Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [TUB] - clé cassée dans neiman

Aller en bas 
+9
LORAN
philip j. fry
alain-xb12ss
Manu75010
Polo l'arsouille
alaing de l'aing
Régious
buellman626
gtri
13 participants
AuteurMessage
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:44

En déplaçant ma moto dans son garage, mon père a laissé la clé sur le neiman, elle s'est cassée net, écrasée par le tube de fourche.

Dans mon malheur, la neiman était en position débloqué.

L'un de vous a une idée de comment récupérer le bout de clé dans le neiman sachant que rien ne dépasse du barillet scratch

merci et joyeux noël santa santa
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:47

Un aimant...
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:54

retourner la moto
oki Arrow
Ou alors démonté le nieman pour le retourner (je sais pas si c'est faisable j ai pas de tube)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
alaing de l'aing

alaing de l'aing


Nombre de messages : 1689
Age : 66
Localisation : Aindien du Crabistan
Date d'inscription : 02/09/2006

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyJeu 25 Déc 2008 - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:36

avec des aiguilles ou des trombones ???

et sinon en soudant une tige métalique sur le morceau resté coincé à l'intérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:43

c'est ma hantise ça...

mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : quelle idée de laisser la clé dans la serrure avant de bouger la moto...
Crying or Very sad Sad

Maintenant, pour retirer le petit bout, ben des aiguilles, bcp de WD40 et de la patience : je vois que ça...

Sinon, ben t'as plus de neiman et voilà. De toutes manières, pour ce que ça sert... c'est à peine dissuasif ! C'est pour ça que je le mets jamais, sauf devant un café quand j'ai la flemme de sortir le bloc-disque, et encore !
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:05

Manu75010 a écrit:
c'est ma hantise ça...
mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : quelle idée de laisser la clé dans la serrure avant de bouger la moto...
Crying or Very sad Sad
!

C'est ce que j'ai dit à mon paternel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il m'a répondu que j'avais qu'à acheter japonnais, eux au moins ils ont pensé à mettre le neiman sur le guidon où cela ne risque pas d'arriver !!!!


Manu75010 a écrit:
c'est ma hantise ça...
Sinon, ben t'as plus de neiman et voilà. De toutes manières, pour ce que ça sert... c'est à peine dissuasif ! C'est pour ça que je le mets jamais, sauf devant un café quand j'ai la flemme de sortir le bloc-disque, et encore !
Disons que c'était le seul "antivol" que j'avais sur cette moto, il ne me reste plus qu'à m'acheter un bloc disque à trimbaler dans le sac.......fait chier
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:11

autrement y a une solution pour que çà se reproduise plus... tu vas plus chez ton père [TUB] - clé cassée dans neiman 506615

de toute façon si c'est pour entendre causer de japonaises..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
philip j. fry




Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:36

pas besoin de sac pour le bloc-disque,
la petite plaque sous la batterie fait une avancée percée de 2 trous, je met le mien ici il rentre pil-poil,
a croire que c'est prevu pour
Revenir en haut Aller en bas
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:19

philip j. fry a écrit:
pas besoin de sac pour le bloc-disque,
la petite plaque sous la batterie fait une avancée percée de 2 trous, je met le mien ici il rentre pil-poil,
a croire que c'est prevu pour

Je ne vois pas où puisqu'il y a le régulateur sur le coté de la batterie scratch scratch
[TUB] - clé cassée dans neiman Buell10
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:37

Pour le bloque disque, tu peux l'accrocher à une des pattes de fixation du phare. au besoin, il faudra refaire un trou pour qu'il ne flotte pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
philip j. fry




Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/04/2008

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:41

coté face avant de la batterie, entre la batterie et le cylindre
mais je vois sur ta photo que la plaque est plus petite que sur ma moto, il y a surement une difference entre les S1L et WL
j'essaierai de mettre une photo quand j'aurai mon appareil sous la main
Revenir en haut Aller en bas
LORAN

LORAN


Nombre de messages : 202
Localisation : normandie
Ma Buell : X1
Date d'inscription : 19/05/2008

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:51

essaye a la meuleuse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - clé cassée dans neiman 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:23

Idea Plusieurs solutions à proposer:

De mémoire, le cylindre du verrouillage de guidon tient est bloqué par un rivet. Tu fais sauter le rivet et (avec le bout de clé en place dans le cylindre) en tournant le barillet tu sors l'ensemble du cylindre de son support. Une fois le cylindre sorti, tu as tout loisir de le "taper" sur une surface dure pour extraire le bout de clé cassé.

Sinon, il y a la solution "extraction d'objets plantés dans les trous de nez/oreilles" pratiquée aux urgences... la colle contact. Tu prépares un bout de tige qui vient pile-poil s'ajuster au reste de la clé, tu mets un poil de colle rapide, tu vises bien le reste de clé, tu colles et tu extrais le tout...si tu vises mal, ben euh... Laughing

Ensuite, ne jete surtout pas la partie de clé pêtée, ce bout de clé suffit à n'importe quel serrurier de te refaire une clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:11

McGyver a écrit:
Idea Plusieurs solutions à proposer:

De mémoire, le cylindre du verrouillage de guidon tient est bloqué par un rivet. Tu fais sauter le rivet et (avec le bout de clé en place dans le cylindre) en tournant le barillet tu sors l'ensemble du cylindre de son support. Une fois le cylindre sorti, tu as tout loisir de le "taper" sur une surface dure pour extraire le bout de clé cassé.

Sinon, il y a la solution "extraction d'objets plantés dans les trous de nez/oreilles" pratiquée aux urgences... la colle contact. Tu prépares un bout de tige qui vient pile-poil s'ajuster au reste de la clé, tu mets un poil de colle rapide, tu vises bien le reste de clé, tu colles et tu extrais le tout...si tu vises mal, ben euh... Laughing

Ensuite, ne jete surtout pas la partie de clé pêtée, ce bout de clé suffit à n'importe quel serrurier de te refaire une clé Wink

Quand c'est un autre orifice, on fait coment ? [TUB] - clé cassée dans neiman 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:49

McGyver a écrit:
Idea Plusieurs solutions à proposer:

De mémoire, le cylindre du verrouillage de guidon tient est bloqué par un rivet. Tu fais sauter le rivet et (avec le bout de clé en place dans le cylindre) en tournant le barillet tu sors l'ensemble du cylindre de son support. Une fois le cylindre sorti, tu as tout loisir de le "taper" sur une surface dure pour extraire le bout de clé cassé.

Je pensais bien pouvoir virer tout le barillet mais je n'avais pas trouvé comment il tenait sur le cadre scratch . Je sais ce que je cherche maintenant : un rivet cheers

McGyver a écrit:

Ensuite, ne jete surtout pas la partie de clé pêtée, ce bout de clé suffit à n'importe quel serrurier de te refaire une clé Wink

J'ai encore un double donc pas de souci de ce coté là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 45
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:46

le bloc disque, même avec le neman, tu devrais le prendre on sait jamais.

pour ton morceau de clé, le coup de la soudure peut être une bonne idée, si tant est que ta clé n'est pas trop cassée à ras, sinon tu risques "pointer" le neman avec, et là....
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:13

En rapport avec la technique Mac giver, qui est pour moi la bonne, ne tente même pas de viser avec la super glue (Cyanoacrylathe), le bout de clé coincé, tu en mettra partout au risque de coller le mécanisme, la colleest trés liquide et se répand partout.

Essais plutot de metre une pointe de colle sur ta tige, et ca devrait suffir, attendre que ca colle et ensuite extraire le bout. une fois arrivé, n'hésite pas à y mettre ta clé (pas cassé), pour vérifier le mécanisme. (sans forcer biensur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] - clé cassée dans neiman 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:09

BuHell a écrit:
McGyver a écrit:
"extraction d'objets plantés dans les trous de nez/oreilles" pratiquée aux urgences...

Quand c'est un autre orifice, on fait coment ? [TUB] - clé cassée dans neiman 506615

ça dépend de l'objet...j'ai vu de mes yeux l'extraction d'une ampoule 220v avec la douille idoine affraid
Revenir en haut Aller en bas
le_caporal

le_caporal


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Ludes (51)
Date d'inscription : 11/01/2009

[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman EmptyDim 11 Jan 2009 - 7:13

coOOooOOOll
il ou elle voulait surment etre mis(e) au courant
mais la seule chose qui est sur c'est qu'il ne devait pas s'agir d'une lumiere
[TUB] - clé cassée dans neiman 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] - clé cassée dans neiman Empty
MessageSujet: Re: [TUB] - clé cassée dans neiman   [TUB] - clé cassée dans neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] - clé cassée dans neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours... mèche cassée dans vis de culasse!!
» clé cassée dans le barillet du bouchon de reservoir
» Capuchon neiman
» (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.
» Kit Neiman et serrures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: