CR PACAP 28 décembre 2008
(Cadeau d'honneur que m'a remis Père Fouras
, merci)
Arrivé au point de rendez-vous à 8h15 avec des croissants tout chauds, je ne vis que Père Fouras avec sa magnifique 12X viper.
Le temps de faire les présentations et de ravitailler les bêtes, Clark (12 SS 2009 ) nous a rejoint in-extremis .... un peu plus on partait sans lui. Donc départ 10 min en retard
j'appel Serpent pour lui demander gentiment de nous attendre à Cannes la Bocca, et de patienter dans le froid. Malheureusement mon appel l'a fait sauter de son lit, et il n'a eu que 5 min pour s'habiller et chevaucher sa X1snake afin d'arriver au point de ramassage du cortège.
Après avoir récupéré la marmotte nous partîme tous les 4 en direction du Luc par l'A8. Température à 9h00 du mat' légèrement fraiche, même avec des gants d'hiver
.
Arrivés au Luc (100 Km de Nice), nous avons retrouvé Ghost Rider (SV), Rénato (M2), Born (1200 GS), et Buellman84 (12X), qui s'étaient réfugié dans un bistrot sur le bord de la route pour éviter de congeler sur place.
Nous sommes donc resté un moment là à nous présenter et à boire un grand bol de café bien chaud !!!
Passage par la pompe pour tout le monde, et le départ fût lancé.
(Le jolie ptit cul de Serpent
)
La promenade n'eu pas le temps de commencer réellement que nous avions déjà enclenché la 3ème et que les virages nous sautaient à la gueule. Des virages comme jamais j'en avais pris, ils étaient plus beaux les uns que les autres et de plus en plus techniques au fur et à mesure que nous nous enfonciames dans la forêt. La route était sèche avec quelques flaques à l'ombre, des brindilles et des gravillons, mais cela l'a rendu encore plus belle. Nous fîmmes donc 70 Km sur ces routes magnifiques, ou les enchènements semblaient ne plus s'arrêter. Virages sur virages nos 8 motos se balancaient, et les lignes droites se montraient très timides et ce fut tant mieu.
(Quand on vous dit que les jap' se trainent la teub, les mecs le font jusqu'au bout
pov GR ... je te plaind )
Ahhhhhhhhhhh la nature !!!!
Des pins à perte de vue, des petits ruisseaux, des rochers surplombants nos routes, et des vielles ruines perchées sur de lointaints sommets.
Et surtout un soleil des plus chaleureux.
Après ce long périple de 1H30 nous arrivâment enfin à Bormes les mimosas.
http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=43.316482,6.298106&daddr=Bormes-les-Mimosas&hl=fr&geocode=%3BCe73GOnLC63NFZhLkgIdD7dgAA&mra=mi&mrsp=0&sz=16&sll=43.314827,6.300659&sspn=0.00701,0.013733&ie=UTF8&ll=43.233698,6.37207&spn=0.236625,0.439453&t=h&z=11
(Je sais pas vous, mais moi je me suis arrêté de compter les virages à 17 !!! A Panâme on en a pas plus ..... pas la peine de savoir compter plus
, autant de virages ça vous fou un de ces tournis !!!!
)
Stationnement devant le restaurant "Le Marius" où nous sommes restés de 13h à 15h.
Donc voici notre petite tablée, bien assise confortablement dans ce délicieux restaurant. Grosse formule pour pratiquement tout le monde, et on ne le regreta pas, ce fût un délice !!!!
Rien à envier au traditionnelles brasseries parisiennes
Entre autre, le marcassin
était divin, et je vous parle même pas de la sauce au vin blanc avec lequel il était servi, et la quenelle aux marrons ........
tout simplement à tomber par terre.
Les cafés engloutis, nous nous remîmes en route doucement mais surement.
Avec de gauche à droite :
Serpent, Born, Buellman84, Clark, Rénato, Père Fouras, Polo, et Ghost Rider.
Nous repartîmes donc en direction de Cavalaires sur le bord de mer, avec une mer plutôt déchainée.
Buellman84 a réussi à se semer tout seul, il nous a fallut 10 min d'attente à la station service pour comprendre qu'il ne reviendrait pas
.
Rénato et GR nouq quittèrent à leur tour pour reprendre la direction de Marseille.
Nous avons fini l'après-midi à 5, sur des routes trop fréquentées par les camping-cars, et qui rendaient les dépassements plutôt hasardeux
La bonne humeur revint lorsque nous remrimes la route pour remonter au Luc en traversant à nouveau des vallons forestiers avec des virages, des virages, et encore des virages .....
Retour au Luc à 17h00, ou nous n'avons pas trouvé un seul rad d'ouvert
, nous nous quitâmes donc avec Born sur le bord d'une route.
Arrivée sur Nice à 18h30, avec une température qui avait bien eu le temps de redescendre, mais heureux enfin de rentrer chez soi.
Au final 360 Km au compteur dont 160 de virolos non-stop.
Et j'ai passé la barre des 20000 bornes
.
heureux que mon embrayage ne m'ai pas plus pénalidé que ça, j'imagine même pas la gouache que ma SX va avoir lorsqu'elle sortira du garage
Merci à vous les gars pour ce moment innoubliable. Ce fût une journée splendide, et forte en émotion. Merci d'avoir participé à mon perfectionnement sur routes sinueuses
Merci d'avoir été là, et d'avoir bravé le froid le matin et le soir.
Merci pour l'ambiance, l'amitié partagée, et de m'avoir fait pleuré de rire à table. Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh trop bon !!!!!!
Merci à Christian notre ouvreur qui, je me demande encore comment, a rouler comme un chef, et ceci les yeux fermés.
D'autres photos seront surement disponibles auprès de mes camarades de jeu.
Domage qu'il ai fallu recruter aussi loin pour rassembler 8 personnes.
Les absents on trop de chance d'être resté chez eux, ils ont échapés aux virolos et au soleil ..... trop d'chance !!!!