Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande

+12
DragonBuell
remy
Thieu
GT91
jp95
PatiBuell R
Bruno
JJK75
Qyd
Polo l'arsouille
Manu75010
cranedoeuf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:43

Je confirme, l'investissement est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:47

Bruno a écrit:
cheers lol!

oiseau de mauvaise augure !
affraid
cranedoeuf

cranedoeuf

Ma Buell : En pièces ....

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:17

scratch à se demander si bientôt le bruno va pas sortir une poupée vaudou à mon effigie ......???

rendeer

Dernière édition par cranedoeuf le Jeu 30 Oct 2008 - 0:32, édité 1 fois
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:41

Je confirme !

Mais j'aime pas bien qu'on écrive des gros mots du genre "démocratie" !!
Je rappelle à tous ici-bas que le Raging Buell est une dictature, que, par nature, les chefs sont ombrageux, petits et mesquins et que si vous êtes là, c'est que pour en chier.
Capice ?!

Al Raghingh Ouakhbar !!
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
cranedoeuf

cranedoeuf

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:46

OUI............mon maître

D'humilité....preuve je ferais !

pirat
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:00

Qyd a écrit:
par nature, les chefs sont ombrageux, petits et mesquins
Sans oublier lubriques, bien sûr pig
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:28

Bruno a écrit:
Qyd a écrit:

C'est hyper engageant votre institution...

J'imagine que le bizutage y est de rigueur et que c'est uniquement parce qu'une période d'évaluation le précède qu'on (je) n'y ai pas encore eu droit ?

Question
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:17

Bruno a écrit:
Qyd a écrit:
Bien sûr !!
ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 Langue-a-terre-284902
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:10

buellman626 a écrit:
Qyd a écrit:

Last but not least, jette un oeil à la liste : que des mecs ultra cool et pas un boulet. Pour l'instant !!
cheers
Polo va s'inscrire ? ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 506615

Ben non, je veux pas participer au souillage de cette belle liste.

Je suivrais ce projet avec une trés grande attention puisqu'étant informé du projet depuis ce Dimanche comme Manu, j'ai vraiment hate de pouvoir comprendre le principe, évaluer les résultats mesurer, et surtout passer de bons moments dans le COG !!! cheers

Bubulle tu es fatiguant à force, défoule toi sur quelq'un d'autre, ou tu va vraiment morfler le jour ou je monterais t'enfoncer ma frite !!!! Twisted Evil
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:03

je découvre ce post maintenant. Apres l'avoir lu je pense que c'est une bonne idée ce materiel, il permet en gros d'avoir une lecture precise du rapport stoechiométrique la ou une sonde lambda normale ne sait dire que:

-trop riche
-14.7
- trop pauvre

à l'aide d'ecmspy, des connaissances et beacoup beaucoup de patience et un peu de chance je pense qu'on peut faire quelquechose de bien. Il ne faut toutefois pas oublier que pour mener a bien l'operation il faudra faire le travail 2 x, une fois pour le cylindre arrière et une fois pour le cylindre avant grace au collecteur que vous aurrez pris soin de modifier ( bouziller?) pour y loger aussi a son tour la sonde WB.

pour ce qui est de bloquer l'AFV a une valeur de 100% le temps des réglages, pas besoin de debrancher la sonde , il suffit de locker les valeurs minimum et maximum à 100% dans le menu " autres cartographies ".

Sinon je pense qu'il n'y a pas besoin d'un appareil aussi performant: pour quoi faire des logs dans cet appareil puisque vous allez effectuer les logs dans ecmspy pour obtenir un log compatible avec MLV, En fait il suffirait d'un engin qui lise en WB, envoie un signal NB à l'ecm pour le laisser travailler normalement et recuperer le signal WB dans ecmspy par une autre entree sur la moto ( il me semble que l'on peut employer le cablage du capteur d'inclinaison de la moto pour cela , j'ai lu ça quelquepart)

sinon j'espere que ceux qui ferront joujou avec cela savent ce qu'ils font, je leur adresse les memes mise en gardes que ceux qui s'essaient a ecmspy.
http://www.buell-rc.ch
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:11

Polo l'arsouille a écrit:

Bubulle tu es fatiguant à force, défoule toi sur quelq'un d'autre, ou tu va vraiment morfler le jour ou je monterais t'enfoncer ma frite !!!! Twisted Evil
Je saurai te répondre avec ma fricandelle... tongue
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:52

Salut

Ayant déjà discuté "sonde"dans un autre Post je ne m'attarderais pas plus sur le sujet ; Le coté recherche technique et forcément enthousiasmant mais je pense que sur ce moteur longue course à grosse cylindrée unitaire et à rendement (relativement) faible sur une plage de régime réduite , la recherche trop poussée reste un peu inutile (mais respectable Wink )
Sinon un bon carbu Racing Mikuni ou Keihin FCR cheers

Ride Safe (on a large Band)
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:38

vous croyez que je peux brancher çà sur mon nouveau cache batterie?
ou je peux vous le mouler si vous voulez!!
ok je sors lol! lol!
http://remy.gnice.free.fr
GT91

GT91

Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 6:44

La remarque de Rotor est vraiment importante sur le faite qu'on pourra faire le reglage que par rapport au cylindre arriere .

Donc on aura jamais quelque chose de parfait, je crois que je vais plutot investir dans un carbu lol!
http://www.jojobikeservices.fr
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:31

GT91 a écrit:
Donc on aura jamais quelque chose de parfait, je crois que je vais plutot investir dans un carbu lol!
Hein ?!
Suspect
T'es devenu dépressif ?
T'as perdu en bourse ?
Faut que j'te parle.
What a Face
cranedoeuf

cranedoeuf

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:55

@GT91 : Pas tout a fait d'accord.. en fait il faut se baser sur la cartographie existante.....

D'usine la différence entre les deux carto.(cyl. avant / cyl. arrière) prend en compte la différence de conditions de fonctionnement !
En gros le cylindre arrière est un peu plus riche que l'avant dans certaines zones cela est du aux différences d'écoulement de l'air et de l'écrantage du cylindre avant.......la différence est déjà quantifié par Buell et je leur fait confiance sur ce point !!!!
Les mesures sont faites sur le cylindre arrière.....chaque changement sur la carto. arrière sera reporté de la même valeur sur la carto. avant, on conservera ainsi la différence d'usine tout en garantissant un meilleur réglage adapté aux modifs...

Quod Erat Demonstrandum

study
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:33

oui mais comment ferez vous pour essayer la bécane en temps réel avec la neige sur la route lol! lol!
ok je sors une seconde fois!!
http://remy.gnice.free.fr
cranedoeuf

cranedoeuf

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:23

PFFFFF........... les pneux à clouxxxxx quoi. enfin bon remy........il faut y mettre du siens hein !!!!

cyclops
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:52

remy a écrit:
oui mais comment ferez vous pour essayer la bécane en temps réel avec la neige sur la route lol! lol!
ok je sors une seconde fois!!
Rémy, l'été prochain on retourne sur la Route des Crêtes, mais la différence c'est que toi, l'est pas sûr que t'en reviennes !!
lol!
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:58

cranedoeuf a écrit:
@GT91 : Pas tout a fait d'accord.. en fait il faut se baser sur la cartographie existante.....

D'usine la différence entre les deux carto.(cyl. avant / cyl. arrière) prend en compte la différence de conditions de fonctionnement !
En gros le cylindre arrière est un peu plus riche que l'avant dans certaines zones cela est du aux différences d'écoulement de l'air et de l'écrantage du cylindre avant.......la différence est déjà quantifié par Buell et je leur fait confiance sur ce point !!!!
Les mesures sont faites sur le cylindre arrière.....chaque changement sur la carto. arrière sera reporté de la même valeur sur la carto. avant, on conservera ainsi la différence d'usine tout en garantissant un meilleur réglage adapté aux modifs...

Quod Erat Demonstrandum

study

Le cylindre arriere n'est pas forcement plus riche que l'avant. Sur les cartos stock, l'avant est meme souvent plus riche. Sur la race, il me semble que c'est moins vrai, mais que l'arriere n'est pas systematiquement plus riche. Et la difference entre l'avant et l'arriere n'est pas toujours le meme. Ca sera donc complique d'assurer que si l'arriere tourne bien, l'avant aussi. Plutot que la "difference constante", j'essayerai plutot d'avoir le meme rapport avant / arriere apres modif qu'avant modif (plutot que d'avoir la meme difference).
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:51

cranedoeuf a écrit:

Quod Erat Demonstrandum

study

quand on s'equipe de materiel pareil on fait passer le meme traitement aux deux cylindres. C'est tout simplement ridicule de penser qu'on peut extrapoler le cylindre avant en ayant pri autant de soin a mesurer l'arriere. Fais un simple log avec ecmspy pc avec la sonde d'origine et sers toi de l'outil intégré à MLV pour generer de nouvelles maps avant et arriere, tu compares les différences de modif des deux maps et on en reparle.
cranedoeuf

cranedoeuf

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:04

@Thieu :

C'est une question de tournure mais on dit exactement la même chose !!!
Je ne pensais pas definir un rapport constant de différence avant/arrière mais bel et bien de conserver le rapport avant modif et après modif pour chaque case..
cranedoeuf

cranedoeuf

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:06

@Rotor :

non je ne ferais pas de trou dans mon collecteur juste pour m'assurer du jusqu'au boutisme du concept......adapter le carto. précisement a la config de la moto peut se passer de ça...........enfin à mon humble avis Rolling Eyes

Et c'est toi qui disais que sur un bi longue course il n'était pas nécéssaire de pousser la vice trop loin (j'adapte un peu...)??? scratch
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:37

cranedoeuf a écrit:
@Rotor :
Et c'est toi qui disais que sur un bi longue course il n'était pas nécéssaire de pousser la vice trop loin (j'adapte un peu...)??? scratch

je n'ai jamais dit un truc pareil, je ne vois pas pourquoi le fait que le moteur soit longue course ou pas ( ou aie une plage de regime reduite) doit dicter un melange moins approximatif. Je trouve ta demarche avec cette appareil tout a fait sencée, tu sembles du reste avoir de tres bonnes bases mais tu te trompes si tu penses qu'en mesurant un seul cylindre tu peux en calculer le 2e, autant travailler avec la sonde d'origine / ecmspy pour les logs/ MLV tu n'auras pas un resultat moins bon.

Il est relativement peu couteux de trouver un collecteur meme en mauvais etat a modifier pour cela mais la plateforme XB n'est pas celle qui permet un swap de collecteurs facile, c'est bien la le probleme
cranedoeuf

cranedoeuf

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 0:52

Autant pour moi, j'ai confondu.........c'était heyoka Embarassed

Disons que perso, je suis en ligne complete racing pro-serie buell....
Ultra-difficile de trouver un deuxieme collecteur (et puis quand bien même je le garderai en pièce de rechange.. ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 506615 )...
Sinon dans l'absolu je te rejoins.....le top du top de l'ultrarigoureux serait de mesurer sur les deux cylindres, mais difficile pour les raisons que tu invoques toi-même......donc je ferais confiance au calcul de différence av/arr par case de carto.efféctué par Buell sur ce coup là ! D'ailleurs il en est de même pour les techniciens qui mettent au point sur banc dyno, a ma connaissance ils ne modifient pas les motos ni ne change de collecteur pour adapter d'autres points de mesures........
Question

Ce qui n'enlève rien au principe...ce n'est pas de la création de carto. que je veux essayer de faire mais bel et bien du réglage, la différence av/arr est dictée par des différence physiques d'environnement de fonctionnement qui sont fixent à une case donnée donc.......celà étant défini.......en reportant pour chaque case la même valeur de réajustement qu'avant réglage......on devrait être vraiment pas mal m'est d'avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande   ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande - Page 3 Empty

ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant