| z'avez quoi comme sac à dos ? | |
|
+11darknight974 felix6684 Sebuell BolloX Nicolium Maverickus Polo l'arsouille boutdumonde Bruno les tetes brulees kobal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? Mer 8 Oct 2008 - 15:11 | |
| les cavalières .... ca peut aussi servir de slider |
|
| |
Maverickus
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? Mer 8 Oct 2008 - 15:16 | |
| - BolloX a écrit:
- Moi depuis des années un Boblbee megalopolis pour tout, freeride en snow ou vtt, et en moto quand nécessaire etc ....
Nettement plus beau que le rigide que tu montre dans ton liens bien qu'un peut plus cher de mémoire.
Je l'ai en version chromé, c'est très simpat mais existe en toute sorte de finitions.
http://www.boblbee.com/eu/default.asp Ca n'a pas l'air de contenir grand chose si? |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| |
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? Mer 8 Oct 2008 - 16:19 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- => un sac à dos est dangereux en cas de glissade => ça s'accroche et on change d'angle de trajectoire => c'est comme percuter quelque chose !
=> une saccoche de reservoir change le centre de gravité de la brele et suivant le volume peut gener le pilote en cas d'urgence
=> les saccoches cavalieres permetent d'emmener plus de chose que la saccoches de reservoir sans trop changer l'assiette et le centre de gravité de la buell et permettent des erreurs et manoeuvres d'urgence de meme qu'elles n'empechent pas la maniabilité de la brele par contre empechent un passager ! pas tt à fait d'accord : le mieux pour le centre de gravité, c'est la sacoche réservoir car se situe au milieu de la moto. logique et en plus, tu as du l'apprendre dans tes fiches motos du code |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? Mer 8 Oct 2008 - 16:31 | |
| sur la XB le centre de gravite est en bas, le haut est rempli de vide (filtre a air) confond pas avec une tub qui a le reservoir au dessus du cadre, les saccoches cavalieres sont placées au niveau des pieds du passager donc en dessous et proche du centre de gravité => mais legerement en arriere ok ! mais c'est plus maniable avec plutot q'une saccoche de reservoir |
|
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? Mer 8 Oct 2008 - 19:43 | |
| - Bruno a écrit:
- Rouler avec un sac à dos n'est pas vraiment un bon plan surtout si il est rigide. Le dos cassera avant le sac.
M'enfin moi j'ai celui là: suffisant pour les sorties à la journée pour mettre un polaire et des affaires de pluie, excellente ergonomie et bon maintien avec dos ventilé. A 25 boules chez decath faut pas s'en priver. Pour les portages plus lourds j'ai des sacoches
+1 ! moi aussi j'ai ce sac ! super content ! rien à redire |
|
| |
vermo
Nombre de messages : 1005 Age : 47 Localisation : 42 loire Ma Buell : XB12S et XB12STT Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? Mer 8 Oct 2008 - 20:42 | |
| Ben moi j'ai 3 sac à dos décat, celui de Bruno 20l, un de 40l et un de 70l... J'usqu'à 15kg sur le dos, tout va bien, après... tout va mal Pour moi la ceinture ventrale est indispensable, surtout lorsque tu fais de la route de montagne bosselé. Mais c'est vrai qu'au niveau sécurité les cavalières c'est mieux... |
|
| |
cochondinde
Nombre de messages : 2154 Age : 46 Localisation : Auxerre Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux... Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: z'avez quoi comme sac à dos ? | |
| |
|
| |
| z'avez quoi comme sac à dos ? | |
|