Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [X1] pas de problème : boite très douce

Aller en bas 
+6
Krisly
remy
jp95
benjy.s.p
buellman626
Manu75010
10 participants
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptySam 18 Oct 2008 - 22:51

Comme certains savent, je viens d'acheter une X1 de 1999 avec 35Kkm et je suis très agréablement surpris par la "douceur" de la boite et l'efficacité de l'embrayage, à froid comme à chaud.

J'avoue que, à priori aidant, je m'attendais à un gros "clonk" à chaque passage de vitesse, de la 1ère à l'arret et à chaque passage de vitesse suivante. Que neni : les rapports passent les uns après les autres avec un petit clac discret, digne d'une japonaise poudrée !

Je ne vais pas me plaindre, bien au contraire, mais des fois je me penche au feu rouge pour vérifier qu'on m'aurait pas échangé le moulin contre une Yap au dernier café ou je suis allé boire un coke en laissant traîner la belle devant, pour le plus grand plaisir des passants...
rabbit

Vos impressions ?
Vos expériences ?
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptySam 18 Oct 2008 - 23:20

Au fil des km, tout se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:27

attend un peu .........................ca va etre que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 66
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:44

La boite sur mon X1 est aussi très douce.

Par contre la course du sélecteur est un poil longue, il faut l'accompagner pour bien verrouiller surtout la 4 & 5.

A voir un réglage pour ne pas décoller le pied.

De plus il est difficile d'éviter le "ckong" au passage de la première.

La boite sur le Ss reste ferme même après 24 MKm & bruyante au passage de la 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:29

Si tu changes l'huile de boite régulièrement et contrôler (retendre)régulièrement la tension de la chaine primaire tu n'auras aucun problème spécifique
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Krisly

Krisly


Nombre de messages : 1776
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 black demon
Date d'inscription : 15/09/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:36

J'avais eu la même agréable impression en sortant de ma XB, mais comme jp95, j'ai la 1ère qui "clonque"... en cela, je suis certain qu'elle est verrouillée ! [X1] pas de problème : boite très douce 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://ch.galy@free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:16

Verifie un coup que ton primaire est pas trop tendu. Ca aide pour le passag precis et sans "klong", mais c'est pas trop bon sur le long terme. Si t'as pas de "klong" avec un primaire pas trop tendu, profite Smile Ca pourrait ne pas durer Smile
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:52

En effet S1 et X1 ai en première le "klonq" et ensuite c'est tout juste ferme sans plus, et je trouve l'embrayage plutôt "soft" et ferme juste ce qu'il faut, surtout en comparaison de certaines machines des années 70 ou 80 pour lesquelles c'est plutôt hard.
Pour moi certains embrayage (hydraulique) sont beaucoup trop soupple
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:20

Bon, il va falloir que je révise le manuel d'entretien... heureusement que je parle anglais !

Mais pour commencer, il faut que je retrouve ma collection de Facom en pouces qui est perdue très bien rangée dans un carton, soit dans ma cave, soit dans mon box garde-meuble. Après 3 déménagements en 3 ans c'est un peu le souk...

Mais au prix où ça coute, je vais passer un peu de temps à chercher ! affraid

Tout le monde me dit qu'une X1 demande de l'entretien, elle me semble tourner tellement "rond" que j'ai du mal à l'imaginer mais si vous le dites...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:46

perso je m'attendais à qqch d'horriblement dur et difficile en prenant la x1... et ben non, ça passe (presque) tout seul.
la première fait un peu de bruit quand on la passe au début mais rien de terrible.

même béa (qui a une xb) - qui a essayé ma x1 - m'a dit "ah ben ça va ces vitesses c'est pas la mort! "ou bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
M2

M2


Nombre de messages : 225
Age : 60
Localisation : Eure et Loir
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 09/09/2008

[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:18

moi je sort d'un LAVERDA(1972) Shocked avec des ressorts renforcés Mad ,pour moi la BUELL ,l'embrayage c'est du gateau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1] pas de problème : boite très douce Empty
MessageSujet: Re: [X1] pas de problème : boite très douce   [X1] pas de problème : boite très douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] pas de problème : boite très douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme tres tres etrange
» XB12 R très coupleux ou vrai problème.
» (Tub) problème de boite
» probleme de boite
» probleme de boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: