| ZTL2 sur XB | |
|
+28Gennaro renobuell12s McGyver buellet ecirb Youki daytonateur SDIESEL77 wismerhill Steph75 loïc romulus lejim nycost bioman Darkrider03#582 RoToR alaing de l'aing orsu2b Zef Roofy pingouin Douell guillaume Totoche38 pez cagazz gebe44 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Dim 28 Sep 2008 - 22:01 | |
| Oui. Sans toutefois oublier que la course sera plus grande. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Dim 28 Sep 2008 - 22:31 | |
| - pingouin a écrit:
- en fait a pression egale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela genere de pression dans le circuit !
bravo, au moins un qui a compris comment ça fonctionne. mettre du 19 ...... pffffff. le nombre de pistons n'a rien a voir dans la force de l'hydraulique. Seul le rapport entre la surface d'emission et celle de reception compte. Quand au systeme ZTL il y a aussi des brevets dessus. Ce qui implique qu'il n'est pas copiable ( meme si le preparateur Ghezzi-Brian et Braking en font , je sais pas comment ) |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Lun 29 Sep 2008 - 0:01 | |
| - RoToR a écrit:
- pingouin a écrit:
- en fait a pression égale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela génère de pression dans le circuit !
le nombre de pistons n'a rien a voir dans la force de l'hydraulique. Seul le rapport entre la surface d'émission et celle de réception compte. Alors.... c'était peut être pas clair. En fait le diamètre du piston du MC est crucial pour la course du levier : avec un MC d'un trop petit diamètre, tu peux très bien venir talonner ton levier contre la poignée sans avoir réussi à générer suffisamment de pression parce que le volume à déplacer (= surface piston x course piston) est trop important. Il faut donc tenir compte de la surface à pousser : c'est là où, à surface unitaire de piston donnée, le nombre de pistons compte : à pression donnée, en ajoutant des pistons à l'étrier (c'est à dire en augmentant la surface poussée) le volume à alimenter en liquide de frein devient plus important : pour augmenter l'alimentation de la chambre hydraulique de l'étrier, il faut un diamètre du MC plus important pour éviter que le levier n'aille en bout de course. Logiquement, en passant d'un étrier 6 pistons à un 8 (si les pistons ont un diamètre identique d'un étrier à l'autre), il faut augmenter le diamètre du piston du MC. Quant au rapport entre le nombre de pistons et la "force de l'hydraulique" : à disque identique, à pression et et à diamètre de piston donné, un étrier 8 pistons pince plus fort qu'un étrier 6 pistons : la force des pistons est le produit [surface totale pistons x pression]. |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Lun 29 Sep 2008 - 11:25 | |
| - Zef a écrit:
- RoToR a écrit:
- pingouin a écrit:
- en fait a pression égale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela génère de pression dans le circuit !
le nombre de pistons n'a rien a voir dans la force de l'hydraulique. Seul le rapport entre la surface d'émission et celle de réception compte. Alors.... c'était peut être pas clair. En fait le diamètre du piston du MC est crucial pour la course du levier : avec un MC d'un trop petit diamètre, tu peux très bien venir talonner ton levier contre la poignée sans avoir réussi à générer suffisamment de pression parce que le volume à déplacer (= surface piston x course piston) est trop important. Il faut donc tenir compte de la surface à pousser : c'est là où, à surface unitaire de piston donnée, le nombre de pistons compte : à pression donnée, en ajoutant des pistons à l'étrier (c'est à dire en augmentant la surface poussée) le volume à alimenter en liquide de frein devient plus important : pour augmenter l'alimentation de la chambre hydraulique de l'étrier, il faut un diamètre du MC plus important pour éviter que le levier n'aille en bout de course. Logiquement, en passant d'un étrier 6 pistons à un 8 (si les pistons ont un diamètre identique d'un étrier à l'autre), il faut augmenter le diamètre du piston du MC.
Quant au rapport entre le nombre de pistons et la "force de l'hydraulique" : à disque identique, à pression et et à diamètre de piston donné, un étrier 8 pistons pince plus fort qu'un étrier 6 pistons : la force des pistons est le produit [surface totale pistons x pression]. Merci , Je vais me coucher un peu moins con ce soir ... quoi, oui je sais c'est pas difficile |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Lun 29 Sep 2008 - 11:45 | |
| il y a aussi l'option de mettre un deuxieme perimetrique mais ça reviendrai a prendre une jante avec double disque au niveau poids. |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Lun 29 Sep 2008 - 18:23 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Lun 29 Sep 2008 - 19:34 | |
| - Zef a écrit:
- Logiquement, en passant d'un étrier 6 pistons à un 8 (si les pistons ont un diamètre identique d'un étrier à l'autre), il faut augmenter le diamètre du piston du MC.
Quant au rapport entre le nombre de pistons et la "force de l'hydraulique" : à disque identique, à pression et et à diamètre de piston donné, un étrier 8 pistons pince plus fort qu'un étrier 6 pistons : la force des pistons est le produit [surface totale pistons x pression]. c'est bien ce que je dis, si on augmente la surface de piston dans l'etrier on augmente la puissance de la pince ( peu importe le nombre de pistons, je parle de surface totale ). par contre on perdra cet avantage ou une partie si on augmente en haut, dans le maitre-cylindre. Il faut garder un rapport de surfaces plus important avec un huit pistons, si on le diminue on diminue la puissance de la pince. La course du fait le rapport inverse. Tout n'est qu'une question de compromis. On pourra diminuer la course du levier en diminuant les jeux, par exemple en posant un maitre-cylindre radial. Enfin je sais pas si je suis tres clair mais je me comprends. |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Lun 29 Sep 2008 - 20:38 | |
| - RoToR a écrit:
- Zef a écrit:
- Logiquement, en passant d'un étrier 6 pistons à un 8 (si les pistons ont un diamètre identique d'un étrier à l'autre), il faut augmenter le diamètre du piston du MC.
Quant au rapport entre le nombre de pistons et la "force de l'hydraulique" : à disque identique, à pression et et à diamètre de piston donné, un étrier 8 pistons pince plus fort qu'un étrier 6 pistons : la force des pistons est le produit [surface totale pistons x pression]. c'est bien ce que je dis, si on augmente la surface de piston dans l'etrier on augmente la puissance de la pince ( peu importe le nombre de pistons, je parle de surface totale ). par contre on perdra cet avantage ou une partie si on augmente en haut, dans le maitre-cylindre. Il faut garder un rapport de surfaces plus important avec un huit pistons, si on le diminue on diminue la puissance de la pince. La course du fait le rapport inverse. Tout n'est qu'une question de compromis. On pourra diminuer la course du levier en diminuant les jeux, par exemple en posant un maitre-cylindre radial. Enfin je sais pas si je suis tres clair mais je me comprends. Bref... Le ZTL 2 avec un MC de 1125... Ca freine bien ! |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Mar 30 Sep 2008 - 13:33 | |
| Ca pourrait brancher du monde une commande groupée ?
Pour aller avec mon wave, je verrais bien ça en MC : http://www.silverperformance.eu/braking-mc1601-maitre-cylindre-freins-radial-p-1427.html (existe aussi en 19) |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Dim 5 Oct 2008 - 11:36 | |
| Au cas ou ça intéresserait du monde, tarifs St-Paul via Ebay :
I do not have that in stock. I can order the parts in though. Caliper H0110.1AMAXT $280.00 Master cylinder H0507.1AMC $94.00 Brake line H1531.7AE $37.00 Brake line H1531.4AN $37.00 Shipping $47.00 Thank-you, Amanda
Soit environ 330 euros au cours du jour. |
|
| |
bioman
Nombre de messages : 1919 Age : 51 Localisation : chaumont 52 Ma Buell : XB12 SCG 2009 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Dim 5 Oct 2008 - 12:22 | |
| j amene ma pierre a l édifice: je viens de monter un pr16 brembo sur ma 12S de 2006 pr 16 acheté seulement 100€ à un gars qui voulait du 19 sur sa yam pour pister sensation effectivement bien meilleur j ai plus du tout l effet on off freinage super souple et progressif, j adore seul hic le pr 16 est pas prévu pour brancher le feu stop donc freinage du frein arr obligatoire pour prévenir les copains derriere je crois que je vais règler ce pb grace a un truc que j ai vu sur twin motorcycle |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Dim 5 Oct 2008 - 12:58 | |
| - bioman a écrit:
- j amene ma pierre a l édifice:
je viens de monter un pr16 brembo sur ma 12S de 2006 pr 16 acheté seulement 100€ à un gars qui voulait du 19 sur sa yam pour pister sensation effectivement bien meilleur j ai plus du tout l effet on off freinage super souple et progressif, j adore seul hic le pr 16 est pas prévu pour brancher le feu stop donc freinage du frein arr obligatoire pour prévenir les copains derriere je crois que je vais règler ce pb grace a un truc que j ai vu sur twin motorcycle Il te faut un banjo : http://www.moto-racing.co.uk/cat--Brembo-Banjo-Bolts--Brembo+Banjo+Bolts.html |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Dim 5 Oct 2008 - 15:21 | |
| - bioman a écrit:
- j amene ma pierre a l édifice:
je viens de monter un pr16 brembo sur ma 12S de 2006 pr 16 acheté seulement 100€ à un gars qui voulait du 19 sur sa yam pour pister sensation effectivement bien meilleur j ai plus du tout l effet on off freinage super souple et progressif, j adore seul hic le pr 16 est pas prévu pour brancher le feu stop donc freinage du frein arr obligatoire pour prévenir les copains derriere je crois que je vais règler ce pb grace a un truc que j ai vu sur twin motorcycle jette un oeil dans la zone de transfert, j'ai monté la même chose vis de banjo contacteur brembo.... https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/tub-xb-changer-de-maitre-cylindre-t9260.htm |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Mer 8 Oct 2008 - 9:29 | |
| C'est pas l'endroit mais j'ai posé la question sur des forums adéquats sans réponse, savez-vous quelle est le MC montée sur la zx10r 2007 ? j'ai moyen d'en avoir un à très bon prix. Je sais que c'est un nissin radial mais alors du 19 ou du 17 le type m'a dit avoir mesuré le piston qui ferait 17,5 donc ça me parait louche. 17,5 parce que c'est un 17 ? ou 17,5 parce que y'a un partie du piston cachée sous un soufflet ??? bref je dois pas être un bon fouineur car j'arrive pas à mettre la main sur cette donnée technique... Si toutefois l'un de vous aurait la réponse |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Mer 8 Oct 2008 - 10:05 | |
| - lejim a écrit:
- C'est pas l'endroit mais j'ai posé la question sur des forums adéquats sans réponse, savez-vous quelle est le MC montée sur la zx10r 2007 ? j'ai moyen d'en avoir un à très bon prix. Je sais que c'est un nissin radial mais alors du 19 ou du 17 le type m'a dit avoir mesuré le piston qui ferait 17,5 donc ça me parait louche. 17,5 parce que c'est un 17 ? ou 17,5 parce que y'a un partie du piston cachée sous un soufflet ??? bref je dois pas être un bon fouineur car j'arrive pas à mettre la main sur cette donnée technique...
Si toutefois l'un de vous aurait la réponse Le plus simple c'est d'appeler l'atelier d'un concessionnaire Kawa pour demander le prix de la pièce, il te confirmera les caractéristiques. |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Mer 8 Oct 2008 - 10:08 | |
| bin c'est bien ce que je pensais finir par faire bon bin je vous resollicite... même les mec des chez kawa ils ont pas les réfs Nissin et ne savent pas quelle diamètre de piston il y'a de monté... |
|
| |
romulus
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: PR 16 Sam 13 Déc 2008 - 14:07 | |
| Une petite info sympa pour ceux qui veulent changer leur mc, aller chez yamaha commander un mc de 1000 r1 de 2005 si je me trompe pas, c'est un pr16 brembo avec contact de feux de stop, c une astuce que g trouver en discutant avec des pistard qui montait sa sur leur supermotard! 100 euros complet NEUF! j'en ai monté un et c'est terrible au niveau precision et feeling.... |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Sam 13 Déc 2008 - 15:16 | |
| - romulus a écrit:
- Une petite info sympa pour ceux qui veulent changer leur mc, aller chez yamaha commander un mc de 1000 r1 de 2005 si je me trompe pas, c'est un pr16 brembo avec contact de feux de stop, c une astuce que g trouver en discutant avec des pistard qui montait sa sur leur supermotard! 100 euros complet NEUF! j'en ai monté un et c'est terrible au niveau precision et feeling....
sur que c'est un pr16 pour une moto avec double disque? surprenant |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Sam 13 Déc 2008 - 20:03 | |
| - loïc a écrit:
sur que c'est un pr16 pour une moto avec double disque? surprenant Sur les modèles anciens, y a un PR16 sur les ducat 996. C'est là d'où viens le mien |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Sam 13 Déc 2008 - 22:32 | |
| - romulus a écrit:
- Une petite info sympa pour ceux qui veulent changer leur mc, aller chez yamaha commander un mc de 1000 r1 de 2005 si je me trompe pas, c'est un pr16 brembo avec contact de feux de stop, c une astuce que g trouver en discutant avec des pistard qui montait sa sur leur supermotard! 100 euros complet NEUF! j'en ai monté un et c'est terrible au niveau precision et feeling....
Un pr 16 brembo ça doit aussi pouvoir se monter avec un ZTL 2... ?! Pour 100 euros c'est valable ! |
|
| |
Steph75
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : Milan Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Mer 25 Fév 2009 - 22:51 | |
| Bonjour a tous, Quelques petites questions avant de passer a l'acte pour améliorer le freinage de ma XB. En montant le ZTL2 avec le maitre cylindre 1125R qui va avec on gagne beaucoup en puissance? Et en feeling? Existe il maintenant des plaquettes Carbone Lorraine pour le ZTL2? Sur l'ensemble maitre cyclindre de la 1125R on peut monter le levier de frein pazzoracing? Comme j'ai ca des deux cotes si c'est possible et que je peux donc garder le meme aspect je pense que mon choix sera fait. Au cas échéant, en montant en plus un maitre cylindre radial (PR19?) sur cet ensemble de freinage on gagne encore beaucoup en puissance et feeling? Merci pour votre aide. |
|
| |
wismerhill
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Jeu 26 Fév 2009 - 10:21 | |
| Chez ce Thaï http://stores.ebay.com/rebirth2009 il y a gavé de maitres cylindres radiaux.
J'ai vu qu'en monte d'origine c'est ce qu'il y avait maintenant sur les Yam.
Ca me fait envie pour mes pinces 8 mais j'ai un peu peur de les prendre sur eBay. Quelqu'un a déjà testé ? |
|
| |
Steph75
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : Milan Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Jeu 26 Fév 2009 - 10:26 | |
| Pratiquement toutes les sportives et supermotards ont aujourd'hui des MC radiaux en monte d'origine.
J'aurais voulu surtot des impressions de ceux qui ont monté du ZTL2 sur une XB avec/sans en plus un MC radial. Je suis pratiquement décidé a monter le système ZTL2 mais suis moins sur concernant le MC radial car j'aimerai garder mon aspect d'origine, notemment mais deux leviers pareils (pazzo racing 2 doigts que j'aime beaucoup). |
|
| |
Steph75
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : Milan Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Jeu 26 Fév 2009 - 12:50 | |
| Je viens de remarquer que le ZTL2 est maintenant monté d'origine sur les XB12SS 2009! Et j'ai aussi bien vu que Carbone Lorraine n'a pas encore de plaquettes de freins pour le ZTL2..
Qui aurait des infos sur une prochaine sortie ou non de plaquettes Carbone Lorraine pour ces freins?
Les leviers de freins des XB12SS 2009 et leur montage sont ils les memes que pour les 2008? C'est a dire peut on y monter les memes leviers de freins et embrayage aftermarket que par le passé? |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB Jeu 26 Fév 2009 - 13:25 | |
| - Steph75 a écrit:
- Je viens de remarquer que le ZTL2 est maintenant monté d'origine sur les XB12SS 2009!
Et j'ai aussi bien vu que Carbone Lorraine n'a pas encore de plaquettes de freins pour le ZTL2..
Qui aurait des infos sur une prochaine sortie ou non de plaquettes Carbone Lorraine pour ces freins?
Les leviers de freins des XB12SS 2009 et leur montage sont ils les memes que pour les 2008? C'est a dire peut on y monter les memes leviers de freins et embrayage aftermarket que par le passé? a part une question tu as les reponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZTL2 sur XB | |
| |
|
| |
| ZTL2 sur XB | |
|