| Renaissance d'une X1 | |
|
+69departement44 matis84 nycost Humberto ZoD frelon91 buell29 StringBuell M2 kGB mikatwin Régious priorit_r Qyd doudou McGyver chris JACKBUELL72 heyoka gebe44 biellbuell Superman PatiBuell R tatayé tom23 vinzop rocco GILLESPONS guebes67 GT91 JJK75 clint47 bonehead djedje Titibreton Krisly titeuf Sebuell TractoBuell nikodean molsart lemmy pez VIP141 Buell-LN Polo l'arsouille Konan FRENZY dudul shinai24 Zef titifan Bruno BuHell did Manu75010 orsu2b RoToR John Twin endemus guillaume benjy.s.p stefano remy Thieu DragonBuell néné buellman626 Mokiloque 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 0:59 | |
| Beau travail et CR magnifique !
Bravo et merci !!! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
did
Nombre de messages : 360 Age : 103 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 9:33 | |
|
Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 11:07 | |
| Les histoires de pignon de pompe a huile, ça doit dépendre d’autre chose que de la dureté du matériau. Je pense que la qualité de l’usinage des carters (et donc de l’angle d’attaque de ce pignon) doit être importante ainsi sans doute que les habitudes de pilotage. Pour ma part j’ai fait 30.000 Km avant d’ouvrir et le pignon était encore bon pour le service, à peine marqué. Pourtant, je suis pas particulièrement tendre avec la « manetta » |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 11:43 | |
| |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 17:52 | |
| le pignon que j'ai monté, c'est le pignon d'origine qu'il y a toujours eu sur les sporster et buell, et jamais eu trop de soucis avant 30 000km, maintenant je n'ai pas de retour sur celui en bronze, trop récent..... Des pignons j'en change régulièrement....
d'une conduite a l'autre, ca va du simple au double... maintenant j'ai toute facilité a le controler....
mais pour répondre court, ca fait 5 ans que je démonte des buell, des moteurs j'en ai vu passer a la pelle.... des pièces perfs j'en ai monté des tas... et je pense avoir assez de recul pour juger ce qu'il est bon ou pas de faire.... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 18:54 | |
| Mon pignon a 32000kms et il faudra que je pense à le faire changer.Néanmoins cette panne est je pense assez connue et redoutable sur les effets qu'ellle peux entrainer pour ne pas hésiter à mettre le prix sur un pignon qui est vendu comme renforcé(si cela est prouvé bien sur).Pour parler de l'expérience je peux simplement citer un exemple.Après avoir consulté le patron de harley nice et fréjus qui était présent ce jour là il m'a certifié qu'il fallait changer la courroie quand on mettait la démultipliction us et qu'il mettait aussi ses deux bras à couper dans l'affaire!!Pourtant c'est un mécano .J'ai pleins d'autres exemples de mécanos"confirmés".Sans rentrer dans la polémique je dis qu'il vaut mieux "prévenir que guérir" et mettre toutes les chances de son coté.tout le monde n'a pas les connaissances techniques pour changer un pignon encore moins l'argent nécessaire pour prendre le risque de le faire changer une seconde fois ou de refaire un moteur. Pour l'exemple on me demande 8 h de main d'oeuvre à nice pour changer le pignon sans la pièce...à 55 euros de l'heure faites le calcul...
je voudrais donc savoir comme didier ce que je dois faire:faire monter un pignon renforcé,ce qui n'est pas vraiment nécessaire d'après ce que je lis.Ou faire monter un pignon normal dans ce cas quelle est l'utilité de l'existence d'un pignon renforcé: nous faire payer plus c'est çà? quel est le prix d'un pignon normal ttc et d'un bronze? (après tout le forum sert aussi à çà) |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 19:45 | |
| ..... La moto, je la refait, mais ce n'est pas pour la gardé, je la refait de A à Z et j'ai plusieurs factures à coups de 1000€ (j'ai commander cette aprem un embrayage Barnett) Si le nouveau propriétaire me le demande, il paye le pignon Bronze, et je lui installerais gracieusement... |
|
| |
endemus
Nombre de messages : 1545 Age : 45 Localisation : Chateaugiron(35) Ma Buell : Retour annoncé en xb12r Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 19:59 | |
| Bon, faudrait pas que t'y mette trop de ta poches quand même. Ca me fenderais le coeur pour 500€ de te démunir de quelques liasses de travaux |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 20:01 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 20:06 | |
| Mon pignon a 32 000 bornes, c'est l'ancien en pate à modeler. Je l'ai fait inspecter à 25 000 et il a été déclaré impeccable et bon pour le service. Son usure dépend beaucoup plus du type de trajet qu'autre chose. 20 fois 10 km avec autant de démarrages à froid ou le pignon brasse de la margarine sera beaucoup plus néfaste pour lui que 1 fois 200 km. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Ven 28 Nov 2008 - 20:29 | |
| Moi je demandais simplement le prix en magasin de l'un et de l'autre ttc pour situer l'écart de prix.Le prix que peux avoir le mécano harley je m'en fout. |
|
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 11:13 | |
| il est chouette ce topic , merci a toi de prendre le temps de faire des photos , et de nous faire partager , ce qui te prends du temps supplémentaire , rien que pour nous ! on te jalouse tous ici .
alors merci , merci... on attends la suite avec impatience ! et bon courrage . |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 12:54 | |
| en effet tres cool ce topic, ça fait toujours plaisir de voir de vrai photo techniques faites par un pro qui s'y connait et qui explique le pq du comment. Suis sur que tu vas nous pondre un monstre comme a chaque fois |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 13:22 | |
| Hihi Merci!! la suite Mardi soir !
Pignon normal : 36€ TTC Pignon renforcé : 88€ TTC |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 13:55 | |
| + 3 à 6h de MO (selon tub' ou poutre) |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 14:02 | |
| ASB:
17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937
Price:
$49.25
le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ? |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 14:59 | |
| - RoToR a écrit:
- ASB:
17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937
Price:
$49.25
le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ? Moi : pignon gratuit et pose gratuite... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 15:42 | |
| gratuit que la pose pour moi, mais fait avec tant d'amour |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 15:57 | |
| - RoToR a écrit:
- ASB:
17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937
Price:
$49.25
le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ? 49$ + Le port....... je parle de prix concess... Pour la mo, ca ne me concerne pas.... et mon post n'est pas la pour ca.... |
|
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Sam 29 Nov 2008 - 16:52 | |
| ha ce fameux pignon , il aura fait couler plus d'encre que d'huile ... |
|
| |
shinai24
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Dim 30 Nov 2008 - 2:19 | |
| super post...merci de nous faire partager ta passion et ton boulot ! |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Dim 30 Nov 2008 - 12:29 | |
| - shinai24 a écrit:
- super post...merci de nous faire partager ta passion et ton boulot !
Merci! Mardi Matin je m'occupe des culasse, et je remonte cylindres pistons, et je fini de remonter le carter de distrib (nouveau joint spy, nouveau joint, et nouvelles durites d'huiles....) Et je peux pas remonter ma transmission primaire, Mon embrayage barnett n'est pas encore arriver, et j'ai du recommander le spy de vilo, car je l'ai foiré en le mettant (pas l'outil adéquat....) |
|
| |
dudul
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 Mar 2 Déc 2008 - 10:33 | |
| Bonjour Pour en revenir au prix des pieces
moi j'ai commander chez stpaul
2 kit cylindre piston complet origine
22675-98Y $205 (X2) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance d'une X1 | |
| |
|
| |
| Renaissance d'une X1 | |
|