Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'huile de transmission (info ou intox)

+20
McGyver
beyouette
tr4sh
buellet
Duster
Mokiloque
guillaume
micmic
ecirb
buellman
PatiBuell R
heyoka
loïc
mustang_bubulle
svbagoo
Thieu
ooga
lejim
nicolas
COCONUT
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micmic

L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:18

Salut
Ben écoute, je suis dans le même cas que toi, apres maintes réflexion, j'ai bien potassé le forum, et je pense que je vais faire ça, motul 7100 20w50 pour tout le monde, allez hop. Moteur et boite, pas de jaloux.
Je flippe un peu, c'est ma premiere vidange Embarassed

Opération vidange la semaine prochaine. J'ai déja le filtre, du Hiflofitro .

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:44

motul 20W50 ou HD trans ou SE syn3 avec un embrayage fibre oem Wink

avec un embrayge bartnett, c'est du 20W50 Wink

Mokiloque

Mokiloque

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:05

Je bosse depuis 8 ans chez HD dont 7 ans a l'atelier avec des tonnes de formations, et des dizaines de moteur de buell à mon actif.

ARRETER de vous prendre la tête pour économiser 3 francs 6 sous...

Respecter les préco constructeur !!!
Un bidon de 20W50 classique ou un bidon de Formula tous les 8000 km dans le primaire ! entre 15 et 20€
Pourquoi se casser la tête ?

Guillaume et Micmic no soucis avec la Motul 20W50 ;-) mais quand je vois des 10W40 et autres je fait des bons... :S

Il y a des préconisations, respectez les ! ou venez pas vous plaindre après ''J'ai du mal a trouver le point mort, je comprends pas !'' ou bien ''J'ai mon embrayage qui patine''

http://christophe.debucquoi.com
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:50

En fait c'était bien le sens de ma question. La préco constructeur en terme d'huile moteur est simple à trouver, mais pour l'huile de boîte je n'arrivais pas à mettre la main sur cette préco. C'est bien ce qui me génait.
L'objectif n'est pas de faire des économies de bout de chandelle au contraire. Je souhaite faire le bon entretien au bon moment avec ce qu'il faut Smile

Donc maintenant je sais que c'est bon pour la 20W50 huile et boite. Merci bien Wink
Et je retiens par la même de suivre ces indices (mais bon en fait cette habitude je l'ai déjà Smile).

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:53

ah et pour ceux qui seraient intéressés, il y a le site silver performance qui fait les 4L de motul 7100 en 20-50 à une cinquantaine d'euros avec filtre à huile offert ...
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:07

ecirb a écrit:
ah et pour ceux qui seraient intéressés, il y a le site silver performance qui fait les 4L de motul 7100 en 20-50 à une cinquantaine d'euros avec filtre à huile offert ...
Ils ont les filtres pour Toyota Yaris? Wink
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:25

ils font des deux roues maintenant en Yaris ? Razz

par contre si tu cherches vraiment un filtre, tu as le site oscaro qui est vraiment nickel pour les pièces détachées de voitures. Perso je ne passe plus que par ça. En revanche je ne sais pas s'ils livrent au Québec ?
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:52

Mokiloque a écrit:
Je bosse depuis 8 ans chez HD dont 7 ans a l'atelier avec des tonnes de formations, et des dizaines de moteur de buell à mon actif.

mais quand je vois des 10W40 et autres je fait des bons... :S

Il y a des préconisations, respectez les ! ou venez pas vous plaindre après ''J'ai du mal a trouver le point mort, je comprends pas !'' ou bien ''J'ai mon embrayage qui patine''

Et pourquoi tu fais des bon(d)s ? Je roule en 10W40 ( de qualité ) depuis des lustres et franchement tout va mieux ainsi. Pas de soucis de point mort ( alors qu'avec la 20W50 préco par HD je t'explique même pas ) quand à l'embrayage qui patine, connais pas !

Mokiloque

Mokiloque

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:32

Faite ce que vous voulez...
Mais si les fabricants donnent des préconisations et des normes c'est fait pour être respectées...
http://christophe.debucquoi.com
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:53

Mokiloque a écrit:
''J'ai du mal a trouver le point mort, je comprends pas !'' ou bien ''J'ai mon embrayage qui patine''

ça me l'a fait quand j'ai utilisé l'huile de boîte bardhal No
l'huile de boîte ou de pont, quasi pareil geek bouffe les embrayage garni de fibre Mad

la HD-trans (mission) est conçu pour le primaire et la boîte et embrayage garni de fibre Wink --> 25€ ~

sinon chez buell, si je ne me trompe pas scratch : c'est syn 3 partout, autrement dit de la 20W50 Wink

Moki: tu as le bonjour de François Wink

Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:09

ecirb a écrit:

par contre si tu cherches vraiment un filtre, tu as le site oscaro qui est vraiment nickel pour les pièces détachées de voitures. Perso je ne passe plus que par ça. En revanche je ne sais pas s'ils livrent au Québec ?

C'était une vieille blague de poutre.

Tu n'es pas sans savoir que les XB utilisent les mêmes filtres que beaucoup de modèles Toyota/Scion, dont la Yaris, si?

Donc pas besoin de se casser la tête pour se trouver un filtre. Tu vas dans n'importe quel centre auto et voilà.

tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:20

Duster a écrit:
ecirb a écrit:

C'était une vieille blague de poutre.

Tu n'es pas sans savoir que les XB utilisent les mêmes filtres que beaucoup de modèles Toyota/Scion, dont la Yaris, si?

Donc pas besoin de se casser la tête pour se trouver un filtre. Tu vas dans n'importe quel centre auto et voilà.

oui, mais ne pas utiliser des produits d'origine HD/Buell, peut engendrer la mort ou des blessures graves
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:02

ecirb a écrit:

merqui bien dur

queen
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:07

@ Duster :
et bien là, tu m'as appris un truc, merci Smile
Non en fait je ne savais pas qu'il y avait cette compatibilité avec les filtres Toy. Ah ben zut du coup j'ai raté la blague ...
bon n'hésites pas à la recaser maintenant Wink

C'est marrant ce truc quand même !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 506615

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:50

pis euh...c'est pas comme si il y avait la liste des filtres compatibles en base de connaissance Rolling Eyes
beyouette

beyouette

1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:54

Embarassed
Embarassed

Embarassed

Scuz, Mac

je n'avais pas vu ta merveilleuse compil'...
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:36

guillaume a écrit:
Mokiloque a écrit:
''J'ai du mal a trouver le point mort, je comprends pas !'' ou bien ''J'ai mon embrayage qui patine''

ça me l'a fait quand j'ai utilisé l'huile de boîte bardhal No
l'huile de boîte ou de pont, quasi pareil geek bouffe les embrayage garni de fibre Mad

la HD-trans (mission) est conçu pour le primaire et la boîte et embrayage garni de fibre Wink --> 25€ ~

sinon chez buell, si je ne me trompe pas scratch : c'est syn 3 partout, autrement dit de la 20W50 Wink

Moki: tu as le bonjour de François Wink

HUILE DE BOITE 2T , prévue pour les embrayages , pourquoi se priver d'une huile "prévue pour" Rolling Eyes je mets çà dans tous mes moteurs de conception Boite-primaire depuis des lustres avec un point mort et des passages de vitesses tout en douceur et un embrayage béton Cool
S!B

S!B

Ma Buell : XB1050R

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 5:38

Mokiloque a écrit:

ARRETER de vous prendre la tête pour économiser 3 francs 6 sous...

Respecter les préco constructeur !!!
Un bidon de 20W50 classique ou un bidon de Formula tous les 8000 km dans le primaire ! entre 15 et 20€
Pourquoi se casser la tête ?

Guillaume et Micmic no soucis avec la Motul 20W50 ;-) mais quand je vois des 10W40 et autres je fait des bons... :S

C'est bien HD ta bien lobotomisé! Puis après les préconisations sont juste la pour éviter les procès! Et surment il préconise telle huile car ils ont signé des accords avec des marques, tout ca ce n'ai que du buissnes... Au lieu de préconiser des huiles, ils auraient plutot du se pencher sur la fiabilité des moulins :-)

En plus si tu fouilles un peu l'huile de boite qu'il essaye de te vendre à prix d'or a des caractéristiques toute pourrie alors que tu peux acheter une huile de meilleure qualité pour moitié prix à carrefour....
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:09

Mettez celle la http://www.silverperformance.fr/motul-3000-huile-moto-20w50-minerale-litres-filtre-offert-p-629.html elle fait boite et moteur, elle est preconisé pour nos becanes
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:11

Je me suis trompé de reference , c'est plutot celle la http://www.silverperformance.fr/motul-7100-20w50-huile-synthese-litres-filtre-offert-p-558.html
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:11

Bonjour, moi j'utilise: elf tranself FE 75w140 BV
L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 Sans_t10
tres bon produit.
@+ sailor.
alpha_572

alpha_572

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:01

question toute bete:
pourquoi la Motul 7100 20W50 et pas 5100 par exemple???
micmic

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:45

Je crois que la 7100 c'est 100% synthèse, la 5100 c'est de la minérale. On nous recommande la 7100 pour nos motos. Perso j'ai fait la primaire + la moteur ave la 7100, apparemment, rien n'a encore explosé! Les vitesses passent très bien Wink
alpha_572

alpha_572

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:50

micmic a écrit:
Je crois que la 7100 c'est 100% synthèse, la 5100 c'est de la minérale. On nous recommande la 7100 pour nos motos. Perso j'ai fait la primaire + la moteur ave la 7100, apparemment, rien n'a encore explosé! Les vitesses passent très bien Wink

nan nan sur la 5100 c'est marqué synthetique avec ester...

c'est pour ca que je me demandai.. ca doit etre une histoire de coefficient, de point de rupture et de je sais pas quoi...
beyouette

beyouette

1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:07

alpha_572 a écrit:
micmic a écrit:

nan nan sur la 5100 c'est marqué synthetique avec ester...

c'est pour ca que je me demandai.. ca doit etre une histoire de coefficient, de point de rupture et de je sais pas quoi...

... ça fait plus de 55000 bornes que je roule avec de la 5100 (moteur et transmi), je n'ai jamais rien pété...

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'huile de transmission (info ou intox)   L'huile de transmission (info ou intox) - Page 2 Empty

L'huile de transmission (info ou intox)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant