| ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande | |
|
+12DragonBuell remy Thieu GT91 jp95 PatiBuell R Bruno JJK75 Qyd Polo l'arsouille Manu75010 cranedoeuf 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jp95
Nombre de messages : 2020 Age : 66 Localisation : 56 Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Mer 29 Oct 2008 - 20:43 | |
| Je confirme, l'investissement est raisonnable. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Mer 29 Oct 2008 - 20:47 | |
| |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Mer 29 Oct 2008 - 23:41 | |
| Je confirme !
Mais j'aime pas bien qu'on écrive des gros mots du genre "démocratie" !! Je rappelle à tous ici-bas que le Raging Buell est une dictature, que, par nature, les chefs sont ombrageux, petits et mesquins et que si vous êtes là, c'est que pour en chier. Capice ?!
Al Raghingh Ouakhbar !! |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Mer 29 Oct 2008 - 23:46 | |
| OUI............ mon maîtreD'humilité....preuve je ferais ! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Jeu 30 Oct 2008 - 0:00 | |
| - Qyd a écrit:
- par nature, les chefs sont ombrageux, petits et mesquins
Sans oublier lubriques, bien sûr |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Jeu 30 Oct 2008 - 0:28 | |
| - Bruno a écrit:
- Qyd a écrit:
- par nature, les chefs sont ombrageux, petits et mesquins
Sans oublier lubriques, bien sûr C'est hyper engageant votre institution... J'imagine que le bizutage y est de rigueur et que c'est uniquement parce qu'une période d'évaluation le précède qu'on (je) n'y ai pas encore eu droit ? |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| |
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Jeu 30 Oct 2008 - 12:10 | |
| - buellman626 a écrit:
- Qyd a écrit:
Last but not least, jette un oeil à la liste : que des mecs ultra cool et pas un boulet. Pour l'instant !! Polo va s'inscrire ? Ben non, je veux pas participer au souillage de cette belle liste. Je suivrais ce projet avec une trés grande attention puisqu'étant informé du projet depuis ce Dimanche comme Manu, j'ai vraiment hate de pouvoir comprendre le principe, évaluer les résultats mesurer, et surtout passer de bons moments dans le COG !!! Bubulle tu es fatiguant à force, défoule toi sur quelq'un d'autre, ou tu va vraiment morfler le jour ou je monterais t'enfoncer ma frite !!!! |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Jeu 30 Oct 2008 - 21:03 | |
| je découvre ce post maintenant. Apres l'avoir lu je pense que c'est une bonne idée ce materiel, il permet en gros d'avoir une lecture precise du rapport stoechiométrique la ou une sonde lambda normale ne sait dire que:
-trop riche -14.7 - trop pauvre
à l'aide d'ecmspy, des connaissances et beacoup beaucoup de patience et un peu de chance je pense qu'on peut faire quelquechose de bien. Il ne faut toutefois pas oublier que pour mener a bien l'operation il faudra faire le travail 2 x, une fois pour le cylindre arrière et une fois pour le cylindre avant grace au collecteur que vous aurrez pris soin de modifier ( bouziller?) pour y loger aussi a son tour la sonde WB.
pour ce qui est de bloquer l'AFV a une valeur de 100% le temps des réglages, pas besoin de debrancher la sonde , il suffit de locker les valeurs minimum et maximum à 100% dans le menu " autres cartographies ".
Sinon je pense qu'il n'y a pas besoin d'un appareil aussi performant: pour quoi faire des logs dans cet appareil puisque vous allez effectuer les logs dans ecmspy pour obtenir un log compatible avec MLV, En fait il suffirait d'un engin qui lise en WB, envoie un signal NB à l'ecm pour le laisser travailler normalement et recuperer le signal WB dans ecmspy par une autre entree sur la moto ( il me semble que l'on peut employer le cablage du capteur d'inclinaison de la moto pour cela , j'ai lu ça quelquepart)
sinon j'espere que ceux qui ferront joujou avec cela savent ce qu'ils font, je leur adresse les memes mise en gardes que ceux qui s'essaient a ecmspy. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Jeu 30 Oct 2008 - 22:52 | |
| Salut Ayant déjà discuté "sonde"dans un autre Post je ne m'attarderais pas plus sur le sujet ; Le coté recherche technique et forcément enthousiasmant mais je pense que sur ce moteur longue course à grosse cylindrée unitaire et à rendement (relativement) faible sur une plage de régime réduite , la recherche trop poussée reste un peu inutile (mais respectable ) Sinon un bon carbu Racing Mikuni ou Keihin FCR Ride Safe (on a large Band) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Jeu 30 Oct 2008 - 23:38 | |
| vous croyez que je peux brancher çà sur mon nouveau cache batterie? ou je peux vous le mouler si vous voulez!! ok je sors |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 6:44 | |
| La remarque de Rotor est vraiment importante sur le faite qu'on pourra faire le reglage que par rapport au cylindre arriere . Donc on aura jamais quelque chose de parfait, je crois que je vais plutot investir dans un carbu |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 7:31 | |
| - GT91 a écrit:
- Donc on aura jamais quelque chose de parfait, je crois que je vais plutot investir dans un carbu
Hein ?! T'es devenu dépressif ? T'as perdu en bourse ? Faut que j'te parle. |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 11:55 | |
| @GT91 : Pas tout a fait d'accord.. en fait il faut se baser sur la cartographie existante..... D'usine la différence entre les deux carto.(cyl. avant / cyl. arrière) prend en compte la différence de conditions de fonctionnement ! En gros le cylindre arrière est un peu plus riche que l'avant dans certaines zones cela est du aux différences d'écoulement de l'air et de l'écrantage du cylindre avant.......la différence est déjà quantifié par Buell et je leur fait confiance sur ce point !!!! Les mesures sont faites sur le cylindre arrière.....chaque changement sur la carto. arrière sera reporté de la même valeur sur la carto. avant, on conservera ainsi la différence d'usine tout en garantissant un meilleur réglage adapté aux modifs... Quod Erat Demonstrandum |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 14:23 | |
| PFFFFF........... les pneux à clouxxxxx quoi. enfin bon remy........il faut y mettre du siens hein !!!! |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 16:52 | |
| |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 16:58 | |
| - cranedoeuf a écrit:
- @GT91 : Pas tout a fait d'accord.. en fait il faut se baser sur la cartographie existante.....
D'usine la différence entre les deux carto.(cyl. avant / cyl. arrière) prend en compte la différence de conditions de fonctionnement ! En gros le cylindre arrière est un peu plus riche que l'avant dans certaines zones cela est du aux différences d'écoulement de l'air et de l'écrantage du cylindre avant.......la différence est déjà quantifié par Buell et je leur fait confiance sur ce point !!!! Les mesures sont faites sur le cylindre arrière.....chaque changement sur la carto. arrière sera reporté de la même valeur sur la carto. avant, on conservera ainsi la différence d'usine tout en garantissant un meilleur réglage adapté aux modifs...
Quod Erat Demonstrandum
Le cylindre arriere n'est pas forcement plus riche que l'avant. Sur les cartos stock, l'avant est meme souvent plus riche. Sur la race, il me semble que c'est moins vrai, mais que l'arriere n'est pas systematiquement plus riche. Et la difference entre l'avant et l'arriere n'est pas toujours le meme. Ca sera donc complique d'assurer que si l'arriere tourne bien, l'avant aussi. Plutot que la "difference constante", j'essayerai plutot d'avoir le meme rapport avant / arriere apres modif qu'avant modif (plutot que d'avoir la meme difference). |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 19:51 | |
| - cranedoeuf a écrit:
- @GT91 : Pas tout a fait d'accord.. en fait il faut se baser sur la cartographie existante.....
D'usine la différence entre les deux carto.(cyl. avant / cyl. arrière) prend en compte la différence de conditions de fonctionnement ! En gros le cylindre arrière est un peu plus riche que l'avant dans certaines zones cela est du aux différences d'écoulement de l'air et de l'écrantage du cylindre avant.......la différence est déjà quantifié par Buell et je leur fait confiance sur ce point !!!! Les mesures sont faites sur le cylindre arrière.....chaque changement sur la carto. arrière sera reporté de la même valeur sur la carto. avant, on conservera ainsi la différence d'usine tout en garantissant un meilleur réglage adapté aux modifs...
Quod Erat Demonstrandum
quand on s'equipe de materiel pareil on fait passer le meme traitement aux deux cylindres. C'est tout simplement ridicule de penser qu'on peut extrapoler le cylindre avant en ayant pri autant de soin a mesurer l'arriere. Fais un simple log avec ecmspy pc avec la sonde d'origine et sers toi de l'outil intégré à MLV pour generer de nouvelles maps avant et arriere, tu compares les différences de modif des deux maps et on en reparle. |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 22:04 | |
| @Thieu :
C'est une question de tournure mais on dit exactement la même chose !!! Je ne pensais pas definir un rapport constant de différence avant/arrière mais bel et bien de conserver le rapport avant modif et après modif pour chaque case.. |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 22:06 | |
| @Rotor : non je ne ferais pas de trou dans mon collecteur juste pour m'assurer du jusqu'au boutisme du concept......adapter le carto. précisement a la config de la moto peut se passer de ça...........enfin à mon humble avis Et c'est toi qui disais que sur un bi longue course il n'était pas nécéssaire de pousser la vice trop loin (j'adapte un peu...)??? |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Ven 31 Oct 2008 - 22:37 | |
| - cranedoeuf a écrit:
- @Rotor :
Et c'est toi qui disais que sur un bi longue course il n'était pas nécéssaire de pousser la vice trop loin (j'adapte un peu...)??? je n'ai jamais dit un truc pareil, je ne vois pas pourquoi le fait que le moteur soit longue course ou pas ( ou aie une plage de regime reduite) doit dicter un melange moins approximatif. Je trouve ta demarche avec cette appareil tout a fait sencée, tu sembles du reste avoir de tres bonnes bases mais tu te trompes si tu penses qu'en mesurant un seul cylindre tu peux en calculer le 2e, autant travailler avec la sonde d'origine / ecmspy pour les logs/ MLV tu n'auras pas un resultat moins bon. Il est relativement peu couteux de trouver un collecteur meme en mauvais etat a modifier pour cela mais la plateforme XB n'est pas celle qui permet un swap de collecteurs facile, c'est bien la le probleme |
|
| |
cranedoeuf
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande Sam 1 Nov 2008 - 0:52 | |
| Autant pour moi, j'ai confondu.........c'était heyoka Disons que perso, je suis en ligne complete racing pro-serie buell.... Ultra-difficile de trouver un deuxieme collecteur (et puis quand bien même je le garderai en pièce de rechange.. )... Sinon dans l'absolu je te rejoins.....le top du top de l'ultrarigoureux serait de mesurer sur les deux cylindres, mais difficile pour les raisons que tu invoques toi-même......donc je ferais confiance au calcul de différence av/arr par case de carto.efféctué par Buell sur ce coup là ! D'ailleurs il en est de même pour les techniciens qui mettent au point sur banc dyno, a ma connaissance ils ne modifient pas les motos ni ne change de collecteur pour adapter d'autres points de mesures........ Ce qui n'enlève rien au principe...ce n'est pas de la création de carto. que je veux essayer de faire mais bel et bien du réglage, la différence av/arr est dictée par des différence physiques d'environnement de fonctionnement qui sont fixent à une case donnée donc.......celà étant défini.......en reportant pour chaque case la même valeur de réajustement qu'avant réglage......on devrait être vraiment pas mal m'est d'avis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande | |
| |
|
| |
| ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande | |
|