les chassis courts ref G0500.1AAH Courroie à 135 x 1 1/8", pas de 14mm; pour les chassis longs (ugly / Ss ) ref G0500.1AKF
Pour les XB 2003
pignon (drive pulley)= 30 dents couronne (rear pulley) 72 dents Courroie à 155 x 1 1/4" (?), pas de 11mm ref G0500.02A8R
1125R pignon (drive pulley)= 27 dents couronne (rear pulley) 70 dents Courroie à 145 x 1 1/8", pas de 14mm
1125CR pignon (drive pulley)= 27 dents couronne (rear pulley) 76 dents Courroie à 149 x 1 1/8", pas de 14mm
Si on veut convertir la transmission des premières XB9 de 155dents à 128 dents, il faut changer le pignon, la couronne et le support du tendeur de courroie. La "roue" des tendeurs est identique pour toutes les XB-1125, seul le support change. Le support des XB'03 n'a pas de point poinçonné entre les deux trous de fixation, celui des XB châssis court à 128 dents à un point poinçonné, celui des châssis longs à 135 dents à deux points poinçonnés.
Tableaux indiquant les tours minutes en fonction de la vitesse selon la démultiplication des TUB
Totoche 38 nous donne ces tableaux pour les XB Ci dessous les vitesse maxi théorique (sans glissement à l'embrayage et sans glissement au niveau du pneu...) Primaire normal (xb12) BUELL | Primaire | Courroie | rapport boite | coeff final | Dev (m) | vitesse max | vitesse max | vitesse max | XB12 | 38 | 27 | | | | 6800 tr/mn | 3000 tr/mn | 4000 tr/mn | | 57 | 65 | | | 180/55/17 | (Km/H) | (Km/H) | (Km/H) | 1ere | 1,5 | 2,407 | 2,65 | 0,1045 | 1,978575053 | 84,37 | 37,22 | 49,63 | 2eme | 1,5 | 2,407 | 1,89 | 0,1465 | 1,978575053 | 118,30 | 52,19 | 69,59 | 3eme | 1,5 | 2,407 | 1,41 | 0,1964 | 1,978575053 | 158,57 | 69,96 | 93,28 | 4eme | 1,5 | 2,407 | 1,17 | 0,2367 | 1,978575053 | 191,10 | 84,31 | 112,41 | 5eme | 1,5 | 2,407 | 1 | 0,2770 | 1,978575053 | 223,59 | 98,64 | 131,52 |
Primaire court (xb9 sur xb12) BUELL | Primaire | Courroie | rapport boite | coeff final | Dev (m) | vitesse max | vitesse max | vitesse max | XB12 | | 27 | | | | 6800 tr/mn | 3000 tr/mn | 4000 tr/mn | | Court | 65 | | | 180/55/17 | (Km/H) | (Km/H) | (Km/H) | 1ere | 1,676 | 2,407 | 2,65 | 0,0935 | 1,978575053 | 75,51 | 33,31 | 44,42 | 2eme | 1,676 | 2,407 | 1,89 | 0,1312 | 1,978575053 | 105,88 | 46,71 | 62,28 | 3eme | 1,676 | 2,407 | 1,41 | 0,1758 | 1,978575053 | 141,92 | 62,61 | 83,48 | 4eme | 1,676 | 2,407 | 1,17 | 0,2119 | 1,978575053 | 171,03 | 75,46 | 100,61 | 5eme | 1,676 | 2,407 | 1 | 0,2479 | 1,978575053 | 200,11 | 88,28 | 117,71 |
Dernière édition par McGyver le Mar 20 Juin 2023 - 16:03, édité 15 fois |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Mar 8 Déc 2009 - 13:17 | |
| petit up, j'ai ajouté les transmissions finales des XB |
| | | felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Ven 11 Déc 2009 - 15:24 | |
| salut mac est ce que le pignon us 27 dents est compatible avec les xb post 2003 et vice versa j'ai normalement trouvé la reponse chez ASB, cela serait OUI |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Ven 11 Déc 2009 - 16:16 | |
| |
| | | Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Ven 11 Déc 2009 - 16:18 | |
| |
| | | felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| | | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | bbruno34
Nombre de messages : 422 Age : 39 Localisation : Saint-Aunès Ma Buell : XB9SX + un CB 250 "bobcaferacer" délire.... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Lun 16 Aoû 2010 - 18:47 | |
| salut à tous!!! Donc il n'y a aucun moyen de gagner en couple sur une XB9sx de 2006 si je comprends bien? Sauf avec une chaine!! La couronne fait bien 65 dents? Quel est le prix neuf de cette pièce environ? Merci à tous!! |
| | | batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Dim 3 Juil 2011 - 12:46 | |
| Une petite illustration de la différence des transmission xb 2002/2003 et les 2004 et après. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Dim 3 Juil 2011 - 19:23 | |
| Dis moi Mc, La courroie, ça serait pas plutôt du 1"1/8 en largeur. Tes 5/8" me paraissent léger. Ça pourrait peut-être passer sur mon 51CF Bidalot A moins que tu ne parles du pas, j'ai re-relu après, et que si je me souviens bien, j'avais lu 14mm. |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) Lun 4 Juil 2011 - 14:42 | |
| - McGyver a écrit:
- ouaip, c'est le pas. je vais préciser en post 1
Et tu es sûr du pas ? Le pitch de 5/8", tu le trouves sur une chaine http://www.bakerdrivetrain.com/xl/index.htm Celui de la courroie fait 14mm http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!49832 |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) | |
| |
| | | | [TUB-XB-1125] Transmissions (US/EU, XB2003, ...) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |