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 Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min

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RsxWillge




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MessageSujet: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:42

Hello à tous,

J'ai une XB9sx de 2008 et j'ai remarqué se problème à plusieur fois.

reception de la moto, début rodage et après ce fameu rodage, le service rien à dire tu sors du service et t'as qu'une envie "GAZ......"
sur et ca fais du bien.

Pis tu te dis quelque jours après Mouai mouai elle fais pas assez de bruit donc j'ai installé un Sebring et je dois dire ca passe carrement bien.

j'ai remarqué une chose qui m'aggace beaucoup c'est ce trou à l'accéleration en 2e à 2500tr/min.
il se produit uniquement lorsque je suis en 2e style ballade pépère et hop tu veux mettre gaz et là misère petouillage en vue bon ok tu t'adapte mais quand t'es dans un bon col ben ca fais chiez.

J'ai demandé à mon garagiste et il me dit qu'avec le fitre à air et la cartographie améliorée ca enlève le problème.

J'en sais rien et apparement ce problème n'est pas que sur les XB9 mais aussi sur XB12.

Merci à vous si vous avez une solution.

sinon elle tue cette bécane t'es en ville et les gens reste pas indifférents surtout quand ils regardent notre sois disant réservoir.....lol
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Douell

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:23

Alors oui l'arrivé du pot cause parfois ce trou a bas régime.

Le filtre a air et la carto qui va bien devrait te régler ca vite fait.
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moumout

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:29

Et le fil blanc ?
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Douell

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:12

L'ecm race n'en tiens pas compte il me semble.

Sinon l'enlever sert a avoir la courbe américaine, légerement moins étouffé donc
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:59

le fait d'avoir mis un sebring te fait perdre en bas Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min 506615 donc un peu de regime moteur en + et tu n'auras pas de trou a la reprise !
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nicolas

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:19

T'as fais (ou la concess Rolling Eyes ) une reset TPS après la pose du pot ?

Sinon, cela pourrait régler le problème. Ca se fait en 10 minutes avec un pc et le cable qui va bien. Si tu mets ta localisation sous ton avatar, y'aura peut-être un gus du forum équipé qui habite près de chez toi et qui pourrait te le faire contre une mousse, ou un jus de fruits fraîchement pressé ... geek
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Miura

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:56

Un p'tit filtre à air K&N, ça ne fait pas de mal... Wink
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RsxWillge




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MessageSujet: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min et plus   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:18

Merci à tous!

Je sais pas vraiment si un reset a été fais
une question ca change beaucoup la cartographie et le filtre à air ou moyen ca vaut le coup.

Eh sinon vous avez des bons tuyaux pour bien la monter!
J'ai fais pas mal de recherche sur le net ok mais y a rien qui sort vraiment du lot le truc ou ouawo ca ne fais pas que attirer les oreilles si vou voyez se que je veux dire! d'auttant que j'habite en suisse et la réglementation est vraiment différente qu'en france.
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lejim

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:09

Pas de tps au changement de pot ça sert à rien.

Le race va te décaler la puissance vers les hauts régime en t'en faisant perdre en bas. Vu que tu semble adepte des bas régimes et donc du couple je pense que c'est pas spécialement ton but, maintenant tu as un sebring et un beau bruit mais un agrément moteur moindre... j'avais ça aussi sur ma 9 je suis repasser en pot stock. Bien plus agréable avec des reprise à 1500 rpm sans problème.

ok je réponds pas à ta question Very Happy, alors voilà.

Sebring sans chicane + ecm race = pour la carbu. Avec les chicanes je me retrouvais avec un afv à 90 .... donc bof le sebring avec l'ecm race ( j'avais un k&n )
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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:43

Euhhh j'ai raté 1 épisode ou pas? car certains parlent de mettre d'1 ECM race et que ca réglerait son probleme de trou (a l'accélération) mais c'est un XB9 de 2008 et il me semble pas que l'ecm race soit dispo pour les modeles 2008.
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lejim

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:11

bien vu.
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Clark

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:58

No Sad Moi qui pensais y avoir échappé Sad No

Hier après avoir dépassé la barre des 2000 bornes et attendu qu'elle soit bien chaude, je décide de faire un peu tirer titine et d'essorer la poigné pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Tout allez pour le mieux jusqu'au moment où je décide d'ouvrir en grand en seconde dans la fameuse tranche des 2000 -2500 trs; et bien qu'elle jolie trou j'ai trouvé là ENORME : un gouffre affraid !!!
Bon pour sa défense elle marche du feu de dieu et ne me le fait qu'en seconde et encore il faut vraiment que j'ouvre à fond dans cette petite tranche (passé 3000 tout est OK)...

Voilà je me disais que pour l'instant tout allez trop bien ...
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Coyote44
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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:32

quel bande de lopette Twisted Evil
roulez en seconde en dessous de 1500 tr/min et ouvrir en grand Laughing vous vous tirez une bourre avec les moustiques Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min 506615 Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min 506615 Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min 506615

m'enfin, vu les symptômes décris je pencherai aussi pour la sonde CO2 Wink
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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:42

ayant une XB9SX 2008 aussi => pas de trou a l'acceleration a 2500 tr en 2eme mais faut voir aussi que c'est une XB9 et qu'il n'y a pas le couple d'une XB12 non plus, la 9 n'est pas faite pour faire full gaz a 2500 tr mais plutot apres 3000 contrairement a la 12 ou des 2500 tu ouvres et ça roule !
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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:56

moumout a écrit:
Et le fil blanc ?

y'en a plus Laughing
la machine est castrée ailleurs Exclamation
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Clark

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:06

En parlant de ça : comment la décastrer?!?
Si ils arrivent à faire perdre trois ou quatres chevaux par ans à nos machines il doit bien y avoir un moyen de virer leurs brides.

Je sais que les collecteurs ont diminué depuis les 2008 et j'attends l'avancé des travaux de Rotor et Gwama dans leur transformation (soit le changement des nouveaux collecteurs par des pré 2008) pour envisager un éventuel changement; mais la taille des collecteurs ne fait pas tout...
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Jes

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:24

euh ... je viens d'arriver sur le forum.... ptite question de noOb.. c'est quoi cette histoire de fil blanc ??
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Nicolium

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:52

Jes a écrit:
histoire de fil blanc ??

drunken
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Polo l'arsouille

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:42

Jes a écrit:
euh ... je viens d'arriver sur le forum.... ptite question de noOb.. c'est quoi cette histoire de fil blanc ??

c'est un fil qui existait sur les XB de 2003 à 2007, qui gérer l'antipolution, config européenne contre config US.

Il suffisait de débrancher ce fil pour ne plus avoir de trou à froid, et gagner en linéarité en bas !!!

ce sujet a été traité des millions de fois, ce pourquoi tout le monde en rigole maintenant, tout comme les plaquettes, l'huile, l'essence .... etc etc etc Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min 506615
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Jes

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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:45

merci Wink
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MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min   Trou à l'acceleration en 2e à partir de 2500tr/min Empty

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