| [TUB] - clé cassée dans neiman | |
|
+9LORAN philip j. fry alain-xb12ss Manu75010 Polo l'arsouille alaing de l'aing Régious buellman626 gtri 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: [TUB] - clé cassée dans neiman Jeu 25 Déc 2008 - 15:44 | |
| En déplaçant ma moto dans son garage, mon père a laissé la clé sur le neiman, elle s'est cassée net, écrasée par le tube de fourche. Dans mon malheur, la neiman était en position débloqué. L'un de vous a une idée de comment récupérer le bout de clé dans le neiman sachant que rien ne dépasse du barillet merci et joyeux noël |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Jeu 25 Déc 2008 - 15:47 | |
| |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Jeu 25 Déc 2008 - 15:54 | |
| retourner la moto oki Ou alors démonté le nieman pour le retourner (je sais pas si c'est faisable j ai pas de tube) |
|
| |
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Jeu 25 Déc 2008 - 16:13 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 0:36 | |
| avec des aiguilles ou des trombones ???
et sinon en soudant une tige métalique sur le morceau resté coincé à l'intérieur ??? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 0:43 | |
| c'est ma hantise ça... mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : quelle idée de laisser la clé dans la serrure avant de bouger la moto... Maintenant, pour retirer le petit bout, ben des aiguilles, bcp de WD40 et de la patience : je vois que ça... Sinon, ben t'as plus de neiman et voilà. De toutes manières, pour ce que ça sert... c'est à peine dissuasif ! C'est pour ça que je le mets jamais, sauf devant un café quand j'ai la flemme de sortir le bloc-disque, et encore ! |
|
| |
gtri
Nombre de messages : 211 Age : 49 Localisation : levallois Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 12:05 | |
| - Manu75010 a écrit:
- c'est ma hantise ça...
mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : quelle idée de laisser la clé dans la serrure avant de bouger la moto... ! C'est ce que j'ai dit à mon paternel Il m'a répondu que j'avais qu'à acheter japonnais, eux au moins ils ont pensé à mettre le neiman sur le guidon où cela ne risque pas d'arriver !!!! - Manu75010 a écrit:
- c'est ma hantise ça...
Sinon, ben t'as plus de neiman et voilà. De toutes manières, pour ce que ça sert... c'est à peine dissuasif ! C'est pour ça que je le mets jamais, sauf devant un café quand j'ai la flemme de sortir le bloc-disque, et encore ! Disons que c'était le seul "antivol" que j'avais sur cette moto, il ne me reste plus qu'à m'acheter un bloc disque à trimbaler dans le sac.......fait chier |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 13:11 | |
| autrement y a une solution pour que çà se reproduise plus... tu vas plus chez ton père de toute façon si c'est pour entendre causer de japonaises..... |
|
| |
philip j. fry
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 15:36 | |
| pas besoin de sac pour le bloc-disque, la petite plaque sous la batterie fait une avancée percée de 2 trous, je met le mien ici il rentre pil-poil, a croire que c'est prevu pour |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 16:19 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 16:37 | |
| Pour le bloque disque, tu peux l'accrocher à une des pattes de fixation du phare. au besoin, il faudra refaire un trou pour qu'il ne flotte pas de trop. |
|
| |
philip j. fry
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 17:41 | |
| coté face avant de la batterie, entre la batterie et le cylindre mais je vois sur ta photo que la plaque est plus petite que sur ma moto, il y a surement une difference entre les S1L et WL j'essaierai de mettre une photo quand j'aurai mon appareil sous la main |
|
| |
LORAN
Nombre de messages : 202 Localisation : normandie Ma Buell : X1 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Ven 26 Déc 2008 - 19:51 | |
| essaye a la meuleuse! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Lun 5 Jan 2009 - 11:23 | |
| |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Lun 5 Jan 2009 - 14:11 | |
| - McGyver a écrit:
- Plusieurs solutions à proposer:
De mémoire, le cylindre du verrouillage de guidon tient est bloqué par un rivet. Tu fais sauter le rivet et (avec le bout de clé en place dans le cylindre) en tournant le barillet tu sors l'ensemble du cylindre de son support. Une fois le cylindre sorti, tu as tout loisir de le "taper" sur une surface dure pour extraire le bout de clé cassé.
Sinon, il y a la solution "extraction d'objets plantés dans les trous de nez/oreilles" pratiquée aux urgences... la colle contact. Tu prépares un bout de tige qui vient pile-poil s'ajuster au reste de la clé, tu mets un poil de colle rapide, tu vises bien le reste de clé, tu colles et tu extrais le tout...si tu vises mal, ben euh...
Ensuite, ne jete surtout pas la partie de clé pêtée, ce bout de clé suffit à n'importe quel serrurier de te refaire une clé Quand c'est un autre orifice, on fait coment ? |
|
| |
gtri
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Lun 5 Jan 2009 - 14:49 | |
| - McGyver a écrit:
- Plusieurs solutions à proposer:
De mémoire, le cylindre du verrouillage de guidon tient est bloqué par un rivet. Tu fais sauter le rivet et (avec le bout de clé en place dans le cylindre) en tournant le barillet tu sors l'ensemble du cylindre de son support. Une fois le cylindre sorti, tu as tout loisir de le "taper" sur une surface dure pour extraire le bout de clé cassé. Je pensais bien pouvoir virer tout le barillet mais je n'avais pas trouvé comment il tenait sur le cadre . Je sais ce que je cherche maintenant : un rivet - McGyver a écrit:
-
Ensuite, ne jete surtout pas la partie de clé pêtée, ce bout de clé suffit à n'importe quel serrurier de te refaire une clé J'ai encore un double donc pas de souci de ce coté là, merci. |
|
| |
fred2a
Nombre de messages : 2198 Age : 45 Localisation : corse du sud Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Mar 6 Jan 2009 - 7:46 | |
| le bloc disque, même avec le neman, tu devrais le prendre on sait jamais.
pour ton morceau de clé, le coup de la soudure peut être une bonne idée, si tant est que ta clé n'est pas trop cassée à ras, sinon tu risques "pointer" le neman avec, et là.... |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Mar 6 Jan 2009 - 10:13 | |
| En rapport avec la technique Mac giver, qui est pour moi la bonne, ne tente même pas de viser avec la super glue (Cyanoacrylathe), le bout de clé coincé, tu en mettra partout au risque de coller le mécanisme, la colleest trés liquide et se répand partout. Essais plutot de metre une pointe de colle sur ta tige, et ca devrait suffir, attendre que ca colle et ensuite extraire le bout. une fois arrivé, n'hésite pas à y mettre ta clé (pas cassé), pour vérifier le mécanisme. (sans forcer biensur) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
le_caporal
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Ludes (51) Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman Dim 11 Jan 2009 - 7:13 | |
| coOOooOOOll il ou elle voulait surment etre mis(e) au courant mais la seule chose qui est sur c'est qu'il ne devait pas s'agir d'une lumiere |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman | |
| |
|
| |
| [TUB] - clé cassée dans neiman | |
|