Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ZTL2 sur XB

+28
Gennaro
renobuell12s
McGyver
buellet
ecirb
Youki
daytonateur
SDIESEL77
wismerhill
Steph75
loïc
romulus
lejim
nycost
bioman
Darkrider03#582
RoToR
alaing de l'aing
orsu2b
Zef
Roofy
pingouin
Douell
guillaume
Totoche38
pez
cagazz
gebe44
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alaing de l'aing

alaing de l'aing

ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:01

Oui. Sans toutefois oublier que la course sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:31

pingouin a écrit:
en fait a pression egale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela genere de pression dans le circuit ! Wink

bravo, au moins un qui a compris comment ça fonctionne. mettre du 19 ...... pffffff. le nombre de pistons n'a rien a voir dans la force de l'hydraulique. Seul le rapport entre la surface d'emission et celle de reception compte.

Quand au systeme ZTL il y a aussi des brevets dessus. Ce qui implique qu'il n'est pas copiable ( meme si le preparateur Ghezzi-Brian et Braking en font , je sais pas comment )
http://www.buell-rc.ch
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:01

RoToR a écrit:
pingouin a écrit:
en fait a pression égale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela génère de pression dans le circuit ! Wink
le nombre de pistons n'a rien a voir dans la force de l'hydraulique. Seul le rapport entre la surface d'émission et celle de réception compte.

Alors.... c'était peut être pas clair.
En fait le diamètre du piston du MC est crucial pour la course du levier : avec un MC d'un trop petit diamètre, tu peux très bien venir talonner ton levier contre la poignée sans avoir réussi à générer suffisamment de pression parce que le volume à déplacer (= surface piston x course piston) est trop important.
Il faut donc tenir compte de la surface à pousser : c'est là où, à surface unitaire de piston donnée, le nombre de pistons compte : à pression donnée, en ajoutant des pistons à l'étrier (c'est à dire en augmentant la surface poussée) le volume à alimenter en liquide de frein devient plus important : pour augmenter l'alimentation de la chambre hydraulique de l'étrier, il faut un diamètre du MC plus important pour éviter que le levier n'aille en bout de course.
Logiquement, en passant d'un étrier 6 pistons à un 8 (si les pistons ont un diamètre identique d'un étrier à l'autre), il faut augmenter le diamètre du piston du MC.

Quant au rapport entre le nombre de pistons et la "force de l'hydraulique" : à disque identique, à pression et et à diamètre de piston donné, un étrier 8 pistons pince plus fort qu'un étrier 6 pistons : la force des pistons est le produit [surface totale pistons x pression].
http://www.raging-buell.fr/joomla/
gebe44

gebe44

Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:25

Zef a écrit:
RoToR a écrit:
pingouin a écrit:
en fait a pression égale sur la poignée , plus le piston a une petite surface , plus cela génère de pression dans le circuit ! Wink
le nombre de pistons n'a rien a voir dans la force de l'hydraulique. Seul le rapport entre la surface d'émission et celle de réception compte.

Alors.... c'était peut être pas clair.
En fait le diamètre du piston du MC est crucial pour la course du levier : avec un MC d'un trop petit diamètre, tu peux très bien venir talonner ton levier contre la poignée sans avoir réussi à générer suffisamment de pression parce que le volume à déplacer (= surface piston x course piston) est trop important.
Il faut donc tenir compte de la surface à pousser : c'est là où, à surface unitaire de piston donnée, le nombre de pistons compte : à pression donnée, en ajoutant des pistons à l'étrier (c'est à dire en augmentant la surface poussée) le volume à alimenter en liquide de frein devient plus important : pour augmenter l'alimentation de la chambre hydraulique de l'étrier, il faut un diamètre du MC plus important pour éviter que le levier n'aille en bout de course.
Logiquement, en passant d'un étrier 6 pistons à un 8 (si les pistons ont un diamètre identique d'un étrier à l'autre), il faut augmenter le diamètre du piston du MC.

Quant au rapport entre le nombre de pistons et la "force de l'hydraulique" : à disque identique, à pression et et à diamètre de piston donné, un étrier 8 pistons pince plus fort qu'un étrier 6 pistons : la force des pistons est le produit [surface totale pistons x pression].

Merci , Je vais me coucher un peu moins con ce soir Exclamation ... quoi, oui je sais c'est pas difficile Rolling Eyes
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:45

il y a aussi l'option de mettre un deuxieme perimetrique mais ça reviendrai a prendre une jante avec double disque au niveau poids.
http://www.bureautique-bretonnie.com
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:23

Merci ZEF pour ces éclaircissements, la prochaine fois, je réfléchirais un peu plus avant de répondre... study
Remarque, sur le moment, j'avais pas trop envie de me casser le ...

flower flower
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:34

Zef a écrit:

c'est bien ce que je dis, si on augmente la surface de piston dans l'etrier on augmente la puissance de la pince ( peu importe le nombre de pistons, je parle de surface totale ). par contre on perdra cet avantage ou une partie si on augmente en haut, dans le maitre-cylindre. Il faut garder un rapport de surfaces plus important avec un huit pistons, si on le diminue on diminue la puissance de la pince. La course du fait le rapport inverse. Tout n'est qu'une question de compromis. On pourra diminuer la course du levier en diminuant les jeux, par exemple en posant un maitre-cylindre radial. Enfin je sais pas si je suis tres clair mais je me comprends.
http://www.buell-rc.ch
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:38

RoToR a écrit:
Zef a écrit:

c'est bien ce que je dis, si on augmente la surface de piston dans l'etrier on augmente la puissance de la pince ( peu importe le nombre de pistons, je parle de surface totale ). par contre on perdra cet avantage ou une partie si on augmente en haut, dans le maitre-cylindre. Il faut garder un rapport de surfaces plus important avec un huit pistons, si on le diminue on diminue la puissance de la pince. La course du fait le rapport inverse. Tout n'est qu'une question de compromis. On pourra diminuer la course du levier en diminuant les jeux, par exemple en posant un maitre-cylindre radial. Enfin je sais pas si je suis tres clair mais je me comprends.

Bref... Le ZTL 2 avec un MC de 1125... Ca freine bien ! lol!
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:33

Ca pourrait brancher du monde une commande groupée ?

Pour aller avec mon wave, je verrais bien ça en MC :
http://www.silverperformance.eu/braking-mc1601-maitre-cylindre-freins-radial-p-1427.html (existe aussi en 19)
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:36

Au cas ou ça intéresserait du monde, tarifs St-Paul via Ebay :

I do not have that in stock. I can order the parts in though.

Caliper H0110.1AMAXT $280.00
Master cylinder H0507.1AMC $94.00
Brake line H1531.7AE $37.00
Brake line H1531.4AN $37.00
Shipping $47.00

Thank-you,
Amanda

Soit environ 330 euros au cours du jour.
bioman

bioman

Ma Buell : XB12 SCG 2009

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:22

j amene ma pierre a l édifice:
je viens de monter un pr16 brembo sur ma 12S de 2006
pr 16 acheté seulement 100€ à un gars qui voulait du 19 sur sa yam pour pister
sensation effectivement bien meilleur j ai plus du tout l effet on off
freinage super souple et progressif, j adore
seul hic le pr 16 est pas prévu pour brancher le feu stop donc freinage du frein arr obligatoire pour prévenir les copains derriere
je crois que je vais règler ce pb grace a un truc que j ai vu sur twin motorcycle
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:58

bioman a écrit:
seul hic le pr 16 est pas prévu pour brancher le feu stop donc freinage du frein arr obligatoire pour prévenir les copains derriere
je crois que je vais règler ce pb grace a un truc que j ai vu sur twin motorcycle

Il te faut un banjo :
http://www.moto-racing.co.uk/cat--Brembo-Banjo-Bolts--Brembo+Banjo+Bolts.html
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:21

bioman a écrit:

jette un oeil dans la zone de transfert, j'ai monté la même chose Wink
vis de banjo contacteur brembo....

Arrow https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/tub-xb-changer-de-maitre-cylindre-t9260.htm
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:29

C'est pas l'endroit mais j'ai posé la question sur des forums adéquats sans réponse, savez-vous quelle est le MC montée sur la zx10r 2007 ? j'ai moyen d'en avoir un à très bon prix. Je sais que c'est un nissin radial mais alors du 19 ou du 17 le type m'a dit avoir mesuré le piston qui ferait 17,5 donc ça me parait louche. 17,5 parce que c'est un 17 ? ou 17,5 parce que y'a un partie du piston cachée sous un soufflet ??? bref je dois pas être un bon fouineur car j'arrive pas à mettre la main sur cette donnée technique...

Si toutefois l'un de vous aurait la réponse cheers
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:05

lejim a écrit:
C'est pas l'endroit mais j'ai posé la question sur des forums adéquats sans réponse, savez-vous quelle est le MC montée sur la zx10r 2007 ? j'ai moyen d'en avoir un à très bon prix. Je sais que c'est un nissin radial mais alors du 19 ou du 17 le type m'a dit avoir mesuré le piston qui ferait 17,5 donc ça me parait louche. 17,5 parce que c'est un 17 ? ou 17,5 parce que y'a un partie du piston cachée sous un soufflet ??? bref je dois pas être un bon fouineur car j'arrive pas à mettre la main sur cette donnée technique...

Si toutefois l'un de vous aurait la réponse cheers

Le plus simple c'est d'appeler l'atelier d'un concessionnaire Kawa pour demander le prix de la pièce, il te confirmera les caractéristiques.
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:08

bin c'est bien ce que je pensais finir par faire Smile

bon bin je vous resollicite... même les mec des chez kawa ils ont pas les réfs Nissin et ne savent pas quelle diamètre de piston il y'a de monté...
romulus

MessageSujet: PR 16   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 14:07

Une petite info sympa pour ceux qui veulent changer leur mc, aller chez yamaha commander un mc de 1000 r1 de 2005 si je me trompe pas, c'est un pr16 brembo avec contact de feux de stop, c une astuce que g trouver en discutant avec des pistard qui montait sa sur leur supermotard! 100 euros complet NEUF! j'en ai monté un et c'est terrible au niveau precision et feeling....
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:16

romulus a écrit:
Une petite info sympa pour ceux qui veulent changer leur mc, aller chez yamaha commander un mc de 1000 r1 de 2005 si je me trompe pas, c'est un pr16 brembo avec contact de feux de stop, c une astuce que g trouver en discutant avec des pistard qui montait sa sur leur supermotard! 100 euros complet NEUF! j'en ai monté un et c'est terrible au niveau precision et feeling....

sur que c'est un pr16 pour une moto avec double disque?
surprenant
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:03

loïc a écrit:

sur que c'est un pr16 pour une moto avec double disque?
surprenant

Sur les modèles anciens, y a un PR16 sur les ducat 996. C'est là d'où viens le mien cheers
Roofy

Roofy

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:32

romulus a écrit:

Un pr 16 brembo ça doit aussi pouvoir se monter avec un ZTL 2... ?!
Pour 100 euros c'est valable !
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:51

Bonjour a tous,
Quelques petites questions avant de passer a l'acte pour améliorer le freinage de ma XB.
En montant le ZTL2 avec le maitre cylindre 1125R qui va avec on gagne beaucoup en puissance? Et en feeling?
Existe il maintenant des plaquettes Carbone Lorraine pour le ZTL2?
Sur l'ensemble maitre cyclindre de la 1125R on peut monter le levier de frein pazzoracing?
Comme j'ai ca des deux cotes si c'est possible et que je peux donc garder le meme aspect je pense que mon choix sera fait.
Au cas échéant, en montant en plus un maitre cylindre radial (PR19?) sur cet ensemble de freinage on gagne encore beaucoup en puissance et feeling?
Merci pour votre aide.
wismerhill

wismerhill

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:21

Chez ce Thaï http://stores.ebay.com/rebirth2009 il y a gavé de maitres cylindres radiaux.

J'ai vu qu'en monte d'origine c'est ce qu'il y avait maintenant sur les Yam.

Ca me fait envie pour mes pinces 8 mais j'ai un peu peur de les prendre sur eBay. Quelqu'un a déjà testé ?
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:26

Pratiquement toutes les sportives et supermotards ont aujourd'hui des MC radiaux en monte d'origine.

J'aurais voulu surtot des impressions de ceux qui ont monté du ZTL2 sur une XB avec/sans en plus un MC radial.
Je suis pratiquement décidé a monter le système ZTL2 mais suis moins sur concernant le MC radial car j'aimerai garder mon aspect d'origine, notemment mais deux leviers pareils (pazzo racing 2 doigts que j'aime beaucoup).
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:50

Je viens de remarquer que le ZTL2 est maintenant monté d'origine sur les XB12SS 2009!
Et j'ai aussi bien vu que Carbone Lorraine n'a pas encore de plaquettes de freins pour le ZTL2..

Qui aurait des infos sur une prochaine sortie ou non de plaquettes Carbone Lorraine pour ces freins?

Les leviers de freins des XB12SS 2009 et leur montage sont ils les memes que pour les 2008? C'est a dire peut on y monter les memes leviers de freins et embrayage aftermarket que par le passé?
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:25

Steph75 a écrit:
Je viens de remarquer que le ZTL2 est maintenant monté d'origine sur les XB12SS 2009!
Et j'ai aussi bien vu que Carbone Lorraine n'a pas encore de plaquettes de freins pour le ZTL2..

Qui aurait des infos sur une prochaine sortie ou non de plaquettes Carbone Lorraine pour ces freins?

Les leviers de freins des XB12SS 2009 et leur montage sont ils les memes que pour les 2008? C'est a dire peut on y monter les memes leviers de freins et embrayage aftermarket que par le passé?

a part une question tu as les reponses cheers
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZTL2 sur XB   ztl2 - ZTL2 sur XB - Page 2 Empty

ZTL2 sur XB
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant