Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Commande hydrolique

Aller en bas 
+4
McGyver
Darkrider03#582
guillaume
matis84
8 participants
AuteurMessage
matis84

matis84


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : 84-courthezon
Ma Buell : xb12ss cherry B Race/race/KN
Date d'inscription : 10/07/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:56

Voila un collègue a moi fais du super motard et il vient de passer sont embrayage a cable par un embrayage hydraulique Magura.

ma question est: scratch
Qui a deja fais une manipulation de ce type ? et avec quoi?

ps: xb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siliconboulevard.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:20

voit avec , francis sur M2, et FmRacer sur M2 également, mais c'est pareil Wink

parait que c'est très chiant à régler Rolling Eyes

il y a un kit chez asb


moi, j'aimerais avoir juste le recepteur, sur le carter, mais je ne trouve pas, et asb ne le fournit pas seul Suspect
j'ai déjà un MC, et une durite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:16

certaines personnes ont un meilleur feeling avec le cable plutot que l'hydrolique apres ça depend des gouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Commande hydrolique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:38

Sur le système proposé par ASB, je suis pas certain que ça change grand chose au feeling. En effet ce dispositif ne modifie pas la commande finale par câble, la seule différence est que ce bout de câble est tiré par une pression hydraulique au lieu d'être mécanique. Un truc qui peut être bien par contre, c'est que le cable d'embrayage pête généralement à la poignée, et que ce dispositif permet d'éviter ça...tout en gardant une épée de "dame-au-clebs" vu que le dernier bout de câble peut quand-même rompre.
C'est dommage qu'il n'existe pas un kit qui se fixe en lieu et place du dispositif de compression (l'escargot et ses billes), solution qui me semble plus "dans les règles" de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:49

c'est plus facile de changer un cable que le circuit hydraulique et pour le feeling c'est reelement different entre les 2 (cable et liquide ayant une deformation différente et elasticité differente tension/compression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:31

Et bin, vous savez quoi? Un des critère positif, pour moi, en faveur de la XB12X par rapport a la plupart de ses concurents c'est justement qu'il a un embrayage commandé par câble. Si un câble est convenablement dimensionné (par l'usine) et entretenu (par ma pomme), il peut pratiquement durer la vie de la moto. Exemple: une ancienne Guzzi que j'avais achetée neuve et que j'ai revendue d'occasion avec plus de 110.000km. Son câble d'embrayage était d'origine et aura bien encore pu faire plus de 50.000km...
Quant au feeling, j'ai eu une BMW R1150GS à commande d'embrayage hydraulique... beurk, la sensation! ...Sur le Guzzi V11, bof.
Une purge de circuit hydraulique d'embrayage est encore plus délicate que celle d'un circuit de freinage. Un contrôle régulier du câble permet de détection une détérioration.
Un câble est moins cher à remplacer qu'une réfection d'un système hydraulique.
...bref, je trouve qu'une commande par câble est de la sophistication (et dout un coût) inutile sur une moto.
Par contre, sur un avion, à partir d'un certain gabarit, je crois que c'est bien utile d'avoir de l'hydraulique pour les commandes de toutes les parties mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
matis84

matis84


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : 84-courthezon
Ma Buell : xb12ss cherry B Race/race/KN
Date d'inscription : 10/07/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptySam 17 Jan 2009 - 19:40

merci pour vos infos!!!

abandone l'idée bien que j'aurais bien kiffé avoir un reservoire d eplus sur mon guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siliconboulevard.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:03

matis84 a écrit:
merci pour vos infos!!!

abandone l'idée bien que j'aurais bien kiffé avoir un reservoire d eplus sur mon guidon.
Suspect

rien ne t'empêche d'en mettre un au dessus de ta commande à cable avec une gaine tressée HD clown

accéssoirement, tu le remplis, ça fera encore plus vrai Commande hydrolique 506615
Revenir en haut Aller en bas
c.christophe

c.christophe


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 01/12/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptySam 7 Fév 2009 - 22:08

Moi ça m'intéresserai d'installer un hydraulique, quand je fait des bornes je n'ai plus la force d'embrayer. (j'ai fait les pyrènes entre 500 et 600 borne jour c'est dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://c.christophe@neuf.fr
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:40

c.christophe a écrit:
Moi ça m'intéresserai d'installer un hydraulique, quand je fait des bornes je n'ai plus la force d'embrayer. (j'ai fait les pyrènes entre 500 et 600 borne jour c'est dur)

regarde du cote de soft clutch ou muller clutch pour buell..........a moins de 100 E en fonction de la sophistication du systeme tu peux severement assouplir facilement la commande de ta moto sans alterer la qualite de la progressivite de l' embrayage..........teste et approuve par bibi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c.christophe

c.christophe


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 01/12/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:03

Merci je vais regarder car ça m'interesse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.christophe@neuf.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Commande hydrolique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:54

svbagoo a écrit:
c.christophe a écrit:
Moi ça m'intéresserai d'installer un hydraulique, quand je fait des bornes je n'ai plus la force d'embrayer. (j'ai fait les pyrènes entre 500 et 600 borne jour c'est dur)

regarde du cote de soft clutch ou muller clutch pour buell..........a moins de 100 E en fonction de la sophistication du systeme tu peux severement assouplir facilement la commande de ta moto sans alterer la qualite de la progressivite de l' embrayage..........teste et approuve par bibi Very Happy

Sans compter que embrayage hydraulique ne rime pas forcément avec embrayage souple. Va tester celui de la Multistrada, il est pire que celui de nos XB Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : 85
Ma Buell : a plus
Date d'inscription : 10/08/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:59

svbagoo a écrit:
c.christophe a écrit:
Moi ça m'intéresserai d'installer un hydraulique, quand je fait des bornes je n'ai plus la force d'embrayer. (j'ai fait les pyrènes entre 500 et 600 borne jour c'est dur)

regarde du cote de soft clutch ou muller clutch pour buell..........a moins de 100 E en fonction de la sophistication du systeme tu peux severement assouplir facilement la commande de ta moto sans alterer la qualite de la progressivite de l' embrayage..........teste et approuve par bibi Very Happy

a voir aussi le clutchlite, principe simple et a priori efficace (je vous dirai ca bientot je viens d'en acheter un sur Ebaille )
cheers
Revenir en haut Aller en bas
c.christophe

c.christophe


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 01/12/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:26

Svp, tu tape quoi pour chercher je ne trouve pas le kit hidrolyque.
Je ne sais pas à quoi sa ressemble, tous ça?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.christophe@neuf.fr
c.christophe

c.christophe


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 01/12/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:01

par contre j'ai était sur muller clutch pour buell, il y a plein de matos interessant, comme l'outillage: (à voir si problème)...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.christophe@neuf.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Commande hydrolique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:11

c.christophe a écrit:
Svp, tu tape quoi pour chercher je ne trouve pas le kit hidrolyque.
Je ne sais pas à quoi sa ressemble, tous ça?
Merci.

kit hYdrAUlique...forcément Rolling Eyes

et il y en a un là par exemple
Revenir en haut Aller en bas
c.christophe

c.christophe


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Murviel les Beziers
Date d'inscription : 01/12/2008

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:00

Merci, vu je vais voir pour en installer un....
Revenir en haut Aller en bas
http://c.christophe@neuf.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:04

dommage qu'on ne puisse pas avoir le recepteur seul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande hydrolique Empty
MessageSujet: Re: Commande hydrolique   Commande hydrolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande hydrolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xenon 4eme commande ! fini pour passer commande
» COMMANDE CACHE POULIE 27 ET 29 T +++ Commande clôturée +++
» [TUB][QUESTION]Embrayage Hydrolique
» 1125R PB hydrolique embrayage
» (x1)moteur qui fait du bruit au niveau poussoirs hydrolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: