Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:01
Régious a écrit:
il faut aussi interdire les poste de musique car je change de cd en roulant
Sans blaguer, regarde un peu tous les conducteurs (trices) distraits au volant pour l'une ou l'autre raison. Y a de quoi avoir peur...Depuis le début de l'année, ils ont failli m'envoyer dans les rails trois fois déjà. Alors, répression, je suis pour. Chacun connait les règles du jeu : on triche on risque de se faire choper.
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:01
le fait est que plein de mes copains se sont plantes comme ca avec le reglage de l autoradio
mais ca empeche pas... rappellez vous les reportages autoplus ou ils pistaient les ministres, et que les fautes etaient legion...
dans ma communne de 20 000 ames, combien de fois est-on alle sortir l avantime du maire (avec chauffeur) du fosse, a la sortie du "coconuts"...
2 poids , 2 mesures, c est pas nouveau
Lily
Nombre de messages : 1309 Age : 41 Localisation : 91 - Arpajon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:05
buellman626 a écrit:
Régious a écrit:
Sans blaguer, regarde un peu tous les conducteurs (trices) distraits au volant pour l'une ou l'autre raison. Y a de quoi avoir peur...Depuis le début de l'année, ils ont failli m'envoyer dans les rails trois fois déjà. Alors, répression, je suis pour. Chacun connait les règles du jeu : on triche on risque de se faire choper.
ben qu'ils nous fassent des voies reservées .... ou des portions de route où la cigarette est autorisée ..
mais c'est pas en appliquant la repression sur tous les fronts que le gouvernement va se credibiliser et gagner le coeur des gens .. d'autant que la plupart du temps, ce sont les plus honnetes qui se font le + carotte !!
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:07
Lily a écrit:
Régious a écrit:
ouhla mais l'ouverture de tes vitres peut aussi etre dangereuse malheureux .. tu n'as plus qu'une main sur le volant !!!
C'est pas tellement le fait de ne pas avoir les deux mains sur le volant, qui est dangereux, c'est le fait de devoir détourner son regard de la route ou d'être distrait par ce qu'on est occupé à faire. Ouvrir son carreau, il suffit de pousser sur le bouton. On ne garde pas son regard sur le bouton. Changer de cd, on est forcément distrait par ce qu'on fait.
Lily
Nombre de messages : 1309 Age : 41 Localisation : 91 - Arpajon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:12
buellman626 a écrit:
C'est pas tellement le fait de ne pas avoir les deux mains sur le volant, qui est dangereux, c'est le fait de devoir détourner son regard de la route ou d'être distrait par ce qu'on est occupé à faire. Ouvrir son carreau, il suffit de pousser sur le bouton. On ne garde pas son regard sur le bouton. Changer de cd, on est forcément distrait par ce qu'on fait.
j'avais bien compris et y'a rien contre toi mais dans ce cas y'a plein de choses qui peuvent te distraire .. ton mome qui pleure derrière .. ta grand mere qui te répète 15 fois la meme chose parce qu'elle perd la boule .. le stress de ta journée de taff en sortant qui te fait avoir l'esprit ailleurs ..
à ce rythme, tout le monde peut etre des distrait pour des raisons qui lui sont propres ..
je suis ptet un peu radicale mais dans ce cas, tout le monde arrete de conduire ?!
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:18
Lily a écrit:
... 22 € ... "jdonnemonculaletat"
Pas cher...
cki
Nombre de messages : 992 Age : 58 Localisation : 74 Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:23
Tout a fait Lili, pour ce qui est de ton c**, fais pas ça, non, non, donne le pas à l'étât .......... koi ke si (jbosse a l'étât .......... )
N'empeche que Lili est bien remonté aujourd'hui, ne la méttez pas en boule ...................... laisser là fumer sa clop en rentrant du taf.
Au fait, 22 euro pour la pauvre personne au volant ( hommes ou femme, jmen fous), qui à été déconcentrer par l'arriver d'une ................................................................. BUELL !!!!!!!!!
Ahhhh, on change la donne là, non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cki
Nombre de messages : 992 Age : 58 Localisation : 74 Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:25
buellman626 a écrit:
Lily a écrit:
Pas cher...
Moi j'en propose 23 euro .............
Lily
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:25
cki a écrit:
N'empeche que Lili est bien remonté
....... tout court ...... jvais mfoutre sous medocs pour etre + zen jcrois !
Lily
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:26
cki a écrit:
buellman626 a écrit:
Lily a écrit:
Pas cher...
euuuuuuuh c'est mon cul que se negocie là ??? !!!!
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:31
C'est bon, je donne 24€...
Lily
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:33
alors qui dit mieux ?? j'ai besoin d'argent .. histoire de pouvoir payer les amendes de mes clopes au moins quoi !!
avot' bon coeur !
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:36
buellman626 a écrit:
C'est bon, je donne 24€...
+1
mais on a quoi pour ce prix la?
cki
Sujet: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:37
Lily a écrit:
cki a écrit:
buellman626 a écrit:
Lily a écrit:
Pas cher...
euuuuuuuh c'est mon cul que se negocie là ??? !!!!
faites pas ça les mecs .. vous l'avez pas vu !!!
Allez Liili soit pas si négative, rien que ton ptit non est mignon, alors le reste suis ça c'est sur, ne te rabaisse pas ainsi, alons, alons, ................................................. 26 euro pour moi (avec une marge automatique de 0,01cts d'euro à chaque fois superieur par rapport aux meilleurs enrechisseurs, donc au final, j'ai gagner quoi qu'il en soit) ............... bon, Lili, tu fumme quoi ?? .................
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:37
-Eh les gars, reveillez-vous! Ca existe depuis longtemps...
Code de la route Article R412-6 Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
-Vous faites d'un exemple particulier, une généralité! Manger, fumer, lire, une petite gâterie, etc... , peuvent être sanctionné depuis longtemps avec cet article! Y'a toujours eu une tolérance... C'est pas la première qui se fait verbaliser pour avoir fumer...
-Vous faites les français moyen en criant au scandale dès qu'un article de presse ou un site fait un article de ce genre... Des lois comme ça, y'en a un paquet!
-Saviez-vous que le "A" des jeunes permis ne doit pas être collé sur la vitre? PV! -Saviez-vous que rouler avec ses anti-brouillard or des cas prévu PV! -Saviez-vous que on peut vous relever un excès de vitesse sans radar PV! -Saviez-vous que le fait de ne pas apposer le coupon de l'assurance (même si l'on est assuré) est répréhensible PV!
-Je continue???
Lily
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:55
Ouais ben dans mon cas personnel, je ne vois pas en quoi ma clope m'empeche de faire tout ça ..
jdis pas que je suis une conductrice du tonnerre mais ça ne m'a jamais gêné en cas d'urgence ou non !!!
Lily
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 22:57
cki a écrit:
Allez Liili soit pas si négative, rien que ton ptit non est mignon, alors le reste suis ça c'est sur, ne te rabaisse pas ainsi, alons, alons, ................................................. 26 euro pour moi (avec une marge automatique de 0,01cts d'euro à chaque fois superieur par rapport aux meilleurs enrechisseurs, donc au final, j'ai gagner quoi qu'il en soit) ............... bon, Lili, tu fumme quoi ?? .................
chui pas negative .. c'etait juste pour vous faire remarquer que vous encherissiez sur quelque chose que vous n'aviez pas vu ..
meme si bubulle en a ptete deviné quelque chose samedi mais bon ..
euuuuuh ben sinon je fume ....................................... des cigarettes ...................................... et seulement quand je conduis ................................................................. c'est tellement bon ........................................... et si peu distrayant !
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: La clop au volant : Amendes !!!!!!!!!! Mar 20 Jan 2009 - 23:02
Lily a écrit:
Ouais ben dans mon cas personnel, je ne vois pas en quoi ma clope m'empeche de faire tout ça ..
jdis pas que je suis une conductrice du tonnerre mais ça ne m'a jamais gêné en cas d'urgence ou non !!!
-Bah perso, je fume pas en voiture, je suis pas à 100% dans ma conduite...
-Même si je fais 6 heures de bagnole non stop! En même temps, je fume des cigares, donc je ne suis pas dépendant comme vous...